Jump to content
This Topic
SiiSiiOuiiOuii

[TV] Touche pas à mon poste

Recommended Posts

Il y a 1 heure, FFunker a écrit :

Oué enfin en France, il y a régulièrement des mecs qui se font tabasser parce qu'ils sont homos. Enfin parce qu'ils ont des looks d'homos.

en France en 2017, les homos essuient quotidiennement des moqueries, plus ou moins drôles.

ce qui n'est pas le cas des hétérosexuels qui trompent leurs femmes.

donc ouais, c'est vachement malin de promouvoir la vanne ciblée homo.

la société ira sûrement mieux grâce à Hanouna. Et ce serait tellement dommage de se passer de ce moment de franche rigolade.

wtf ?

Non la société n'ira pas mieux grâce à Hanouna et mon premier commentaire est d'ailleurs que c'était une blague de mauvais goût. Je ne regarde personnellement jamais cette émission et m'en porte très bien.

Des mecs qui se font harceler / tabasser parce qu'ils sont différents ça existe malheureusement partout, mais ça n'empêche que les blagues sont légions sur les blondes, les belges, les arabes, les juifs, les asiats, les noirs, les homos, les roux, les putes, les riches, les gros et j'en passe. Au final chacun fait partie d'un groupe "différent" des autres. J'ai moi même subi pas mal de discriminations sur ma couleur de cheveux / de peau et ça ne m'empêche pas de rire aux blagues sur les roux.

Je dis juste que ça restait une caricature (oui il joue la folle mais encore une fois c'est le principe de la caricature), que je n'y voyais pas d'homophobie, et que ça aurait été pour moi identique pour toutes les "communautés" sus-citées tant qu'il n'y a pas de haine dans les propos. Il ne s'agit pas de promouvoir quoi que soit, tu es malhonnête dans l'interprétation de mes dires. Par contre je tiens à souligner que si on y voit ici de l'homophobie, c'est qu'il y'a un problème de fond bien plus important qu'une simple blague de mauvais goût.

Pour me faire l'avocat du diable jusqu'au bout, c'est juste complètement grotesque de tous être Charlie y'a 2 ans en avançant que l'on peut rire de tout, et de condamner cette séquence par la suite. 

Bref, pour réagir comme ça tu dois être pédé nan ? Han.

Ouais non mais homo ou ce que tu veux, quand tu prends des vrais gens pour se foutre de leur gueule, c'est harcèlement et cour d'école. Ca m'a toujours dépassé.

charlie hebdo n'utilise pas des gens qui n'ont rien demandé.

pour reprendre ton analogie, ce n'est pas pareil de vanner les roux, et de se foutre de la gueule de Skip. 

Deuxieme chose, hanouna porte plus de responsabilité que Charlie Hebdo, par exemple parce que la télé de n'est pas le même média qu'un obscur journal que peu de gens lit. Mais c'est encore un autre débat.

Par ailleurs, je ne crois pas que le débat tourne autour de l'homophobie, mais bien autour du harcèlement gratuit pour vendre des lessives.

ce serait être réducteur que de dire qu'hanouna fait preuve d'homophobie. Il vise plus largement les instincts beauf des gens pour vendre.

franchement, bon.

Edited by FFunker

Il y a 1 heure, FFunker a écrit :

harcèlement (...) des lessives.

Je vais finir par prendre ça personnellement ;-) 

Plus sérieusement j'entends effectivement que Hanouna doit faire plus attention qu'un journal ouvertement satirique. 

J'entends aussi la critique globale de son émission, et que le CSA fasse son job lors des nombreux bad buzz qu'on a pu voir ici ou là. 

Par contre je n'entends toujours pas que cette séquence particulière soit la goutte d'eau, et je pense qu'individuellement elle n'a rien de condamnable. 

Perso cette blague ne m'a pas choqué, voir même m'a fait rire (je dois être un conn**d cela dit). Ca me fait plus penser à la blague potache un peu lourde qu'un pote peut faire. Par contre ça reste une révélation un peu crue de l'intimité, forte audience oblige, et c'est plus ça qui est condamnable plutôt que d'être gay, outé, etc. (Des associations de défense des gays me font tilter dans leur extrémisme, à la manière des Femen ou de Peta, Act Up à l'époque aussi..)

De toute façon ça fait assez longtemps que cette émission touche plus ou moins le fond, mais c'est plus sur le contenu global que je l'accablerais.

Il y a 2 heures, Skip a écrit :

wtf ?

Non la société n'ira pas mieux grâce à Hanouna et mon premier commentaire est d'ailleurs que c'était une blague de mauvais goût. Je ne regarde personnellement jamais cette émission et m'en porte très bien.

Des mecs qui se font harceler / tabasser parce qu'ils sont différents ça existe malheureusement partout, mais ça n'empêche que les blagues sont légions sur les blondes, les belges, les arabes, les juifs, les asiats, les noirs, les homos, les roux, les putes, les riches, les gros et j'en passe. Au final chacun fait partie d'un groupe "différent" des autres. J'ai moi même subi pas mal de discriminations sur ma couleur de cheveux / de peau et ça ne m'empêche pas de rire aux blagues sur les roux.

Je dis juste que ça restait une caricature (oui il joue la folle mais encore une fois c'est le principe de la caricature), que je n'y voyais pas d'homophobie, et que ça aurait été pour moi identique pour toutes les "communautés" sus-citées tant qu'il n'y a pas de haine dans les propos. Il ne s'agit pas de promouvoir quoi que soit, tu es malhonnête dans l'interprétation de mes dires. Par contre je tiens à souligner que si on y voit ici de l'homophobie, c'est qu'il y'a un problème de fond bien plus important qu'une simple blague de mauvais goût.

Pour me faire l'avocat du diable jusqu'au bout, c'est juste complètement grotesque de tous être Charlie y'a 2 ans en avançant que l'on peut rire de tout, et de condamner cette séquence par la suite. 

Bref, pour réagir comme ça tu dois être pédé nan ? Han.

je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est juste qu'ici, il y'a une partie des acteurs qui n'a rien demandé.

La blague bien démago. :D

« Cette sanction c’est n’importe quoi ! »

L’animateur de Touche pas à mon poste ! préférerait reverser à des associations les recettes publicitaires du talk-show. « J’aurais préféré qu’on garde les pubs et qu’on les donne [le montant correspondant] à une association. Cette sanction c’est n’importe quoi ! » a jugé l’animateur.

http://www.20minutes.fr/television/2083307-20170609-tpmp-cyril-hanouna-critique-decision-csa-francoise-laborde-replique

Ceci étant, je comprends pas l'intérêt d'avoir un rapporteur indépendant si le CSA se fout complètement de son avis. 

Le rapporteur préconisait : pas de sanction pour la caméra cachée sur Delormeau et 50k d'amende pour la plainte sur l'affaire Capucine Anav - Hanouna.
Au final, la sanction s'approche des 4-5M d'€.
On n'est pas mal

Le 25/05/2017 à 15:15, AmIlya a écrit :

Perso cette blague ne m'a pas choqué, voir même m'a fait rire (je dois être un conn**d cela dit). Ca me fait plus penser à la blague potache un peu lourde qu'un pote peut faire. Par contre ça reste une révélation un peu crue de l'intimité, forte audience oblige, et c'est plus ça qui est condamnable plutôt que d'être gay, outé, etc. (Des associations de défense des gays me font tilter dans leur extrémisme, à la manière des Femen ou de Peta, Act Up à l'époque aussi..)

Oui, je pense que traiter Hanouna d'homophobe est une pure connerie.

En revanche, et moi c'est ce qui me choque réellement, c'est qu'il n'a même pas chercher à masquer la voix de ses "victimes".

C'est une faute professionnelle grave et c'est plutôt la dessus qu'il aurait fallu l'attaquer que sur le reste.

Accessoirement, T a 25 chaînes de la TNT non  ?  Si certains veulent regarder de la m**de, libre a eux non  ?  

Je peux pas piffrer Hanouna et encore moins ses chroniqueurs mais qui suis je pour dire à un tel ce qu'il doit suivre ou pas  ?  Je regarde bien Koh Lanta et les matchs de l EDF a la télé, cela fait il de moi un beauf  ? 

put**n c'est l'hécatombe... l'hémorragie continue, à ce rythme il va rester avec Mokhtar, Castaldi, Verdez et Bénaïm.

http://www.20minutes.fr/television/2090851-20170620-naive-debile-capucine-anav-quitte-tpmp