Jump to content
This Topic
SiiSiiOuiiOuii

[TV] Touche pas à mon poste

Recommended Posts

ahah, comme un con j'ai tapé homosémite sur gg... Homophobe...non plus, si tu veux je t'en presente des homo, j'ai des potes homo, et alors? oh wait..

c'est juste les clichés du type qui me font tilter.

Tu mets mal à l'aise à prendre la vanne de fonkyboy au sérieux. 

Tu as vu la scene ? Il a demandé "est-ce que je peux te faire un bisous ?", Joey Starr lui dit non et Verdez ne bouge plus. 3 secondes après il reçoit la gifle alors qu'il n'allait plus l'embrasser.

sauf que la toute première chose qu'il fait c'est l'embrasser (on entend clairement le bruit du baiser), donc concrètement, oui, on peut envisager aggression sexuelle

Agression sexuelle ^^ 
Désolé les copains, mais le juge retient très rarement cette qualification pour les "baisers volers" sur la bouche, faut souvent qu'ils s'accompagnent d'autres faits. Donc là clairement, le bisous sur la joue, c'est jamais une agression sexuelle. 
Même vous vous y croyez pas ! 

Après je suis à fond derrière Joey, et tout ce qui est conflit globalement. J'aime la castagne. 

Edited by polochon37

Ca dérange personne que Verdez embrasse une personne sans son consentement chez Hanouna et sa bande de dégénéré ? Si un inconnu fait ça a Benaïm et qu'elle lui met une claque, ca va choquer quelqu'un ? Ca serait les premiers à l'applaudir.

Embrasser quelqu'un contre sa volonté est considéré comme une agression sexuelle (en tirant par les cheveux, mais c'est totalement recevable pour une plainte).

Entre Verdez qui se rend coupable d'une "agression sexuelle" , délit passible de 5 ans de prison, et Joey Starr qui commet des violences simples, contravention de 4 ou 5ème classe, y a pas photo.

Si un mec que vous connaissez pas s'approche et vous embrasse, vous rigolez avec lui ou vous mettez un taquet ? Après, c'est vrai que dans le showbiz, ca se smack et se touche les couilles, mais ca doit pas être le genre de Joey Starr à mon avis (même si ce mec est une m**de infame)

Il l'embrasse sur la joue, pour moi le consentement est à priori induit. Tu demandes le consentement quand tu fais une bise à quelqu'un ? Après quand il voit qu'il n'est pas ok, il lui demande pour le deuxième bisous.

Et puis, franchement qui peut croire un seul instant qu'il y ait une conation sexuelle dans ce baiser de Verdez ?

Perso si je vis la même scène que Joey Starr, je repousse le gonze plus ou moins violemment mais je ne le frappe pas. Et si je le fais par réflexe, je regrette direct.

sauf que la toute première chose qu'il fait c'est l'embrasser (on entend clairement le bruit du baiser), donc concrètement, oui, on peut envisager aggression sexuelle

La discussion portait sur le demande du deuxième qui engendre la baffe. Joey Starr lui dit d’arrêter et il obtempère donc pour moi la claque n'est pas utile pour le stopper puisqu’il obéit.

Après je peux comprendre que le coup parte trop vite mais après il lui fout un coup de pied. Si tu fais un parallèle avec la légitime défense, le coup de savate n'est pas du tout proportionné à la menace.

Edited by Sn8ke

La discussion portait sur le demande du deuxième qui engendre la baffe. Joey Starr lui dit d’arrêter et il obtempère donc pour moi la claque n'est pas utile pour le stopper puisqu’il obéit.

ok mais tu peux pas décoreller les deux.

Le premier (on est d'accord que ça reste gentillet) met déjà JS clairement mal à l'aise, donc la tentative de récidive (quand bien même il demande, il fait le geste pour y retourner) est pour moi facilement qualifiable d'abus. Après j'y connais rien hein, j'ai juste mis ma tenue d'avocat du dimanche en mode @Gexti, mais bon voilà quoi. Le coup de pied je le comprends tout à fait, j'aurais fait pareil, en mode "non mais dégage sérieux", je pense pas qu'il y'ait de volonté de faire mal, c'est plus symbolique, je suis à peu près certain qu'il a pensé un truc genre "rentre chez toi sale clébard", et je pense qu'il risque moins que pour la baffe.

Bref. #JeSuisJS

L'agression sexuelle sera pas poursuivie (classement pour trouble peu important, je vous donnerai le numéro si ca vous interesse), mais l'infraction est là. 

Je gère des affaires de moeurs (du viol à l'agression sexuelle), et j'ai déja eu à traiter des affaires avec des femmes qui se font embrasser dans la rue de force.

Dans le cas présent, jamais le parquet poursuit, mais l'infraction est bien présente.

Pour Joey Starr, si y a moins de 8 jours d'ITT, il risque au plus une amende.

Puisque ça discute juridique, dans un contexte général, donc en faisant abstraction du cas présent, le fait de faire irruption caméra au poing sur le lieu de travail d'un individu, dans un espace non public de l'entreprise, et contraindre cette individu à passer en direct à la tv, sans demande de consentement préalable de l'intéressé, me parait  borderline. Je ne sais pas ce que dit le droit à l'image d'un salarié au sein d'une entreprise dans un tel cas. Mais intuitivement, je pense que le salarié pourrait se retourner contre sa direction dans le cas où elle aurait autorisé la prise de vue.

Ramener au cas Starr/Verdez, si ce que j'ai dit n'est pas tiré par les cheveux, Starr pourrait très bien déposer plainte contre son employeur qui lui même pourrait attaquer la boîte de prod d'Hanouna pour avoir filmé et diffusé en direct et sans autorisation des images d'un de leur salarié, depuis un espace privatif de l'entreprise.

En tout cas, juridiquement, le problème n'est pas aussi manichéen qu'il n'y parait. C'est probablement pour ça qu'aucun plainte ne sera déposée.

Ou alors tout le monde s'en bat les couilles en réalité, le buzz est réussi, la semaine prochaine avant le prime l'audience sera en hausse, ça fait gagner quelques sous sur la pub  et tout le monde est content.

Alors que le doute m'habite toujours.

ok mais tu peux pas décoreller les deux.

Le premier (on est d'accord que ça reste gentillet) met déjà JS clairement mal à l'aise, donc la tentative de récidive (quand bien même il demande, il fait le geste pour y retourner) est pour moi facilement qualifiable d'abus. Après j'y connais rien hein, j'ai juste mis ma tenue d'avocat du dimanche en mode @Gexti, mais bon voilà quoi. Le coup de pied je le comprends tout à fait, j'aurais fait pareil, en mode "non mais dégage sérieux", je pense pas qu'il y'ait de volonté de faire mal, c'est plus symbolique, je suis à peu près certain qu'il a pensé un truc genre "rentre chez toi sale clébard", et je pense qu'il risque moins que pour la baffe.

Bref. #JeSuisJS

On parle d'une hypothèse où il plaiderait la légitime défense face çà une agression sexuel. Imo la baffe peut être considéré comme légitime (et encore j'en suis pas certain, cf mes arguments précédents) mais le coup de pied parait totalement disproportionné si on considère que Verdez est déjà "hors d'état de nuire". C'est comme les cambrioleurs qui se font bléssés et qui réussisse à faire condamner les victimes du cambriolage.

Bref, c'est que de la fiction. Il ne porteront pas plaintes puisqu'ils savent que les deux cas seront classés sans suites (coup et blessures, et agression sexuelle)

L'agression sexuelle sera pas poursuivie (classement pour trouble peu important, je vous donnerai le numéro si ca vous interesse), mais l'infraction est là. 

Ça m'intéresse mais je n'ai pas compris de quel numéro tu parles.

Je gère des affaires de moeurs (du viol à l'agression sexuelle), et j'ai déja eu à traiter des affaires avec des femmes qui se font embrasser dans la rue de force.

Dans le cas présent, jamais le parquet poursuit, mais l'infraction est bien présente.

Pour Joey Starr, si y a moins de 8 jours d'ITT, il risque au plus une amende.

Ok maintenant je ferais gaffe avant de faire une bise.

Bah jamais de mort de rire à indigné non. 

J'ai plus l'impression qu'ils ont un rire nerveux/gêné plutôt qu'un rire de bon cœur.

Si tu te marres en voyant un mec glisser sur une plaque de verglas, tu t'interdis de prendre l'action avec moins de légèreté si tu rends compte que le mec s'est éclaté le tronche sur le trottoir ? Les mecs s'indignent parce que Verdez est en sang, il y aurait eu moins d'histoire sans ça.

Quelle grosse m**de cet Hanouna quand même. Il n'arrête pas de vanner Verdez sur son humiliation national alors qu'on voit très bien qu'il le vit mal et qu'il s'est fait gifler parce qu'il l'a envoyé au casse-pipe.