Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Roland-Garros 2012

Recommended Posts

J'ai l'impression de regarder un Moya - Costa là mais c'est marrant.

très très bon Almagro qui joue tactiquement super bien. Il n'enflamme pas l'échange..

je me suis dis plusieurs fois "t'ain mais il se fait fouetter par son coach s'il va au filet Almagro ou quoi..?" puis à 5-5 j'ai compris.. :ninja:

Nadal reste devant grace à son service là, mais s'il baisse de 5-10% son pourcentage de première, c'est plus le même set.

5-10% de première ca doit être à peu près ce qu'il arrive à glaner en dépassant à chaque fois le temps imparti de 20 secondes d'ailleurs... C'est effarant autant de latitude des arbitres sur cette règle.

Et outre le fait que ça a un impact sur le jeu, ça, plus les tics.. ca devient vraiment saoulant à regarder

Edited by arnukem

tactiquement c'est pas mal mais bon il manque qd même bcp bcp d'amorties facile qd il est 5m ds le terrain Rafa 6-7m derriere la ligne de fond... Limite il slice croisé court si il sait pas faire d'amortie... Mais la il frappe et donne une balle jouable à Rafa.

Le problème des amorties c'est que se elles ne sont pas parfaites, Nadal va se régaler derrière. Et avec la qualité des frappes de Nadal, je pense que de nombreuses amorties se transformeront en coup simplement shopé.

Edit : Almagro ne semble pas surjouer pour le moment, bien au contraire. Il fait son jeu en essayant de varier au mieux (sans trop tenter d'amortie). Mais il est plutôt en réussite.

Edited by CoMa

5-10% de première ca doit être à peu près ce qu'il arrive à glaner en dépassant à chaque fois le temps imparti de 20 secondes d'ailleurs... C'est effarant autant de latitude des arbitres sur cette règle.

Et outre le fait que ça a un impact sur le jeu, ça, plus les tics.. ca devient vraiment insupportable à regarder

FYP

J'aimerais bien voir ce match de Nadal.

Almagro il surjoue ou il est en controle depuis le début ?

Il est solide sur ses engagements grâce à un bonne première balle et des coups solides et puissants du fond de cours mais ne retourne pas bien les services de Nadal. Evidemment, comme il y a 2 ans, Almagro craque dans le tie-break.

Edited by Rakim888

En tout cas moi qui suit très peu le tennis Sharapova m'a fait aimer le tennis féminin ce midi, quelle femme :*

Effectivement ! Tu devrais jeter un coup d'oeil au double damme après le match de Nadal sur le streaming France 2, tu y verras Maria Kirilenko (regarde sur google) :*

Pour ma part, j'ai pris un over 29 jeux à 1.90. Un peu risqué mais Almagro est quand même bien au dessus des joueurs précédents.

Bon, ça s'rait pas de chatte qu'Almagro foute pas 2 jeux dans le dernier set :hairy:

Edit : J'parie pas beaucoup les trucs comme ça, over 29, 29 ça compte ou pas ?

Edited by General_doc2