Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Roland-Garros 2012

Recommended Posts

Murray nous la fait chaque année celle là. À 2 doigts de faire forfait avant le tournoi puis sortir une demie facile. Faut faire attention à Murray, beaucoup d'intox avec lui.

Lol tu penses que c'est de l'intox ces 2 derniers mois sans resultats et qu'il etait a 100%?

Tableau Roland Garros

Le tableau est tombé, Djoko et Nadal tranquilles jusqu'en demi. Federer qui peut jouer Nalbandian au 2ème tour et Berdych en 1/4. Coté français, ça a chatté avec des premiers tours abordables.

Mon prono pour les 1/4: Djokovic-Wawrinka, Federer-Berdych, Ferrer-Dolgopolov et Nadal-Almagro avec une finale Djokovic-Nadal.

Je vois Gasquet en quarts perso, il est dans le quart de Murray, et je le vois pas si inférieur à Dolgopolov (qu'il jouerait au 3e tour), surtout ces derniers temps.

Son 8e contre Murray va valoir le détour, quand on sait qu'il l'aurait battu il y a 2 ans avec une condition physique normale, et qu'il vient de le battre à Rome. En plus Murray vient quand même de perdre contre Gulbis au tournoi exhib de Rueil.

Sinon en haut, attention à Gilles, que ce soit au 3e tour contre Wawrinka ou même en 8e contre Tsonga, ça peut être lui la bonne surprise FR.

Un 8e qui peut être aussi très intéressant, c'est Ferrer - Isner.

Mes pronos pour les quarts :

Djoko - Jo/Gilles

Fed - Berdych/Del Potro (avantage à Berdych quand même)

Ferrer - Gasquet

Nadal - Almagro

Edited by kev50

Mouais, Gasquet est loin d'être exceptionnel, ok il sort Murray à Rome mais bon, il galère dans des matchs de 3h contre des Ramos ou des Bellucci et dés qu'il joue du Federer du Ferrer ou du Del Potro il prend son deux sets zéro. Il a un coup à jouer c'est sur mais Dolgopolov a plus le profil a réussir un gros parcours.

Mouais, il vient de se faire sortir par Verdasco à Rome, bon OK à Madrid et MC il perd contre Djoko et Del Potro, mais il me semble meilleur sur dur à vue de nez. Ca sera serré contre Gilles, lequel a quand même donné une super réplique à Rafa à Monte Carlo.

Edited by kev50

Ce tirage est une pure joke :(

Le seul moyen pour battre Nadal était qu'il arrive en finale assez fatigué, mais la lol quoi, une promenade de santée jusqu'en finale.

Tout les autres sont dans la meme partie de tableau.

Espèrons une énorme surprise :)

en jouant djoko en 1/2, federer a une chance d'aller en finale. Vous auriez préféré que federer tombe dans la partie de tableau de nadal et l'affronter en 1/2au lieu d'un nadal - murray? c'est pas de la faute a nadal si il est tête de série 2. Si federer avait gagné rome peut être il serait tete de serie 2.

bon bin là je vois pas comment Nadal pourrait ne pas ship cette année... jusqu'aux 1/2 son tableau est une pure blague. Et Ferrer en 1/2 pour le mettre en jambes.

Je vois pas en quoi le tableau de Nadal est une blague, il y a Raonic en 1/8ème, Almagro ou Tipsarevic en 1/4 et Ferrer en demi. De toute façon quel tableau est compliqué pour Nadal?

Il est tellement supérieur aux autres sur cette surface que ça ne change pas grand chose Del Potro à la place d'Almagro et Federer à la place de Ferrer dans ce tableau.

Reste le fantastique Karlovic qui, avec 90% de premières balles au troisième tour, peut le sortir en trois tie breaks :ninja:.

n'oubliez pas Monaco qui est dans le top10 mondial quand même sur terre battue, un vrai guerrier !

la meilleur chance française reste pour moi , Gasquet !

j'espere juste que Djokovic va win roland garros !

Le tirage au sort d’un tournoi est l’une des exercices les plus attendues et importants pour les joueurs. En effet, ce tirage conditionne un bon ou un mauvais tournoi.

Plongeons nous donc dans cette étape cruciale en vue pour l’obtention du titre.

Tout d’abord intéressons nous aux français.

Les français sont au nombre de 15 (sans compter les qualifiés) ave 4 têtes de séries. 9 français sont en haut et 6 sont en bas. A première vue, les français ont hérités d’un bon tirage. En effet, aucune confrontation 100% française, un seul français dans la partie de Nadal et 0 dans la partie de Djokovic. Les français sont bien éparpillés et il n’y a aucun risque de rencontres 100% françaises au 2nd tour.

Prenons les français cas pas cas.

- JWT : Une grande préparation sur TB mais qui n’a pas apporté tant que ça avec des résultats en demi teinte. 1er tour contre un qualifié qui est toujours un tour piège. Un 2ième tour abordable puis un 3ième tour très compliqué contre certainement Bellucci.

Mon Prono : Défaite au 3ième tour contre Bellucci

- Simon : L’un des français dont j’ai le plus critiqué. Mais sa préparation sur TB fut quasi parfaite et aborde RG en pleine confiance. Les deux premiers tours sont faciles puis arrive la tête de série Wavrinka, le joueur qui n’utilise que 10% de ces capacités. Puis un 1/8ième contre Bellucci (cf JWT) que simon vient de battre à Nice. Puis enfin un 1/4 probable contre Djoko. Mais attention, le plus grand point faible de Simon c’est son corps et sa douleur au dos peut vite revenir.

Mon Prono : Defaite en ¼ contre Djokovic

- Mannarino : WC contre Fognini, merci d’être passer, Salut, Au revoir.

- Mahut : 1er tour contre Roddick qui est en sous forme mais bon Mahut n’aime vraiment pas la TB, plus tôt sorti, plus de préparations pour Wim.

- Clement : En sous forme lui aussi, pour ses adieux, il fera un match d’anthologie quel seul la clé peu faire mais perdra en 5 sets accrochés au 1er tour.

- Roger Vasselin : C’est un joueur que j’apprécie et qui se bat sur le terrain. Son 1er tour contre un gros serveur est abordables mais son 2ième contre Del Potro ne lui guère d’illusions.

Mon Prono : Defaite au 2ième tour contre Del Potro

- Dasnieres de Vichy : Merci, Au revoir.

- Prodon : L’un des seul français qui aiment la TB. Malheureusement pour lui lors de ces derniers RG, il était soit bléssé, soit un tirage au sort défavorable. Cette fois ci, il n’a aucun des deux. Le 1er tour étant un qualifié puis le second contre un gros serveur. Il peut aller au 3ième tour se prendre une branlée par berdych.

Mon Prono : Defaite au 3ième tour contre Berdych

- Llodra : Avec 2 Wimbledon qui va se jouer, je pense que RG n’est vraiment pas son objectif. Un premier tour très compliqué et si par miracle il passe un 2ième tour stratosphérique. Mais j’aimerais bien avoir un Llodra/Berdych peut y avoir une grosse ambiance sur le court.

Mon prono : Defaite au 1er tour contre Garcia Lopez

- Paire : Un joueur combatif mais un tirage au sort catastrophique : Ramos et Ferrer aux 2 premiers tours, autant déclarer WO pour pas user les balles.

- PHM : Un des mes joueurs préférés les plus doués mais avec malheureusement zéro mental. Pour son grand retour à RG, un 1er tour facile puis un 2ième sans doute contre Isner qui est pour moi la grosse énigme. J’ai vraiment l’impression qu’en Coupe Davis, il a joué le feu. Puis un 3ième tour jouable face à Granollers.

Mon Prono : 2ième tour contre Isner / 1/8ième contre Ferrer

- Gasquet : L’un des premiers RG ou il est considéré comme un outsider. Après une bonne préparation, Gasquet peut voir venir avec un qualifié et dimitrov au 2ième tour. Ensuite, l’irrégulier Dolgopolov mais la TB n’est pas sa surface. Puis arrive le choc contre Murray. Sur les 4 têtes de séries à prendre, Murray était la meilleure. Sur un match, tout peut se passer mais je ne vois pas Gasquet avoir les forces mentales à gagner ce match à RG.

Mon Prono : 1/8ième contre Murray

- Chardy : Un autre de mes joueurs préférés. 1er tour très facile puis 2ième tour compliqué mais tout dépendra de sa forme, je ne la connais pas. Mais avec la tête, il peut aller loin.

Mon Prono : 2ième tour contre Tipsarevic / 1/8ième contre Almagro

- Benneteau : L’un des miracles du tournoi. Revenant de l’enfer avec ses blessures, il répond présent à ce RG mais avec quelle forme ??? C’est la grosse interrogation. De plus, benneteau dispose d’un tableau très facile. Je l’aurai mis en 1/4 avant sa blessure mais maintenant, je ne peux pas dire.

- Rufin : L’une des surprises du tournoi.

Mon prono : 1/8ième contre Nadal.

Pour une fois, j’aime bien le tirage au sort pour les français. Bien équilibré et presque jouable pour tout le monde. On peut s’attendre à un RG français. Après, tout dépend de l’état de forme de chacun au moment venu. Seul l’avenir nous le dira.

Concernant le tirage au sort des favoris, le tirage a été nul. En effet, la 2ième partie de tableau est complétement déséquilibré par rapport à la 1ère. En effet, Nadal n’a plus qu’a composter son billet pour les demies et son adversaire sera entre Ferrer,Gasquet et Murray. Aucun suspense dans cette partie de tableau. Qui dit 2ième partie de tableau faible dit 1ère très forte.

- Djokovic : Il a hérité du pire tirage. En effet, après un 1er tour facile, il se retrouve au 2ième contre Hewitt qui certes n’a jamais apprécié la TB peut enquiquiner Djoko sur un match. Ensuite vient Melzer qui est la bete noire de Djoko sur TB. Arrive en 1/8ième un Davydenko ou un verdasco. En 1/4 un simon qui peut être ultra motivé pour cette rencontre et retrouver Federer en demi pour la revanche des héros. Comme on peut le voir, un parcours semé d’embûches ou la petite défaillance pourra être préjudiciable. On verra sur ce parcours et si Djoko s’impose si c’est un grand joueur ou pas.

- Federer : Un tirage vraiment pas simple non plus pour lui. Le 2ième tour lui réserve Nalbandian et un Nalbandian au 2ième tour n’est pas un Nalbandian en 1/4. Sur cette rencontre Nalbandian sera mort de faim et si il est régulier sur tout le match, federer aura beaucoup de mal. Le 3ième et 4ième tour sera facile. Pour le 1/4, c’est une autre paire de manche et rencontrera soit Del Potro ou Berdych. Je vois pas Federer passer contre l’un des deux.

- Berdych/ Del Potro : Les deux outsiders et les deux plus en forme se trouvent dans la même partie de tableau pour se trouver dans un 1/8ième de finale digne d’un Kafelnikov/Kuerten.

En conclusion, voie royale pour Nadal qui retrouvera normalement un Murray ou un Ferrer. Voie d’enfer pour Djokovic et voie dangereuse pour Federer.

Nadal gagne haut la main ce Roland Garros 2012 net et sans bavures.

il faut aussi prendre en compte la forme des joueurs et pas faire des fixettes sur les noms ou le classement.

par exemple, almagro est dans la partie de nadal, on le sous estime, mais franchement sur TB, c'est un client. il avait un match assez serré en 2010 en 1/4 il me semble contre nadal). D'ailleurs il est en finale du 250 de nice, certes c'est qu'un 250 mais on parle de berdych ou del potro, cette année ils ont pas fait encore une grosse perf sur TB.

Puis raonic, un gros serveur, c'est exactement ce qui gêne nadal cf son match contre isner l'année dernière).

Puis à Rome, nadal a montré que même avec un tableau délicat, il perdait pas un set sur la semaine :)

il faut aussi prendre en compte la forme des joueurs et pas faire des fixettes sur les noms ou le classement.

par exemple, almagro est dans la partie de nadal, on le sous estime, mais franchement sur TB, c'est un client. il avait un match assez serré en 2010 en 1/4 il me semble contre nadal). D'ailleurs il est en finale du 250 de nice, certes c'est qu'un 250 mais on parle de berdych ou del potro, cette année ils ont pas fait encore une grosse perf sur TB.

Puis raonic, un gros serveur, c'est exactement ce qui gêne nadal cf son match contre isner l'année dernière).

Puis à Rome, nadal a montré que même avec un tableau délicat, il perdait pas un set sur la semaine :)

Tu vis ds une grotte? Berdych est le seul joueur qui a posé des soucis à Rafa à Rome et il a été en finale à Madrid. Je veux bien qu'on peut tous avoir un avis différent mais comparer Almagro et Berdych... Et être en finale d'un 250 comme Nice <<<< arriver en 1/4 à Rome, je ne parle même pas de Madrid vu que c'est de la terre bleue.

D'ailleurs almagro a perdu contre Berdych à Rome au passage.

Et pour le message de Snake. Federer perdre contre Del Potro ou Berdych j'y crois pas trop car il a un avantage mental sur les 2 assez important. Del Potro ne trouve absolument plus la clé contre Federer et Berdych a souvent du mal à finir les sets contre Federer quand en plus il faut en gagner 3... Ca me semble peu probable il sera en tout cas ultra favoris contre les 2 sauf parcours tres mauvais. Sans compter qu'on peut penser que les 2 vont devoir faire une grosse bataille qui risque de les fatiguer un peu.

Les joueurs qui vont loin lors du tournoi d'avant RG ne font que dalle a RG. Almagro ne fait rien lors de ce RG ;)

Euh Snake, Jo battu par Bellucci ? are you serious ? Il vient de se prendre une rouste par Simon à Nice, il a un mental super fragile, il a totalement lâché le match après la perte du premier set d'assez peu. C'est un joueur que j'aime bien, mais là quand même faut pas abuser.

Edited by kev50

Madrid , selon les joueurs, enfin selon les deux favoris pour RG , c'était pas vraiment de la terre battue. et oui berdych est redoutable sur surface rapide : ) d'ou son parcours à madrid.

et c 'est pas pck almagro a perdu contre berdych et que nadal a gagne contre berdych que nadal va se promenait contre almagro (cf RG 2010). le tennis c'es pas transitif .

enfin on verra pendant la quinzaine, mais de là à dire que nadal a un parcours facile...c'est pas le tableau qui est facile , c'est tout simplement nadal qui est facile sur TB.

Madrid , selon les joueurs, enfin selon les deux favoris pour RG , c'était pas vraiment de la terre battue. et oui berdych est redoutable sur surface rapide : ) d'ou son parcours à madrid.

et c 'est pas pck almagro a perdu contre berdych et que nadal a gagne contre berdych que nadal va se promenait contre almagro (cf RG 2010). le tennis c'es pas transitif .

enfin on verra pendant la quinzaine, mais de là à dire que nadal a un parcours facile...c'est pas le tableau qui est facile , c'est tout simplement nadal qui est facile sur TB.

C'est marrant tu dis que Raonic va poser des pbs pcq Rafa aime pas trop les gros serveurs. ( je suis tout à fait d'accord ) Mais par contre tu penses que Almagro a plus de chance de l'ennuyer que Berdych. Alors que Almagro ac son revers à une main il peut presque rien faire encore moins au bout de 4h avec des balles 2m au dessus de sa tête non stop.