Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Roland-Garros 2012

Recommended Posts

120524114912334001.jpg

Vous l'avez réclamé, voici enfin le topic sur ce Roland-Garros 2012. Je le met en ligne volontairement à la veille du tirage au sort qui nous tiendra en haleine demain matin et fera l'objet de nombreux commentaires.

Le profil de cette édition a mis un certain temps à se dessiner, la forme de certains chauds favoris pouvant être sujette à caution, mais au final le Masters 1000 de Rome nous a permis d'y voir beaucoup plus clair et a remis les choses en place.

Pour résumer, Nadal est le mieux placé pour se succéder à lui-même et enfiler un 7e titre sur la terre battue parisienne. Son rival le plus chaud, Djokovic, n'a rien pu faire contre lui, que ce soit à Monte-Carlo ou dans la capitale italienne, et l'on voit mal ce qui pourrait empêcher l'espagnol de s'imposer une nouvelle fois cette année.

C'est peut-être le nom de son finaliste qui sera le plus sujet au suspense, entre Djoko et Roger Federer, certes battu par Nole à Rome, mais on se souvient de son exceptionnelle demi-finale l'an passé face au Serbe qui lui avait permis de rejoindre Rafa en finale.

Côté outsiders, Murray et Ferrer sont en première ligne, les seuls à pouvoir, a priori, mettre en doute la supériorité des 3 premiers, surtout Murray évidemment. Del Potro aurait le potentiel mais il a montré un certain état de fatigue à Rome.

Et les français dans tout ça ?

On comptera bien évidemment sur J.W.Tsonga pour faire le meilleur résultat possible, mais objectivement on ne peut guère espérer mieux qu'un quart de final en ce qui le concerne, mais cela constituerait son meilleur résultat à Roland.

Au sujet des 3 autres mousquetaires, Richard Gasquet a montré de jolies choses depuis le début de saison sur terre et peut briguer aussi les quarts, selon son tirage, tout comme Gilles Simon qui réalise également un beau printemps.

Le gros point d'interrogation c'est Gaël Monfils, vraiment à la recherche de ses sensations en ce moment et qui reste encore sur une piteuse élimination à Nice contre Baker qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, mais attention à lui car ces dernières années, il n'a jamais abordé RG dans des conditions optimales, et il a pourtant fait de bons résultats.

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/index.html

Le tirage au sort en direct sur la page fb : https://www.facebook.com/RolandGarros/app_315297695213618

\discuss

Edited by kev50

belle présentation !

après il faudrait rajouter les liens de :

*site officiel + page des stats pour les matchs - je crois que c'est ibm qui fait ça?- (historique et stats du match : winner, UE, ace etc.)

*site de france 2/3/4 pour les Streaming live surement gratuits

*lien vers un site de comparateur de cote !

*site de viagogo pour ceux qui veulent acheter ou vendre des places

puis sinon je comprends pas ce passage : "Pour résumer, Nadal est le mieux placé pour se succéder à lui-même et enfiler un 8e titre consécutif sur la terre battue parisienne"

vivement dimanche !

Pour résumer, Nadal est le mieux placé pour se succéder à lui-même et enfiler un 8e titre consécutif sur la terre battue parisienne. Son rival le plus chaud, Djokovic, n'a rien pu faire contre lui, que ce soit à Monte-Carlo ou dans la capitale italienne, et l'on voit mal ce qui pourrait empêcher l'espagnol de s'imposer une nouvelle fois cette année.

bah ça marche pas non plus car y a "Rafa pour un 7e sacre ?" dans le titre du post !

8 titre in a row c'est monte carlo !

et si il win RG ça sera effectivement son 7ème à RG(+ 2 wimbledon, 1 us open et 1 OA)

Edited by rwa

Au temps pour moi, je me suis fait induire en erreur. C'est corrigé.

Pour les liens de streaming, je vous les mettrai dimanche, mais bon globalement vous aurez le site de France TV pour suivre, j'en rajouterai d'autres.

J'y serais le 3 juin sur le lenglen.

Mon prono : rafa pour la win(pas très original mais tellement obvious), Murray pour une surprise, aucun français en quarts

Presse que ça commence dimanche pour 2 semaines de beau jeu sur terre : amortis, longs rallyes, belles glissades etc

Enjoy

Une finale Djoko-Nadal à mon avis, 5 sets 6h48 de jeu, 2x plus de fautes directes que de coups gagnants et on va essayer de nous faire passer ça pour un match d'anthologie.

Berdych pour l'outsider N°1 et qui ira en demi si il évite nadal ou djokovic en quarts. Les Del Potro, Ferrer ou Murray ne feront pas mieux que 1/4 je pense.

Coté français je vais attendre le tirage mais deux joueurs en 1/8ème ce serait déja pas mal, Benoit Paire est à surveiller, il fait un bon début de saison.

Si il faut choisir une surprise, je dirais Gulbis, il flambe toujours une fois dans l'année donc pourquoi pas à RG, puis il a déja fait quarts de finale alors qu'il avait 19 ans, ou alors il va prendre 3 sets 0 au premier tour contre un random comme Machado, Volandri ou Dodig.

pour ma part j'y serai le 6 juin pour les 1/4 sur le lenglen en cat 1 ^^ c'est bon d'être licencié de la FFT.

J’espère que les 4 gros seront encore présents, comme ça certain d'en voir 2 /4 .

Sans avoir encore le tableau pas facile de pronostiquer !

non en fait la programmation c'est :

1/4 sur le chartrier et sur le lenglen le mardi 05/06

1/4 sur le chartrier et sur le lenglen le mercredi 06/06.

c'est juste que je dois chatter au tirage du tableau ^^ bon clairement je verrai pas nadal , il sera sur le central soit mardi ou soit mercredi, faut pas rêver ils vont pas le mettre sur le lenglen. Et je risque de voir murray sauf si il joue le mardi ! et là du coup le mercredi ça sera soit federer soit djoko :)

wish me luck

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/about/schedule.html

Y'a des chances pour que ça soit Djoko ou Murray quand même. La prog se fait non seulement en fonction du classement mais aussi un peu de la popularité, donc je verrais davantage Rafa et Fed sur le Central, et Murray et Djoko sur le Lenglen.

J'espère me gourer et que t'auras droit au maître quand même.

Il ne faut pas non plus éliminer Raonic ou Isner suivant les conditions de jeu.

J'aimerais bien aussi que Dolgopolov se réveille pour ce Roland.

Concernant Djoko ( <3 ) je ne l'enterrerais pas aussi vite que vous. C'est clair qu'il n'a pas rivalisé à Rome, mais 15 jours c'est long. Et je pense qu'il a toujours un gros avantage psychologique sur Nadal dans les grands chelems depuis l'année dernière.

Mouais. L'an passé Rafa n'a pas été capable de le battre à Rome ni à Madrid. Cette année, il vient de le battre deux fois sur terre. Même si c'est pas la même en GC, Rafa a assez d'edge sur terre par rapport à Nole.

Cela dit, je vois encore Fed en finale cette année.

Edit : c'était prévisible, Gaël est forfait.

Edited by kev50

Bon, je me mouille: Rafa ne gagne pas RG cette année :>

tout depend du tableau qu'il aura ! mais il sera encore dur à battre !

C'est moche pour Monfils il a énormément de points à défendre jusqu'à l'US Open, entre ses quarts à RG ou sur les MS1000 de la tournée américaine et sa finale à Washington, ça sent la sale saison ou il finit 40ème.

Sinon pour les autres forfaits il y a Nishikori,(dommage), Fish(osef il se serait fait sortir au premier tour) et peut être Benneteau ce qui ferait que Andujar le 36ème mondial serait tête de série n°32, fondamentalement cela ne change pas grand chose puisque les joueurs a éviter au premier tour sont classés un peu plus loin (Ferrero, Nalbandian ou Ramos) et restent non tête de série.

Par contre Dolgopolov et Lopez rentrent parmi les 16 premières têtes de série et joueront donc des joueurs moins bien classés lors des 3 premiers tours.

Sinon concernant monfils, il s'est trop éloigné de son tennis. Il n'était plus trop professionnel sur le terrain et penser plus à l'extérieur. J'avais lu un article qui disait qu'il jouait plus au poker qu'il sentrainait. Donc si après tu as un mode de vie un peu mouvementé, ton corps en pâtit. Pourquoi croyez vous que Federer n'est jamais blessé ? Il est classé sur et en dehors du terrain, très rarement un écart à l'extérieur du court.