Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Bergi

[Dans la tête d'un pro] Cuts prend le relais à Deauville

Recommended Posts

Hello,

Tout d'abord qques remarques concernant les coups que j'ai joués :

- avec AA, je suis pas super happy de call, et en même temps alors que je venais de demander le décompte de ses jetons, je me suis dit que c'était limite un slowroll de pas snap. Il faut voir qu'à ce moment du tournoi, je suis 3 fois en dessous de l average si je fold, j'ai du 2 vs 1 pour call, y'a très peu de mains qui me battent (pas tant de mains que çà que je bats aussi, c'est vrai).

Mais est-ce que je peux fold ici parce que j'ai le sentiment que le mec est du genre passif juste d'après les 2-3 coups que je l'ai vu jouer en 90 min, genre limp at en sb ?

Sur internet, je snap 95 %du temps. J'ai demandé une dizaine de joueurs après avoir bust, un seul fold, les autres réponses allaient de "c'est pénible mais c'est inhumain de fold" à "c est un snap call". Je pense qu'en aucun cas, c'est un snap call, mais c'est quand même très dur de fold ici.

- concernant le KQ, je ne suis pas d'accord avec le raisonnement river "as played, faut call".

Je ne suis pas d'accord non plus avec le raisonnement faut snap call car c un spot de bluff tellement évident. Le raisonnement en lui-même est illogique. Ca revient à dire que vilain est suffisamment bon pour se rendre compte que c'est un spot de bluff évident. Si vilain a besoin de bluff ici, ca signifie qu'il a call mon raise avec une pp ou un sc alors que je raise utg avec 20 à 30 BB, rien que çà laisse à penser que vilain n'est pas très bon.

La question est plutôt : est-ce que vilain est suffisamment "moyen" pour call mon raise utg avec un sc ou une pp et tenter de bluff river alors que quand je call turn, c'est évident que j'ai toujours au minimum KT-AT et que KT-AT vaut à peu près la même chose que KQ ici.

Concernant la vidéo en général, je n'ai jamais considéré cette série comme une vidéo "purement stratégique". J'ai essayé de décrire un peu mes sentiments et de dire ce qui me passait par la tête au moment où j'ai joué les coups de la façon la plus honnête possible.

Moi-même en regardant à nouveau l'épisode, je me suis dit que limite je soupirais un peu trop et que j'avais l'air presque déprimé!

C'était plus une façon de montrer que ce day 2 était vraiment frustrant, à l'opposé du day 1. Entre mon AK<A8 sur la 1 ere main de la journée, le brelan floppé qd le mec touche sa gutshot avec son monstre + ts les autres petits coups qui passaient pas, les changements de table, c'était assez pénible, surtout qu'à chaque table, j'avais vraiment le sentiment que si j'arrivais à repasser aux alentours des 70-80K, y'avait moyen de faire qque chose.

Quand je dis que "je sais pas quoi faire", c'est simplement que je ne suis pas tout à fait sûr de quelle est la meilleure option à un instant t, je donne mon thinking process et la décision qui en découle, bref c'est du poker.

Maintenant, c'est sur que ca aurait été plus simple et ca aurait fait plus balla de faire le mec totalement sûr de chaque décision qu'il prend. Mais j'estime qu'à part en partant à tapis avec les nuts, tu peux jamais être sûr à 100% de tes décisions au poker. Tu peux simplement les assumer à 100%.

Du coup, je ne comprends pas trop non plus les qques remarques sous-entendant que je suis result oriented dans mes comments!

My 2 cents, et GL à Cuts :) !

- avec AA, je suis pas super happy de call, et en même temps alors que je venais de demander le décompte de ses jetons, je me suis dit que c'était limite un slowroll de pas snap. Il faut voir qu'à ce moment du tournoi, je suis 3 fois en dessous de l average si je fold, j'ai du 2 vs 1 pour call, y'a très peu de mains qui me battent (pas tant de mains que çà que je bats aussi, c'est vrai).

Mais est-ce que je peux fold ici parce que j'ai le sentiment que le mec est du genre passif juste d'après les 2-3 coups que je l'ai vu jouer en 90 min, genre limp at en sb ?

Sur internet, je snap 95 %du temps. J'ai demandé une dizaine de joueurs après avoir bust, un seul fold, les autres réponses allaient de "c'est pénible mais c'est inhumain de fold" à "c est un snap call". Je pense qu'en aucun cas, c'est un snap call, mais c'est quand même très dur de fold ici.

un autre élément a prendre en compte:

tu auras toujours une grosse partie du field qui ne mettra son tapis en jeu qu'avec des monstres.

et VGG pour ton ITM.

Edited by loorent

Je suis d'accord avec toi je trouve les réactions assez dur pour certaines.

Le format reste très agréable à regarder et je trouve que pour une première il s'en sort plutôt bien.

D'autre part je ne sais pas combien de temps après le tournoi les commentaires sont posés sur la vidéo mais à mon avis il y a bien plusieurs semaines et il est forcé que les commentaires soient un peu result oriented (surtout sur la pp9) et ce n'est pas un crime.

Franchement qualifié online, intègre la team Wina avec que de très bons joueurs, 1er tournoi à l'Ept deauville (un des plus gros tournoi français) et le mec se trouve à être le protagoniste de "dans la tête d'un pro" franchement bravo à toi ludo tu t'en sort très bien.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Oui exactement. Et quand je parle de commentaires result/oriented , je me suis mal exprimé. Je parlais de cette main en particulier , mais pas de TOUT les commentaires. Mais c'est ce qui arrive quand on commente des coups joués il y a deja plusieurs jours , voir semaines.

bin koi il joue mieux Q2 que AA c clair

en tout cas il est super drole et ce format souvent "je m'auto-level" lui va à merveille

sa reconversion dans le comique est assurée, j'en redemande

T'as contribution sur ce forum est tragique...

Je me demande bien qui "s'auto-level" le plus ??!!

Concernant la vidéo en général, je n'ai jamais considéré cette série comme une vidéo "purement stratégique". J'ai essayé de décrire un peu mes sentiments et de dire ce qui me passait par la tête au moment où j'ai joué les coups de la façon la plus honnête possible.

Moi-même en regardant à nouveau l'épisode, je me suis dit que limite je soupirais un peu trop et que j'avais l'air presque déprimé!

C'était plus une façon de montrer que ce day 2 était vraiment frustrant, à l'opposé du day 1. Entre mon AK<A8 sur la 1 ere main de la journée, le brelan floppé qd le mec touche sa gutshot avec son monstre + ts les autres petits coups qui passaient pas, les changements de table, c'était assez pénible, surtout qu'à chaque table, j'avais vraiment le sentiment que si j'arrivais à repasser aux alentours des 70-80K, y'avait moyen de faire qque chose.

Quand je dis que "je sais pas quoi faire", c'est simplement que je ne suis pas tout à fait sûr de quelle est la meilleure option à un instant t, je donne mon thinking process et la décision qui en découle, bref c'est du poker.

Maintenant, c'est sur que ca aurait été plus simple et ca aurait fait plus balla de faire le mec totalement sûr de chaque décision qu'il prend. Mais j'estime qu'à part en partant à tapis avec les nuts, tu peux jamais être sûr à 100% de tes décisions au poker. Tu peux simplement les assumer à 100%.

Du coup, je ne comprends pas trop non plus les qques remarques sous-entendant que je suis result oriented dans mes comments!

My 2 cents, et GL à Cuts :) !

C'est surtout les commentaires de certains cpistes qui sont result oriented!

Excellent la poursuite avec cuts

Très très bon épisode avec Cuts comme d'habitude, il sait vraiment romancer la partie pour accrocher le spectateur.

Au niveau poker c'est aussi un sacré monstre. J'émets quelques doutes toutefois sur les deux premiers coups où il multi-barrel des boards A high alors que les défenseurs dans les blindes sont assez face up sur une range A-rag.

Même si turn/river apportent quelques backdoor, le flop c'est quand même un truc genre A72 rainbow et en multi-barrel il se polarise pas mal. Les mecs vont rarement défendre des mains type A8o pour c/c c/c c/f imo, surtout avec cette profondeur. Il faudrait overbet ou faire quelque chose pour leur mettre un peu plus de pression si on veut les faire fold.

My 2 cents, car sinon c'est un récital.

Tu peux jamais être sûr à 100% de tes décisions au poker. Tu peux simplement les assumer à 100%.

on peut pas t'en vouloir de pas être d'emblée un monstre médiatique, c'est déjà plutôt cool de faire cette vid et encore plus de la commenter ici

et la deuxième phrase c'est plus pour chambrer, c'est beau quand tu parles :up)

:rofl:

Edited by JujuElDoud

Tout d'abord merci d'assurer le SAV et de prendre du temps pour venir t'expliquer ici :-)

Concernant le AA, c'est juste un spot insupportable parce que ce genre de profil est super passif et va c/c ou call IP toutes sa range de une paire et get in agressivement avec 2p ou brelan. Ceci dit j'arrive jamais à folder parce qu'il peut avoir Qx et à cause de notre stack, mais on est super souvent battu c'est le tilt infini. Comme quand t'as AKs contre un mec de ce genre à 20bb et qu'il min3bet...

Edited by Bergi