Jump to content
This Topic
Byshop

[Bilan] François Hollande, 2012 - 2017

Recommended Posts

Ils viennent d'où les 10% de chômeurs, pourquoi ils ne bossent pas tous pour la presse à scandale ou dans la conception de robots.

La tendance c'est qu'on détruit plus de travail qu'on n'en créé et qu'on est capable de créer plus de richesses que ce qu'on peut consommer.

gengiskhan20 est le champion pour me foutre en tilt, mais je vais éviter de lui répondre sur le même ton.

loul visionnaire.

c'est vrai qu'il n'existe pas tout un tas de messageries vocales, quand on appelle Orange, pour réussir à parler à quelqu'un c'est la bataille.

Les machines font tous les travaux du tertiaire?J'ai du voyager dans le temps sans m'en rendre compte.

Autant je rejoins ton point de vue sur ce point. Idéalement, ce serait mieux qu'il y ait beaucoup plus de millionnaires à la place des miliardaires, il serait souhaitable qu'il n'y ait pas tant d'inégalités, mais comment concrètement peux t-on mettre cela en place ?

Je pense que dans le monde actuel, c'est une utopie et qu'aujourd'hui on a surtout besoin de concret.

C'est une idée plus qu'une loi qu'il faut.

On porte aux nues des gens richissimes dans des classements de fortunes, des pays comme le Qatar qui sont plus riches que toute l'Afrique réunie, moi je parle de criminels internationaux qui devraient être traduits devant des tribunaux pour "accumulation abusive de liquidités" (par exemple), et j'aimerai que l'idée se diffuse.

Ca va venir, c'est du bon sens, et je pense que les gens font très bien la différence entre quelqu'un de riche et quelqu'un de trop riche, la différence se situant dans les modes d'accumulation de l'argent.

C'est le principe même du capitalisme... La richesse entraine encore+de richesses.

Certes certains s'enrichissent de manière pas toujours propre mais beaucoup de riches savent tout simplement mieux placer leur argent et le faire fructifier qu'un particulier, ce qui par la même occasion crée du travail et des liquidités dans de nombreuses boites qui en ont grandement besoin.

Il ne faut pas oublier que l'argent d'un milliardiare placé dans une banque est investi par celle-ci dans telle ou telle action et que donc cet argent garanti la viabilité de l'économie et de plusieurs milliers d'emplois.

Edited by laspirateuur

On porte aux nues des gens richissimes dans des classements de fortunes, des pays comme le Qatar qui sont plus riches que toute l'Afrique réunie.

Trop gros,passera pas.

PIB Qatar: 173 milliards de dollars

PIB Afrique: 1621 milliards de dollars.

Pour le faible PIB de l'Afrique,les Qataris n'y sont pour rien.

C'est pas leur faute,s'ils vivent dans des dictatures et que ca ne soit pas très business friendly,mis à part pour les armes. 

Trop gros,passera pas.

C'est pas leur faute,s'ils vivent dans des dictatures et que ca ne soit pas très business friendly,mis à part pour les armes. 

nb de riches = pib

ok, je crois que je détecte une légère faiblesse.

Votre avis, un remaniement est ce vraiment utile ? mais un remaniement en gardant Jean-Marc Ayrault, est ce que ce n'est pas affirmer une volonté d'être le président le plus ridicule de notre histoire ?

http://www.francetvinfo.fr/ineluctable-le-remaniement-gouvernemental-se-precise_311745.html?#xtor=SEC-7&pub_id=517aad33404dbf395b00002a

puisque tu as l'air de bien t'y connaitre en président, que penses tu de la comparaison entre Daladier et Hollande ?

Edited by FFunker

Mais Hollande joue juste la montre en priant tous les soirs pour que Merkel se prenne une tôle en septembre. C'est tout ce qu'il fait et tout ce qu'il peut faire en bon social démocrate qu'il est. Et si jamais elle repasse, alors l'UE sera cette fois ci complètement morte.

nb de riches = pib

Il fait bien une comparaison entre le Qatar et L'Afrique,faudrait ralentir la fumette.

Le PIB est loin d'etre un indicateur parfait mais quand on voit un tel écart entre les deux,il n'y a pas débat.

Trop gros,passera pas.

Ce qui donne

Qatar 173 M pour 2 millions de personnes vs 1621 M pour 1100 millions de personnes. Je te laisse faire les divisions.

Donc le Qatar est bien bien plus riche que l'Afrique.

Edited by Oliroy

loul visionnaire.

c'est vrai qu'il n'existe pas tout un tas de messageries vocales, quand on appelle Orange, pour réussir à parler à quelqu'un c'est la bataille.

nb de riches = pib

Ce qui donne

Qatar 173 M pour 2 millions de personnes vs 1621 M pour 1100 millions de personnes. Je te laisse faire les division.

Bon ok, j'ai atteint ma dose suffisante de sophismes aujourd'hui.

post-56328-0-24082600-1367005284_thumb.j

put**n tu devais te régaler toi avec le BébêteShow

Un article pour la technologie et la disparition du travail :

http://www.oregonlive.com/business/index.ssf/2013/01/as_technology_evolves_jobs_dis.html

(en anglais)

edit :

sur le même thème :

http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2013/04/27/lillusion-de-jean-luc-melenchon-sur-le-plein-emploi-230224

Edited by fonxtal

Je viens de regarder le budget de l'Etat et j'aimerais qu'on mexplique comment un gouvernement qui a choisi le soir de son élection comme priorité la justice et la jeunesse peut-il ne consacrer que 7700 millions d'euros du budget de l'Etat à la justice, alors que le budget de la défense coûte 38 124 millions d'euros ??

Trouvez-vous normal que la justice, priorité de François Hollande ne représente même pas un cinquième des dépenses relevant de l'armée, sachant que la France n'est pas particulièrement menacée?

http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/fileadmin/medias/documents/ressources/LFI2013/depliant_budget2013.pdf

Je viens de regarder le budget de l'Etat et j'aimerais qu'on mexplique comment un gouvernement qui a choisi le soir de son élection comme priorité la justice et la jeunesse peut-il ne consacrer que 7700 millions d'euros du budget de l'Etat à la justice, alors que le budget de la défense coûte 38 124 millions d'euros ??

Trouvez-vous normal que la justice, priorité de François Hollande ne représente même pas un cinquième des dépenses relevant de l'armée, sachant que la France n'est pas particulièrement menacée?

http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/fileadmin/medias/documents/ressources/LFI2013/depliant_budget2013.pdf

un bel argumentaire de pilier de comptoir, pour répondre au même niveau intellectuel que ton questionnement.

C'est normal un avion de chasse ca coute plus cher qu'un marteau de juge

Ce qui donne

Qatar 173 M pour 2 millions de personnes vs 1621 M pour 1100 millions de personnes. Je te laisse faire les divisions.

Incroyable... Le PIB par habitant du Qatar serait donc plus élevé que celui de l'Afrique?

Pourrais-tu nous faire une comparaison entre celui d'Haïti et celui de la France, tu pourrais peut être prouver que la France est plus riche qu'Haïti, ça serait une trouvaille également!

Edited by saintpoux

un bel argumentaire de pilier de comptoir, pour répondre au même niveau intellectuel que ton questionnement.

C'est normal un avion de chasse ca coute plus cher qu'un marteau de juge

ok et le prix d'une prison pourtant si nécessaire est légèrement + cher qu'un fusil d'assaut... Intelligent ce type de comparaisons.

Mais plus sérieusement, la France parait-elle en danger pour que le budget de l'Etat soit si important dans ce domaine ? A quoi servent les soldats de terrains quand aucun de nos voisins ne risquent de nous envahir ?

alors ok, il y a des interventions contre AlQaîda ou contre des dictateurs dangereux, mais le coût semble nettement élevé par rapport au besoin réel du pays (et des résultats des interventions) surtout dans une crise économique comme celle là où nos dirigeants se doivent de faire des économies.

Pourquoi ne pas créer une armée européenne ? Cela serait sûrement bien moins coûteux pour chaque pays.

Edited by laspirateuur

J'y connais pas grand chose mais a priori la France est menacée par aucun Etat. Les interventions militaires de la France ont pas l'air d'apporter beaucoup de résultats dont on peut se réjouir, donc oui il y a peut-être quelques questions à se poser. Je ne fais que constater et je m'interroge avant d'être appelé à juger dans 4 ans.

Et le but de ce forum n'est-il justement pas de discuter pour mieux comprendre ?

Edited by laspirateuur

Dans le vrais monde, le fort décide, le faible subit. En gros, être fort ne sert pas uniquement à éviter de se faire péter la gueule. Ça, c'est même presque anecdotique.

Autant je conçois que ce que tu dis est juste, autant j'ai du mal à comprendre ce que concrètement ça nous apporte. Pourrais-tu davantage expliciter ?

Et en quoi, la réduction de ce budget d'un tiers pour l'utiliser dans la diminution de la dette ou en faveur de la création de prisons entraînerait une perte réelle de cette "force"?

Edited by laspirateuur

Non, les activités de l'armée et leurs retombées étant par nature opaques, ça serrait bien difficile. Et comme je me sais, de toute manière, profondément incompétent pour juger de leur pertinence, je m'en accommode.

Autant je conçois que ce que tu dis est juste, autant j'ai du mal à comprendre ce que concrètement ça nous apporte. Pourrais-tu davantage expliciter ?

Et en quoi, la réduction de ce budget d'un tiers pour l'utiliser dans la diminution de la dette ou en faveur de la création de prisons entraînerait une perte réelle de cette "force"?

1 - la bombe nucléaire nous donne le droit d’être indépendant, ce que l’Angleterre n'est pas puisque sa bombe est US.

(à noter : notre élite a l'idée de la vendre aux allemands car c'est très cher sous couvert de programme commun)

2 - un porte avion c'est très cher et il en faut deux, car c'est zéro ou deux minimum.

(à noter : nous risquons de construire des portes avions avec l'Angleterre, nous on minimise les coûts, eux ils se rendent indépendant des US sur ce point futur)

3 - L'armée française est une armée complète, en miniature face aux US, mais complète.

4 - Notre espace maritime est immense et il couvre tous les océans.

5 - La présence française en Afrique passe par notre armée.

Etc...

Les US et certains pays chient sur l'Iran, à tort ou a raison ce n'est pas la question, par contre personne emm**de la Corée du Nord, le Pakistan, l'Inde, Israel, la France, la Russie, les US et l’Angleterre.

Merci pour ces précisions. Je me pose néanmoins certaines questions auxquelles tu sauras peut-être répondre :

1) As tu le ressenti que l'Angleterre n'a pas le même poids que la France sur la scène internationnale militairement ?

N'as t-elle pas suivi souverainement l'intervention en Irak auprès des USA les premiers ?

2) Concernant les porte avions, n'en existe t-il pas déjà? Et si nous n'en avions pas, c'est finalement qu'ils n'étaient peut-être pas si indispensables compte tenu des menaces reposant sur la France. Pourquoi en avoir maintenant ?

3) Qu'apporte une armée complète de+, qu'une armée incomplète en période de paix ? N'y a t-il pas d'autres priorités ? Notamment la justice, l'emploi...

4) Là c'est tout à fait juste et c'est une vraie chance, je crois qu'on est le seul pays à avoir une terre dans chaque continent.

5) Effectivement, cela est nécessaire dans certains pays mais leur efficacité n'est pas toujours démontrée.

Tu remarqueras que personne n'emm**de non plus l'Espagne, le Portugal, L'Australie... et que Israël est pas le pays qui a connu le moins de pressions politiques internationnales ces 50 dernières années...

La bombe nucléaire n'apporte donc pas grand chose dans le rôle de la paix même si je te l'accorde, elle exerce malgré tout une force de dissuasion.

Edited by laspirateuur

Merci pour ces précisions. Je me pose néanmoins certaines questions auxquelles tu sauras peut-être répondre :

1) As tu le ressenti que l'Angleterre n'a pas le même poids que la France sur la scène internationnale militairement ?

N'as t-elle pas suivi souverainement l'intervention en Irak auprès des USA les premiers ?

2) Concernant les porte avions, n'en existe t-il pas déjà? Et si nous n'en avions pas, c'est finalement qu'ils n'étaient peut-être pas si indispensables compte tenu des menaces reposant sur la France. Pourquoi en avoir maintenant ?

3) Qu'apporte une armée complète de+, qu'une armée incomplète en période de paix ? N'y a t-il pas d'autres priorités ? Notamment la justice, l'emploi...

4) Là c'est tout à fait juste et c'est une vraie chance, je crois qu'on est le seul pays à avoir une terre dans chaque continent.

5) Effectivement, cela est nécessaire dans certains pays mais leur efficacité n'est pas toujours démontrée.

Tu remarqueras que personne n'emm**de non plus l'Espagne, le Portugal, L'Australie... et que Israël est pas le pays qui a connu le moins de pressions politiques internationnales ces 50 dernières années...

La bombe nucléaire n'apporte donc pas grand chose dans le rôle de la paix même si je te l'accorde, elle exerce malgré tout une force de dissuasion.

1 L’Angleterre cherche gentiment à devenir plus indépendante vs les US, ce n'est pas pour rien, c'est pour retrouver un degré de liberté supérieur. Mais ce n'est pas booléen comme situation, non plus.

2 & 3 Les portes avions c'est 0 ou 2+, car il en faut toujours un en mer si l'un des deux est en rade, la France est une puissance maritime, l’intérêt est de maintenir en France des compétences et des savoirs faire, de plus elle vend ou se positionne via la formation.

4 Les îles éparses nous donnent un contrôle sur le canal du Mozambique, le timbre poste Clipperton nous donne le droit d'être présent dans le Pacifique Nord etc...  ceci n'est pas gratuit.

5 c'est ce qui fait que nous ne sommes pas complètement à genoux, c'est démontré "la France n'a pas de pétrole mais des idées".

Ton électricité elle est produite avec l'uranium qu'Areva pompe au Niger sous la protection de l'armée Française.

La géopolitique c'est un peu comme le rugby, tout le monde se branle sur le jeux de mouvement et le soutient permanent mais si à la base tu n'as pas une vraie mêlée tu joues dans tes 22 pendant 80 minutes.