Jump to content
This Topic
Byshop

[Bilan] François Hollande, 2012 - 2017

Recommended Posts

de toute façon, qui veut mettre plus de gens au travail ? bizarrement c'est toujours les patrons / actionnaires...

les chomeurs, eux, ils ne demandent que de pouvoir donner un logement et de la nourriture à leurs enfants (et une éducation). Et, par ailleurs, ils aimeraient bien ne pas être traités comme des m**des.

c'était ffunker, defenseur de l'intelligence, la réflexion et la subtilité. :rofl:

reprend donc un verre de rouge au comptoir poulet

Concernant le chômage : @gazelle427 par exemple. J'ai une question : acceptes-tu l'idée qu'il y a un problème spécifique à la France, par rapport à ses voisins européens ? Tu parles de propagande, mais la propagande est partout, en France comme ailleurs. Or l'Allemagne ou l'Angleterre, voire l'Italie ont leur chiffres qui baissent, pas nous. Leur propagande est meilleure que la notre ?

En Allemagne les chiffres du chomage sont en effet meilleurs qu'en France, pourtant le taux de pauvreté est supérieur a la France. Je dirais donc que sur ce sujet la le probleme est plutot en Allemagne. 

c'était ffunker, defenseur de l'intelligence, la réflexion et la subtilité. :rofl:

reprend donc un verre de rouge au comptoir poulet

c'est bien, ça, belle attaque ad hominem, profonde et bien sentie. Tu soulignes de manière drôle et sarcastique mes contradictions. 

Mais helas, à moins que tu ne sois persuadé que tu as ainsi discrédité tout un courant de pensée par ce message hilarant, ça ne fait po beaucoup avancer le débat :(

"reprend donc un verre de rouge au comptoir" excellent ! Et original.

l'ultra libéralisme américain fait il mieux que l'ultra présence de l'état "communiste" chinois ?

Tu a délà dis que le chiffre de la croissance ne t'interessai pas. J'ai compris tu n'as pas besoin de te répéter..

Que voulais tu dire dans ta phrase ci-dessus ? Quel sont tes critères pour dire que l'un ferai mieux ou non que l'autre ?

Edited by JulFRA63

Disons que c'est pas vraiment le topic non plus, mais je te repondrais que tant que l'idh de singapour est inferieur à celui de la France alors que le PIB/hab lui est supérieur, que ça n'est pas une preuve que l'adoption du capitalisme libéral est la panacée.

L'évolution du meme IDH à la baisse pour la France sur les 20 dernières années fait plutot dire qu'au contraire, on devrait urgement investir dans la couverture sociale et l'éducation, chose qui n'a pas l'air à l'ordre du jour pour le gouvernement.

L'IDH de singapour est 11eme et grimpe la france 22eme et baisse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

La solution étatiste française n'est peut être pas la bonne

J'espere que tu boxe mieux que tu ne trouve tes chiffres.

Edited by JulFRA63

Tu a délà dis que le chiffre de la croissance ne t'interessai pas. J'ai compris tu n'as pas besoin de te répéter..

Que voulais tu dire dans ta phrase ci-dessus ? Quel sont tes critères pour dire que l'un ferai mieux ou non que l'autre ?

ah beh c'est pas moi qui avance des chiffres pour comparer les pays.

je dis juste que sa cacher derrière la croissance sans savoir ce que c'est (autrement dit quasi tout le monde) c'est etre déformé par TF1 et consort sans remettre en cause ce qui est servi= la croissance c'est la valeur universelle (y compris morale soit dit en passant)

je dis juste que si tu veux comparer les pays / les époques, fais le avec ton cerveau pas avec celui de tf1. Ni le mien, d'ailleurs.

Ce forum est vraiment très à gauche à lire les contributions.

Je résume : La France a un fort taux de chômage MAIS

a) Les chiffres sont trafiqués

b) L'Allemagne a plus de pauvreté

c) Les USA sont victimes d'un sous-emploi chronique qui s'accélère

Morale : toute comparaison est inepte par nature. La seule chose que l'on sait est que ça va vraiment très mal partout, l'économie est au bord de la rupture. Et la France ne s'en sort pas si mal, moi qui pensait que nous étions derrière le RU et l'Allemagne. Sot que je suis. J'écoute trop c dans l'air il faut dire. Et je n'ai pas les bonnes lectures /D

Ah oui j'oubliais

d) Le taux de sous-emploi ça c'est un bon chiffre.

Je vais me le répéter cette nuit :

taux de chômage mauvais chiffre taux d'emploi bon chiffre taux de chômage mauvais chiffre taux d'emploi bon chiffre

Par ailleurs

d) L'Asie a vaguement décollé grâce au capitalisme libéral occidental. Qui aurait gentiment mis le pied à l'étrier sans retour sur investissement ?

e) Singapour est une terre arriérée avec un idh pourri (sic)

Et splash a raison, je suis HS, j'arrête de flooder dsl

Edited by tarace boulba

ah beh c'est pas moi qui avance des chiffres pour comparer les pays.

je dis juste que sa cacher derrière la croissance sans savoir ce que c'est (autrement dit quasi tout le monde) c'est etre déformé par TF1 et consort sans remettre en cause ce qui est servi= la croissance c'est la valeur universelle (y compris morale soit dit en passant)

je dis juste que si tu veux comparer les pays / les époques, fais le avec ton cerveau pas avec celui de tf1. Ni le mien, d'ailleurs.

Tu a posé la question de la comparaison entre Chine et US pas moi.

Et maintenant tu dis que cette comparaison est impossible. Et tu repart a nouveau sur la croissance. C'est toi qui fais une fixette dessus je t'ai proposé beaucoup d'autres comparaison possible

Probablement parce que tu ne trouve aucune bille qui servent ton discours tu rejete tout en bloc et tu refuse de répondre.

A part m'attaquer sur mon orthographe et me prendre de haut t'as pas une bille. Et au passage ça fait deux ans que je n'ai plus la télé alors TF1 je m'en cague.

Edited by JulFRA63

Autant pour moi, j'étais resté sur les chiffres 2011. Et donc sur lesquelles des mesures prises par exemple par les Pays Bas dont l'indice est encore au dessus de Singapour devraient s'inspirer notre gouvernement ?

C'est hyper libéral les pays bas ? 

Autant pour moi, j'étais resté sur les chiffres 2011. Et donc sur lesquelles des mesures prises par exemple par les Pays Bas dont l'indice est encore au dessus de Singapour devraient s'inspirer notre gouvernement ?

C'est hyper libéral les pays bas ? 

L'interdiction des putes et de la drogues déjà.

Je résume : La France a un fort taux de chômage MAIS

a) Les chiffres sont trafiqués

b) L'Allemagne a plus de pauvreté

c) Les USA sont victimes d'un sous-emploi chronique qui s'accélère

A/Si tu crois dur comme fer les chiffres du chomage comme preuve incroyable tu es d'accord que finalement il baisse en France depuis 96 (11.6 contre 10.8 aujourd'hui) ? Ou est ce que tu te dis que finalement le résultat est très dépendant de la méthode de comptage ?

B/14.1% de la population est sous le seuil de pauvreté en France, 16.1% en allemagne si on prends un seuil a 60% dans les deux cas. 

C/ Oui, qu'est ce que tu en conclus ? Quelle partie de l'evolution du marché du travail ou de réduction des inégalité à été dans le bon sens aux US depuis disons le début 2000 ?

L'IDH de singapour est 11eme et grimpe la france 22eme et baisse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

La solution étatiste française n'est peut être pas la bonne

J'espere que tu boxe mieux que tu ne trouve tes chiffres.

Tu captes que tu compares un paradis fiscal à un état ? Tu comprends au moins ce que ça veut dire ?

ok bon tu captes même pas ce que tu écris en fait.

Donc quand splash compare deux choses avec des données fausse cela ne te choque pas parce que sa conclusion va dans ton sens.

Quand je corrige son erreur factuel et que la conclusion va donc dans l'autre sens la la comparaison te choque.

Intéressant comme raisonnement.

Edited by JulFRA63

Donc quand splash compare deux choses avec des données fausse cela ne te choque pas parce que sa conclusion va dans ton sens.

Quand je corrige son erreur factuel et que la conclusion va donc dans l'autre sens la la comparaison te choque.

Intéressant comme raisonnement.

Je m'en contre fou de ce que racontes splash, je réagit par rapport à ce que tu racontes. C'est en permanence toi qui fait des comparaisons foireuses avec d'autres pays pr justifier ton n'importe quoi.

Edited by Argento

L'indicateur GLOBECO qui regroupe une multitude d'indicateurs pertinents (à mes yeux) pour le développement du bonheur dans un pays, estime que la France a régressé depuis 2008.

Les pays devant nous sont évidemment tous plus libéraux mais ce n'est pas très dur...

L'étude nous place en 15ème position ce qui n'est pas si catastrophique, mais la tendance n'est pas bonne!

Et il y a évidemment une progression importante des conditions qui favorisent le bonheur dans le monde en général.

J'argumente sur différents points, par exemple sur l'émergence de l'Asie suite à l'adoption du capitalisme libéral. Le fait vous gêne (i.e. vous n'avez pas d'argumentaire sur ce sujet) donc on ne répond pas.

.

Mouai, tu oublies que là bas c'est surtout le règne de l'esclavagisme, la fermeture des frontières à sens unique (avec de fausses réglementation à la con, l'obligation de transférer la technologie...), bref, absolument rien de libéral.

(...)

Morale : toute comparaison est inepte par nature. La seule chose que l'on sait est que ça va vraiment très mal partout, l'économie est au bord de la rupture. Et la France ne s'en sort pas si mal, moi qui pensait que nous étions derrière le RU et l'Allemagne. Sot que je suis. J'écoute trop c dans l'air il faut dire. Et je n'ai pas les bonnes lectures /D.

Derrière l'Allemagne, le RU, tant qu'on n'aura pas des indicateurs identiques autres que le seul (faux) taux de chomage ou bien le budget ou je ne sais quoi, ce sera difficile d'y répondre objectivement.

Ceci dit, pourquoi, selon toi, la France est derrière le RU? A cause du taux de chomage?

Parce qu'au niveau dette et déficit, ils sont bien pires...

L'indicateur GLOBECO qui regroupe une multitude d'indicateurs pertinents (à mes yeux) pour le développement du bonheur dans un pays, estime que la France a régressé depuis 2008.

Les pays devant nous sont évidemment tous plus libéraux mais ce n'est pas très dur...

L'étude nous place en 15ème position ce qui n'est pas si catastrophique, mais la tendance n'est pas bonne!

Et il y a évidemment une progression importante des conditions qui favorisent le bonheur dans le monde en général.

Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Je me permets de mettre le lien ci-dessous.

C'est vrai que parmi les pays en tête avant la France, on trouve des pays effectivement plus "libéraux" (économiquement parlant) : l'Australie, la Suisse et le Canada. 

Mais aussi des pays qui ne semblent pas franchement se caractériser par le libéralisme débridé de leurs économies comparés à la France : la Suède (premier au classement), le Danemark (second) et la Norvège (quatrième). Je note que ces pays trustent aussi les premières places du classement concernant la faiblesse des disparités internes de revenus...tout en étant en tête également pour le niveau du PIB par habitant.

Les mauvais classements de la France en matières de R&D et surtout de formation sont inquiétants pour l'avenir je trouve. 

http://www.globeco.fr/images/PDF/BMB/bonheur-mondial-2015.pdf

Je ne crois pas que l'economie d'un pays puisse être décrite en premier lieu par une quelconque idéologie. L'economie c'est aussi et d'abord de la géographie. Le canada comme l'australie sont des pays continent avec une faible densité de population , de nombreuses ressources énergétiques et une position strictement geographique enviable puisqu'ils fournissent des pays ayant une grosse densité de population au pouvoir d'achat qui grimpe.

Edited by jou0eur