Jump to content
This Topic
Byshop

[Bilan] François Hollande, 2012 - 2017

Recommended Posts

Plus je vieillis, plus mon mépris pour la CGT augmente.

Une manif par semaine, potentiellement dangereuse à cause des casseurs, pour une loi déjà totalement vidée de sa substance en plein état d'urgence, alors que la menace terroriste n'a jamais été aussi élevée en France et que les forces de l'ordre doivent sécuriser l'Euro et les points névralgiques de la capitale.

Font chi** les beaufs.

Une manif par semaine, potentiellement dangereuse à cause des casseurs, pour une loi déjà totalement vidée de sa substance en plein état d'urgence, alors que la menace terroriste n'a jamais été aussi élevée en France et que les forces de l'ordre doivent sécuriser l'Euro et les points névralgiques de la capitale.

Font chi** les beaufs.

Si tu veux être crédible, ne rabâche pas la litanie média / gouvernement. Crache ton mépris également contre FO, FSU, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL afin de faire preuve d'honnêteté intellectuelle ou au moins donner l'impression que tu ne te laisses pas berner comme un benêt.

Tellement facile de détourner l'information et cibler le syndicat que tout le monde aime bien dénigrer, conspuer, critiquer ... Il est beau le dialogue social.

Cela dit lorsque l'on voit le reste de ton message, il ne faut peut être pas trop en demander.

Si tu veux être crédible, ne rabâche pas la litanie média / gouvernement. Crache ton mépris également contre FO, FSU, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL afin de faire preuve d'honnêteté intellectuelle ou au moins donner l'impression que tu ne te laisses pas berner comme un benêt.

Tellement facile de détourner l'information et cibler le syndicat que tout le monde aime bien dénigrer, conspuer, critiquer ... Il est beau le dialogue social.

Cela dit lorsque l'on voit le reste de ton message, il ne faut peut être pas trop en demander.

Tu as complètement raison. Je conchie tous les syndicats d'extrême-gauche français.

Font chi** les beaufs.

font chi** les nazes de ton genre. 

L'excuse de l'état d'urgence étant la plus débile que tu puisses donner. 

Sinon, pour redevenir sérieux 2 secondes, ce serait assez chouette que l'un de vous me dise précisément ce qui le gêne dans cette loi après ses nombreuses modifications.

Vaste sujet dur de te lister tous les points négatifs et régressifs dans un post écrit avec le tel mais en gros : inversion de la hierarchie des normes, durée du travail par jour pouvant être augmentée, forfait jour pour les PME sans accord collectif, accords offensifs faisant travailler le salarié en cas d'activité et licenciement si refus du salarié, heures supplémentaires pouvant être reduite à 10%, plafond d'indemnité prud'hommal... J'en oublie sûrement et il faut avoir en tête que la loi va se durcir avec les ajouts du sénat...

Sinon, pour redevenir sérieux 2 secondes, ce serait assez chouette que l'un de vous me dise précisément ce qui le gêne dans cette loi après ses nombreuses modifications.

Je sais pas trop, c'est juste l'occasion de griller des merguez et de faire chi** les cons.

Vaste sujet dur de te lister tous les points négatifs et régressifs dans un post écrit avec le tel mais en gros : inversion de la hierarchie des normes, durée du travail par jour pouvant être augmentée, forfait jour pour les PME sans accord collectif, accords offensifs faisant travailler le salarié en cas d'activité et licenciement si refus du salarié, heures supplémentaires pouvant être reduite à 10%, plafond d'indemnité prud'hommal... J'en oublie sûrement et il faut avoir en tête que la loi va se durcir avec les ajouts du sénat...

Merci pour ta réponse mais un truc me chiffonne : 

L'immense majorité des patrons en France possèdent des petites ou moyennes entreprises. Ce sont eux qui font tourner l'économie de notre pays et croulent sous des charges toujours plus importantes. Au point de totalement décourager l'entreprenariat  dans notre pays.

Ne penses-tu pas que l'objectif premier du gouvernement devrait être d'encourager et d'aider les créateurs de richesse et d'emploi en France ?

revenir sur des acquis sociaux dont certains sont devenus obsolètes est simplement devenu impossible en france. si même la gauche n'y parvient pas, c'est rideau. d'ailleurs respect pour ce superbe suicide politique à un an des presidentielles, je pense que le gouvernement n'avait absolument pas prévu une taule de cette empleur.

d'ailleurs niveau timing ils auraient dû commencer par cette reforme bien plus rude plutôt que celle sur le mariage pour tous, qui au contraire politiquement présentait la gauche jeune et ouverte d'esprit. l'agenda est une vraie erreur politique.

tbh les propositions de la loi étaient novatrices et repondaient à un vrai besoin des entreprises. alors oui c'était très libéral mais on est dans une economie mondialisée, donc un moment donné faut évoluer mes cons.

le hic c'est qu'en france via l'action insupportable des syndicats on diabolise et oppose le patronat et les salariés. focus sur les grands patrons alors que la majorité des patrons en france tiennent des PME.

du coup, on va rien changer, l'immobilisme francais se poursuit depuis 30 ans. la droite va probablement gagner les presidentielles et les mêmes trisos seront dans la rue pour protester contre les prochaines mesures de la droite qui sera taxée de facho. la gauche se reunira à nouveau pour le grand hypocrite jeu politique, ras de marais gaucho aux municipales.. et c'est reparti pour un tour :)

quel beau pays.

edit: et il y a eu une nouvelle baisse des charges patronales debut avril pour info.

Edited by anuscopie

Tout fout l'camps bordel.

En plus tu prolétarises tes expressions... Ce n'est pas digne de ta finesse. 

Fais gaffe, si ça continue comme ça tu vas  finir en mangeant des merguez entre Martinez et Mailly demain à la manifestation.

On retrouve en France le cocktail explosif des autres pays occidentaux :

- Une jeunesse ( globalement ) sacrifiée qui va de stage en stage puis de CDD en CDD.

- Des loyers astronomiques dans les grandes villes ;

- Une création de richesses qui depuis 20 ans favorise surtout le décile supérieur.

- Un endettement lourd de l'Etat qui limite les marges de manoeuvre;

D'un autre côté on pressure de plus en plus les petits patrons avec de grosses charges patronales et de multiples tracasseries administratives.

Le gouvernement a été maladroit de vouloir faire passer une loi en force contre une partie de son propre électorat;

On a aussi la CGT qui est prête à bloquer le pays et à l'affaiblir pour retirer cette loi.
Cette loi est retirée et ça changerait quoi à la situation ?
Rien . Il y aurait toujours la même précarité pour les personnes concernées.

Et faire fuir les investisseurs potentiels en leur présentant la France comme un chaudron en bouillonnement perpétuel c'est moyen.

Ce pays devrait favoriser l'essor du dialogue social comme ça se fait Outre-Rhin.

Sinon, globalement , les échanges internationaux sont quand même favorables à la France.
Le repli national couterait sans doute beaucoup.

Edited by lofuwa

Ça a au moins le mérite de faire prendre conscience que beaucoup sont dupes des discours creux et des arguments - qui souvent n'en sont pas (c'est ça le pire) - vides de sens.

C'est bien ce qui m'horrifie.

Le degré zéro de la réflexion de beaucoup de personnes.

Par sérieux j'entendais discussion sur le fond.

Je n'enlève pas une virgule de mes précédents messages.

Cela vaut ce que cela vaut, puisque cela vient d'un syndicat de gauchistes (ou pas)

http://www.marianne.net/com-valls-el-khomri-dynamitee-syndicat-cadres-cfe-cgc-100243645.html

Il faut franchement être débile/dogmatique/LR/Valls pour ne pas se rendre compte que la pression exercée sur les PME sera terrible.