Jump to content
This Topic
Byshop

[Bilan] François Hollande, 2012 - 2017

Recommended Posts

Un journaliste serait un symbole autrement plus fort, plus violent.

Je parlais d'assassinat. Qui de non terroriste assassinerait un journaliste ? Ou éventuellement une cellule terroriste, mais seule et pas poussée de l'extérieur. Genre un loup solitaire ou un duo ou trio.

Je parlais pas de bavure venant d'un flic.

Clair, imaginez des mecs qui déboulent dans une rédaction avec des kalashs, ce serait terrifiant.

Oui voilà ça c'est des assassinats, mais justement je pensais à un acte de ce type mais qui viserait un politique ou quelqu'un du milieu des affaires. Quelqu'un qui représente le pouvoir. Ca aurait plus du tout le même sens.

Edited by FabD

En effet, pardon.
Donc oui le risque en France en 2016 c'est qu'un mec du FN aille trouer la peau de Mélanchon, my bad.

Ca peut être dans l'autre sens. C'est pas une question d'étiquette, je disais juste qu'un acte de ce type va continuer à hystériser les masses.

C'est pas de ça que je te parle, je te dis de vivre sans tout ce que l'article racontait, tu deviendrais le meilleur ami des cgtiste...

T'es en train de me dire et l'article aussi quand sans la CGT je serai un esclave. C'est faux. Tous ces aquis sociaux, je/on les payent et en prime je/on paye la CGT alors que je ne peux pas les encadrer, seulement 5% de leur budget vient de leurs sindiqué. Si tous les "droits" qui sont dans l'article n'était pas défini par la loi chacun serait libre de les négocier selon ses envies dans son contrat.

Sans ces lois et la CGT j'aurais quand même une sécu, une retraite, du chômage, des vacances, .... mais a mes conditions pas au leurs.

Elle est belle ta liste, après reste plus qu'a faire le tri entre les promesses de campagne et les reformes réallement mises en place.

Demain aussi Sarkozy peut promettre la semaine de 22h, ca ne fera pas de lui un ultra progressiste vu que dès qu'il sera élu il aura oublier cette promesse.

la seule mesure en discussion c'est la volonté de limiter le salaire des méchants patrons en donnant un vote plus de pouvoir aux actionnaires.

Je vois pas dans ma liste les mesures non appliquées.

Quant à la loi travail, le CPA c'est libéral ? j'avais oublié dans ma liste le compte pénibilité aussi comme mesure libérale et très simple à appliquer en plus !

la seule mesure en discussion c'est la volonté de limiter le salaire des méchants patrons en donnant un vote plus de pouvoir aux actionnaires.

Je vois pas dans ma liste les mesures non appliquées.

Quant à la loi travail, le CPA c'est libéral ? j'avais oublié dans ma liste le compte pénibilité aussi comme mesure libérale et très simple à appliquer en plus !

La taxation à 75% n'existe pas.

Tu ne les connais pas les chiffres du chomage. Ils sont bidouillés partout sur cette planète.  Après je sais bien qu'en cours d'histoire on explique aux enfants qu'il est faux de dire que les immigrés prennent le travail des nationaux, mais faut etre un sacré crétin pour l'avaler tout cru.

On fait rentrer tous ces gens pour payer des retraites et obtenir de la croissance et ni la croissance ni les retraites n'arriveront. Le tout sans avoir aucun plan d'intégration pour ces gens. Qui va payer les retraites des vieux blancs ? Ils diront non et à raison. Pourquoi ? ben regarde ce que l'on fait actuellement. On fait de la m**de. tu crois qu'ils vont payer parce que t'as des tas de gens  ont été assez crétin pour croire qu'en les forçant à travailler plus que la génération précédente pour moins d'argent on allait créer de la croissance ??? Les gens creusent leur propre tombe.

On fait entrer des gens chez nous pour faire du travail de grouillons, aucun d'entre nous ne mets ses gosses à l'école pour ramasser les poubelles. D'ailleurs sur ce forum, combien de gosses ont fait des écoles privées quasi-segregationnistes en France?

Nous avons recréé notre tiers-etat et les avons coloré et parqués pour bien les identifier, j'en suis plus que conscient.

De là a dire qu'ils ne rapportent rien ou qu'ils prennent un travail que toi ou moi ou le fils du boulanger voudrait faire, je pense que c'est faux.

Moi la question que je prefere poser c'est: quand vont-ils se rebeller en masse contre nous et notre systeme? ll y a un chiffre pivot au dela duquel ca deviendra automatique, et il arrive vite.

Il faut que nous trouvions des vraies solutions pour se passer de ces populations deracinées.

De là a dire qu'ils ne rapportent rien ou qu'ils prennent un travail que toi ou moi ou le fils du boulanger voudrait faire, je pense que c'est faux.

Un patron préfère prendre 3 roumains au smic(pour les trois hein) que quelqu'un de qualifié, ça m'est arrivé il y a quelque années, je l'ai d'ailleurs surement déjà raconté quelque part sur ce forum, je me suis fais licencier et j'apprend une semaine plus tard qu'ils ont pris 3 roumains a ma place.

Un patron préfère prendre 3 roumains au smic(pour les trois hein) que quelqu'un de qualifié, ça m'est arrivé il y a quelque années, je l'ai d'ailleurs surement déjà raconté quelque part sur ce forum, je me suis fais licencier et j'apprend une semaine plus tard qu'ils ont pris 3 roumains a ma place.

Motif du licenciement?

Pas se souvenir de son motif de licenciement... lol

Je pense que tes roumains ont pas les memes soucis de mémoire :P

Par contre je me souviens du montant de la prime non officiel ;):P:D

J'espère bien que la CGT lâchera rien et aura gain de cause. Que le gouvernement recule et supprime cette loi, qu'on puisse tranquillement détaché les roumains payé 1/3 du smic, faut arrêter de déconner au bout d'un moment. Depuis le mois de juin, j'apprécie un peu plus les sénateurs, je sais pas pourquoi.

Bizarre qu'un sondage portant sur l'appréciation  de la loi travail par les patrons ne soient pas à l'ordre du jour, vous seriez surpris. J'ai ma petite idée la dessus mais pourvu qu'il ne se fasse pas, ça inciterai nos combattants à rendre les armes 

Juste une petite infos qu'un collègue m'a raconté la semaine dernière (j'ai pas vérifié...) : il vient de finir le chantier de l'Harmony of the sea à St Nazaire (plus gros bateau du monde) et il me racontait qu'ils étaient 6000 personnes sur le chantier comprenant 4500 étrangers toute nationalité mais surtout de l'est de l'europe.

A côté de ça St Nazaire est assez sinistré qu'ils me disait : pleins de chômeurs tolier, soudeur, électricien, .... les travailleurs étrangers occupant ces emplois.

Je reviens sur mon dernier message sur les médias ou la com du  gouvernement qui citait en réussite dernièrement STX et St Nazaire, il me semble assez décalé de la réalité.

On voit bien là les limites du système et si ça craque pas aujourd'hui ça sera demain.

J'ai pris les rer du pauvre aujourd'hui. Ceux qui sont réellement impactés par les grèves. Je crois que beaucoup de gens pensent que l'économie va s'améliorer. Pendant ce temps fillon fait campagne pour réallouer des ressources aux classes moyennes. Le monde comme le figaro pensent qu'il s'agit là d'une stratégie électorale commerciale. Oui meme ceux qui signent les editos n'ont pas conscience que les classes moyennes sont les prochains pauvres. Non l’économie ne va pas s'améliorer. On a juste passé un premier palier. Fillon propose de roquer.

Lors du prochain mandat, quelque soit le président, une chose est certaine, la France réduira les dépenses sociales. 

Edited by jou0eur

Je ne vois pas en quoi Fillon aurait tort (sur ce sujet), la classe moyenne c'est le moteur fiscal et culturel d'une société bien organisée.

Si tu ne crois pas aux "cycles", tu peux au moins convenir que le déclin irrémédiable n'est pas garanti à 100%. On n'est pas à l'abri d'une conjoncture favorable ou d'une innovation sociétale.

Parler de classe moyenne à l'intrieur d'un pays n'a plus aucun sens. En revanche affecter ce terme au niveau mondial et établir le revenu median en ppa vous donnera un apperçu réaliste de qui va tomber rapidement dans la pauvreté.

Je l'ai déjà répété 50 fois. Lors de la révolution industrielle il y a eu un pacte de fait parce que pour faire tourner les machines il fallait des humains. Là lors de cette révolution de l'information c'est tout le contraire. La revolution de l'information se contient elle meme. Suffit de s'interesser au bitcoin pour le comprendre. Ce qui est marginal c'est son cout.

Edited by jou0eur