Jump to content
This Topic
Byshop

[Bilan] François Hollande, 2012 - 2017

Recommended Posts

toujours mal à l'aise quand je les entends associer + de sécurité pour les salariés et + de flexibilité pour les entreprises. En gros on essaie de plaire à tout le monde et au final on fera pas grand chose.

Ce qui coute le plus à l'assurance chomage, ca semble obvious mais on ne le dit pas ou presque plus, ce sont les cdd et l'interime. La flexibilité ne peut donc s'accompagner que d'une baisses des assurances chomages et d'une paupérisation de la population. S'en suit que beaucoup moins de gens paieront des impots et que mecaniquement ils vont augmenter pour les autres.

Edited by jou0eur

Le problème c'est de faire reposer notre système de sécurité sociale sur quelque-chose qui est appelé à disparaître: le travail.

Bah ouai, et pour ne rien arranger, ils vont faciliter le travailler plus (pour gagner moins) tout en sachant pertinemment que cela ne créera aucun emploi.

Le problème c'est de faire reposer notre système de sécurité sociale sur quelque-chose qui est appelé à disparaître: le travail.

Bah ouai, et pour ne rien arranger, ils vont faciliter le travailler plus (pour gagner moins) tout en sachant pertinemment que cela ne créera aucun emploi.

J'ai déjà du poster cette vidéo qq part mais je l'aime tellement. <3

Hallucinant cette réforme du code du travail par un gouvernement dit "de gauche" !!

Depuis que je suis salarié je ne me rappelle pas avoir été attaqué aussi fortement que ça.... si le but c'est d'avoir 10 Millions de chomeurs c'est un bon début en tout cas.

Pour moi une seule solution pour nous défendre : la mobilisation ! si on est 10 millions dans la rue leur 49.3 ils se le mettent ou je pense.

Quand je vois vers ou se dirige cette société ça commence à bien faire flipper (62 gus qui détiennent la moitié des richesses du monde...), je suis d'avis également de mettre leur tête au bout d'une pique pour pas que nos gamins reviennent au monde de Zola voir pire.

Je crois pas que l'on puisse faire mieux pour donner des voix au front et couler le peu de crédibilité qu'il reste à ce parti, peu importe qui se présentera sous l'étiquette PS c'est un suicide politique annoncé avec ce genre de loi dans le bilan.

Journal de référence qui disaient...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/19/le-liberalisme-est-une-valeur-de-gauche_4868237_3232.html

Le libéralisme est une valeur de gauche

Le Monde | 19.02.2016 à 09h49

Par le Collectif des jeunes avec Macron

Les signataires de cette tribune sont Alaric Audard (banquier d’affaires), Sacha Houlié (avocat), Florian Humez (analyste financier), Pierre Le Texier (consultant en communication) et Pierre Person (consultant sécurité intérieure). Ils sont tous administrateurs du think tank la Gauche Libre.

Je crois pas que l'on puisse faire mieux pour donner des voix au front et couler le peu de crédibilité qu'il reste à ce parti, peu importe qui se présentera sous l'étiquette PS c'est un suicide politique annoncé avec ce genre de loi dans le bilan.

Flamby a une tête de demeuré certes, mais il est loin de l'être.

Je pense qu'il sait qu'il est déjà grillé depuis longtemps à gauche, et donc le but est de siphonner les voix du centre droit (i.e. Juppé) surtout que la l'aile droite des LR est de toute façon mangée par le FN.

Plutôt l'impression que le capitaine du navire tente une dernière manœuvre pour ne pas aller se péter la gueule sur l'iceberg mais qu'il a oublié que la coque avait déjà bien pris l'eau.

Flamby a une tête de demeuré certes, mais il est loin de l'être.

Je pense qu'il sait qu'il est déjà grillé depuis longtemps à gauche, et donc le but est de siphonner les voix du centre droit (i.e. Juppé) surtout que la l'aile droite des LR est de toute façon mangée par le FN.

Pas persuadé que cette réforme soit la bonne manière de le faire si l'idée c'est de se retrouver au 2éme tour face au front.

Wizer, pourquoi crois tu qu'ils tiennent absolument à renforcer et mettre l'état d'urgence dans la constitution ? 

Pour nous protéger des terroristes ? 

Mouahahahahahahahahaha

C'est clair, de toute façon ya qu'à voir le bilan depuis que l'on est passé à l'état d'urgence façon PS, bilan qu'il ne nous donneront pas d'ailleurs.

Enfin ça n'empêche pas de fermer sa gueule et d'attendre comme des moutons que ça se passe car on va dans le mur là.

Tu veux dire à part le fait de pouvoir te faire perquisitionner sur la base d'un soupçon?

Si t'es blanc et en costard, a priori rien.

Faits intéressants sinon. Le conseil constitutionnel vient de rappeler que l'Etat d'urgence ne modifiait pas les règles pour interdire/autoriser les manifestations :

CbkXUx7VAAAsWBc.png:large

Et à censurer la partie de l'article permettant la copie des données numériques:

CbkNd69UAAASxAX.jpg:large

Concretement, cela a change quoi l'etat d'urgence dans votre vie au quotidien?

C'est quoi cet argument de m**de !

Si je raisonne comme toi (bêtement) :

Années 40, Vichy, lois sur le statut des juifs, etc....

→ Ça change quoi le statut des juifs dans ta vie quotidienne si tu n'es pas juif.

→ Ba rien. Alors on s'en fout.

Ba tiens. Mais comment tu fais pour raisonner aussi bêtement ?

Edited by gazelle427

Je pense qu'il demandait sans polémiquer ni arrière-pensées. Il est en Floride en famille depuis quelques temps je crois. C'est une question normale pour des français à l'étranger.

@touareg

Concrètement rien ne change vraiment pour la majorité, simplement c'est partout comme vigipirate renforcé étendu dans le temps. C'est plus politiquement, au sens le plus large. Y'a plus de (grosses) manifestations contre les propositions de lois, les médias sont pires que jamais, c'est comme pour les guerres à l'extérieur mais pour toute la contestation ; aucun fait, que du dénigrement et de la criminalisation.

Après y'a un grand nombre de perquisition à la sauvage, contre des gens qui ont un rapport même random avec des gens suivis par les renseignements, à tort ou à raison. Puis les groupes écolo et autre alternatifs sont visés, encore moins rien à voir avec le terrorisme.

Bref, même si la vie continue pour la majorité, comme toujours, c'est les traces sur le long terme à la frange qui vont faire très mal.

Edited by FabD