Jump to content
This Topic
Byshop

[Bilan] François Hollande, 2012 - 2017

Recommended Posts

Tenez, le programme de François Hollande pour cette année et les suivantes, quel que sera le gouvernement :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/29/bruxelles-adresse-a-paris-la-liste-des-six-reformes-a-mener_3420074_3234.html

Inutile de vous préciser qu'il ne faudra pas compter sur les médias pour vous relayer tout cela hein. Ils préfèreront se concentrer sur des choses bien plus importantes bien entendu :

- Mariage pour tous (9 mois de télé quand même hein lol)

- Euthanasie (ça arrive ^^)

- Elections municipales

- Elections européennes affaire Merah bis, la Coupe du Monde ou un truc du genre, en tous cas ils parleront le moins possible des européennes

- Météo (Cet été ce sera les inondations et la chaleur, cet hiver les inondations, la neige et le froid et au printemps encore des inondations à la une des journaux de 20h)

Excellente nouvelle non ? Enfin un petit rom qui ne fera pas les poches dans le metro. Et hop ! un problème d'insécurité résolu. 8|

Au contraire, si ce couple a mis 15,000 euros dans un bebe, je pense qu il sait qu il y a un potentiel de retour sur investissement assez eleve

Investir 15 000 euros dans un lave-vitres, même garanti à vie, ça fait cher.  8|

Plus sérieusement, ça me perturbe de constater que, rapporté au prix du kg, un bébé coûte moins cher que du caviar.

Une boite de caviar se conserve sans soins particuliers et résiste à une chute assez haute.

en tout cas rofl @ ceux qui découvrent tels des vierges effarouchées que la valeur de la vie humaine est toute relative.

Edited by tiresias

J'avais zappé cette info de ce début de mois, bon vu la publicité habituelle autour de ce produit, ça ne m'étonne pas.

A mettre dans la colonne + pour une fois!

Se soigner avec du cannabis ? Depuis le 8 juin, la loi dit « pourquoi pas ». Mais sur ordonnance et sous forme de médicaments seulement.

http://www.terraeco.net/cannabis-pharmacie-vente-maladie,50238.html

Investir 15 000 euros dans un lave-vitres, même garanti à vie, ça fait cher.  8|

Plus sérieusement, ça me perturbe de constater que, rapporté au prix du kg, un bébé coûte moins cher que du caviar.

C'est beaucoup moins bon crois en mon expérience..

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué mais le déficit du budget de l'Etat qui était prévu à 61.6 milliards d'euros risque de passer à 80 milliards d'euros en un an, selon la Cour des Comptes et la commission des finances de l'assemblée nationale du fait d'une mauvaise évaluation des recettes fiscales.

Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici conteste et affirme que les chiffres sont exagérés.

Si ces chiffres s'avèrent exacts, le Gouvernement pourra ajouter à sa grande performance de lutte contre le chômage, l'échec également de la réduction des déficits publics avec les conséquences dramatiques que cela va entraîner.

Oui cela a déjà été évoqué il suffit de lire le lien que j'ai fourni plus haut :

a prévenu jeudi le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, devant les députés. "Le message essentiel de ce rapport est que la moitié du chemin a bien été parcourue" et que "les efforts ne doivent en aucune manière être relâchés", a-t-il poursuivi. La juridiction ne conseille toutefois pas, contrairement à la droite, de prendre de nouvelles mesures pour 2013.

Seulement ces deux phrases n'ont pas été reprises en coeur par la droite, celle qui a été reprise c'est que le déficit va déraper oui bien entendu quand ça vient de l'UMP et de l'UDI :

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/deficit-de-l-etat-l-opposition-denonce-un-derapage-de-20-milliards-d-euros_391300.html

A choisir entre l'opposition et la cour des comptes mon choix est vite fait je ferais confiance aux calculs de la cour des comptes :D

Edited by speedrun

Le texte de la résolution montre bien son sérieux:

"2 millions de personnes" dans les manifs: même les organisateurs n'en ont pas revendiqué autant.

"recours aux gaz lacrymogènes à l'encontre de manifestants pacifiques": manifestants pacifiques qui forcaient un barrage. Le but du texte était d'encadrer l'usage des gaz "dans des espaces confinés". Depuis quand la rue est un espace confiné?

Des élus UMP ont voté contre la résolution, c'est dire l'importance qu'il faut lui accorder et à quel point ça ne correspond pas à une réalité. La partie sur la France a été ajoutée à la demande de Luca Volonte, qui est un relais au niveau européen des anti-mariage pour tous de l'extrême-droite catholique.

"Dérive totalitaire": si le seul argument c'est quelques manifestants qui ont pris du gaz lacrymo, je pense que ton expression est très largement excessive, pour ne pas dire ridiculement fausse.

C'est vrai que ça c'est dû au hollandisme :my-heart-for-you:

Je crois me rappeler que des ouvriers ont été gazés il y a peu et je me demande comment un parti d'extrême droite réagirai à une manif communiste :

http://communismeouvrier.wordpress.com/2012/03/15/arcelormittal-manifestation-et-echauffourees-devant-le-qg-de-lump/

Relis bien. Entre le 24 mars et le 27 mai, ces manifestations ont mobilisé deux millions de personnes. Et ça me semble être dans la fourchette basse de la réalité.

La répression policière (gardes à vue, arrestations arbitraires, usage de gaz lacrymogène, etc.) a été menée de manière disproportionnée et contrevenant aux libertés fondamentales. Sans oublier le traitement médiatique qui nous inonde de nouvelles des manifestations turques ainsi qu'en un autre endroit, où se sont mobilisées autant de personnes qu'en France et dans un pays trois fois plus peuplé.

Gardes à vue : sans vouloir m'avancer, toute manif a son lot de gardes à vues.

Arrestations arbitraires : tu tombes dans le jugement quant au coté arbitraire des arrestations. Sur quelle base fondes-tu ce jugement ? Si tant est que ces arrestations soient effectivement arbitraires, les personnes interpellées pourront très facilement faire valoir ce fait en saisissant le procureur. L'ont-elles fait ? N'y a-t-il pas une raison qui expliquerait qu'elle ne l'ont pas fait ? Du coup ces arrestations sont-elles aussi arbitraires que tu le sous-entends ?

L'usage de gaz lacrymogène : il se fait sur mandat du préfet (ou préfet de police pour la ville de Paris). Il en fait le choix sur les retours que lui font les officiers en poste. Là encore, s'il y a eu dysfonctionnement, les victimes peuvent sans aucun problème saisir le procureur afin que celui-ci décide ou non s'il y a lieu d'instruire.

Enfin bon tu utilises de bien grands mots, des qualificatifs tout aussi fumants (on est contrevenu à nos libertés fondamentales : pfiou, pas moins que ça ?!) : sans vouloir t'enfoncer, soit cela dénote d'une méconnaissance profonde du sujet, soit c'est l'effet d'un ressenti partisan. En gros, ça n'a pas grand intérêt.

Tu es dans le subjectif au mieux, dans l'incompétence au pire.

Nous sommes bien d'accord.

Quelle tristesse de voir que les dimensions de cette répression aient été démultipliées à l'échelle qu'on sait.

:no: Nous ne sommes justement pas d'accord, venir mettre une échaufourée entre manifestants et police au débit de Hollande est une absurdité. Une manif, deux manifs et trois... la France a t-elle le droit d'exister où son avenir est-il conditionné au mariage homo ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130527.OBS0756/violences-lors-de-la-manif-pour-tous-ce-que-l-on-sait.html

Voilà ce que je lis sur ton lien que tu n'as visiblement pas lu : "Pour autant, Didier Migaud a estimé que "la moitié du chemin de redressement a été parcourue".

Oui en effet tu abuses, je viens de poster la phrase mot pour mot du président de la cour des comptes et toi tu viens me dire que la cour des comptes a affirmé le contraire, comprennent qui pourra.

Visiblement tu n'as pas compris ce qui est en train de se passer. Le gouvernement en place va dans le bon sens c'est ce que dit la cour des comptes, mais pour eux cela n'est pas suffisant au regard du manque de recette à venir, effet logique d'une crise, cela devrait sans dire.

Le premier ministre l'a reconnu, c'est le gouvernement qui choisit les mesures les plus opportunes, mais surtout c'est le gouvernement qui choisit le rythme de ces mesures. Et pour Ayrault il y a une inquiétude c'est effectivement cette baisse des recettes qui l'inquiète au plus au point. Si le gouvernement applique stricto sensu ce que préconise l'UE, cela reviendrait à saigner les français et là je peux te dire que c'est la manif anti-mariage gay puissance 10.

Le gouvernement tient bon et assumera le moment venu le verdict des électeurs, pour évaluer la politique du gouvernement en matière d'économie, il faut 30 mois depuis la date de prise de pouvoir. Je rappelle que le MAP (Modernisation de l'Action Publique) a été lancé en décembre, ce plan est sensé permettre "des services publics plus efficaces, des services publics nouveaux lorsqu'il le faut mais aussi des services publics qui ne pèsent pas trop lourdement sur les contribuables", jusqu'ici les dépenses publiques atteignaient 57% du produit intérieur brut, c'est dire le chantier qui est en cour.

En résumé le gouvernement, de droite ou de gauche, qui allait arriver aux affaires l'an dernier, ne pouvait que prendre acte de la gravité de la crise, on est dans une m**de tellement incroyable qu'il est impossible que le gouvernement puisse aggraver les choses. A l'heure actuelle seule la conjoncture joue contre nous, et dire quand cela va prendre fin et bien c'est impossible, de nombreux économistes se contredisent et depuis le début de la crise on a la preuve de ces erreurs d'analyses.

Edited by speedrun

Et aucune réforme de grande ampleur ne changera la donne à l'avenir vu que ni le PS ni l'UMP ne semblent s'attaquer aux vraies causes de la crise.

Triste constat que de donner aux jeunes français qui entrent sur le marché du travail, pas l'ombre d'un espoir d'amélioration à l'avenir de la situation économique du pays.

Quelles sont les vraies causes de la crise selon toi ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui pensent qu'une solution franco-française peut nous sortir de la crise. Il serait bon de s'informer et de mieux comprendre comment fonctionne le monde dans lequel nous vivons. La politique économique du Japon a des conséquences sur l'UE, tout comme les décisions prises par l'UE a des conséquences sur les pays émergents. En résumé penser que les futurs candidats aux présidentielles pourront nous sortir de la crise et nous pondre un avenir stable sans aléa économique est une cabriole intellectuelle pour sacraliser le rôle de la présidence de la république. La réalité c'est que l'un défaisant les actions de l'autre (présidences successives) on arrive à une immobilité dans un monde en perpétuelle mutation, il faut dire que le mandat de 5 ans y est pour quelque chose.

Si les jeunes veulent un avenir meilleur il va falloir qu'ils comprennent qu'ils vont devoir se tourner vers un nomadisme internationale.

Si les jeunes veulent un avenir meilleur il va falloir qu'ils comprennent qu'ils vont devoir se tourner vers un nomadisme internationale.

Pourquoi toujours chercher un avenir "meilleur", parfois il faut accepter de vivre plus simplement (peut être plus durement aussi), un peu à l'image de nos ancêtres, qui n'étaient pas forcement plus malheureux que nous à partir du moment ou ils ont appris à ce contenter de peu, et à apprécier les petites choses, réappris l'entraide et la solidarité et laisser de coté l'individualisme de nos sociétés actuelles.

Bon après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, moi personnellement j'essaie de me diriger dans ce sens, et je pense vraiment que l'avenir c'est de revenir un peu en arrière, et accepter qu'on c'est tromper dans ce modèle de société qui n'est pas viable à long terme.

Le meilleur exemple que j'aurais à montrer est celui des peuples dis "traditionnels", qui existent depuis que l'homme est sur la terre, et qui continueront d'exister tant qu'il y aura des hommes sur la terre, alors qu'à l'inverse toutes les peuples dis "civilisés" ont toujours fini par s’effondrer, quasiment toujours parce que les citoyens sont tellement devenu dépendant d'un système que dès que celui ci vacille, personne n'a de véritable solutions, et le résultat c'est des milliers, voire des millions de morts.

Cette semaine sur une chaîne française il était question de jeunes diplômés qui entre 25 et 30 ans n'ont toujours pas décrocher leur premier job, donc oui je comprends que les jeunes veulent un avenir meilleur et avoir un job, c'est aussi vivre simplement. Le but de mon propos n'était pas de plaindre de jeunes ambitieux qui rêvent de diriger une multinationale, non simplement avoir un job tout comme une personne de plus de 50 ans n'est pas sensé être jetée au rebus. Il n'y a pas plus simple demande que de travailler quel que soit son âge et ses origines. Quand je vois des sociétés américaines embaucher en France des quinquas en télé-travail je me dis que la société française cultive l'illogisme.

http://www.slate.fr/story/59011/emploi-jeune-diplome-experience

http://lecercle.lesechos.fr/cercle-entrepreneur/creation-dentreprise/221133819/emploi-cadres-quinquas-generation-oubliee

Mr Hollande n'a pas aimé les propos de Batho sur le budget ou sur Royal a été mise au placard ... Pauvre France, la liberté d'expression n'existe plus ?

Elle aurait du prendre exemple sur Chevènement : "Un ministre, ça ferme sa gueule ; si ça veut l'ouvrir, ça démissionne "

Avoir la liberté d'expression ne veut pas dire avoir celle de tout dire ... mais je reconnais que le concept puisse être difficile à percuter pour des esprits manichéens adeptes de l'emporte-pièce ...