Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest nertyaz

Review deep run [Xpert 100€] sur WAM

Recommended Posts

Merci pour la vidéo et GG pour le taf (car ça prend du temps!!!;) mais très instructif!!!

Merci pour les retours.

Dans cette main il faut bien comprendre que nous sommes 20bb deep en bataille de blind et que AK est vraiment une main qui domine largement ma range de 3b/call. Quand il call preflop j'exclue pratiquement AK de sa range car ça me parait presque impossible qu'il flat cette main. Cette main est vraiment trop forte et 20bb deep c'est un no brainer shove pour lui. Quand il call preflop il a souvent des mains moyennes comme Ax ou des small pp et ce qu'il faut comprendre c'est qu'on a pas de notion de "protection" contre cette range et sur ce board car on sera toujours à boite turn deja, et surtout, ces mains ont une equité atroce contre mon QQ. On a pas peur de lui laisser toucher ses 2 ou 3 outs sur une street. Je prefere donc bet small et lui laisser faire une erreur que push le pot et lui laisser une chance de fold ses air ou ses paires...

Et puis bet 1/3 pot sur un board dry en 3bet pot c'est standard en MTT... Alors si peu deep ça l'est encore plus

Complètement d'accord avec toi et ton analyse et le call river me semble plutôt bon compte tenu de ton analyse! "un As bon kicker aurait shove sur ton raise PF et fold normalement sur ce baby flop!" (la plupart des pocket qui n'ont pas voulu shove PF vont souvent Go broke sur ce flop donc quand il call le Cbet, c'est parfois avec des pocket qui vont go broke sur la turn, souvent avec des brodway que vilain ne veux pas lâcher sur ton Cbet!!!!

Vilain à de temps en temps des AsX mais quand tu check turn (et tu l'explique aussi ainsi) tu envoi un signe de faiblesse qu'énormément de vilain vont utiliser pour bluff river sur le J! le fold est peut être envisageable mais le call plus cohérent à ton analyse! ;)).

En tout cas, vivement la suite! :-)

Excellentes vidéos.

Très agréable de t'entendre analyser les coups. Un grand bravo pour:

- ta clarté dans les explications

- la longueur modérée que tu prends pour chaque main

Assez impressionant de voir comme chaque coup te semble évident et les analyses ne sont pas du tout lassantes contrairement à d'autres vidéos où les mecs réfléchissent pendant 10min sur un coup en expliquant tout et n'importe quoi.

vivement la 3ème partie !

Salut Karadonk :)

Sur le AQo, je ne comprends pas le fold qui te parait très facile. Tu donnes quelle range aux deux "nits" pour le justifier ?

On peut avoir facilement cette range pour celui qui 4-bet push : 77+ A8o+ A7s+ KQs

Pour le premier, quelque chose du type 77+ A2s+ A8o+ KQ me semble loin d'être irréaliste.

Concernant ton point de vue sur la survie des shortstack à la bulle, c'est tout à fait correct, en Sit And Go. D'autant plus qu'il y a deux joueurs agressif à ta droite qui devraient te laisser que très peu de spots first-in.

C'est pour moi une situation très close.

Pour KK, tu proposes de flat pour induire un squeeze d'un short derrière. Pour justifier ton fold sur AQo, tu avais qualifié un des short de nit, c'est complétement contradictoire. Sur ce spot, le 3bet est largement préférable, les deux shorts ne vont pas squeeze push tres light face à deux gros stacks qui auront grosso-modo du 2,6:1 pour call le push.

Concernant le 33, quel est le problème si Jorgio call ton 3bet ? Le setmining est pas foncièrement cEV+ ici, tu seras obligé de bluff postflop pour rentre le call rentable. Dans ces conditions, je trouve le 3bet très intéressant parce que tu vas souvent ramasser le pot préflop, mais tu vas aussi pouvoir jouer en position face à un joueur qui semble mauvais et un SPR où il sera pas du tout à l'aise de faire quoi que soit.

NB : Quelques minutes plus tard, avec A4o tu dis que Jorgio ne va jamais pouvoir flat ton 3bet. Je reviendrais là-dessus à la fin de mon opinion.

Complétement d'accord sur 66, T7s, 44.

Sur A4o, ça me semble risqué de dire qu'il 4bet si peu pour se laisser une place pour folder derrière, sans avoir regardé attentivement ce joueur joué car comme tu le dis si bien, beaucoup vont sizer de cette manière pour pousser le 3betteur à 5bet en pensant avoir de la fold equity. Même si il a pas l'air bon, le timing tell me parait largement plus pertinent que le sizing. Le push est bien joué.

ATs : Préflop tout à fait d'accord, Postflop pas du tout et j'ai eu mal au cœur en l'entendant. Sur ce board, même contre une range composée de double paire, quinte, set, overpaire, paire+draw, t'as main à une équité absolument énorme (46 ou 47% je crois). Avec toute l'argent déjà investi préflop et avec ton bet, la ligne bet/fold est mauvaise. L'EV du bet/broke dépasse de très loin l'EV du bet/fold. On peut peut-être imaginer prendre des lignes atypiques comme check/raise, mais ça me semble assez fumeux quand même :)

Et sur le "notre bottom paire nous rajoute pas beaucoup d'équité en plus", c'est inexact. Je viens de tester avec AdTd, et j'ai 46,81%. Avec Ad5d, j'ai que 38,11% contre la même range! Sans compter qu'avec AdTd t'as un bloqueur sur un paquets de combos de broke de Vilain, donc une meilleure Fold Equity sur ton Cbet. Et j'ai même envie de dire qu'on préfère broke flop qu'être call car comme tu as pu le voir, sur une brique turn et avec ces stack size, on est bien embêté.

Tu l'auras compris, je suis pas d'accord du tout avec toi sur cette main, postflop :)

Et river, KJ ne rentre pas, KJ était devant toi dès le turn (derrière au flop si il a pas le Kd).

NB : Je n'ai pas particulièrement affiné la range de Vilain pour mes calculs d'équité. Possible que tu aies 1-2% d'équité de moins.

Si tu as tank avec AJo, tu l'as slowroll le pauvre bonhomme. Il va push très certainement Ax, 22+, tous les broadway suited, la majorité des autres broadway, des suited connector. Et même si il push un peu moins que ça, ton AJo est devant sa range.

QQ je ne suis pas d'accord. Qu'il relance à 3bb ne veut pas dire grand chose, c'est probablement son standard. Je n'aime pas ton sizing non plus, parce que les fois où il va te flat – et ça arrivera, un joueur passif va pas 4bet ou fold quand il se fait 3bet, il va également régulièrement call – le SPR flop sera loin d'être idéal. Je préfère mettre plus cher pour faciliter la décision sur un board Axx Kxx. L'idée c'est d'approcher le plus possible du 3bet/broke any flop.

Au flop, avec ce SPR, il n'y a qu'un seul moove à faire, bet faiblement pour qu'il puisse check/raise ses deux overcards ou son flushdraw ou, si il call, pouvoir push sur n'importe quel turn.

En ayant regardé cette première partie de ton tournoi, j'ai l'impression qu'il t'arrive de changer le style de Vilain au gré de tes mooves pour justifier leur EV. Un happy 4betteur que tu veux flat pour pas le faire fold sur ton 3bet; Un flat que tu veux faire pour squeeze induce un nit; Un cold-call pour éviter d'être trop souvent flat contredit par un 3bet plus tard parce que Vilain va rarement flat; Plusieurs petites mises en disant que c'est pour donner une impression de fold equity à Vilain, mais lorsque tu es dans la peau de Vilain, t'interprètes les petites mises comme étant de la faiblesse.

Edited by Sano

Merci Sano, ton post est interessant et pointe pas mal de trucs qui me derangent aussi dans ces videos, j'essaierais d'y repondre rapidement. Sinon, j'ai des partiels la semaine prochaine et je pense que je n'aurais le temps de review la fin du tournoi qu'à la fin du mois!

Merci Sano, ton post est interessant et pointe pas mal de trucs qui me derangent aussi dans ces videos, j'essaierais d'y repondre rapidement. Sinon, j'ai des partiels la semaine prochaine et je pense que je n'aurais le temps de review la fin du tournoi qu'à la fin du mois!

J'ai trouvé pas mal la première partie. La deux!me pour bientôt alors? Partiels finis, fin du mois, etc.. ? :poke:

Je trouve juste que tu te prend un peu trop la tête 90% des joueurs sur wina voir plus j'en sais rien joue de maniere récréatif il on en rien a foutre de leur tapis effectif de limps avec 10 bb de flat ak en bvb c'est pas la peine de leur apprendre le monde .Ils savent pas ce que c'est 3bet ect ect et c'est normal .

Il joue juste pour s'amuser et pas pour en faire une source de revenus et puis si il font des erreurs tant mieux pas besoin de leurs apprendre tout en trashtalk c'est pas trop ev+ :).

Je comprends pas les reg qui donnent des lecon enfin l'ego au poker :D

Bref hâte de voir la suite !

Edited by nekkfeu

Hmmmm tu verrais le nombre de tard qui flat des bouses pour me mettre un bad beat sur PS parce que j'ai l'avatar de Raymond, je crois vraiment qu'ils peuvent être influencés par des trucs débiles.

Déjà que des regs arrivent à tilter à cause de trashtalk... Enfin cest pas trop l'intérêt de la vidéo.

Encore une fois, on m'a MP, je m'excuse de ces longues semaines de silence, j'ai eu un gros ras le bol de ce jeu pendant un ou 2 mois et la j'ai attaqué un stage de fin de master, et j'ai pas trop l'habitude de me lever les matins pour aller au taf, donc j'avoue que le soir j'ai pas trop envie de bosser mon poker...

Mais ça va venir, je ne désespére pas!

Salut Karadonk :)

Sur le AQo, je ne comprends pas le fold qui te parait très facile. Tu donnes quelle range aux deux "nits" pour le justifier ?

On peut avoir facilement cette range pour celui qui 4-bet push : 77+ A8o+ A7s+ KQs

Pour le premier, quelque chose du type 77+ A2s+ A8o+ KQ me semble loin d'être irréaliste.

Concernant ton point de vue sur la survie des shortstack à la bulle, c'est tout à fait correct, en Sit And Go. D'autant plus qu'il y a deux joueurs agressif à ta droite qui devraient te laisser que très peu de spots first-in.

C'est pour moi une situation très close.

Pour KK, tu proposes de flat pour induire un squeeze d'un short derrière. Pour justifier ton fold sur AQo, tu avais qualifié un des short de nit, c'est complétement contradictoire. Sur ce spot, le 3bet est largement préférable, les deux shorts ne vont pas squeeze push tres light face à deux gros stacks qui auront grosso-modo du 2,6:1 pour call le push.

Concernant le 33, quel est le problème si Jorgio call ton 3bet ? Le setmining est pas foncièrement cEV+ ici, tu seras obligé de bluff postflop pour rentre le call rentable. Dans ces conditions, je trouve le 3bet très intéressant parce que tu vas souvent ramasser le pot préflop, mais tu vas aussi pouvoir jouer en position face à un joueur qui semble mauvais et un SPR où il sera pas du tout à l'aise de faire quoi que soit.

NB : Quelques minutes plus tard, avec A4o tu dis que Jorgio ne va jamais pouvoir flat ton 3bet. Je reviendrais là-dessus à la fin de mon opinion.

Complétement d'accord sur 66, T7s, 44.

Sur A4o, ça me semble risqué de dire qu'il 4bet si peu pour se laisser une place pour folder derrière, sans avoir regardé attentivement ce joueur joué car comme tu le dis si bien, beaucoup vont sizer de cette manière pour pousser le 3betteur à 5bet en pensant avoir de la fold equity. Même si il a pas l'air bon, le timing tell me parait largement plus pertinent que le sizing. Le push est bien joué.

ATs : Préflop tout à fait d'accord, Postflop pas du tout et j'ai eu mal au cœur en l'entendant. Sur ce board, même contre une range composée de double paire, quinte, set, overpaire, paire+draw, t'as main à une équité absolument énorme (46 ou 47% je crois). Avec toute l'argent déjà investi préflop et avec ton bet, la ligne bet/fold est mauvaise. L'EV du bet/broke dépasse de très loin l'EV du bet/fold. On peut peut-être imaginer prendre des lignes atypiques comme check/raise, mais ça me semble assez fumeux quand même :)

Et sur le "notre bottom paire nous rajoute pas beaucoup d'équité en plus", c'est inexact. Je viens de tester avec AdTd, et j'ai 46,81%. Avec Ad5d, j'ai que 38,11% contre la même range! Sans compter qu'avec AdTd t'as un bloqueur sur un paquets de combos de broke de Vilain, donc une meilleure Fold Equity sur ton Cbet. Et j'ai même envie de dire qu'on préfère broke flop qu'être call car comme tu as pu le voir, sur une brique turn et avec ces stack size, on est bien embêté.

Tu l'auras compris, je suis pas d'accord du tout avec toi sur cette main, postflop :)

Et river, KJ ne rentre pas, KJ était devant toi dès le turn (derrière au flop si il a pas le Kd).

NB : Je n'ai pas particulièrement affiné la range de Vilain pour mes calculs d'équité. Possible que tu aies 1-2% d'équité de moins.

Si tu as tank avec AJo, tu l'as slowroll le pauvre bonhomme. Il va push très certainement Ax, 22+, tous les broadway suited, la majorité des autres broadway, des suited connector. Et même si il push un peu moins que ça, ton AJo est devant sa range.

QQ je ne suis pas d'accord. Qu'il relance à 3bb ne veut pas dire grand chose, c'est probablement son standard. Je n'aime pas ton sizing non plus, parce que les fois où il va te flat – et ça arrivera, un joueur passif va pas 4bet ou fold quand il se fait 3bet, il va également régulièrement call – le SPR flop sera loin d'être idéal. Je préfère mettre plus cher pour faciliter la décision sur un board Axx Kxx. L'idée c'est d'approcher le plus possible du 3bet/broke any flop.

Au flop, avec ce SPR, il n'y a qu'un seul moove à faire, bet faiblement pour qu'il puisse check/raise ses deux overcards ou son flushdraw ou, si il call, pouvoir push sur n'importe quel turn.

En ayant regardé cette première partie de ton tournoi, j'ai l'impression qu'il t'arrive de changer le style de Vilain au gré de tes mooves pour justifier leur EV. Un happy 4betteur que tu veux flat pour pas le faire fold sur ton 3bet; Un flat que tu veux faire pour squeeze induce un nit; Un cold-call pour éviter d'être trop souvent flat contredit par un 3bet plus tard parce que Vilain va rarement flat; Plusieurs petites mises en disant que c'est pour donner une impression de fold equity à Vilain, mais lorsque tu es dans la peau de Vilain, t'interprètes les petites mises comme étant de la faiblesse.

Salut sano, désolé pour le retard.

Le AQ, j'ai conscience que la situation est close et que mon fold est peut être mauvais. Néanmoins, j'assignais une range beaucoup plus tight chez les 2 vilains, surtout lorsque jopen en EP. Pour le premier un truc comme 66+AJ+ et pour le deuxième TT+AQ+. Je ne suis pas sur de m'etre énormément trompé. Avec ce stack, a ce moment précis, j'ai préféré fold quitte à prendre une décision ev-

Le flat KK. Déjà, j'ai bien 3bet, et je pense qu'ingame je l'ai fait assez rapidement. C'est juste que dans une vidéo j'aime bien étudier toutes les possibilités. Je m'embrouille un peu dans l'explication, ce qui crée des incohérences. Par contre je ne m'attends pas a ce que les short reshove light comme tu l'as compris. Je pense juste qu'ils auront beaucoup plus de mal à ne pas push le bas de leur range genre les AT/AJ/KQ/88 etc... Quand je 3bet l'OR tu sais comme moi qu'ils ont de grandes chances de fold à la bulle alors qu'ils seront moins frileux vs un open CO + flat BU.

Le 33, tu as tout à fait raison. Juste que je ne comptais pas non plus 3bet 100% des spots. Mais oui, avec ce SPR, avoir Ax ou 33 post flop ne changera pas grand chose. Ax on a un blockeur par contre.

Le AT tu as raison, mon explication est bancale, j'aurais du ouvrir pokerstove avant de commenter. Par contre j'aime plutôt ma Line et je ne suis pas fan de bet/Broke ce board vs un joueur passif. Sur JTx je l'aurais fait sans hésiter.

AJ ok, je n'ai pas slowroll non plus, mais pareil, pour la vidéo je préfère prendre le temps d'expliquer plutôt que dire "lolcall"

Le QQ je ne suis pas trop d'accord. Enfin, je veux dire, j'ai fait à peut près ce que tu dis. J'ai sizé petit dans le but qu'il c/shove ses air et car je pensais vraiment qu'avec ce SPR il n'aurait pas de range de c/c. Je me suis trompé mais ce n'est pas très grave vu notre equity vs sa range. J'aurais aimé que tu donnes ton avis sur le call river qui est à mon sens un f*cking tilt call

Je voulais juste insister sur le fait que j'ai fait ces vidéos pas mal de temps après avoir joué le tournoi, et je les ait faites en une fois car je suis une quiche en montage, donc des fois je dis des conneries et je ne peux pas les corriger. Vous êtes la pour les relever c'est cool!

KK : « Quand je 3bet l'OR tu sais comme moi qu'ils ont de grandes chances de fold à la bulle alors qu'ils seront moins frileux vs un open CO + flat BU. »

Effectivement, contre les shortstack, il est plus rentable d'induire un squeeze que de 3bet. Mais l'EV gagnée contre les shortstack ne compensent pas l'EV perdue sur l'OR.

33 : Comme je l'ai dit dans mon premier post, je pense pas que le call soit EV+ et dans ce cas je préfère 3bet ou fold, mais je n'ai rien pour étayer ça et c'est que mon ressenti. On m'a appris à me méfier des call pour setmining ad vitam æternam "parce qu'on peut toucher brelan !!!!!". La cote implicite n'est pas aussi grande que ça.

ATs : « je ne suis pas fan de bet/Broke ce board vs un joueur passif » Pourquoi ? Tu as l'équité nécessaire pour que ce soit EV+.

Le QQ je pense qu'il vaut mieux fold river. Vilain aura souvent Ax ou la flush. Je le vois difficilement shove demi-pot en bluff et encore moins quelles mains de bluff il a dans sa range si ce n'est les pockets, mais shoverait-il alors qu'une seconde overcard tombe ?

C'est une main intéressante parce que tu utilises le terme "commit" à de nombreuses reprises. C'est un mot que je n'aime pas et qui est la cause de nombreux call EV-1. Je ne sais pas si ton call est EV- ou EV+, cela dépend trop de vilain, mais l'argent déjà investi dans le coup n'entre pas en ligne de compte pour décider de ton moove.

J'aurais préféré que tu shove turn pour value les pp de vilain et ses flush draw (il en a dans sa range, il ne va pas toujours les ch/r) que call son shove river quand les FD rentrent.

Le seul problème que j'ai avec ce QQ, c'est que tu n'envisages jamais que vilain puisse te call. À chaque fois pour toi il doit soit folder soit shove alors que dans des situations où effectivement vilain ne doit jamais call, il arrive souvent que vilain trouve un call. Même chez les joueurs corrects.

1 Je ne sais pas ce que "commit" signifie pour toi, mais de ce que j'ai remarqué, il est souvent utilisé dans le sens "j'ai tellement investi que je ne dois plus me coucher" ergo beaucoup de joueurs paient des mises qu'ils ne devraient pas payer en se disant que vu tout ce qu'ils ont mis dans le pot, ils sont obligé de call.

Ma définition et compréhension du mot est la suivante :

Pour moi c'est plutôt "La cote pour payer est si grande, qu'il faut payer même si notre équité est faible". Vu que l'argent dans le pot ne m'appartient pas, je regarde simplement si j'ai l'équité nécessaire pour call, peu importe les montants que j'ai investi plus tôt dans le coup. Si un pot fait 100bb et que je dois payer une mise de 1bb en étant drawing dead, je vais fold sans état-d'âme. Ça me permet d'être moins coincé sur les bet/fold que pléthores d'idiots qui ont du mal à le faire. "olol, t'as tourné ta main en bluff".

Début de la deuxième vidéo.

K7o : J'aime pas du tout le check. Si t'avais openraise, c'est un board que t'aurais toujours cbet et au final, sa range de limp/call a moins hit qu'une range random de call d'un raise (et c'est même pas dit que si il T9 par exemple, il call une mise). Le cbet est directement rentable (il va folder assez souvent), et en additionnant ta showdown value limitée et le fait que tu seras parfois poussé hors du coup par des moins bonnes mains, je trouve le bet de très loin supérieur au check.

KQo : T'es commit contre smartou666 aussi, il a 11bb.

QQ : Beurk. "on se garde 10bb les fois où il aura la flush". Et tu perds 10bb toutes les fois où il a autre chose que la flush. T'as plus de 50% d'équité contre sa range de bet/call, vaut mieux shove.

Edited by Sano

Tu peux me rappeler c'est quoi le board du K7o? C'est quand j'iso BB vs SB le fish? (d'ailleurs je me rends compte que mon raise est nul vs ce profil)

Pareil pour le QQ, je ne me rappelle plus.

Merci de critiquer les conneries que j'ai pu dire, ça prouve que j'ai encore plein de trucs à ameliorer dans mes process

Je suis en vacances depuis cette semaine donc ouiiiii. Dur d'etre un flemmard!

édit : Malheureusement, il n'y aura jamais de suite puisque j'ai cramé mon DD cet été et que je n'avais pas  fait de sauvegarde... Pas eu la motive de redemander toutes les HH à wam, et je ne sais pas si c'est possible btw

Edited by karadonk