Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
sebneo

Micro Défi : Vais je faire mieux qu' O RLY ?

Recommended Posts

Hello à tous

Voilà je me lance un petit défi sur 10 jours.

Mon but essayer de faire mieux que Gaëlle Aka O RLY.

Mes avantages : je ne suis pas O RLY et j'ai peu de chance de voir des regs de limites supérieures venir à mes limites juste pour me jouer .... Quoique Redundo ...

Désantages: je suis loin du niveau de Gaëlle et loin de pouvoir faire son volume aux même heures.

Pourquoi ce défi?

Pour le fun car un défi est généralement motivant et aussi car je sais que je vais faire une pause pokéritisque à partir du 15 mai 00H001. (eh oui fan de Diablo je sais que le 3 va me prendre une énorme partie du temps que je consacrais au poker)

Les termes du défi:

Durée : 10 jours donc à partir de maintenant jusqu'au 15 mai 00H01

Type de game: ça sera du cash game essentiellement peut être quelques SNG mais pas de mtt

Objectif: 664.30€ soit mieux que O RLY

Room: Winamax

Bankroll management : je débute à 100€ pas le droit de me broke -> je monte de limite avec 20 caves minimum je descends quand je tombe à 15 caves.

MA bankroll:

404929BRJ1.jpg

Je donnerai des détails sur mon évolution chaque jour avec si possible des graph HM2 toutes les mains n'y apparatront pas car quand je joue depuis le boulot je joue sans tracker.

Si un micro grinder veut se joindre à mon défi il est le bienvenu. (Possible de faire un micro prop bet pour le fun :pulp-fiction: )

PS: si vous voyez des détails que j'aurai pu oublier faites moi signe

Je te soutien , GL pour ton défi ! En espèrent que tu fasse mieux que O RLY

:clap-clap:

Merci

Qu'est ce que tu fais du rakeback ? bonus, miles etc.

GL en tout cas

je cumule pour pas fausser le défi je cashout les bonus et cumule les miles

Tu veux faire mieux en jouant moins de mains et en une période de temps inférieure ? C'est osé mais....Good luck

On verra l'avantage comme je l'ai annoncé c'est que j'aurai pas de regs de plus hautes limites dans les pattes

+1 "...toutes les mains n'y apparatront pas car quand je joue depuis le boulot je joue sans tracker."

By the way GL pour ton challenge :)

Pas compris ce que tu voulais dire

pour les mains je vais essayer de les exporter pour les intégrer à mon tracker mais vu que d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ça ne fonctionne pas toujours on verra

Après le volume du taff ne représentera même pas 10% du total (ben oui je bosse quand même^^)

Quelques news sur ma journée d'hier

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le challenhe commance pas très bien 5Khands jouées en SH et FR:

et voici le graph:

507570graphD1.png

Bon faut dire que je me suis pris 5*KK vs AA (pas 1 de gagner) all-in préflop et full max

vs carré 8^

Niveau chattage j'ai craqué les As avec QQ.

Bref rien de bien extraordinaire le plus dur est de pas tilt vs les CS qui paie 2 barrels avec gutshot et qui chatte river mais ça tout joueur jouant à ces limites connaît.

La je vais commencer une petite session mais mon volume du jour sera faible car j'ai un tournois live ce soir.

Wish me luck

Hello

un petit graph de mon Day 3 sachant que le day 2 fut off pour cause de tournois live jusqu'à 5 Heures ce matin :roulette:

Bon j'avais décédié aujourd'hui de changer un peu de plan pour voir si je pouvais enfin décoller.

Donc j'ai réduit mon nombre de table à 4 (NL10 pas très sérieux niveau BRM j'avoue)pour jouer mon A-game et le moins que l'on puisse dire c'est que cela à fonctionner.

Bref je sais pas si vous connaissez ce sentiment mais quand vous jouez un bon poker et que vous avez cette sensation de crush une limite vous vous demandez comment vous avez pu bad run en perdant xx caves avant.

Voici le graph BR : 184.76€

22527329d3.png

"je monte de limite avec 20 caves minimum"^^

Oui je sais mais je partais dans cet optique en jouant 8/10 tables la j'ai préféré ne jouer que 4 tables en me focus vraiment.

Mais il est vrai que ce BRM n'est pas à suivre.

Hello

ce soir petite session de 1627 hands pour 24€46

BR : 209€22

37126747d4.png

un petit bad beat du au logiciel en bataille de blind vs un reg aggro je suis en BB avec QQ

il ouvre à 0.30 je raise à 1 sachant qu'il est aggro et qu'il va me 4bet (il en est a 3/4 ...)

la je fais mon sizing de 4bet et malgré qu'il me reste du temps pour jouer la main fold ....

Sinon pour changer une main ou j'ai besoin d'avis sur mon play :

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10

Winamax - 5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - Player4 ($12.09) - VPIP: 65, PFR: 25, 3B: 9, AF: 3.8, Hands: 71

BTN - Player1 ($15.57) - VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 6, AF: 1.7, Hands: 408

SB - Player2 ($9.00) - VPIP: 39, PFR: 17, 3B: 13, AF: 1.6, Hands: 161

BB - Hero ($11.46) - VPIP: 23, PFR: 18, 3B: 6, AF: 2.6, Hands: 154061

Preflop: ($0.15, 4 players) Hero is BB with :Ad:Kd

Player4 calls $0.10, 1 fold, Player2 raises $0.35, Hero raises $1.30, 1 fold, Player2 calls $1.00

Flop: :3s:Qs:8s ($2.9, 2 players)

Player2 checks, Hero checks

Turn: :Ah ($2.9, 2 players)

Player2 checks, Hero bets $1.45, Player2 calls $1.45

River: :Kh ($5.8, 2 players)

Player2 checks, Hero bets $2.90, Player2 raises $5.80, Hero ?

Edited by sebneo

Go broke avec sa DP Ax.

S'il avait mieux, tu en aurai entendu parlé turn imo

@ oui j'ai just call il me montre nuts Flush et j'ai pris une petite note

Bon une nouvelle journée de mon défi se termine et j'en suis assez satisfait

je run assez good ça fait plaisir.

1460 hands pour 36€16 de gains Bankroll: 244€90

Voici mon graph du jour :

12591282d5.png

Bon vu le peu de volume je pense que ca va être dur de dépasser O RLY

Je vais tenter un shot en NL20 avec 15 buy-in je pense je connais bien la limite et ca devrait passer si je joue mon A-game.

Pas de mains particulières cette session en tou cas rien qui ne m'est donner mal au crâne.

voilà 6 ème jour de mon défi

1058 main jouées et 37€84 de gains

Encore une fois j'ai eu une soirée tranquille des fishs de partout jamais pris trop de risque.

BR : 282.74€ je me sens tellement bien en NL10 que j'hésite a shoot la NL20 avec 15 BI

Bref on verra selon ma motivation.

Par contre j'ai remarqué un bug sur HEM2 et la courbe all in ev

Entouré de rouge on voit ma courbe de gain montée mais celle de l'all in ev ne bouge pas pourtant lorsque l'on part à tapis à la river je suis devant les deux courbes devraient se suivre non?

Si c'est un bug (peut être du à une MAJ récente) cela expliquerai pourquoi mais si je n'en ai pas l'impression mon tracker m'indique que je run plutôt good en général (au dessus de l'ev en ce moment)

81738515d6.png

Voici la main en question:

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Winamax)

$10.00 USD NL Texas Hold'em - Wednesday, May 09, 08:11:22 ET 2012

Table Vienna 22 (Real Money)

Seat 1 is the button

Seat 1: Player1 ( $10.64 USD ) - VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 8, AF: 2.5, Hands: 176

Seat 2: Player2 ( $15.86 USD ) - VPIP: 16, PFR: 12, 3B: 8, AF: 2.1, Hands: 665

Seat 3: Player3 ( $8.17 USD ) - VPIP: 30, PFR: 15, 3B: 4, AF: 7.0, Hands: 159

Seat 4: Hero ( $11.60 USD ) - VPIP: 23, PFR: 18, 3B: 6, AF: 2.6, Hands: 156584

Seat 5: Player5 ( $10.47 USD ) - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 4, AF: 3.3, Hands: 677

Player3 posts small blind [$0.05 USD].

Hero posts big blind [$0.10 USD].

Dealt to Hero [ :7h:Th ]

** Dealing down cards **

Player5 folds

Player1 raises [$0.30 USD]

Player3 folds

Hero raises [$0.90 USD]

Player1 calls [$0.70 USD]

** Dealing Flop ** [ :7s, :Td, :7d ]

Hero checks

Player1 checks

** Dealing Turn ** [ :8c ]

Hero bets [$1.55 USD]

Player1 calls [$1.55 USD]

** Dealing River ** [ :9h ]

Hero bets [$3.90 USD]

Player1 raises [$8.09 USD]

Hero raises [$5.15 USD]

Player1 shows [:Tc, :Jc ]

Hero shows [:7h, :Th ]

Hero wins $20.90 USD from main pot

D'ailleurs que pensez vous de ma line ici mon 3bet pf est dû à un fold to 3bet de vilain de 70+ après je flop 2nd nuts dans un 3 bet pot alors c'était pas trop dur de value

Edited by sebneo

Je ne sais pas comment fonctionne ou calcule HEM, mais lorsque tu parts à tapis en étant devant, par exemple tu gagnes un 80/20, tu vas gagner 100% du pot (+ les blinds + les éventuelles mises de joueurs couchés entre-temps), toutes ces mises seront alors calculées comme "étant en plus" dans le calcul de ton all-in EV.

Mais il y a aussi le fait que lors d'un 80/20, tu gagnes 100% du pot, il va calculer que tu en gagnes 20% de trop.

Enfin, c'est comme cela que calculent les trackers.

Je ne sais pas précisément pour HEM

Pour l'exemple de ta main, peut-être est pris en compte le fait que ton adversaire avait un plus gros tapis que le tien.

Si vous aviez eu un tapis équivalent, c'est alors cette différence de gain (que tu n'as pas eu puisque plus petit tapis) qui est pris en compte.

Bien que sur cette seconde partie je ne suis pas certain de moi, si HEM calcule ou non en partant de ce principe ? (j'utilise un autre tracker)

Edited by Holalahola

Je ne sais pas comment fonctionne ou calcule HEM, mais lorsque tu parts à tapis en étant devant, par exemple tu gagnes un 80/20, tu vas gagner 100% du pot (+ les blinds + les éventuelles mises de joueurs couchés entre-temps), toutes ces mises seront alors calculées comme "étant en plus" dans le calcul de ton all-in EV.

Mais il y a aussi le fait que lors d'un 80/20, tu gagnes 100% du pot, il va calculer que tu en gagnes 20% de trop.

Enfin, c'est comme cela que calculent les trackers.

Je ne sais pas précisément pour HEM

Pour l'exemple de ta main, peut-être est pris en compte le fait que ton adversaire avait un plus gros tapis que le tien.

Si vous aviez eu un tapis équivalent, c'est alors cette différence de gain (que tu n'as pas eu puisque plus petit tapis) qui est pris en compte.

Bien que sur cette seconde partie je ne suis pas certain de moi, si HEM calcule ou non en partant de ce principe ? (j'utilise un autre tracker)

Pour la première partie oui je suis conscient de ça :victory:

C'est d'ailleurs pour cette raison qu' à tapis PF AA vs KK il y a tjs un écart de 20% entre les 2 courbes c'est logique.

Mais dans ce cas quand ça part à tapis je suis 100% gagnant.

PAs contre pour la deuxième pas HEM ne calcule pas en fonction de la taille de ton tapis / à celui de ton adversaire il me semble surtout que pour cette main c'est moi qui avait la tapis de le plzs gros

Hello

Aujourd'hui session moyenne

1417 mains 18€47 de gains Bankroll 301€72

Pourquoi moyenne me dirai vous et bien parce que je pense avoir réellement très mal joué mes 1000 premières mains.

Je joué a l'envers collant les mises des fish river sachant qu'ils avaient chatté leur quinte et flush .

j'avais une bonne lecture mais impossible pour moi de lacher mon set.

Puis je me suis fais slowroll 2 fois set vs over set ....

Bref des débuts de sessions comme on préférerrai éviter.

Bon j'ai quand même résussi a reprendre mon A game après ça et cela me fais du bien car le tilt est toujours un de mes plus gros leak :roulette:

Merci en passant au fish qui est venu seul sur ma table et distribuant 3 caves en 5 mains pis repartit (dont 2 caves pour papa ^^) bon il a pris 2 set up quand même...

30052337d7.png

Sinon cette main m'a posé quelques soucis et j'aimerai qu'on en discute :

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10

Winamax - 5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - Hero ($17.07) - VPIP: 23, PFR: 18, 3B: 6, AF: 2.6, Hands: 158001

CO - Player5 ($12.41) - VPIP: 63, PFR: 10, 3B: 11, AF: 2.4, Hands: 49

BTN - Player1 ($8.65) - VPIP: 46, PFR: 5, 3B: 0, AF: 1.1, Hands: 78

SB - Player2 ($10.86) - VPIP: 23, PFR: 9, 3B: 0, AF: 2.4, Hands: 78

BB - Player3 ($10.00) - VPIP: 33, PFR: 8, 3B: 4, AF: 1.3, Hands: 1132

Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is UTG with :Tc:Ts

Hero raises $0.40, 3 folds, Player3 calls $0.30

Flop: :Jd:Th:7s ($0.85, 2 players)

Player3 checks, Hero bets $0.63, Player3 calls $0.63

Turn: :3c ($2.11, 2 players)

Player3 checks, Hero bets $1.65, Player3 calls $1.65

River: :9d ($5.41, 2 players)

Player3 bets $3.70, Hero ?

Bon Demain journée semi off peut être quelques mains en toute fin de soirée car repas avec le taff donc pas sur 'être en état de jouer après ça.

Hello me revoici

Voici quelques news Vendredi comme prévu fut un day off Donc RAS

Pour samedi j'ai pu jouez quelques mains et j'ai shoot la NL20

Tout se passer bien je fût up d'un peu plus de 3 caves et je décide de faire un petite pause.

Je reprend le grind 20 minutes plus tard et la c'est le "drame" plus rien de rentre tous les tirages des fishs rentrent eux river.

A ça s'ajoute un peu de tilt et voilà je me reprend à 0€ de gains.

Donc le shoot en NL20 ne s'avère pas très positif.

Voici la courbe ou je finis up de 4€ il me semble :

Pas eu le temps de faire de review et plus souvenir de mains intéressantes à commenter

61393073d9.png