Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Davidi Kitai vainqueur de l'EPT Berlin

Recommended Posts

VGG Davidi et surtout Merci pour le spectacle !

Les commentateurs anglais ont multiplié les superlatifs pour qualifier ce HU et vos plays...

Le timing était parfait pour qu'Andrew Chen et toi sortiez vos mooves et call de génie : finale télévisé avec cartes dévoilés, tout le monde du poker a vu ou verra vos plays de folie...

Impatient que tu nous raconte la main avec K5 au CP radio...

Edited by Immanent

Impatient que tu nous raconte la main avec K5 au CP radio...

Je veux bien aussi celle avec AXo ou il call A high le C/R river. Qui est encore plus folle je trouve car y'a pas le côté "suck out" avec le 5 river du K5. (qui reste un call incroyable cela dit)

Edited by cOlOti

Et n'oublions pas que, même si le K5 l'occulte, il reste un fameux call avec A3, tout aussi grandiose !

Toutafé.

D'ailleurs pour moi c'est celui-là le vrai coup de génie du HU, parce qu'IMO c'est celui où il dispose du plus d'informations, du fait des changements de vitesse et de lead au cours de la main, et de la "texturisation" progressive du board. Je kifferais l'entendre exposer son thinking process dans cette main.

Je dis peut-être des conneries mais pour moi ça s'apparenterait à un "bluff pour induce". Tout ce qui rentre turn et river touche de plein fouet sa range de call au flop. Son but premier était alors sans doute de faire fold toute sorte de bottom ou middle pair qui aurrait check behind au turn chez Chen, en espérant que la river anéantissent les derniers espoirs de ce dernier d'avoir la main gagnante.

Mais comme Davidi ne me semble pas être le genre de bonhomme qui fait les choses à l'arrache, je pense que dans un coin de sa tête il avait envisagé l'éventualité de prendre un raise dans la gueule, et que consciement ou non, il avait déja un plan pour ce cas de figure. Et ce plan c'était :"I call". Il a peut-être tank pendant 2 minutes (et c'est bien normal) mais je pense que sa décision était déja quasiment prise.

Pour rappel, le board : :7h:Jc:5s:9s:Tc

Chen au bouton, raise/call pf, check/bet/call au flop, check/check au turn, bet/raise/call à la river.

Chen mucks :4h:2h Kitai wins with :Ac:3c

Comme le disait Céline pendant le live (qui ne dit pas que des conneries contrairement à ce que pourraient penser certains) un 8 dans la main de Chen aurrait été une très bonne carte pour celui-ci pour envoyer un deuxième barrel au turn, lui offrant une double belly buster. Connaissant le bonhomme, il aurrait été probable qu'il ne s'en soit pas privé.

Par contre je ne suis pas d'accord avec son collègue qui disait qu'il aurrait également raise avec deux paires. Tout simplement parce je ne pense pas que Davidi value moins bien que deux paires max ou quasi max ici. (JT, J9 ou T9 en gros)Et même si c'était le cas, il me semble qu'il y a plus de combos avec des 8 dans la main de Kitai que de marginales 97 ou T7. Alors peut-être qu'il peut raise avec JT ou J9, mais alors pourquoi avoir check behind ces main au turn ? Non vraiment, après avoir fait le tour de la question, je pense qu'il a du conclure que le canadien n'avait qu'un 8 dans sa range de raise pour value et que la ligne était vraiment étrange.

Maintenant l'autre problème qui se posait était que Chen pouvait également raise en bluff avec une main qui battait celle de Davidi, comme par exemple un 5, une paire de 2 voir un meilleur Ahigh. Hors ces mains sont elles-mêmes des bluff-catchers, alors pourquoi ne pas les jouer comme telles ? Si Kitai bet pour value, même bottom two, ce n'est sûrement pas pour se coucher face à un raise, et ça Chen devait en avoir conscience. Je pense que le canadien a correctement mis Davidi sur un bluff, mais n'ayant aucune showdown value, sa seule façon de répondre était de play-back. Et dans cette level war, c'est Kitai qui a eu le dernier mot, interprêtant sans doute le check back au turn comme un giveup, ou peut-être un spade draw qui rentre et décide de prendre une carte gratos.

Bref, c'était vraiment une put**n de main de poker de haut niveau, complexe, tortueuse, bien plus révélatrice à mes yeux du fameux génie de Kitai que le "guessing game" du K5 à l'issue de laquelle il arbore un sourire presque géné, car il a conscience je pense d'être passé près de la correctionnelle, se basant plus sur une intuition que sur une véritable lecture intelligente et rationnelle de la main. Par contre sur le coup il fallait de sacrées baloches parce que que c'était son tournoi qui était en jeu.

En tout cas VGG à Davidi, et un grand coup de chapeau également à Chen, parce que pour faire un beau match il faut être deux, et ces deux-là nous ont offert un HU épique. Bravo à eux.

Edited by jeanmoul

le call avec A3 m'a laisser sur le cul, j'en revenais pas

le call avec K5 m'a fait vibrer comme rarement

le 5 bet shove avec J7o m'a fait surkiffer

Bref respect , un jour j'espère être aussi fort que toi , VGG MAITRE

J'ai suivi le live espagnol, un vrai régal, réellement passionnés : ils se sont extasiés dès le début de l'après midi devant les coups des 2 futurs derniers survivants, à coup de genio...

Ils ont également soutenu le joueur espagnol mais comme il était short, on n'a pas été gavés sauf sur le dernier coup où, s'agissant d'un banal coin flip, ils ont estimé que leur protégé s'était, une nouvelle fois, pris 1 horreur....trop drôle