Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Jarkeld

Concours de Nouvelles 2012 [Votes ouverts!]

26 members have voted

1. 1. Je veux : ..

• Un concours de nouvelles
      13
    • Un concours de dessin/peinture, etc
      3
    • Les deux
      6
    • Autres, je le dis dans le topic
      0
    • Concours de photo
      4

Recommended Posts

Chers ami(e)s de la section arts et littérature,

Le Concours de nouvelles cru 2012 est la!

Kezako ?

Comme chaque année, la tradition du concours du nouvelle reviens (voir le sujet de l'édition précédente : Concours de nouvelles 20011), car je suis sure que le prochain Marc Levy se trouve ici ( :ninja: ).

Qu'est-ce qu'on gagne ?

Après le fin des votes, les deux auteurs les mieux classés seront récompensés :

1er prix : Lost vegas + Made In Poker

2e prix : un TShirt Club Poker au choix ( http://www.clubpoker.../boutique-poker )

Quelles sont les règles ?

date limite de remise des nouvelles : 10 Juin 2012 à minuit. Le vote s'en suivra.

À partir du 11 juin, les membres du Club Poker pourront commencer à voter pour les nouvelles publiées, le vote se fera sur 2 semaines je pense (je vais essayer de faire un peu de pub pour qu'on ait beaucoup de votants). Le gagnant sera celui qui récoltera le plus de votes.

À vos plumes ! (clavier)

--------------------------------------------------------------------------------

PS : Un concours de photos est aussi organise en parallèle dans un autre sujet.

EDIT : Votes ouverts ! Merci de noter dans le sujet votre nouvelle préférée et le nom de son auteur; les gagnants seront couronnes le 1/07 :)

Edited by Jarkeld

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines/mois, on trouve sur la toile de plus en plus de concours photos promotionnel.

Ceux-ci se font de plus en plus à travers des applications iphone tel que le désormais célèbre Instagram.

Me basant sur le concours photo lancé par la marque de vêtements Kulte sur Page Facebook Kulte qui avait pour thême l'insouciance (hésitez pas à y jeter un coup d'oeil il y a quelques pépites), je pensais qu'il pourrait être intéressant de faire la même chose ici !

Le thème pourrait toucher au poker mais aussi à quelque chose de totalement différent (la nature, le sport, la fête, l'art, le risque, le vintage...).

Le but étant évidemment de poster ici ces plus beaux clichés.

Dans un premier temps (même si ca risque de faire hurler les puristes de la photo) je propose d'utiliser l'appli gratuite iPhone d'instagram pour éviter les écarts de qualité au niveau des photos (reflex vs bridge vs numérique vs téléphone portable vs appareil jetable) et tout ce qui est retouche de photo dans le but que tout le monde partent d'un pied d'égalité et puisse avoir la même utilisation des filtres !

Je pense pas être le premier à avoir cette idée, malgré tout n'hésitez pas à donner vos retours, voir si on lance un concours ou si cette proposition finira au fin fond du forum ! ;)

In pour un concours photo si c'est possible d'utiliser un appareil photo obv. J'ai pas d'Iphone :hairy:

J'ai pas non plus une bête d'appareil photo, j'ai un FZ38, mais l'idée me botterait assez. Pas de prob' si vous partez sur le principe des photos via Iphone, je suivrai quoi qu'il en soit avec intérêt.

J'ai vu avec WM et je devrais pouvoir mettre dans le PP des bouquins et des tee shirt du CP, j'aimerai bien faire deux concours simultanés une fois que les votants auront fait leur choix, je suis en train de voir avec SuperCaddy pour faire un peu de promo en attendant n’hésitez pas à faire passer le message !

Salut,

Pour les concours, je trouve + rigolo d'imposer quelques contraintes.

Par ex, un gd classique des concours de nouvelle:

- une photo

- quelques mots imposés

- un nbre de caractères à ne pas dépasser (pour pas avoir un pavé à lire)

=> Option 1: imaginer la suite

=> Option 2:comment en-est on arrivé à cette photo ?

Par ex:

gallery_44764_408_85413.jpg

Mots imposés à employer : Salade / Changement / Pérou / Moustique

Nbre de caracteres (espace compris): 3000

Pour le concours de photo, un théme serait sympa ou alors faire une photo pour illustrer une phrase.

Style "longtemps je me suis couché de bonne heure"

In pour la nouvelle et sans faute cette fois !:hairy:

Nbre de caracteres (espace compris): 3000

Pour le concours de photo, un théme serait sympa ou alors faire une photo pour illustrer une phrase.

Style "longtemps je me suis couché de bonne heure"

Par contre, 3000 caractères, ça me semble vraiment peu, 3000 mots ok.

3000 caractères, c'est une page

En général les nouvelles sont entres 2000 et 3000 mots. Disons ne pas dépasser cinq pages par exemple (police 11 pas 5.

Pour le concours de photos je suis ouverte si vous avez des thèmes à proposer, du genre, urbain, nature, portraits, action, etc.

Contraintes ou pas pour le concours de nouvelles ?

Pas cette année ! Le thème et le style sont libres. D'ailleurs j'y pensais mais personne n'a écrit de nouvelles épistolaire il me semble, si cela inspire quelqu'un :)