Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
RodPokerLife

PAYOUT - W.Series Event 7

Recommended Posts

Bonjour Guignol/représentant Winamax,

Je viens de voir le payout de l'event 7 (BI: 100E avec Re-Entry sur 2 jours) à 125,000kE garantis.

Pour faire simple, vous avez du avoir entre 1600 et 1800 joueurs sur les 2 jours et vous générez un payout où 189 joueurs sont payés (en gros 10 à 12% des joueurs) mais où le premier ITM reçoit.. 114,53e !!!!

MAIS comment est-il possible de payer 114,53e le premier ITM à l'heure où tant de discussions existent autour des payout des tournois ???

Vraiment je ne comprends pas et je suis très surpris car je n'ai pas l'habitude voir un tel payout pour 1er ITM sur Winamax (c'est plutôt du goût de votre concurrent direct).

Merci de votre éclaircissement.

RodPokerLife

Tiens on en parlait justement.

Je pense que si tu saute juste après la bulle, toucher 110 euros ou 250 t'en as un peu rien à faire.

Par contre ca permet de lisser les gaps énormes entre les demi et la tf ou de simplement augmenter les premieres places. Je trouve les payouts beaucoup plus dégueus sur ps justement parcequ'ils x3 les premiers sortants.

Après les gouts et les couleurs toussa, mais imho, les payouts wina ont plus de gueule et sont plus cohérents.

C'est sur que c'est pas fantastique mais comme dit Amroth, ça permetde faire des VRAIS gap dans les ITM... Sur PS, le dernier ITM aurait peut etre pris 180... mais le 50ème 250?? Moi, c'est ça que je trouve affreux... Je préfère voir la progression dans les ITM récompensée.

C'est sur que c'est pas fantastique mais comme dit Amroth, ça permetde faire des VRAIS gap dans les ITM... Sur PS, le dernier ITM aurait peut etre pris 180... mais le 50ème 250?? Moi, c'est ça que je trouve affreux... Je préfère voir la progression dans les ITM récompensée.

Pour reprendre ton exemple et faire le comparatif avec PS à la 50ème place en utilisant le programme de récompense des SCOOP en fonction du nombre de joueurs.

Le tournois W.Series Event 7 a attiré 1818 joueurs avec les Re-Entry sur 2 jours et un prize pool de 163,620 euros.

>> Sur Wina, le 50ème va toucher 368,14 euros

>> Sur PS, le 50ème aurait touché 0,255% du prize pool total à savoir 417,23 euros (et 234 places payées avec un premier ITM à 163,62 euros)

Mais d'une manière générale, je trouve habituellement le programme de récompense de PS mauvais mais j'étais habitué à autre chose sur Winamax (en mieux). C'est ça qui me surprend.. sur cet event c'est juste dramatique et je ne sais pour quelle raison.

Edited by RodPokerLife

post-58931-0-69625300-1333704113_thumb.j

les paliers sont pas ultra folichons non plus... notamment qu'on ça passe a 4 puis 3 puis 2 tables, a mon avis c'est là que les paliers devraient être plus fort (après le gap TF of course).

et diminuer le gap 1ere place (155%!) qui est bien trop énorme pour un coin flip. des paliers autour de 130% sur toute la TF sont suffisant imo.

qqch comme ça:

post-58931-0-12336800-1333711522_thumb.j

pour un total de 51.41% de prizepool en TF ( contre 63,7% sur le payout winamax, les 12% restants etant répartis pr avoir un 1er ITM a 2BI et avantager ceux qui atteignent les Quart et demi final - finir 18e sur 1800 merite d'etre recompensé un peu plus que 10BI - 15 dans mon ex.)

au final, 184 pers. gagnent plus et 5 personnes gagnent moins (avec qd meme 75BI pr le 5e et 200BI pour le 1er).

post-58931-0-69625300-1333704113_thumb.j

post-58931-0-12336800-1333711522_thumb.j

Edited by Kissagram

Bah si vous voulez une version avec 2 buy-in pour les premiers ITM, faut bien prendre l'argent quelque-part ^^

Peut-être qu'un compromis a 1,5 Buy-in permettrait de couper la poire en deux ;)

Après je dis pas que c'est une version optimale, mais disons que les paliers sont cohérents. Dans ce modèle, il y a plus de valeur principalement pour les 3 dernières tables.

Edited by Kissagram

Bah si vous voulez une version avec 2 buy-in pour les premiers ITM, faut bien prendre l'argent quelque-part ^^

Peut-être qu'un compromis a 1,5 Buy-in permettrait de couper la poire en deux ;)

Après je dis pas que c'est une version optimale, mais disons que les paliers sont cohérents. Dans ce modèle, il y a plus de valeur principalement pour les 3 dernières tables.

This. Et puis faut arrêter de bander sur LA première place, je vois pas comment on peut ne pas être ok avec une telle répartition des gains quand tu vois que sur les winamax series ou scoop en ce moment quand tu finis entre 20 et 10 sur Xk joueurs tu prends vraiment kedal par rapport à la TF (et encore...).

Alors ok cette structure proposée ne favorise pas le joueur récréationnel qui va chatter le seul mtt qu'il joue par mois, mais pour tout les joueurs réguliers c'est tout bénéfice non ? ...

Bah non justement, cette répartition favorise plus l'écosystème justement parcequ'elle répartit sur plus de personnes et surtout parceque les grosses perfs ont tendance à être cashout directement.

Par contre elle défavorise évidemment les regs vu que ce qui sera toujours le + ev+ c'est de viser la première place.

Doubler le BI sur les premiers ITM, ça plombe vraiment les payouts. Puis l'ITM ne doit pas être un objectif en soi, on joue pour faire TF et voire pour gagner.

Perso, je suis pour un ITM entre 1.3 et 1.5 fois le BI avec qqch chose comme 12% de payés.

A l'EPT, on gagne 7000€ pour une entrée à 5300€, ça me semble assez bien calibré.

Dans le cas présent, c'est vrai que 114€ c'est faible, 130-150€ semble plus cohérent.

L'objectif est donc de favoriser les 3 dernières tables avec de nombreux paliers. La 1ère place doit être aussi attractive car c'est ce que tout le monde regarde en 1er. Franchement 12% à la gagne, je trouve pas ça très sexy.

Après le réel problème avec la payout actuelle qui pousserait à adopter une payout plus flat, c'est le fait qu'on ne puisse pas dealer. C'est un vrai pb, vu que les écarts entre la 1ere et la 2nde place sont vraiment conséquents. Par ailleurs, le cahier des charges pour permettre les deals a été élaboré et des réunions sont prévues cette semaine pour commencer son développement.

Pour conclure, y a pas mal de visions différentes en termes de payouts. J'entends bien vos remarques et je ne suis pas fermé à la discussion. C'est envisageable de revoir la payout actuelle mais je pense qu'il sera toujours difficile de contenter tout le monde.

Edited by guignol

Perso, je suis pour un ITM entre 1.3 et 1.5 fois le BI avec qqch chose comme 12% de payés.

A l'EPT, on gagne 7000€ pour une entrée à 5300€, ça me semble assez bien calibré.

Dans le cas présent, c'est vrai que 114€ c'est faible, 130-150€ semble plus cohérent.

La différence avec un EPT, est que sur un EPT, il y a énormément de joueurs issus des qualifications et donc une première place à 1,3 fois le buy-in est logique étant donné que cela représente pour beaucoup de joueurs quelque chose entre 5 et 10 buy-in plutôt qu'1,3...

L'objectif est donc de favoriser les 3 dernières tables avec de nombreux paliers. La 1ère place doit être aussi attractive car c'est ce que tout le monde regarde en 1er. Franchement 12% à la gagne, je trouve pas ça très sexy.

Je ne connait pas un joueur qui rêve devant 30K et fait la gueule devant 20K. D'autant que les joueurs sont de plus en plus éduqués et qu'ils voient surtout les paliers monstrueux des 4 premières places... et le fossés avec le top 20.

Après le réel problème avec la payout actuelle qui pousserait à adopter une payout plus flat, c'est le fait qu'on ne puisse pas dealer. C'est un vrai pb, vu que les écarts entre la 1ere et la 2nde place sont vraiment conséquents. Par ailleurs, le cahier des charges pour permettre les deals a été élaboré et des réunions sont prévues cette semaine pour commencer son développement.

C'est une fausse discussion, avec un payout plus large, plus besoin de deal.

Pour conclure, y a pas mal de visions différentes en termes de payouts. J'entends bien vos remarques et je ne suis pas fermé à la discussion. C'est envisageable de revoir la payout actuelle mais je pense qu'il sera toujours difficile de contenter tout le monde.

Sans méchanceté aucune (on as le même prénom, je peux pas te détester... et en plus je suis un guignol...).

Les payouts actuels "conviennent" à une dizaine de joueur de la room (les pros, semi-pro avec soit un sponso, soit une roll pour envoyer 20buy-in à 100€ par soir). Le fait est qu'en adoptant un payout plus large (comme celui proposer par notre ami ci-dessus) vous payerez plus les joueurs récréatifs, moyens, ce qui leur permettera de se broke moins vite, donc de faire plus de tournoi, donc de gonfler les prizepools, donc de permettre aux sharks de se gaver encore plus.... J'ai moi-même l'impression d'enfoncer une porte ouverte pour le coup, tellement cela me semble hyper logique!

Cordialement, in doomswitch we trust. :)

Edited by AurelShen

+1000 avec ce qui a été dit au-dessus.

1,5 me semble être l'ULTIME minimum pour le premier palier d'ITM btw. Je penche pour 1,6-1,9. 12% à la première place n'est pas l'optimum, je suis d'accord, ni même le piètres 15% de PS (pour son ME sur les scoop par exemple). Mais 18%, par exemple, me semble pas mal du tout, alors que sur Wina on est en général à 20%+.

Commence à devenir relou ce débat sur les payouts. Mettez vous dans la tête que jamais un site ne proposera un premier ITM à x2BI...1.5 est LARGEMENT suffisant. Vu la taille des pp, 20%+ pour le 1er semble nécessaire pour maintenir un minimum de rêve (pê descendre à 18-19% dernière limite sur gros gros pp/fields comme le ME des WS).

Winamax propose déjà que 12% ou moins d'ITM. Je reconnais que des fois, ils sont un peu lights sur les premier paliers (x1.1/1.2, pb des gros fields en fait). Mais allez jouer sur d'autres sites .fr et on verra si Wina ce n'est pas les nuts en terme de payouts.

Puis l'ITM ne doit pas être un objectif en soi, on joue pour faire TF et voire pour gagner.

THIS. @AurelShen et autre, vous êtes content quand vous bustez d'un tournoi et que vous êtes juste ITM ? Nan pcq la seule satisfaction c'est TF + Win.

Le meilleur gagne plus que les autres, c'est comme ça partout ailleurs (je ne parle pas que poker là) et c'est normal !

Déjà que les pp sont pas bin gros sur les .fr, si en plus vous les charcutez, ça rimera plus à rien.

Et lol@argument "Je ne connais pas un joueur qui rêve devant 30K et fait la gueule devant 20K.". Jvais allé dire à ton patron qu'au lieu des 30k/an que tu pourrais gagner, 20k/an te suffise pcq 20k cest comme même bien. T'es sûr que tu ne feras pas la gueule devant tes 20k ?

Stop whining et allez apprendre à chatter comme tous les autres ;)

Edited by Entwane

Commence à devenir relou ce débat sur les payouts. Mettez vous dans la tête que jamais un site ne proposera un premier ITM à x2BI...1.5 est LARGEMENT suffisant. Vu la taille des pp, 20%+ pour le 1er semble nécessaire pour maintenir un minimum de rêve (pê descendre à 18-19% dernière limite sur gros gros pp/fields comme le ME des WS).

Winamax propose déjà que 12% ou moins d'ITM. Je reconnais que des fois, ils sont un peu lights sur les premier paliers (x1.1/1.2, pb des gros fields en fait). Mais allez jouer sur d'autres sites .fr et on verra si Wina ce n'est pas les nuts en terme de payouts.

THIS. @AurelShen et autre, vous êtes content quand vous bustez d'un tournoi et que vous êtes juste ITM ? Nan pcq la seule satisfaction c'est TF + Win.

Le meilleur gagne plus que les autres, c'est comme ça partout ailleurs (je ne parle pas que poker là) et c'est normal !

Déjà que les pp sont pas bin gros sur les .fr, si en plus vous les charcutez, ça rimera plus à rien.

Et lol@argument "Je ne connais pas un joueur qui rêve devant 30K et fait la gueule devant 20K.". Jvais allé dire à ton patron qu'au lieu des 30k/an que tu pourrais gagner, 20k/an te suffise pcq 20k cest comme même bien. T'es sûr que tu ne feras pas la gueule devant tes 20k ?

Stop whining et allez apprendre à chatter comme tous les autres ;)

Je sais pas si mon post était suffisament clair donc je vais repréciser. Je suis souvent d'accord avec toi et ton post ne déroge pas à la règle. Pour autant, il y a quelques points que j'ai envie de nuancer.

En gros, je suis TRES satisfait par Wina au niveau du payout qui est effectivement les nuts. Cela étant, il devrait y avoir moyen de faire du 1,6+ BI pour les premiers ITM et du 18%+ pour la première place, on a franchement pas besoin de 20 imo. Après évidemment le but n'est jamais de faire ITM mais de gagner le tn, mais à ce moment là autant faire que du winner takes all.

En gros l'idéal, selon moi, ce serait un TRES LEGER aplanissement, rien d'extraordinaire.

Mais on aura du mal à contenter tout le monde (on l'a dit et redit maintes fois) quoiqu'il arrive. Alors surtout, si vous changez qqchose, ne touchez pas au 12% d'ITM!

PS: VGG pour le HR d'hier, tu l'as pas déclaré chez les NL ;)

Edited by feros

Désolé si parfois je m'emporte ^^ ton avis feros est tout à fait raisonnable et va dans le sens des modifications que peut apporter guignol au payout, ce n'était pas toi le problème :P Mais plutôt des propositions comme un peu plus haut avec une première place à 13%, nan mais lol ?

Si des gens souhaitent proposer des changements, qu'ils travaillent avec les conditions suivantes :

- 12% ITM

- première place à 18-22% selon taille du field

- premier ITM à x1.5

Je ne suis pas contre des petites modifs, si ça peut contenter plus de monde mais il ne faut pas exagérer non plus.

PS: VGG pour le HR d'hier, tu l'as pas déclaré chez les NL ;)

Si si, en toute logique, j'ai brag dans le thread du vendredi 8| Thx anyway ;)

Edited by Entwane

Cool, merci guignol de te pencher dessus avec l'equipe wina.

La proposition de payout que j'ai faite est effectivement peu être trop flat, mais c’était un exemple.

a prendre en compte de mon point de vue:

après, comme proposé dans "mesures pour améliorer winamax", je remet ici que ce serait bien d'avoir 2 structures de paiement différentes, une classique (un peu réadaptée) qui favorise vraiment les premières places comme actuellement et une beaucoup plus flat, pouvant etre mis pour les tournois turbo par ex. (qd on voit les payout du multiplex par rapport a la moyenne de BB (8bb en TF de moyenne il me semble), c'est juste du loto.

Après, comme dit plus haut, le but c'est d'avoir une structure qui évite les deals justement (si la diff. est moindre entre les 1eres places, les joueurs vont jouer jusqu'au bout sans risque de perdre trop gros).

structure classique:

- 10% de payés

- premier ITM a 1,5 BI

- structure top heavy avec la TF prenant env. 60% à 65% du prizepool

strcture lissée:

- 12% de payés

- premier ITM a 2 BI

- le cumul de la TF doit représenter aux alentours de 50% à 55% du prizepool total

- le 9e doit obtenir entre 15% et 20% du 1er

pour les 2:

- respecter des paliers cohérents (sur mes graphs, l'on voit bien la progression des paliers en %) avec des paliers de minimum 110% et max 140%, l’idéal étant de 130% pour les gros paliers (4tables, 3 tables, 2tables, TF)

après à répartir entre les tournois mais la structure flat pour les turbos et certains tournois low BI pourrait être intéressante.

Spécifier la structure de paiement par un petit icône (comme vos Turbo, rebuy, deepstack,etc..) serait le must dans ce cas.

my2cents

Edited by Kissagram

Désolé si parfois je m'emporte ^^ ton avis feros est tout à fait raisonnable et va dans le sens des modifications que peut apporter guignol au payout, ce n'était pas toi le problème :P Mais plutôt des propositions comme un peu plus haut avec une première place à 13%, nan mais lol ?

Si des gens souhaitent proposer des changements, qu'ils travaillent avec les conditions suivantes :

- 12% ITM

- première place à 18-22% selon taille du field

- premier ITM à x1.5

Je ne suis pas contre des petites modifs, si ça peut contenter plus de monde mais il ne faut pas exagérer non plus.

Si si, en toute logique, j'ai brag dans le thread du vendredi 8| Thx anyway ;)

Je suis d'accord avec toi sauf sur le premier ITM.

Je reste à penser qu'il faillit un ITM à x1,9 car d'une part il faut entretenir la bankroll des joueurs et surtout il faut un effet bulle significatif.

Ne nous trompons pas, ce n'est pas parce qu'on veut un premier ITM significatif qu'on ne joue pas la gagne (ou les 5 premières places). Bien au contraire, je veux un premier ITM significatif car sans ça nous n'avons plus d'effet bulle et il devient difficile de monter des jetons à cette période. Plus le premier ITM sera significatif plus on sera en mesure de monter des jetons à cette période et plus on sera en situation favorable pour aborder pour la course à la TF et aux 5 premières places.

Pour généralement, je suis frillant de:

https://www.facebook.com/pages/Cliquez-sur-jaime-si-vous-pensez-quil-faut-changer-les-payout/290018137699135

Merci en tout cas à Guignol pour ses réponses et pour le fait de se pencher sur ce sujet :thanks:

Désolé si parfois je m'emporte ^^

Effectivement, je me lève et je te trouve bien chaud... :D

Bref, ce qui m'insupporte le plus dans les payouts et qui me fait spew mes MTT c'est de voir (je prend ça comme exemple, je ne l'ai pas joué) une TF avec une 1ere place à 51K, la seconde à 32K et la 3eme à 23K. WTF les paliers.

Ce sont surtout les paliers qui me font tilter, ça sert à quoi d'avoir 30 paliers entre 15€ et 50€ sur un 10€ deepstack par exemple :s ?

En toute honnêteté je ne suis pas vraiment concerné vu que je vais spew ou rater une race à la 20eme place xD

ce n'était pas toi le problème :P Mais plutôt des propositions comme un peu plus haut avec une première place à 13%, nan mais lol ?

Je ne le prends pas personnellement, mais je vais me faire un peu l'avocat du diable ^^, histoire d'avoir tous les éléments en mains ;)

=> il s'agit ici d'un tournoi a près de 2000 joueurs. la répartition sur un tournoi a 400 joueurs n'est évidemment pas la même!

=> 13% représente tout de même 200BI, avec une gestion de bankroll de 1% investi par tournoi, il est donc possible de jouer les tournois a 300€ pour le vainqueur avec sa nouvelle bankroll contre 100€ avant sa victoire. (bankroll multipliée par 3), certes, 18-20% à la gagne aurait multiplié sa BR par 4 -_-'

=> le fait de comparer les 2 structures de paiement peut donner l'effet que les 1ers sont 'perdants', mais si tu regarde d'abord la proposition lissée sans connaitre la répartition top heavy, l'effet sera peut-être différent.

comme on dit: tout est relatif :)