Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
starvin2010

Bien définir une range adverse

Recommended Posts

"non mais ici le plus important, c'est que c'est un fish hein, 32/8 pas cavé max =huge donk.

ton raisonnement dans ce cas précis il s'arrête là. faut pas chercher a mettre un fish sur une range, par définition il clique les boutons à la nawak."

Je déterre ce vieux topic sur lequel je suis tombé en tapant "définir une hange range" sur mon moteur de recherche favori, car je suis très surpris par ce message :

- D'une je trouve un peu "limite" de se "limiter" à des stats préflop pour déterminer qu'un joueur est complétement nul : certains joueurs (surtout en 2012) peuvent être très mauvais préflop sans pour autant avoir être les plus mauvais joueurs du monde post-flop.

- De deux, je trouve complétement faux de dire "il clique les boutons à la nawak".

Ok les fishs ne savent pas jouer, mais ils n'ont pas forcément envie de perdre une cave à chaque fois qu'ils ont le moindre tirage.

Je n'ai que rarement vu un joueur cliquer de manière complétement aléatoire sur les boutons. Certains joueurs ne savent pas jouer certes. Ils prennent des risque inconsidérés, ok - mais il ne sont pas tous complétement "drunk".

Enfin, 75s n'est pas la pire main du monde pour jouer contre une range "strong", peut-être ce joueur savait qu'il avait une bonne cote s'il touchait (même s'il ne connait pas le terme de "cote implicites"). Les fishs adorent les cartes suitées ce qui peut expliquer qu'il n'a que 32% et joue 75s. IL ne sait pas qu'oop ça n'est pas bon mais ça ne veut pas dire qu'il ne comprend pas que 75s est "meilleure" que K2o pour gagner une gros pot.

A+
Greg

Edited by Holalahola