Jump to content
This Topic
fudge11

P90X, Insanity, Asylum, Power 90...

Recommended Posts

Caricatural, basé sur un quinqua, lifté, protéiné, surement cocainé ok.

J'imagine bien que les séminaires sur son programme doivent avoir un côté extrémiste. Mais gourou...

Le mec ne dit rien d'autres que: bougez-vous le cul tous les jours, sur le long terme, en variant les exercices, et ca paiera.

y avait de la private joke :D, je fais désormais partie de la secte et je bring it façon Kim Basinger

Yoooooooooooo la famille, Kikoo Saprito :)

Reprise après 2 mois de break complet, j'avais besoin de faire une pause et j'avais envie de profiter de mes "nouveaux acquis"...En bref j'ai mis des grosses sacoches sur Adopteunmec et je me suis collé des races non stop...

Je commençais à sentir les méfaits du break du programme et on vient de me confirmer que mon déménagement sur Malte (mutation pro) aura lieu dans pile poil 3 mois ---> On est reparti pour un Round complet !

Reprise avec Chest and Back + Ab Ripper, j'en ai chié bordel...Peu de rep, je finissais chaque exo en tremblant...Pour finir petite gerbe sous la douche après...

Oh well, on connait le tarif :)

En tout cas content que le thread ai continué à vivre pendant mon absence, je relirais tout en détail prochainement et répondrais si besoin.

Tu as touché quelque chose d'essentielle Allin1 : les objectifs, nous ne cherchons pas tous le meme objectifs dans la pratique d'un sport, certains cherchent simplement à perdre du poids et etre plus tonique, plus sec, d'autres cherchent à se surpasser, à relever des défis personnels tout en transformant son corps et sa condition physique de manière athlétique, d'autres encore cherchent à soulever du lourd, ou a prendre de la masse musculaire pour avoir un corps massif et puissant, d'autre encore cherchent simplement à maintenir un certain niveau de forme etc etc ....

Les buts etant tellement diversifiés et chacun aussi respectables les uns que les autres, qu'il existe autant de pratique sportive convenant à chaque objectif. Et l'on peut trouver dans chacune de ces pratiques le meilleurs comme le pire.

Je me pose d'ailleurs la question, quel est ton objectif Allin1 et que pratiques tu comme activités physiques pour arriver à tes fins ?

Oui tout à fait, on est bien d'accord. Mais juste pour être sûr, ce n'était pas pour toi le sens de mon/mes posts (ie. je disais autre chose) ?

Pour mon objectif, voilà qques détails (bon c'est un peu "j'te raconte ma life", pas forcément intéressant). J'ai bientôt 37 ans, pas encore d'enfant mais on essaie depuis un moment avec ma cops, j'espère que ça va bientôt arriver. Mon objectif est de devenir plus fort, enfin le plus fort possible à mon poids de corps (bon j'ai un taf assez prenant, je suis bon vivant, alors qd je dis "le plus possible" c'est en continuant à picoler le week-end, etc.). Parce que dans qques années (enfin c'est le plan), j'aurai à porter la poussette dans une main, 3 ou 4 sacs avec les biberons et autres conneries dans l'autre main, et j'ai pas envie de galérer à devoir faire 15 voyages pour charger mon coffre etc. Vous voyez le truc quoi...

De même, j'aurai pas loin de 50 piges qd mon gamin en aura un peu plus de 10, et j'ai envie de pouvoir jouer avec lui etc. D'ailleurs dans 10 ans, pê que je serai plus intéressé par une activité physique avec plus de cardio pour pouvoir jouer au foot, aller au ski etc. avec mon gamin. Mais pour l'instant c'est vraiment la force qui m'intéresse.

Je souhaite travailler la force sans prendre (ou pas trop) en poids de corps, bon après à voir parce que je suis grand (1.95m) et sans un minimum de masse, je serai trop faible. Je fais 93kg actuellement et clairement c'est trop juste pour atteindre mes objectifs (160-180kg squat, 220kg SdT, 15 tractions, presse mil 70+kg, DC 120-130kg). Donc pê que je devrai monter à 100kg pour les atteindre. En gros j'aimerais arriver à Squat=2xPoids de corps, DC=1.5PDC, SdT=2.5PDC.

Ah oui j'ai aussi un bon pneu autour du bide, qui date de l'époque où j'étais obèse (jusqu'à 25 ans en gros), mais le gras est solidement accroché et pas facile à perdre. C'est sûr ça fait pas joli sur la plage, mais à part le bide/bas du dos niveau gras ça va, donc voilà je m'en contente pour l'instant...

Voilà en gros pour mes objectifs, ça fait déjà une tartine pas forcément passionnante mais en cas si tu as d'autres questions hésite pas !

Sinon pour le P90X, ce qui me choque ce sont les fausses promesses du site. Il suffit d'aller sur l'onglet "The science" du site pour avoir peur. "Vous ne connaitrez jamais de plateau" etc., ce sont ni plus ni moins que des mensonges. Pas de l'exagération genre on vend du rêve, des mensonges ! Le coup de raconter que les muscles ont une espère de cerveau qui les feraient se dire "mais est-ce que j'ai pas déjà fait ça la semaine dernière ? Ah mais si, donc voilà je progresse pas, m'en fous !", c'est qd même fort ! Donc encore en plus payer (cher) pour lire des mensonges, qd il existe des 10aines de prog sensés dispos gratuitement sur le net, là vraiment je capte pas...

Par ailleurs, se dire "mon objectif c'est d'être en forme", ça ne veut rien dire. Un objectif ça doit être quantifié, par ex. pour du Crossfit "faire x thrusters à 45kg en moins de 90s", etc. Après on est d'accord que "être en forme", on a tous plus ou moins une idée commune de ce que ça veut dire: être capable de faire x tractions, y pompes, courir le 1500m en moins de 6min, etc.

Dans le cas des pompes, j'aurais envie de dire qu'il suffit d'en faire le plus possible tous les jours (ou presque), et voilà on arrivera à faire ses 30/50/70 pompes (bon j'exagère un peu). Dans le cas de la prise de force, ce n'est pas le cas (enfin pas sans aide chimique), il faut un prog très progressif parce que sinon on arrive vite à un blocage. C'est pour ça que je suis un prog très cadencé en terme de progression, en me basant sur ce qui marche/a marché pour d'autres. Qd j'aurai acquis une connaissance suffisante, je pourrai essayer de modifier des prog existants, les adapter à des objectifs différents, mais pour l'instant je m'en tiens aux bases.

Ce n'est pas une attaque personnelle.

Mais là, t'attends des arguments SCIENTIFIQUES à un programme qui regroupe cours de fitness, yoga, et muscu.

Et derrière, tu balances que pour progresser en pompes faut en faire un max tous les jours. Gros gros lol.

C'est l'éternel technique d'évitement plutôt que d'oser se bouger le cul.

La réussite d'un programme quel qu'il soit est dans sa tenue sur le long terme. Point barre.

P90X à le mérite de mettre au pied du mur ceux qui veulent se lancer un défi. Avec ses avantages et ses défauts.

nb: la baie des pirates te l'offre même si il le faut

Non je n'attends pas forcément de preuves scientifiques, d'ailleurs je suis les "enseignements" d'un mec (Jim Wendler) qui a en page d'intro sur son site "you want studies and science ? f*ck you I got blood and scars" (je paraphrase, cité de mémoire).

Mais qd on dit qu'il y a une science derrière ses arguments, que l'on met un copyright derrière "the science of muscle confusion", il me semble qu'il faut en montrer un peu plus qu'un pauvre graphique (cf. le site).

Pourquoi gros lol pour les pompes ? J'ai pas compris. Si mon but était d'arriver à faire 50 pompes, ben oui j'en ferais tous les jours et même plusieurs fois par jour. Idem pour les tractions. C'est une méthode qui a marché pour bcp de gens.

Je dirais plutôt qu'un pré-requis à la réussite est la tenue sur le long terme. Mais il faut tout de même avoir un prog adapté à ses ambitions. Si mon but était de courir un marathon, je ferais pas que du sprint sur courtes distances. Si mon but est de faire 200+kg au soulevé de terre, je vais pas faire des séries de 15 avec charge légère. Peut-être que j'y arriverais, mais vu que j'ai vu aucune expé sur le net allant dans ce sens, je vais plutôt me baser sur ce qui a l'air de marcher pour le plus grand nombre.

Non je n'attends pas forcément de preuves scientifiques, d'ailleurs je suis les "enseignements" d'un mec (Jim Wendler) qui a en page d'intro sur son site "you want studies and science ? f*ck you I got blood and scars" (je paraphrase, cité de mémoire).

Mais qd on dit qu'il y a une science derrière ses arguments, que l'on met un copyright derrière "the science of muscle confusion", il me semble qu'il faut en montrer un peu plus qu'un pauvre graphique (cf. le site).

NON: C'est un programme américain avec un marketing à l'américaine. Le terme science n'est pas le même qu'en francais. C'est un "savoir faire", une "technique". D'ailleurs l'idée est simple, travailler les muscles à tour de role et les faire récupérer. En gros, ils n'ont rien inventé

Pourquoi gros lol pour les pompes ? J'ai pas compris. Si mon but était d'arriver à faire 50 pompes, ben oui j'en ferais tous les jours et même plusieurs fois par jour. Idem pour les tractions. C'est une méthode qui a marché pour bcp de gens.

OUI: tu réussiras à faire 50 pompes, et ensuite, tu auras justement un plateau, car tu ne feras que travailler à la même intensité, les mêmes muscles, ...

De plus, au niveau développement global du corps, c'est extrêmement mauvais.

Je dirais plutôt qu'un pré-requis à la réussite est la tenue sur le long terme. Mais il faut tout de même avoir un prog adapté à ses ambitions. Si mon but était de courir un marathon, je ferais pas que du sprint sur courtes distances. Si mon but est de faire 200+kg au soulevé de terre, je vais pas faire des séries de 15 avec charge légère. Peut-être que j'y arriverais, mais vu que j'ai vu aucune expé sur le net allant dans ce sens, je vais plutôt me baser sur ce qui a l'air de marcher pour le plus grand nombre.

ET??? Tu dis que tu veux un programme de force et de cardio pour augmenter tes capacités en ski, foot,... Donc, il te faut un programme global.

Je ne suis pas actionnaire de P90X. Je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut. Je suis persuadé que d'autres programmes aussi bons existent.

Ce qui me fait sourire et m'énerve, c'est la démarche intellectuelle, qui consiste à dire à priori, ce truc n'est pas bon, au lieu de tester et de tirer des conclusions ensuite.

Pour te résumer le programme en une phrase: c'est 3 séances de muscu (dos/bras/jambes) entrecoupés de 2 séances de cardio et d'une séance de yoga. Il est où le besoin de science là???

- OK pour le 1er point, en effet on peut le comprendre dans ce sens. Je n'y avais pas pensé mais ça tient la route, cela dit je trouve ça limite mais bon c'est une autre histoire...

- Je n'ai pas dit qu'il ne fallait faire que des pompes ou que tel exo pour avoir un développement complet. J'ai donné un exemple, j'ai pas dit que c'était malin. De la même façon il ne me parait pas malin de ne faire que de la muscu et jamais de cardio.

- Non j'ai dit que pour l'instant, je faisais un prog de force parce que c'est ce qui m'intéresse, et que dans qques années pê que je changerai d'optique et changerai de prog en conséquence.

J'ai bien compris que tu ne défendais pas P90X "corps et âme", pas de soucis.

Pour la démarche intellectuelle, s'il fallait tester ou mettre en pratique (pdt combien de temps ?) avant de donner une opinion, je crois que plus grand monde irait voter parce que combien ont une expérience de la politique ? Dans le thread sur le foot, combien ont joué en Ligue 1 pour se permettre de critiquer tel ou tel joueur ? Il n'y a pas que des joueurs du niveau de Phil Helmut qui répondent aux threads "ask you", enfin il ne me semble pas. Etc. etc., je pense que tu as compris mon propos. On peut avoir une démarche critique malgré tout.

Pour le dernier point, je pense que l'on en revient au premier, ie. incompréhension sur le terme "science" en Anglais. Ou alors j'ai pas compris...

Il est également important de mettre en avant l'aspect pratique de P90X : il s'agit de la façon la plus économique de suivre un programme sportif, un ptit download des familles et 100 balles de matos et t'es paré à vie.

Et puis le fait que ça permette de faire un programme complet chez soi est un huge avantage permettant en autre de pouvoir proposer des mooves ridicules mais efficaces qu'on ne ferait jamais "en société".

Sinon l'idée de créer un thread dédié pour le crossfit me parait pas mal car la vocation de ce thread n'est pas de débattre sur la supériorité de telle ou telle méthode.

J'utilise le FuelBand depuis quelques semaines et ca m'aide encore plus à me bouger. J'ai fais le programme P90x qui m'a remis sur le chemin du sport et le FuelBand m'a fait passer une nouvelle étape, il motive vraiment pour aller courir, faire du vélo etc...

Plus d'infos pour cette page : http://fuelbandfrance.fr/72-test-du-nike-fuelband/

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

En tous cas t'en parle beaucoup :) Tu touches quelque chose sur les affiliations ? :P

:) Mais le but du site est avant tout d'informer les gens, l'affiliation me rapporte pas grand chose, juste de quoi payer l'hébergement pour le moment !

Et la méthode Tabata ?

Je crois que la "méthode" Tabata a été batardisée et prise hors contexte. Tu lis des progs, et tu te rends compte que "Tabata = Fractionné en 20s/10s", alors qu'à la base ce n'est pas vraiment ça. L'étude faite par Tabata & consors a été faite dans des conditions bien spécifiques, ça va plus loin que le ratio effort/repos. Je dois avoir un article en Anglais qui traine là dessus, vais regarder pour le retrouver.

J'ai fais le premier Chest and Back hier, j'ai mal de partout aujourd'hui.

Mais c'est cool ces vidéos le mec met vraiment la pêche, il me fait même bien rire desfois. Ça aide grave quand tu fais des efforts.

Bon je vais pas le suivre à la lettre pendant 90 jours mais ce programme à l'air vraiment bien ! D'ailleurs je suis pas sur d'avoir tout compris, le but c'est de faire les workout chaque jour de la semaine et quand on arrive au bout on recommence du début pendant 90j ? C'est quand même carrément intensif.

Yes +1 avec le message du dessus. J'ai les vidéos mais maintenant je sais pas bien quoi en faire ...

On choisit un workout et on change tous les jours, il y a un ordre à respecter ?

Si quelqu'un peut aiguiller les nouveaux ça serait cool.

Edited by stan876

Utilise les "calendars" associés.

Tu as différentes semaines.

En gros tu alternes cardio strech yoga et trucs + specifiques avec Shoulders+Arms et Chest and back au début puis plus tard back/biceps et Chest/triceps/shoulders dans chaque semaine.