Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fudge11

P90X, Insanity, Asylum, Power 90...

Recommended Posts

My 2 cents:

- Intermittent Fasting

- Salle de muscu (avec un cage pour le squat) + programme de force type 5x5 ou Wendler 5/3/1 + fractionné 1-2x/semaine + oublier les idées reçues genre faire 2000 abdos pour perdre mon bide (ie. se documenter)

- La pêche après 20h = surement pas assez de sommeil ou couché trop tard (syndrome du zombie la journée, qui reprend des forces le soir), le sport aide à se remettre dans un bon rythme

(google pour IF, Wendler etc.)

Un lien qui est je trouve plutôt bien fait:

http://www.sherdog.net/forums/f13/strength-power-faq-v2-0-a-1339105/

bonjour, bonsoir

Je me présente je m'appelle Redwane j'ai 19 ans je fais du sport depuis l'age de 6 ans j'ai arrêter vers 17 ans sa ma fais un ptit bidon ;) j'ai fais un peu de tous kick boxxing, karaté, foot (pendant 7 ans ) , ...

Il y a maintenant 5 mois je me suis inscrit dans une salle de musculation j'aime énormément je fais un peu de tous et sa m'a permis de diminuer niveau clope. Etant donner que je ne suis pas un expert en la matière niveau musculation et que je n'ai pas de programme particulier j'ai donc fais des recherches et je suis tomber sur p90x, insanity et tous le reste. P90x ma taper dans l'oeuil il m'interresse j'aimerais le commander mais j'aimerais etre sur de mon achat avant. j'ai des gros doute deja un trop de pub jenre des bonhommes tous nazes qui arrivent a se transformer en 3 mois j'y crois pas trop :/ mais le problème n'est pas la je n'ai pas de site sur pour l'acheter j'ai trouver sa : http://fr.ioffer.com/i/p90-extreme-home-fitness-workout-13-dvd-set-guides-528485550

mais reste a savoir si il va vraiment arriver cher moi. -_-

Deuxièmement je ne vaux pas un caramel en anglais chui vraiment une daube mdrrr j’espère comprendre grace au geste de tony horton et je conte traduire le livre avec un google traduction ou je demande quelque ptit truc a ma prof d'anglais a la fac bref se qui me dérange le plus dans tous sa c'est le fameux "shakeology" mais comment attraper ce trésor j'ai fais de longue recherche impossible de l'avoir en France donc je vous pose mon dernier ultimatum comment se procurer ou le remplacer par quoi ? merci de vos reponse j'ai lu pas mal de page du site mais je n'ai pas eu toute les réponses que j'attendais sur se j’achète le matériel se weekend et si l'article vient cher moi je me lance la semaine prochaine voila bonne fin de soirer a vous tcha tchao ! :up)

Pas sûr d'avoir tt compris, faudrait essayer de faire gaffe à l'orthographe et à la ponctuation, parce que là ça pique un peu les yeux.

Et donc si j'ai bien compris, tu es dans une salle de muscu. Donc pourquoi vouloir acheter un kit P90X pour ensuite faire l'entrainement chez soi, alors que tu as à priori accès à plus de matos dans ta salle ?

Pas sûr d'avoir tt compris, faudrait essayer de faire gaffe à l'orthographe et à la ponctuation, parce que là ça pique un peu les yeux.

Et donc si j'ai bien compris, tu es dans une salle de muscu. Donc pourquoi vouloir acheter un kit P90X pour ensuite faire l'entrainement chez soi, alors que tu as à priori accès à plus de matos dans ta salle ?

désoler pour les fautes d’orthographes donc oui je suis inscrit dans une salle de musculation seulement P90x c'est un programme complet et sa correspond vraiment a mes attentes. A la muscu sans coach c'est bof bof j'essaie de faire mes propres exo mais bon c'est pas toujours sa j'ai même fais des recherches de programme mais il n'y a pas de gros résultat en 5 mois, un changement oui mais sans plus.

J'ai oublier de dire qu'il y a des salles assez espacer pour faire de la fitness je pourrais faire mon programme P90x dans la salle en prenant un lecteur dvd au moin je suivrais un programme sérieux. j'aimerais avoir un site sur pour l'acheter si vous avez sa pour moi sa serais cool désoler si j'ai encore fais des fautes d’orthographes merci et bonne soirer.

Euh je voudrais pas faire mon relou ou le mec qui a tt vu tt fait, mais lol @ "Je cherche un prog sérieux comme P90X parce que la muscu ça donne rien".

Quelles sont tes attentes exactement ? Pourquoi tu dis que la muscu ça ne marche pas, tu n'as pas progressé ? Tu fais quoi comme prog ? Niveau nutrition ça donne quoi ?

Il y a plein de progs dispos sur le net, gratos, et ce quel que soit ton but. Dis-en un peu plus et qq1 devrait pouvoir te répondre.

Après si tu tiens absolument à suivre le P90X, à mon avis si t'es le genre à avoir un perroquet sur l'épaule et une jambe de bois, tu devrais pouvoir trouver facilement...

ps: tu risques de passer pour un ovni à la salle avec ton lecteur dvd pour suivre ton programme, je dis ça je dis rien...

Bon en faite j'ai commencer la muscu je faisais 74 kilos pour 1m72. 5 mois plus tard en y allant 4 à 5 fois par semaine je suis passer de 74 a 78 kilos j'ai pris pas mal de muscle seulement je cherche a sécher j'ai donc lancer mes recherches sur internet et j'ai trouver insanity et p90x qui m'avais l'air plutôt bien étant donner que je cour tous les jours et que je fais gaffe a mon alimentation car comme tu me la demander je mange n'importe quoi donc kebab, pizza, etc je connais bien. Je pense que le guide nutritionnelle de p90x pourrais m'aider. Maintenant j'ai trouver plusieurs mais je n'ai pas trop confiance et je voulais savoir si quelqu'un en connaisais un et que l'article a bien été reçu voila.

En gros je cherche à sécher avec se programme car j'ai trop pris en poix avant de commencer 74 kilos pour 1M72 5 mois après 78 kilos en allant 4 à 5 fois par jour toutes les semaines, j'ai pris pas mal de muscle mais bon sa fais trop. J'ai commencer mes recherches j'ai trouver p90x sa ma plus seulement j'ai pas de site sur j'ai peur de commandé un p90x qui n'arrive jamais a destination et pour finir mon alimentation bhaa c'est pas terrible je fais des effort parfois légumes, etc mais bon en allant a la fac je me fais facilement engrainer pour aller au kebab, pizza, etc... je t'ai tous dit,

Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum apres de longues recherches sur google concernant p90x avec des informations en français, je suis tombée par hazard sur votre discution.

Je me présente, je m'appelle Claire, j'ai 27 ans, je mesure 1m54 et 49kg apres 2 grossesses.

Suite à une grosse prise de poid pour ma première grossesse, et grace à plusieurs régimes et en surveillant mon alimentation j'ai perdu + de 35kg. J'ai été opéré il y a tout juste un an pour une abdominoplastie pour me retirer un surplus de peau ( environ 2kg ) et me raprocher mes abdos qui avaient créer une hernie.

J'ai décidé de me prendre en main et d'avoir un corps qui ne me fait pas honte, j'ai donc commencé le P90X2.

Mais voilà...c'est maintenant que j'ai besoin de vous car je ne comprend pas le programme !

Il y a un petit plan dans cette merveilleuse petite boite où il est écrit "training phases". Jusque là tout va bien, je comprend bien que c'est les différentes phases et le titre du DVD à suivre chaque jour. Mais pour le 6 et 7eme jour ce sont des titres qui ne sont pas inscrit sur mes DVD. J'ai fais des tas de recherches et de traductions mais étant tres nulle en anglais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.

Je vous remercie d'avance pour cette lecture et pour vos réponses.

^^Bien vu le coup de la photo ! :)

Claire si t'as un scan ou un lien pour ton truc, on peut pê t'aider.

Sinon du gainer pour atteindre 2500kcal par jour ? Un peu du fric en l'air imo. Vais te retrouver un lien pour du gainer "maison", faut que je cherche un peu.

Edit: et voilà

http://www.ikusa.fr/forums/topic/20081-prise-de-masse-economique/page__st__20__hl__+recette +gainer#entry170335

Edited by AllInAl1

mini_130118053851674435.jpg

Salut, voilà pour ma photo qui est de mauvaise qualité faute de l'hébergeur ! Je poste ici car je n'ais pas réussis à modifier mon profil...

Sinon pour mon petit problème, j'ai réussis à le résoudre toute seule, comme une grande! En fait depuis le temps que je fais mes séances quotidienne je m'étais toujours arrêté au 5 ème DVD et puis recommencer à zéro et je ne m'étais pas apperçu qu'il y avait 2 DVD par pochette... enfin bref une vraie blonde n'est-ce pas !

Mais bon j'aurai tout de même besoin de votre soutien psychologique pour me motiver. Je suis déjà tres contente d'avoir trouver un forum français

Petit bilan après 1 semaine d'Insanity :

- Les workout sont intéressants, on ne voit pas le temps passer. Shaun T est hyper motivant et j'ai très souvent envie de plonger ma tête dans les nénés de l'asiat sur sa gauche. On travaille absolument tout : abdos, souplesse, équilibre, souffle, dos, jambes etc ...

- Le programme est très bien fait. J'avais extrêmement mal aux jambes après la session du Mercredi, le Cardio Recovery du Jeudi a fait énormément de bien. J'ai pu enchaîner le Pure Cardio du Vendredi en quasi full (craqué les 2 dernières minutes :() et j'ai bien amélioré mes perfs sur le Plyometric Cardio Circuit par rapport à celui du Mardi (3/3 3/3 1.5/3 au lieu de 2/3 2/3 1/3). La fin avec les pompes, ski abs est hard comme même, cette violence put**n.

- Le programme nutritionnel est la plus grosse difficulté pour moi. J'ai l'impression de passer mon temps à bouffer et j'arrive pas à atteindre les 2.500 cal / jour. Mon corps commence tout juste à s'habituer au petit déjeuner du matin (bah oui 8 ans sans c'est pas facile). J'ai stop les sodas, réduit de 50% ma consommation de café et réduit d'1 tiers ma consommation de clopes. Je me sens mieux.

Voilà, prochain "bilan" à la fin du premier mois. Hâte de faire le FIT test de la semaine 3 pour l'exploser.

Bonjour à tous,

tout comme Gaalia, je ne suis également attaqué au programme P90X.

Alors pour les présentations, j'ai 32 ans, je mesure 1m87 et pèse actuellement 100 kgs. Mes motivations sont un peu différentes vu mon excédent de poids et l'absence quasi totale de musculation. Comment en suis-je arrivé là? Gros mangeur, pas assez d'activité car heureux père depuis quelques mois et que le temps manque ...

Je cherchais donc un programme réalisable à la maison, ne demandant pas l'achat d'appareil cher et/ou encombrant, sans prise de masse genre bodybuilder et en evitant les compléments. Je suis tombé sur ce programme par hasard et me suis dit "Allons y les critères sont remplis". Mon objectif va au dela des 90j (ça ne serait pas assez) et enchainer le programme 2 fois est une éventualité (peut être P90X2 ...).

Précision utile: un programme alimentaire est joint aux exercices physiques. 2 façons d'aborder la chose: soit les menus sont composés et y'a qu'à suivre à la lettre, soit on part sur un système de "portions". La base est un peu semblable a du weight watchers, il suffit de prendre X portions de glucides, de protéines, de légumes par jour. A chaque phase, et suivant un profil initial défini par de multiples critères, les portions varient. Perso, ma décision a été de faire attention à l'alimentation (adieu chips, frites...) sans trop me contraindre de peur de partir en burn out ;)

Mes 1ères impressions après 10 jours.

Points positifs:

- Mix des activités: on passe d'une séance cardio un jour, à un travail épaule / bras le lendemain, yoga le surlendemain...Bref pas trop répétitif

- Le coach: soyons clair, mater une vidéo d'une heure de fitness / muscu c'est pas passionnant. Mais là le coach est pédagogue, souriant, tout comme les 3 personnes qui l'accompagne en général

- Avec ses accompagnateurs, la plupart du temps on peut voir 3 méthodes de faire l'exercice suivant la force / l'endurance que l'on a, et donc même pour quelqu'un qui débute comme moi, ça évite la démotivation de ne pas réussir à faire comme le coach. Par exemple, pour les pompes, la femme mets les genoux au sol, un homme les fait classiquement et un autre le fait en décollant une jambe du sol

- durant les exercices, l'accent est mis sur terminer la série quitte à faire pause ou alléger les haltères

- le pied de finir une séance de Plyometrics en nage :D

Points négatifs:

- la séance d'abdos, inadaptée à des débutants comme moi, blessure assurée au dos si la angle n'est pas déjà développée

- pas forcément lié au programme, mais sachant que sur 1 DVD on passe d'un exercice à un autre, et que tous les groupes musculaires ne sont pas développés de la même façon, ça nécessite d'enlever / rajouter des poids sans cesse, ce qui casse le rythme ou oblige à acheter 4 barres + 60kgs de poids (budget explosé). J'ai commandé des bandes élastiques pour pallier à cela, en espérant que la durée de vie soit au rdv

Bref ce n'est encore que le début, difficile de voir les bienfaits encore, ça je le verrais dans 6 mois !

Mais honnêtement je conseille cette méthode, complète et à la portée de tous

Voila un peu long comme message mais n'ayant jamais vu d'avis très complet sur P90X en français, je me disais que d'autres personnes pourraient être intéressées

Edited by capitaine53

C'est clair, à chq fois ça m'énerve qd je lis ce genre de remarque. Le pire je crois c'est les gonzesses, "j'ai pas envie d'avoir des épaules de déménageur !", nan mais c'est bon là, ça risque pas d'arriver...

Sinon capitaine53, sans vouloir être désagréable, ça me parait un peu chaud de recommander une méthode comme "complète" au bout de 10j d'essai. Ca a l'air de te plaire et tant mieux, mais je pense pas que tu aies le recul nécessaire pour pouvoir juger en bien ou en mal. Rdv dans qques mois effectivement !

Voilà, prochain "bilan" à la fin du premier mois. Hâte de faire le FIT test de la semaine 3 pour l'exploser.

Résultat du Fit Test :

- Swich kicks : 121

- Power jacks : 46

- Power knees : 73

- Power jumps : 45

- Globe jumps : 10

- Suicide jumps : 15

- Push-up jacks : 13

- Low plank oblique : 50

J'avais pas noté mes scores sur le premier Fit Test tellement j'ai été ridicule. De toute façon, j'étais raide à la fin des Globe jumps donc bon.

+2kg en 2 semaines, on garde le rythme pour atteindre les 62 à la fin des 2 mois.

A moins de manger comme Schwarzenegger, de s'entrainer comme lui (4h/jour), et prendre ce qu'il prenait, y'a pas de risque de finir comme lui.

La prise de masse, tout comme la perte de poids, c'est 80% l'alimentation et 20% le sport.

Ce que je voulais dire c'est que dans ma démarche je ne cherche pas à devenir forcément tanké, juste affiné et plus tonique

Je pense qu'on a pas la même notion de prise de masse. Faisant déjà 100kgs, je veux surtout pas me muscler uniquement et au final prendre du poids (étant donné que muscle plus dense que gras, corrigez moi si je dis une nouvelle connerie)

C'est clair, à chq fois ça m'énerve qd je lis ce genre de remarque. Le pire je crois c'est les gonzesses, "j'ai pas envie d'avoir des épaules de déménageur !", nan mais c'est bon là, ça risque pas d'arriver...

Sinon capitaine53, sans vouloir être désagréable, ça me parait un peu chaud de recommander une méthode comme "complète" au bout de 10j d'essai. Ca a l'air de te plaire et tant mieux, mais je pense pas que tu aies le recul nécessaire pour pouvoir juger en bien ou en mal. Rdv dans qques mois effectivement !

Tu n'es pas désagréable, tant que c'est argumenté ça me va.

Je pars du principe que si je poste sur un forum, à un moment quelqu'un risque de ne pas être d'accord avec moi :P

Et pour en revenir à mon commentaire final, je le reconnais moi même le recul sur la partie résultat n'est pas suffisant pour juger.

Ce que je recommande, et ce qui apparaît dans mes + / -, c'est la méthode uniquement

Je suis assez d'accord avec splash sauf dans un cas : le débutant un peu gras qui vas pouvoir prendre du muscle en perdant de la graisse (tout simplement car il part de zero )

Mai pousser lourd 5 fois semaines en suivant un programme diététique de séché est éprouvant mentalement (et pour le corps aussi ) sur la durée !