fix levraifix (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +114 % 8036 posts Posted March 28, 2012 Hello, Je pars vivre à l'étranger. Je laisse sur mon compte français 50k€ que j'ai économisé et dont je n'aurai aucune utilité là où je vais... Que faire avec ces 50k ? Toute idée est la bienvenue ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Skyzooooo CPiste Holothurisme : +21 % 522 posts Posted March 28, 2012 Paye une soirée à tout le CP avec des filles de joies pour chaque bonhomme et alcool à volonter. A+ 17 Share this post Link to post Share on other sites
Retrogamer CPiste Holothurisme : +65 % 5810 posts Posted March 28, 2012 Je te MP mon RIB. 13 Share this post Link to post Share on other sites
liiinz CPiste Holothurisme : +59 % 791 posts Posted March 28, 2012 Fais les fructifier jusqu'a ce que tu reviennes. Si tu reviens un jour bien sur 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted March 28, 2012 Nombreux sont ceux qui pourront te dire que je suis une personne de confiance. Sinon, ton placement dépend en premier lieu de la durée. 3 mois, 1 an, 5ans .... Les supports varient énormément. En général, si les fonds sont bloqués pour une durée longues, plus le rendement est meilleur. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Fan2Pierrot CPiste Holothurisme : -25 % 218 posts Posted March 28, 2012 (edited) Salut des que on parle d'argent y'a la queue devant la porte , sinon tu peut staker des joueurs de poker ou comme dit tu peut les faire frutifier en fesant des placement ou autre , ou donner ton argent a des association si tu en a vraiment pas besoin , si tu cherche des conseil tu peut me mp. bonne continuation Edited March 28, 2012 by Fan2Pierrot 0 Share this post Link to post Share on other sites
fix levraifix (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +114 % 8036 posts Posted March 28, 2012 Vous avez raison je me rend compte que je n'étais pas assez précis dans ma requête. Partons pour hypothèse sur un blocage des fonds sur 5-7 ans. Grosso modo, je me dis que 50k pour de l'immobilier, c'est trop peu sauf si je vise un studio d'étudiant dans une ville de province ou une capitale étrangère. Et comme je devrai laisser toute la gestion à une agence car je serai loin, je me dis c'est pas intéressant. J'ai peu être tort. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tragicomique CPiste Holothurisme : +22 % 2134 posts Posted March 28, 2012 Assurance vie 2 Share this post Link to post Share on other sites
stephane0703 CPiste Holothurisme : +31 % 3225 posts Posted March 28, 2012 sponso Melja 3 Share this post Link to post Share on other sites
Fan2Pierrot CPiste Holothurisme : -25 % 218 posts Posted March 28, 2012 assurancetourix 0 Share this post Link to post Share on other sites
NoNqme CPiste Holothurisme : +66 % 604 posts Posted March 28, 2012 sa dépends pour le studio avec un apport cash tu peux emprunter le reste pour que ton credit se paye avc le loyer .. et quand tu rentre tt il est payé et tu touche régulièrement de l'argent et/ou tu peux revendre . dans tout les cas il ne sera pas perdu apres c'est sur a 50K c'est compliquer de trouver qqchose sans credit d’intéressant . sinon place le et laisse fructifié , pour te donner un ordre d'idée j'ai fais l'achat d'un appart dans vieux lille ( quartier "UP" de Lille ) 30m² loi carrez + mezzanine (pas compter dans la surface ) 112K frais d'agence + notaire . Je suppose que tu es de Paris et que les pris sont moin interressant GL en tt cas & have a nice trip 0 Share this post Link to post Share on other sites
NoNqme CPiste Holothurisme : +66 % 604 posts Posted March 28, 2012 ou 5 main event en 5 ans 0 Share this post Link to post Share on other sites
fix levraifix (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +114 % 8036 posts Posted March 28, 2012 (edited) Assurance vie Au risque de passer pour un idiot (j'ai jamais parlé à un banquier de ma vie, je ne connais rien à tout ce qui est placement financier) : Je suis allé sur le site de la socgen pour voir ce que c'était une assurance vie https://particuliers.societegenerale.fr/epargner/par_type_de_placements/assurance_vie/sequoia.html Impossible de comprendre clairement ce que j'y gagne ! Mais grosso modo, je prend du 3% / an c'est ça ? Après 5 ans, je gagne environ 16% soit 8k€ (50k*1,03^5=58k) c'est ça ? Heu... Comment 50Keurs peuvent etre inutiles ? Oui la formule est un peu choquante excusez moi. C'est simplement que mes futurs revenus seront suffisants pour mes besoins. Edited March 28, 2012 by fix 1 Share this post Link to post Share on other sites
_TAAR_ CPiste Holothurisme : +70 % 6331 posts Posted March 28, 2012 Que faire avec ces 50k ? Toute idée est la bienvenue ! Donne les moi, j'ai encore un crédit sur 8 ans pour mon appart. Je t'envoie mes coordonnés bancaires en MP. L'immobilier à Paris, un investissement solide que tu ne regrettera pas -1 Share this post Link to post Share on other sites
Auryn minhhavez (PokerStars.fr) minhauryn (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +189 % 4009 posts Posted March 28, 2012 comme dit plus haut assurance vie, en espérant que tu en ai déjà une d'ouverte! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Kissagram Kissagram (PMU Poker.fr) Kissagram69 (PokerStars.fr) Kissagram (Unibet Poker.fr) BigDice (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +88 % 930 posts Posted March 28, 2012 les tonic croissance du credit mutuel peuvent etre interessants: https://www.creditmutuel.fr/cmse/fr/banques/particuliers/patrimoine/completer-vos-revenus/tonic-croissance-caracteristiques.html je sais pas si c'est proposé par d'autres banques aussi, à voir. sur 8 ans, ça fait du 5,31 % la 8e année (taux moyen 4,3%). (de toute façon, sur une assurance vie, pendant 8ans tu peux pas retirer tes sous sans frais) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tragicomique CPiste Holothurisme : +22 % 2134 posts Posted March 28, 2012 Au risque de passer pour un idiot (j'ai jamais parlé à un banquier de ma vie, je ne connais rien à tout ce qui est placement financier) : Je suis allé sur le site de la socgen pour voir ce que c'était une assurance vie https://particuliers.societegenerale.fr/epargner/par_type_de_placements/assurance_vie/sequoia.html Impossible de comprendre clairement ce que j'y gagne ! Mais grosso modo, je prend du 3% / an c'est ça ? ... Tu as de nombreux supports que tu peux placer sur ton assurance vie (+ ou - risque). Juste que pour avoir les avantages fiscaux, il faut que tu ne cash out pas durant un certains nombre d'années (qui semblait a peu pres correspondre à ton créneau). 0 Share this post Link to post Share on other sites
fix levraifix (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +114 % 8036 posts Posted March 28, 2012 Ensuite epargner c'est cool, mais inutile si tu n'as pas un but ou un projet. Si tu sais pas quoi faire avec 50K aujourd'hui, tu feras quoi de 58K dans 7 ans ? Yep t'as tout résumé. C'est pour ça que j'ai rien fait de ce cash jusqu'à maintenant.... mais puisque je pars, ce serait bete de pas en faire qque chose. 0 Share this post Link to post Share on other sites
pokerman93 CPiste Holothurisme : -4 % 76 posts Posted March 28, 2012 (edited) Total devient intéressant ces jours-ci avec la baisse suite à une fuite de gaz sur une de leur plateforme donc en acheter pour 8-10k avec un rendement de +5% par an sur une entreprise aussi solide ça peut valoir le coup d'oeil si t'es pas allergique à la bourse. On peut dire la même chose de valeurs comme Vinci ou autre qui donnent un bon rendement. Sinon l'assurance vie peut être pas mal sur +5 ans. Edited March 28, 2012 by pokerman93 -1 Share this post Link to post Share on other sites
fudge11 #BodyBeast CPiste Holothurisme : +106 % 3708 posts Posted March 28, 2012 Garde les pour les études de tes (éventuels?) enfants 0 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted March 28, 2012 pel 0 Share this post Link to post Share on other sites
Willy_Odin CPiste Holothurisme : +76 % 3421 posts Posted March 28, 2012 TOUT SUR LE ROUGE 36 Share this post Link to post Share on other sites
Gexti Gexti (PokerStars.fr) Gexti (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +132 % 16602 posts Posted March 28, 2012 Franchement, bloque pas, on ne sait pas ce que la vie nous réserve. En cumulant 2 ou trois banques, tu peux facilement placer à bon rendement, entre CODEVI, Livret A, autres livrets d'épargnes. Si tu veux acheter, c'est toujours utile d'avoir un apport, pour réduire son crédit, payer les frais de notaire, l'emménagement... -2 Share this post Link to post Share on other sites
Fdidier8 Fdidier-draw (PokerStars.fr) Fdidier8 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +32 % 19 posts Posted March 28, 2012 1ère chose, définir tes projets. Si tu es un futur expatrié, renseigne toi aussi sur ta future situation fiscale auprès des impots, car cela peut avoir un impact sur tes placements. Si tu veux devenir propriétaire, le PEL me semble adapté : taux de 2.5% pas de droits d'entrée, pas de fiscalité (hors prélèvements sociaux) et prime d'état si tu fais construire à ton retour. Seule contrainte verser au minimum 540€ par an ou 45€ par mois pendant la durée du contrat. Suivant ton appétence au risque, tu peux mixer entre l'assurance-vie (support en euros) : rendement autour de 4%, fiscalité avantageuse en cas de retrait après 8 ans de détention et le PEA pour diversifier une partie en bourse (pas de rendement garanti, ni de protection de capital hors fonds commun de placement, mais possibilité d'un rendement supérieur à l'assurance-vie si la reprise boursière se confirme et se maintient. Reste que si tu investis en bourse, tu devras suivre tes placements régulièrement pour éventuellement effectuer des arbitrages. Souvent, je conseille à mes clients actifs (25-60 ans) 80% de leur patrimoine sur des supports garantis et 20% sur des supports dynamiques et on refait le point tous les 6 mois sur les évolutions de portefeuille. Le mieux est encore de tomber sur un bon conseiller bancaire (pas un vendeur de photocopieurs... ) : le crédit Mutuel et La banque Postale sont généralement pas mal en terme de conseil... 1 Share this post Link to post Share on other sites
paplas so6son13 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +86 % 2431 posts Posted March 28, 2012 0 Share this post Link to post Share on other sites