Jump to content
This Topic
fix

Que faire avec 50k€ ?

Recommended Posts

La pierre est beaucoup plus safe que l'or .... surtout dans les grandes agglomérations. (sur 10 ans)

Le problème majeur de la pierre, c'est qu'il n'y a rien de plus facile à prendre, quand on est un gouvernement au bord de la faillite.

Salut à tous,

Je relance le thread car j'ai une problématique similaire.

@Tilou, désolé je ne compte pas vider mon PEL pour le compte de Médecins du monde  :mon-maitre:

Je viens de rentrer une somme similaire à ce qui est discuté ici et je compte l'utiliser dans 4 ans 1/2 (je suis quelqu'un de très organisé et j'ai un investissement déjà prévu).

Mon banquier me dit que le mieux est de placer cet argent sur un PEL et de le casser dans 4 ans 1/2. Cela me rapportera 2,5% moins les taxes CSG soit 2,11% net. C'est pas le Pérou.

A priori, l'Assurance Vie c'est intéressant que si c'est plus de 8 ans.

Puis-je lui faire confiance ou vous avez une meilleure idée pour un placement sécurisé sur cette période?

Note: je veux un investissement de papa, je ne jouerai pas en bourse ou sur les bitcoins  :up)

Edited by superalaise

Penche toi sur les parts de SCPI. // Obligations.

On en connaît pas assez sur toi pour te répondre. Es-tu prêt à passer tes weekends à rénover un appart ancien pour faire une belle plus value ? ;)

Yes I can. Mais les appartements c'est trop de frais pour que ca vaille le coup sur aussi court (plus value, notaire, agence, impots sur le revenu...). Et puis a lyon, a moins de 70k tu as rien.

SCPI?

Yes I can. Mais les appartements c'est trop de frais pour que ca vaille le coup sur aussi court (plus value, notaire, agence, impots sur le revenu...). Et puis a lyon, a moins de 70k tu as rien.

SCPI?

Societe Civile de Placement Immobilier

http://www.boursorama.com/patrimoine/immobilier/scpi/

Je te laisse faire tes petites recherches, hésite pas si questions.

Brag: Pour les rares qui se demandent depuis 3 ans ce que j'ai fait avec cet argent, c'est assez simple: j'ai decide de tout claquer dans une grosse soiree que j'organise cette annee :-)

Beat: C'est mon mariage

Variance: J'ai rencontre ma future femme quelque jours apres avoir cree ce thread.

Pour les plus jeune qui comprennent pas Brag/Beat/Variance: http://www.flopturnriver.com/poker-dictionary/brag-beat-variance-bbv.php

J'aimerai investir 30k€ dans la pierre.

Je pensais à une ville avec un bon rendement locatif, et je m'oriente sur Orléans car il m'arrive d'y aller et c'est assez pratique ayant de la famille sur place.

Le plan serait d'emprunter 80.000€ remboursable sur 7 ans avev une mensualité de 1050€/ mois.

De louer le bien pour 800€/mois. 

Dans 7 ans je me retrouve avec un appart à 110.000€ (si l'immobillier ne baisse pas) avec une rente à vis de 800€/mois avant frais.

J'ai 26 ans et c'est une residence locative et je louerais mon propre appart à côté (j'habite Londres et ici entre les taux hallucinant, les prix encore plus fou et surtout les taux variables, j'ai pas vraiment envie d'acheter).

Que pensez vous de la rentabilité de ce type d'investissement? niveau impossition, il y a moyen de déduire les charges d'intéret ? Le louer en meublé pourrait être interressant fisclament ? 

Merci 

Deux possibilités :

- tu empruntes pour acheter et habiter, les intérêts des 5 premières années peuvent être déduites des impôts;

- tu empruntes pour acheter et louer, renseigne-toi sur le dernier mécanisme actif (Scellier, Duflot, Pinel). De mémoire, il y a un nombre d'années minimum où le bien doit être en location.

- tu empruntes pour acheter et louer, renseigne-toi sur le dernier mécanisme actif (Scellier, Duflot, Pinel). De mémoire, il y a un nombre d'années minimum où le bien doit être en location.

Il faut surtout tout payer par emprunt, sans apport.

Les charges d'interet ne sont pas déductibles directement comme peuvent l'être des charges de travaux ?

On m'a dit qu'il est même possible de déduire l'amortissement previsionnel, genre je dis que la peinture est a faire tous les X annees alors je "met de cote" une somme pour la refaire et déduis cette somme de l'impot.

Edited by diego45

Je pensais à une ville avec un bon rendement locatif, et je m'oriente sur Orléans car il m'arrive d'y aller et c'est assez pratique ayant de la famille sur place.

Le plan serait d'emprunter 80.000€ remboursable sur 7 ans avev une mensualité de 1050€/ mois.

De louer le bien pour 800€/mois. 

Dans 7 ans je me retrouve avec un appart à 110.000€ (si l'immobillier ne baisse pas) avec une rente à vis de 800€/mois avant frais.

J'ai 26 ans et c'est une residence locative et je louerais mon propre appart à côté (j'habite Londres et ici entre les taux hallucinant, les prix encore plus fou et surtout les taux variables, j'ai pas vraiment envie d'acheter).

Que pensez vous de la rentabilité de ce type d'investissement? niveau impossition, il y a moyen de déduire les charges d'intéret ? Le louer en meublé pourrait être interressant fisclament ? 

Merci 

un investissement locatif ou tu dois sortir 250€ de ta poche chaque mois ñ est pas un bon investissement intéressant.Pourquoi ne pas prendre un crédit plus long et ne rien sortir?Par exemple 80000 sur 20 ans ça fait des mensualités de 450€ environ.

Et puis ton investissement à une rentabilité brut de 8,7% pas génial.

Un bon investissement locatif faut mettre peu ou pas d apport et que les loyers couvrent les mensualités du crédit.

En France ça reste très dur à trouver.

Edited by o-dog

Merci 

Je suis assez d'accord avec o-dog pour dire que placer dans un appartement en dépensant tous les mois n'est pas une très bonne idée. Surtout que les 250 euros prévisionnels risquent de devenir bien plus dès que l'appartement n'est pas loué, pas payé, qu'il y a des réparations, et après les impots, charges, assurances etc. Je te suggère de faire une estimation plus précise de tous ces coûts pour commencer...

Je suis d'accord avec toi qu'acheter un bien finalisé à Londres pour sa rentabilité locative de 2% n'est pas très attirant non plus.

La vraie valeur en UK est la forte demande qui sécurise le développement immobilier plutôt que l'achat à but locatif.

Les autres atouts sont les frais d'agence de 1 à 2% max, et une fiscalité plus attirante qu'en France.

Petit détail, en France, à partir de 2016, la CSG/CRDS et autres contributions (total de 15.5%) sont à nouveau demandées par le fisc francais sur les locations en France possédées par les résidents étrangers. Le poids de certaines charges, dont le RSA, sur les collectivités, impose de réduire leurs budgets, ce qui génère des plans de réduction des APL par exemple. Certains experts prédisent une baisse des loyers de 15%, et donc une baisse des prix de l'immobilier en France.

J'habite Londres moi-même, et je vends un dernier appartement en France. Je suis entouré d'opportunités dans l'immobilier, je suis vraiment surpris qu'un résidant Londonien veuille acheter en France.

Edited by johny