Jump to content
This Topic
fix

Que faire avec 50k€ ?

Recommended Posts

Hello alors pour info, mes 50k dorment toujours.

J'ai teste pour vous rentrer au capital d'une creation d'entreprise (2 fois) mais ca n'a jamais colle.

Je switche doucement sur acheter un studio dans une ville etudiante de province (genre Rennes avec ses 36 universites)

un coffre c'est 100% sur dans une banque hein, il existe qu'une seul clé/coffre, tu l'as paume tu peux plus y acceder, et t'es obligé de faire intervenir un prestataire qui se fait plaisir sur le prix.

ben justement c'est pas 100%. Il existe différentes histoires où le coffre s'est vidé comme par miracle... De plus, si je veux de l'or c'est dans la perspective d'une faillite généralisé des banques, donc je crois pas que ce soit le meilleur endroit pour venir récupérer son bien pendant la tempête...

quel abruti ce nori lol ! :)

Vu son dernier post on a pas l'air d'être en désaccord massif, il dit juste que l'or n'est pas/plus une valeur spéculative mais plutot du concret. C'est vrai à 100%.

Une cata économique est de plus en plus crédible selon lui, OK avec ça largement, mais à moins d'une énorme avalanche de m**de l'Euro restera en place. Assez crédible pour déstabiliser les marchés/les consommateurs mais pas assez concret pour être serieusement envisagé une seule seconde à l'heure actuelle.

Edited by waddle13

ben justement c'est pas 100%. Il existe différentes histoires où le coffre s'est vidé comme par miracle... De plus, si je veux de l'or c'est dans la perspective d'une faillite généralisé des banques, donc je crois pas que ce soit le meilleur endroit pour venir récupérer son bien pendant la tempête...

This.

On est jamais mieux servi que par soi-meme.

Vu son dernier post on a pas l'air d'être en désaccord massif, il dit juste que l'or n'est pas/plus une valeur spéculative mais plutot du concret. C'est vrai à 100%.

Une cata économique est de plus en plus crédible selon lui, OK avec ça largement, mais à moins d'une énorme avalanche de m**de l'Euro restera en place. Assez crédible pour déstabiliser les marchés/les consommateurs mais pas assez concret pour être serieusement envisagé une seule seconde à l'heure actuelle.

imo il suffit justement de pas grand chose maintenant pour que tout bascule!

genre la Finlande qui se retire avant de devoir trop casquer, ça pourrait déclencher une série d'annonce/mesures conduisant rapidement à la fin de l'€. Je ne parle même pas du refinancement (sans fin) de la Grèce et du ticket de caisse que vont nous présenter les espagnols.

imo il suffit justement de pas grand chose maintenant pour que tout bascule!

genre la Finlande qui se retire avant de devoir trop casquer, ça pourrait déclencher une série d'annonce/mesures conduisant rapidement à la fin de l'€. Je ne parle même pas du refinancement (sans fin) de la Grèce et du ticket de caisse que vont nous présenter les espagnols.

En théorie c'est tout à fait plausible, en pratique si l'Euro est abandonné:

- chaque pays devra obv repartir avec sa propre monnaie nationale. C'est EXTREMEMENT couteux car il faut, en plus d'imprimer mass billets et frapper moult pièces, il faut changer absolument tout dans les systèmes de paye, l'affichage des prix, enfin tout ce qu'on peut imaginer utilisant l'ancien €. Pour des pays comme la Grèce et l'Espagne qui sont déjà aux abois ce serait insurmontable.

- retour aux mesures protectionnistes pour chaque pays, retour des taux de changes et des valeurs intrinsèques de chaque monnaie: les pays les plus pauvres seraient victimes de spéculation et littéralement rachetés par la Chine imo.

- l'Euro est avec le Dollar la deuxième monnaie la plus populaire sur le marché des devises dans le monde, donc comment on fait ? Ben on panique et on créée une nouvelle crise :)

En théorie c'est tout à fait plausible, en pratique si l'Euro est abandonné:

- chaque pays devra obv repartir avec sa propre monnaie nationale. C'est EXTREMEMENT couteux car il faut, en plus d'imprimer mass billets et frapper moult pièces, il faut changer absolument tout dans les systèmes de paye, l'affichage des prix, enfin tout ce qu'on peut imaginer utilisant l'ancien €. Pour des pays comme la Grèce et l'Espagne qui sont déjà aux abois ce serait insurmontable.

Le but n'est pas de créer de la monnaie à partir de rien non plus, d'ou l'importance d'une contrepartie de cette masse monnaitaire basé sur les métaux précieux.

Donc a l'heure actuel, vu les guerres et les conflits financiers, je pense que l'or va atteindre la bar fatidique de 50K au kilo d'ici 2 à 3ans ( soit env 20% de percute )

Fail total..

L'or est en chute de 16% depuis le debut de l'année.

De 40K il est passé à 34K

Et alors ? Déjà y'a pas eu 2 à 3 ans depuis août dernier, et ensuite de combien a varié le cours l'année dernière ?

Perso depuis que ça repasse sous les 200€ (je parle du napoléon), je me tâte à en racheter. La planche à billets tourne à plein régime en ce moment, les bénéfices qui en découlent ne vont pas durer éternellement.

Et alors ? Déjà y'a pas eu 2 à 3 ans depuis août dernier, et ensuite de combien a varié le cours l'année dernière ?

Perso depuis que ça repasse sous les 200€ (je parle du napoléon), je me tâte à en racheter. La planche à billets tourne à plein régime en ce moment, les bénéfices qui en découlent ne vont pas durer éternellement.

Tout un tas de raison un peu plus étayées pour que le cours de l'or continue de baisser.

http://www.lesechos.fr/opinions/chroniques/0202807962052-pourquoi-le-cours-de-l-or-va-poursuivre-sa-chute-572810.php"

Tout un tas de raison un peu plus étayées pour que le cours de l'or continue de baisser.

http://www.lesechos.fr/opinions/chroniques/0202807962052-pourquoi-le-cours-de-l-or-va-poursuivre-sa-chute-572810.php"

Un journaliste qui fait une prévision, ici une baisse de 45% de l'or en deux ans, devrait fournir un document prouvant qu'il croit à sa propre prédiction, en l'occurrence des preuves de ventes d'or à crédit.

lol @ cet article. Il suffit de taper "pourquoi l'or va monter/descendre" dans google et t'as autant d'articles dans un sens que dans l'autre. Quant au commentaire "malgré la planche à billet qui tourne à fond, on n'a pas encore vu l'inflation", je sais pas s'il faut rire ou pleurer en lisant ça.

Et sinon l'or c'est has been, ça veut dire quoi exactement ? On est vraiment con en France, on devrait vite vendre toutes nos réserves parce bon, voilà c'est has been quoi... :roll:

L'or bleu c'est l'eau ? Du coup il faudrait investir dans la centrale des eaux ou veolia ? Ben oui parce que vu le carnage que ça sera quand on en sera là, c'est sûr qu'avoir des actions chez eux ça aidera... Je préfèrerais remplir ma cave de système pour assainir l'eau, ça au moins ça servira à qqchose.

Ceux qui veulent acheter de l or ici pour la plupart c est par crainte de l effondrekejt du système financier, si ce scénario ce produit le cagrnage va etre pas mal aussi.

Acheter des packs de volvic dans 15 ans le prix aura triplé.

Certes mais surement moins que s'il n'y a plus d'eau !

Et tes packs en plastique, je crois pas trop que ça tienne 15 ans hein. Essaie déjà 2 ans et tu me diras si l'eau a pas un goût.

Et sinon juste pour que je sois sûr, tu trolles là non ?

Ceux qui veulent acheter de l or ici pour la plupart c est par crainte de l effondrekejt du système financier, si ce scénario ce produit le cagrnage va etre pas mal aussi.

Acheter des packs de volvic dans 15 ans le prix aura triplé.

environ 10 000 packs d'eau c'est facile à stocker pendant 15 ans en plus