Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Posted (edited)

J'oubliais que j'ai aussi vu Shining Girls sur Apple TV sous des conseils unanimes ici.

Elisabeth Moss est toujours aussi bonne et j'ai été impressionné par le jeu de Jamie Bell.
Mais j'avoue être partagé sur la série qui pour moi n'est pas aboutie... Difficile de s'expliquer sans spoil.

Spoiler

Ça fait beaucoup de circonvolutions pour en venir au fait, on s'attarde beaucoup sur des choses qui auraient pu aller plus vite. Et on ne creuse pas vraiment d'autres points plus intéressant, en particulier les motivations du personnage de Bell qui ne sont pas vraiment expliquées je trouve et tout ce qui tourne autour de la maison qui aurait pu être un sujet en soi (origine, fonctionnement, différentes personnes l'ayant utilisée etc...). Ce que j'ai vu aurait pu être traité en 6 épisodes et il y en a 8 ; ce qui aurait laissé de l'espace pour ce qui m'a manqué.

Edited by mitara32

Posted (edited)
Le 18/08/2023 à 19:36, Introl a écrit :

Ah et sinon la grande force du film, outre MMC, c'est qu'il se base sur la meilleure histoire des bouquins ("La Défense Lincoln"). Je suis moins fan de ceux développés dans la série 

Le 18/08/2023 à 19:31, Introl a écrit :

Pour moi celui de la série est le plus proche dans l'esprit, même si je trouve le jeu de MMC bien plus convaincant.

En grande partie parce qu'il ne peut exister à part entière qu'avec la connivence, la confiance et la stratégie qui gravitent autour de son entourage. Pour un bon Mickey, il faut de bons Cisco, Lorna, Earl dans les bouquins / Izzy dans la série,  Maggie....

La série a obv plus de temps pour développer ces aspects, et elle est tout comme Bosch directement supervisée par Connelly.

Moi je préfère le jeu de Michael Garcia Rulfo, plus en sobriété, mais je trouve que le côté "démons du passé" pas du tout exploiter ce qui rends le tout un peu mielleux/facile.

Dans les bouquins c'est aussi fluide ? 

Parce que la, deux saisons sont passées et le gars en plus de bien gérer sa recovery, défonce tout le monde au tribunal et fait des snap hero-call de mutants sur ses propres gros clients...

Edited by Pokeralho

Le 18/08/2023 à 13:08, mitara32 a écrit :

@Dawkse@Ice51
Petit retour sur Painkiller, que j'ai regardé malgré tout ; j'étais curieux de la différence de traitement (y a pas grand chose en ce moment de toute façon).

Franchement vs Dopesick c'est un peu comparer Yoh Viral à Stephen Chidwick ; heureusement qu'il n'y avait que 6 épisodes.
Les acteurs restent bons, l'enquêtrice en particulier mais le tout me semble un peu caricatural parfois et manque de profondeur.
Et je n'ai particulièrement pas aimé l'usage de familles de victimes à chaque début d'épisode. Beaucoup trop facile, voire indécent...

J'ai compris beaucoup de choses quand j'ai vu que c'était Peter Berg qui réalisait ; vraiment pas son registre dans lequel il devrait rester.

Alors au global ça n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est très passable et surtout ça fait pâle figure face à Dopesick que j'ai été un des premiers à encenser ici je crois. Pas besoin de voir les deux et s'il faut choisir, y a pas photo.

Made my day so far :D

Le 07/08/2023 à 20:03, mitara32 a écrit :

Vu la saison 2 de Lincoln Lawyer sur Netflix ; pas la série du siècle mais plutôt cool pour l'été.
J'ajoute que c'est un personnage de Michael Connelly et que c'est même censé être le demi-frère de Bosch (pour les fans de cette série du connellyverse).

J'ai commencé la S2 de Good Omens sur Prime, pour ceux qui ont aimé la S1 ça me semble encore mieux et, sans spoiler, la prestation de Jon Hamm est très bonne.

Beaucoup aimé cette saison 2 de Good Omens.

Très fan de David Tennant et de son personnage de Crowley

je viens de m'infliger les 3 premiers ep d'Ahsoka pour vous les rouyas

flemme de déveloper mais, sans surprise, c'est nul à chi** 

Edited by clovis1er

HBO's True Detective: Night Country Delayed To January 2024

https://scorpiolikeyou.com/news/hbo-s-true-detective-night-country-delayed-to-january-2024_a132

edit: Nike l’intégration X

Edited by LooseMuck

Ca va pas parler à tout le monde mais One Piece sur Netflix, c'est un petit bijou si vous avez aimé les mangas. 

Ils ont tellement bien réussi à capter l'esprit (shonen), c'est dingo. Certes ya un petit côté cosplay (assumé d'ailleurs) mais ça marche, et vraiment comme devant le manga à l'époque, j'ai eu 2/3 fois la gorge bien serrée. 

Edited by GoHidalGO

Il y a 1 heure, fritzlm a écrit :

J'ai pas bien compris ce que cette adaptation est sensée couvrir, ça reprend le début du manga jusqu'à un tome précis ?

Alors, ça couvre la "Saga" East Blue.

Une Saga est un sur-essemble des "Arcs" qui eux-mêmes peuvent contenir une quinzaines de chapitres/épisodes, caractérisés en général par la visite d'une île en particulier.

Donc pour te répondre, ça correspond aux 62 premiers épisodes de l'anim et à 100 chapitres (10 tomes) du manga, publié en hebdo.

Pour info aujourd'hui le manga continue à sortir tous les lundis et ce depuis 1997, et on en est au chapitre 1091 xD

Autant dire qu'il y a de quoi faire. 

Edited by GoHidalGO

J'ai la collec manga jusqu'au 80 je crois, ma fille les dévore, j'avais lâché l'affaire par lassitude au bout de 30 volumes je crois mais il faudra que je recommence. Du coup east blue c'est tome 1 à 12 si je ne dis pas de bêtises, je peux me dire à ma fille de regarder sans se divulgâcher du coup. Merci !

il y a 1 minute, fritzlm a écrit :

J'ai la collec manga jusqu'au 80 je crois, ma fille les dévore, j'avais lâché l'affaire par lassitude au bout de 30 volumes je crois mais il faudra que je recommence. Du coup east blue c'est tome 1 à 12 si je ne dis pas de bêtises, je peux me dire à ma fille de regarder sans se divulgâcher du coup. Merci !

Elle va forcement se faire spoil la série ou le manga. Par contre je proposerai pas la série au moins de 11/12 tout de même. Un peu plus adulte on va dire.

Le 03/09/2023 à 11:43, GoHidalGO a écrit :

Ca va pas parler à tout le monde mais One Piece sur Netflix, c'est un petit bijou si vous avez aimé les mangas. 

Ils ont tellement bien réussi à capter l'esprit (shonen), c'est dingo. Certes ya un petit côté cosplay (assumé d'ailleurs) mais ça marche, et vraiment comme devant le manga à l'époque, j'ai eu 2/3 fois la gorge bien serrée. 

Un enfant (10 ans) peut regarder ?

je précise qu’il a lu tous les mangas dispo en France (1 -> 104)

edit : ok, vu ta réponse à fritzlm plus haut 

Edited by vixl

Allociné a fait un article sur l'age pour one piece https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000039439.html

Spoiler
  • Même si l’univers de One Piece s’adresse à tout le monde, il faut faire la distinction entre le manga, l’anime et l’adaptation en prises de vues réelles. Les deux premiers peuvent être lus/vus par des jeunes à partir de 9 / 10 ans mais c’est bien différent pour la série de Netflix qui n'est conseillée sur la plateforme qu’à partir de 13 ans. Et pour cause.
  • Le live action n’est pas spécialement violent (on est loin d’un Game of Thrones) mais les images sont plus ancrées dans le réel que le dessin, ce qui rend certaines scènes et certains personnages effrayants pour les plus jeunes.
  • Dans le flashback sur le héros, on voit par exemple le jeune Luffy porter un couteau à son visage afin de prouver à son héros Shanks qu’il est un pirate émérite (c’est ce qui lui donnera sa cicatrice). Quelques plans après, c’est un terrifiant monstre marin qui apparaît pour tenter de le croquer.
netflix Shanks et Luffy face à un monstre marin
  • La saison 1 de One Piece fait aussi apparaître des hommes-poissons, dont l’apparence peut faire peur. Arlong, leur chef, porte un nez en forme de scie qui rappelle celui des requins. Le reste de son équipage n’est pas non plus beau à voir…
  • On peut aussi parler de l’épisode qui introduit le capitaine Kuro, un ennemi redoutable pour notre équipe qui est doté de… griffes de chat en acier. L’action se déroule de nuit dans un manoir, façon film d’horreur… Brrr.
  • Doit-on aussi parler du clown qui peut se démembrer ? Non, il ne vaudrait mieux pas...

C'est quoi un Fruit du Démon ? East Blue ? Le Vogue Merry ? Voici le lexique de la série live action de Netflix !

Même si vos ados sont en âge de regarder cette série Netflix, rien ne vaut un visionnage en famille, afin de pouvoir échanger avec eux sur la notion de rêves, de trésors et de piraterie. Et peut-être échanger vos théories sur ce qu’est réellement le One Piece… ?

Il y a 2 heures, fritzlm a écrit :

Elle a 13 ans et doit être rendu au volume 40, ça devrait le faire !

La chance de redécouvrir tout ça, et à cet âge en plus. 

Warning : ya un mec qui se fait couper en 2 épisode 1 xD

J'orienterais vraiment sur le manga d'abord. L'attachement aux personnages n'en sera que plus fort.

Edited by GoHidalGO

Un peu en rade de série en cette rentrée.

J'ai vu Clickbait sur Netflix, c'est pas mal fait du tout, même si un peu répétitif parfois et quelques lenteurs. Ils nous tiennent jusqu'au bout avec un scénario bien ficelé et de bons twists.

Commencé Inside Man hier, 1er épisode très prometteur, vraiment envie de voir la suite.

Si vous avez des séries sympa en cette rentrée, Netflix ou Amazon, je suis preneur.

Il y a 3 heures, Marcelo <3 a écrit :

La série One Piece on peut la regarder même si on a lu aucun manga et on connait rien de l'histoire ou faut avoir un minimum de connaissance sur l'univers de la saga ?

J'avais dû voir 2/3 épisodes du dessin animé il y a peut-être 15 ans et ça ne me pose aucun problème.

très bon podcast qui explique les tenants/aboutissants de la grève des scénaristes et comment aujourd'hui les plateformes les traitent au mépris de la qualité

la deuxième partie nous explique bien pourquoi la plupart des dernières séries sont souvent bien m**diques si on compare avec l'âge d'or des BB, Wire, True Detective, etc

https://www.slate.fr/audio/peak-tv/series-preferees-menacees-greve-hollywood-celine-robinson-84

Edited by clovis1er