Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Je sais que c'est un thread séries, mais on peut dire aussi streaming.
Et je sais que y a des fans de baskets ici !
giphy.gif

J'ai regardé underrated, le docu Apple TV sur Stephen Curry et j'ai trouvé ça franchement inabouti voire presque à coté de la plaque...

Les mecs tiennent complètement pour acquis que c'est un super joueur et donc ne montrent quasiment jamais à quel point ce mec a été (est) un ovni en NBA. Ils se focalisent essentiellement sur sa période universitaire...

Décevant

Posted (edited)

Bon beh j'ai bien fait de prendre le Pass Warner pour trouver de la nouveauté :

Je mixe désormais chaque soir entre The Sopranos et The Wire ✊

Edited by Dawkse

Le 28/07/2023 à 23:03, mitara32 a écrit :

Je sais que c'est un thread séries, mais on peut dire aussi streaming.
Et je sais que y a des fans de baskets ici !
giphy.gif

J'ai regardé underrated, le docu Apple TV sur Stephen Curry et j'ai trouvé ça franchement inabouti voire presque à coté de la plaque...

Les mecs tiennent complètement pour acquis que c'est un super joueur et donc ne montrent quasiment jamais à quel point ce mec a été (est) un ovni en NBA. Ils se focalisent essentiellement sur sa période universitaire...

Décevant

Ce docu n'effleure que le sujet de Curry en NBA car ce n'était pas le sujet, il traite de ses annees pré NBA.

Le titre du docu c'est "unrratted" pas "Legend". 

Peut-être un choix dicté par des contraintes de droits tv.

Il va falloir que Netflix s'y mette pour avoir le docu que tu souhaites voir.

Il y a 18 heures, Jamiyoyo a écrit :

Ce docu n'effleure que le sujet de Curry en NBA car ce n'était pas le sujet, il traite de ses annees pré NBA.

Le titre du docu c'est "unrratted" pas "Legend". 

Peut-être un choix dicté par des contraintes de droits tv.

Il va falloir que Netflix s'y mette pour avoir le docu que tu souhaites voir.

Je ne pense pas qu'Apple ait pu avoir des problèmes de droits ; ça existe pour d'autres basketteurs et ils ont quelques moyens.

Le plot est celui-ci :
"Le récit éblouissant du passage à l’âge adulte de Stephen Curry, l'un des joueurs les plus influents, les plus dynamiques et les plus surprenants de l'histoire du basket-ball, et de son accès au titre de quadruple champion en NBA."

Le docu commence par le match NBA où il bat le record de paniers à 3 points et il se termine pas son 4ème titre. Donc moi je le comprends comme un docu sur toute sa carrière.

Bref, je ne vais pas m'attarder, j'ai trouve un thread docu que je vais pourrir instantanément! xD Mais il est mal branlé ce docu...

J'attends que madame me rejoigne pour poursuivre leftovers, du coup j'ai fait severance dont j'avais entendu pas mal de bien. Epoque incertaine, l'industrie Lumon emploie des salariés qu'elle soumet à la dissociation volontaire : leur "inter" salarié de Lumon n'a aucune idée de ce que fait son "exter" dans sa vie privée et vice versa. Le travail au sein de Lumon est décrit comme très important et mystérieux, dans les faits personne ne comprend vraiment à quoi sert ce qu'il fait. Les codes des grandes entreprises y sont poussés à l'extrême (sourire de façade, récompenses infantilisantes, team building, ...) Evidemment, l'étanchéité entre les vies pri et pro des protagonistes va être mise à mal pour faire avancer l'intrigue. Le casting est top, entre autre Adam Scott, John Turturro, Christopher Walken, Patricia Arquette. Showrunné par Ben Stiller dont on retrouve le ton singulier, très drôle et en même temps glaçant. 9 épisodes pour cette première saison, visiblement prod compliquée de la deuxième en espérant que ça ne joue pas trop sur la qualité excellente jusqu'à présent. En bonus, le générique est super à tel point que je ne le zappe pas systématiquement comme je le fais d'habitude.

Sinon pour alimenter, vu sans déplaisir The Night Agent, adaptation assez réussie du bouquin de Matthew Quirk ("Une affaire personnelle" en français). Une vibe espionnage à l'ancienne, on est sur le créneau Ludlum / Grisham. Je mets un honnête 6.5/10

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Introl a écrit :

Rofl, c'est pourtant une fin que même un gamin de 6 ans peut comprendre 

En même temps, Charles n'avait pas non plus compris Bloodline... :)

Edited by Dawkse

Posted (edited)

Perso ici oui ; clairement moyenne + dans le thriller psychologique flirtant un poil avec le mystique.

Edited by Dawkse

Le 20/07/2023 à 07:21, doublejef a écrit :

The Leftover, vu les 3 premiers épisodes, je me tâte à continuer. Je trouve ça long et chiant pour le moment, je lâche tout de suite ou il y a une chance que ça me plaise par la suite ?

Bon finalement j'ai quand même fini les 3 saisons. Une fois qu'on s’intéresse aux personnages ça se laisse regarder, on ne voit plus vraiment le temps passer même si l'intrigue n'est pas palpitante, on fini par avoir envie de voir où ça va aller.

C'est globalement assez triste comme série, les questionnements existentiels sont nombreux et les points de vues plutôt noirs. Il y a un côté onirique et un peu déjanté pas mal foutu. Le gros bémol pour moi c'est que ça ouvre pleins de portes et pose pleins d'énigme mais ça n'en résout pratiquement aucune, ça laisse tout en suspend et on doit se débrouiller avec ça. C'est le spectateur qui doit remplir les cases selon son interpretation ce qui peut être soit beau soit frustrant.

Vu la saison 2 de Lincoln Lawyer sur Netflix ; pas la série du siècle mais plutôt cool pour l'été.
J'ajoute que c'est un personnage de Michael Connelly et que c'est même censé être le demi-frère de Bosch (pour les fans de cette série du connellyverse).

J'ai commencé la S2 de Good Omens sur Prime, pour ceux qui ont aimé la S1 ça me semble encore mieux et, sans spoiler, la prestation de Jon Hamm est très bonne.

Posted (edited)
Le 07/08/2023 à 07:33, doublejef a écrit :

Bon finalement j'ai quand même fini les 3 saisons. Une fois qu'on s’intéresse aux personnages ça se laisse regarder, on ne voit plus vraiment le temps passer même si l'intrigue n'est pas palpitante, on fini par avoir envie de voir où ça va aller.

C'est globalement assez triste comme série, les questionnements existentiels sont nombreux et les points de vues plutôt noirs. Il y a un côté onirique et un peu déjanté pas mal foutu. Le gros bémol pour moi c'est que ça ouvre pleins de portes et pose pleins d'énigme mais ça n'en résout pratiquement aucune, ça laisse tout en suspend et on doit se débrouiller avec ça. C'est le spectateur qui doit remplir les cases selon son interpretation ce qui peut être soit beau soit frustrant.

Je pense que c'est le but, c'est une série sur le deuil et globalement sur l'absurde de la condition humaine. On nous met dans le point de vue des persos ( qui sont incroyable d'ailleurs) a qui il arrive des trucs absurdes et qui doivent gérer avec ça, avec les questions qui n'auront jamais de réponse. Entre ceux qui chercherons a donner ces réponses par plein de moyens, religions, sectes en tout genre, ceux qui pètent juste des plombs et se détruisent, ceux qui partent dans des explications métaphysique ect ect

Chef d’œuvre cette série d’âpres moi. Nora Durst :x:x

Edited by RuunBiAtch

Posted (edited)

Oui, je comprends le point de vue.

D'ailleurs toute la série m'a beaucoup rappelé les films de David Lynch. De la même façon, selon qu'on apprécie ou non les histoires à trous, on considèrera que c'est du génie ou de l'arnaque.

Edited by doublejef

Posted (edited)
Le 05/08/2023 à 21:56, Linfirmier62 a écrit :

On m'a conseillé the sinner, vous validez ou pas ?

La première saison est gold, la deuxième fait moins l'unanimité mais pour ma part j'ai beaucoup aimé.
Ensuite, comme beaucoup de séries actuellement, la qualité décline saison après saison mais ça reste au-dessus de la moyenne pour les dernières saisons.

Edited by Ice51