Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Posted (edited)

Je me suis enfilé « The terminal list » sur Amazon. C’est globalement attendu sur toute la ligne mais il y’a quelques (bonnes) surprises, la plupart des acteurs sont bons, et la réal est top, avec pas mal de plans sympas.

J’ai quand meme vraiment failli lâcher à l’épisode 6 (sur 8) où ça part complètement en couille quand notre super héro se retrouve coincé dans la montagne, mais j’étais commit, et au final je suis content d’avoir été au bout.

Edited by Skip
Ù

Posted (edited)

@mitara32

oui je suis dessus en ce moment,pas un top 10 mais ça se regarde.Les acteurs tiennent la route et les mystères nous retiennent jusqu'au bout.J'espère juste que ça va pas finir comme "lost" en nous laissant avec des explications vaseuses et incomplètes.Oui j'ai été jusqu'au bout de "lost" c'était la première série que j'ai suivi et terminé dans ma courte vie.

C'est un peu ma crainte car les producteurs ont eu du mal à trouver un repreneur àprès s'être fait laché par NBC.Ils ont finalement trouvé un accord avec netflix pour une dernière saison de 20 épisodes.Grâce à un peu à la pression  d'une base de  fan solide,notamment stephen king.J'espère que ça ne sera pas une fin improvisée et baclée et qu'ils avaient déjà une bonne idée du finale.

Dernière saison prévu à la fin de l'année normalement.

Edited by L'ingénieur du chaos

Posted (edited)
Le 12/07/2022 à 03:08, Skip a écrit :

Je me suis enfilé « The terminal list » sur Amazon. C’est globalement attendu sur toute la ligne mais il y’a quelques (bonnes) surprises, la plupart des acteurs sont bons, et la réal est top, avec pas mal de plans sympas.

J’ai quand meme vraiment failli lâcher à l’épisode 6 (sur 8) où ça part complètement en couille quand notre super héro se retrouve coincé dans la montagne, mais j’étais commit, et au final je suis content d’avoir été au bout.

Une saison 2 semble prévu.

Par contre je ne sais pas  de quelle surprise tu parles,mais si c'est des personnes impliquées dans le complot.Franchement,gros classique que :

Spoiler

la personne qui t'es le plus proche soit  impliquée

Edited by L'ingénieur du chaos

Posted (edited)
Il y a 4 heures, L'ingénieur du chaos a écrit :

Une saison 2 semble prévu.

Par contre je ne sais pas  de quelle surprise tu parles,mais si c'est des personnes impliquées dans le complot.Franchement,gros classique que :

Révéler le texte masqué

la personne qui t'es le plus proche soit  impliquée

Spoiler

Alors en l'occurence je l'avais pas anticipé, mais non je ne parlais pas de ça.
Plutôt de la mort de super vilain dès l'épisode 6, et du profil de quelques persos secondaires comme la journaliste ou le super flic <3

Edited by Skip
galères de ouf avec la balise spoiler

Avec quelques jours de recul c'était quand même vraiment too much sur pas mal de trucs... je comprendrais jamais comment ce genre de séries peut faire un 8+ sur IMDB :D

Dans le même genre que Terminal List il y'a "Reacher" qui me faisait de l’œil, mais j'ai peur de faire face aux mêmes écueils. Any feedback ?

Sinon je cherche une série dans la même veine que Californication / Entourage / Ballers, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Le 08/07/2022 à 04:43, loorent a écrit :

Bon, encore une très bonne saison de the boyz, tjrs +

Gros +1

On est pas loin d'une masterclass là sur cette saison et globalement sur l'ensemble du show. L'écriture est vraiment excellente, le rythme est parfait, je ne trouve même pas de choses à reprocher hormis des ”déceptions" plus liées à des choix de scénario qui n'engagent que ma propre sensibilité.

Grosse maîtrise vraiment, même les sujets de sociétés sont abordés de manières subtiles, entre 2 scènes plus WTF les unes que les autres. Un régal.

Et mention spéciale à l'acteur qui interprète Homelander, le pendant de Trump façon super-héros, il est magistral. Je ne me suis d'ailleurs aperçu que c'est l'acteur principal de la série Banshee qu'au début la saison 3.

Il y a 5 heures, Skip a écrit :

Avec quelques jours de recul c'était quand même vraiment too much sur pas mal de trucs... je comprendrais jamais comment ce genre de séries peut faire un 8+ sur IMDB :D

Dans le même genre que Terminal List il y'a "Reacher" qui me faisait de l’œil, mais j'ai peur de faire face aux mêmes écueils. Any feedback ?

Chiasse liquide 

Il y a 3 heures, Gonzo49ers a écrit :

ça passe en pleine journée ?! Même pas après une certaine heure seulement ? Tu mates ça à genre 4/5 ans tu dois pas être bien quand même, c'est un coup à traumatiser plein de mômes ça...

C'est tellement intrusif les pubs vidéo dans les espaces publiques, rien que le principe ça devrait être interdit. Et là effectivement, que tu juges que ton gosse soit assez mature pour regarder ce genre d'image à la maison très bien mais le balancer à la gueule de tout le monde comme ça c'est limite criminel.

Sinon fini the Office US ce matin, ça baisse un peu après l'évènement marquant que tout ceux qui savent savent mais globalement what a ride. Je ne sais pas quel est le mot finlandais pour décrire le sentiment de vide quand on termine une série de 9 saisons mais je suis en plein dedans. Je vais peut-être enchaîner avec the wire qui manque à mon palmares histoire de rester dans la rigolade :ph34r:

Posted (edited)
Le 26/06/2022 à 22:06, FrédéricB a écrit :

D'excellentes soirées en perspective (entre autres pour Maggie Gyllenhaal et Ruth Wilson qui sont juste incroyables)

Pas envie de te spoiler donc découvre les sans trop te poser de question.

La dernière scène du dernier épisode de "The Deuce" est un chef d'oeuvre… 

Vu.
Je ne peux pas dire que je suis fan de l'univers mais bordel quel savoir faire !
Je ne me suis pas ennuyé alors que, encore une fois, je ne suis pas fan de l'univers.
Et un gros +1 sur la fin magistrale qui te file le blues de ces "après" de la vie.

Edited by Ice51

Le 11/07/2022 à 21:50, mitara32 a écrit :

Vous aurez le droit de me jeter des pierres après ce que je vais dire, mais c'est pas grave.

J'ai récemment découvert Manifest sur Netflix, une série fantastique très mainstream.
Le pitch : 200 personnes dans un avion, soudain de grosses turbulences puis le calme revient. Mais quand ils atterrissent, ils découvrent que 5 années se sont écoulées.

J'ai un peu pensé à Lost (dont je n'ai vu qu'une saison). La première partie de la saison 1 est à deux vitesses et après on rentre un peu dedans. Une bonne vieille série à l'ancienne avec un cliffhanger à la fin de chaque épisode, quelques incohérences et raccourcis faciles... Mais bon, c'est comme le Pop Corn au ciné ; on peut totalement s'en passer mais c'est sympa de piocher dedans.

Il y a 3 saisons, une 4ème arrive ; c'est coproduit par Robert Zemeckis ET un des protagonistes est le sosie de Ben Pollak (si je ne vous ai pas convaincu avec ce dernier argument massue! xD).

Vu l'épisode 1, c'est une incroyable chiasse à tous les niveaux mais je vais peut-être continuer, merci du tuyau.

il y a 48 minutes, LE GÉNIE FRANÇAIS a écrit :

Vu l'épisode 1, c'est une incroyable chiasse à tous les niveaux mais je vais peut-être continuer, merci du tuyau.

A chaque fois que je clique sur une notif de message de ta part, en particulier sur ce thread, je tombe toujours sur le même champs lexical...

giphy.gif

Mais oui, c'est très loin d'être la série du siècle comme je l'ai dit même si Stephen King est ultra fan...

Posted (edited)
Le 24/07/2022 à 22:04, Aquadiem2 a écrit :

Severance

La saison 2 en revanche, sent autant le cramoisi que la saison 2 de Westworld.

Je comprends pas trop, tu as aimé la première saison et tu nous la conseilles c’est ça ? On rit ou pas du tout ?

J’ai pris les 7 jours d’essai Apple TV, j’ai  commencé Ted Lasso j’aime bien 🙂

Sinon j’avais mis dans ma liste long way round, long way down, long way up, Severance et Téhéran. Y’a autre chose ? Sachant que je pourrais pas tout mater en 7 jours mais je peux payer un mois je vais pas faire complètement la pince 😂

Edited by Muzilheg

Il y a 1 heure, Muzilheg a écrit :

Je comprends pas trop, tu as aimé la première saison et tu nous la conseilles c’est ça ? On rit ou pas du tout ?

J’ai pris les 7 jours d’essai Apple TV, j’ai  commencé Ted Lasso j’aime bien 🙂

Sinon j’avais mis dans ma liste long way round, long way down, long way up, Severance et Téhéran. Y’a autre chose ? Sachant que je pourrais pas tout mater en 7 jours mais je peux payer un mois je vais pas faire complètement la pince 😂

Là y'a des trucs pas mal :

https://www.senscritique.com/top/resultats/les_meilleures_series_apple_tv/3220773