Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Posted (edited)

1 - The Wire

2 - breaking Bad

3 - Mad Men

3 - Les Sopranos 

4 - Tchernobyl 

4 - The Office

4 - Boardwalk Empire 

5 - The Shield

5 - Game of Thrones

6 - True Détective 

6 - Lost 

7 - Sons of Anarchy

8 - Engrenage

8 - entourage 

9 - Extrême Limites 

10 - Friends 

Edited by FMK
Des oublis frr

Personne pour dire code quantum ou l'agence tous risques...vous êtes vraiment des fils de gremlins.

Le 6/28/2022 à 13:37, fritzlm a écrit :

- Columbo

<3

https://www.journaldugeek.com/2022/06/29/stranger-things-les-freres-duffer-multiplient-les-incoherences/

Citation

“C’est trop triste ! Et cela n’a aucun sens narratif. Mais nous en parlions hier, et je pense que nous allons faire une George Lucas.” Comme le créateur de la saga Star Wars, les deux scénaristes se réservent le droit de modifier certains épisodes en cours de route. Face à la popularité de la dernière saison, c’est l’épisode de la saison 2 qui va être modifié.

S'ils font une Lucas, ils vendent à Mickey!

Il y a 2 heures, FMK a écrit :

1 - The Wire

2 - breaking Bad

3 - Mad Men

3 - Les Sopranos 

4 - Tchernobyl 

4 - The Office

4 - Boardwalk Empire 

5 - The Shield

5 - Game of Thrones

6 - True Détective 

6 - Lost 

7 - Sons of Anarchy

8 - Engrenage

8 - entourage 

9 - Extrême Limites 

10 - Friends 

Avec ton noeud pap Armand Thierry tu es vraiment le prince du bon goût :hello:

Il y a 14 heures, clovis1er a écrit :

en même temps quel est l'intérêt réel d'un top 5 séries ? 

dans ce cas mieux vaut créer un thrède dédié avec plusieurs catégories par genre, avec un résumé/lien par choix, etc non ?

dans ce cas, y'a qu'a creer un podcast et mettre 3 clampins qui donnent leurs avis ? :ph34r:

Posted (edited)

Votre manque d'ambition sur ce classement qui pourrit le thread tous les 6 mois me consterne.
Tant qu'à faire, vous devriez faire un Top 5 par catégorie, vous mélangez des choux et des carottes...

- Sitcom (ex. Seinfled, friends, BBT...)
- Mini-série (ex. Night of, Dopesick, Chernobyl...)
- Mainstream (ex. Columbo, Persono Interest, Lost...)
- Limite une catégorie HBO (Sopranos, The Wire etc...)

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour foutre la m**de
Salut!
giphy.gif

Edited by mitara32

Posted (edited)

1- The Wire

2- The Sopranos

3- When they see us

4- Chernobyl

5- Band of Brothers

Mentions spéciales : Malcolm, The Office, Mad Men, Breaking Bad, Heroes S1, Stranger Things, Game of thrones (qui auraient toutes pu finir entre 3 et 5)

Edited by ZozoLeClown

Posted (edited)

L'humour de Friends faut vraiment que je fasse un effort donc c'est pénible à suivre, Lisa Kudrow (Phoebe Buffay) ne sauve pas systématiquement les scènes et/ou l'épisode. Le reste des personnages sont atroces.

Seinfeld est quasiment parfait dans un certain type d'humour, dans le genre It's Always Sunny in Philadelphia ou Arrested Development. Mention spéciale à Fleabag et The Inbetweeners chez les voisins Outre-Manche.

Pour les drames, c'est impossible de faire des tops 5 notamment HBO qui produit de la qualité depuis longtemps mais évidemment le trio The Wire - Sopranos - Six Feet Under sont des références. Chez AMC, c'est le duo Mad Men - Breaking Bad qu'il faut atteindre niveau qualité imo.

Edited by Ryf86

Posted (edited)

Oseb des topX. Pourquoi choisir et classer des œuvres toutes différentes?

On est gâté aujourd'hui. Stranger things et the boys!

Stranger things S04E09 est en fait un épisode double qui dure 2h!

Nancy :x

En attendant le 11/07 pour BCS!

Edited by BidulE

Posted (edited)
Le 01/07/2022 à 18:33, loorent a écrit :

oui on est gaté avec l'ep 08 de stranger things que tu nous avais affirmé ici qu'il etait sorti y'a un mois....

En relisant nos échanges, en effet, on dirait qu'il y a eu un quiproquo,je te répondais sur la série tout en disant "go ST 8/10 " du 29.05 qui voulait dire en fait "allez vite il y a ST sorti le 27 et je lui attribue la note 8/10!"

My bad si tu lis ma note comme l'épisode 8...

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

En passant j'ai adoré E09 avec le morceau de guitare sur le toit!

J'ai râlé un peu mais vivement S05!

Edited by BidulE

Bande de sales jeunes, un top série sans 6 feet under c'est comme le CP sans joueur, un hérésie.

Voilà sinon je vais citer aussi 

Code Quantum

ER

et puis dans le genre comique hilarant et indémodable : the IT crowd

Je reviendrai plus tard sur The Wire ; je suis encore en train de digérer la claque monumentale que j'ai prise... 

Les 5 versions de "Way down in the hole" intégrées dans ma playlist sport pour palier au manque. 

En attendant j'ai démarré The Boys et... Bordel WTF 🔥8!O🥊

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Dawkse a écrit :

Je reviendrai plus tard sur The Wire ; je suis encore en train de digérer la claque monumentale que j'ai prise... 

Comme beaucoup de personnes sur ce thread...

C'est juste la perfection...

Je te laisse développer un peu plus… ou pas… "Claque monumentale" c'est déjà bien !

Edited by FrédéricB

Vous aurez le droit de me jeter des pierres après ce que je vais dire, mais c'est pas grave.

J'ai récemment découvert Manifest sur Netflix, une série fantastique très mainstream.
Le pitch : 200 personnes dans un avion, soudain de grosses turbulences puis le calme revient. Mais quand ils atterrissent, ils découvrent que 5 années se sont écoulées.

J'ai un peu pensé à Lost (dont je n'ai vu qu'une saison). La première partie de la saison 1 est à deux vitesses et après on rentre un peu dedans. Une bonne vieille série à l'ancienne avec un cliffhanger à la fin de chaque épisode, quelques incohérences et raccourcis faciles... Mais bon, c'est comme le Pop Corn au ciné ; on peut totalement s'en passer mais c'est sympa de piocher dedans.

Il y a 3 saisons, une 4ème arrive ; c'est coproduit par Robert Zemeckis ET un des protagonistes est le sosie de Ben Pollak (si je ne vous ai pas convaincu avec ce dernier argument massue! xD).