Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Le 24/06/2022 à 23:56, Introl a écrit :

Si tu as kiffé les 3 premières saisons, mouille toi bien la nuque avant d'attaquer la 4 mon bon, t'es vraiment pas prêt...

put**n de chef d'œuvre !

Je termine l'épisode 11/13. Toujours aussi solide mais je ne peux pas dire que c'est ma saison préférée... Tu m'as peut-être trop vendu le truc^^

Et McNulty me manque bordel 😓

Posted (edited)
Il y a 6 heures, FMK a écrit :

Venez on fait un top 5 des séries

Au réveil en toute subjectivité :

1*🧡 - Malcolm in the middle

1 - Les Soprano

2 - Breaking Bad

3 - Oz

4 - Narcos / Fargo

5 - Dopesick / WestWorld / Mindhunter

Mentions en vrac : / Better call Saul / Mad men / Gomorra / The night off / O.J, made in America / True detective / Ozark / The last dance / Les chevaliers du Zodiaque / My hero Academia / Les Simpson / Six feet under / Friday night lights / Seinfeld / Chernobyl / Twin Peaks

(J'attends d'avoir fini The Wire pour le classer)

À vous ! :boxing:

Edited by Dawkse

Posted (edited)
Il y a 6 heures, FMK a écrit :

Venez on fait un top 5 des séries je crois que ça n'a pas encore été fait ici !

Merci pour WW, j'avais zappé la sortie

Pas sur que ça ne soit pas du troll vu que ça été fait à plusieurs reprises ici.
Mais de nouvelles séries font leur apparition donc ça peut mériter une actualisation.
1. The wire
2. The shield
3. Boardwalk Empire
4. Mr Robot
5. In treatment
Mention spéciale à The night of et Mindhunter.

Sans les dernières saisons m**diques, il y avait GoT. Les 4 premières saisons de Better call Saul sont magnifiques et là maintenant ça tourne en rond mais, en fonction de la fin de la série, ça peut remonter dans le top 5. Mindhunter c'est un encouragement pour une nouvelle saison car j'étais assez dégouté qu'après les premières saisons, de haute facture, la série ne se soit pas poursuivie. Oz on me l'a fortement conseillé mais malheureusement c'est introuvable pour moi.

Sinon plein d'autres séries sont de solides prétendants à un top 5, on devrait donc avoir de la variété dans les top 5 proposés.

Edited by Ice51

C'est pas beaucoup 5 et on pourrait discuter de ce qu'on met dans les séries ou pas. Sans ordre et pour citer des trucs que j'ai pas vus listés 

- Columbo

- Chernobyl

- Six feet under

- Seinfeld

- The office US

Pas encore vu plein de poids lourds du genre et je pourrais certainement donner un top 5 complètement différent dans 2 heures

Posted (edited)
il y a 3 minutes, FMK a écrit :

1 - The Wire 

2 - Vous êtes vraiment incroyables

3 - l'holoturisme d'edika en 2012

4 - 

Plus grosse prise depuis 2010 sur le cp mais t’étais monté sacrément fin mon sagouin

GG bru c’est @PoneyTresSage qui va être jaloux 

Edited by clovis1er

Il y a 5 heures, clovis1er a écrit :

Plus grosse prise depuis 2010 sur le cp mais t’étais monté sacrément fin mon sagouin

GG bru c’est @PoneyTresSage qui va être jaloux 

Il y a 11 heures, Ice51 a écrit :

Pas sur que ça ne soit pas du troll vu que ça été fait à plusieurs reprises ici.
Mais de nouvelles séries font leur apparition donc ça peut mériter une actualisation.

Voir plus haut mais c'est du troll de bas étage.

Il y a 8 heures, Ice51 a écrit :

Voir plus haut mais c'est du troll de bas étage.

en même temps quel est l'intérêt réel d'un top 5 séries ? 

dans ce cas mieux vaut créer un thrède dédié avec plusieurs catégories par genre, avec un résumé/lien par choix, etc non ?

Posted (edited)
Le 29/06/2022 à 09:48, clovis1er a écrit :

en même temps quel est l'intérêt réel d'un top 5 séries ? 

dans ce cas mieux vaut créer un thrède dédié avec plusieurs catégories par genre, avec un résumé/lien par choix, etc non ?

Je pense que l'idée c'est que tu auras toujours un type qui va passer par là et se dire "tiens dans son top 5 j'aime bien le 1 3 et 4 mais je ne connaissais pas le 2 et le 5".
Et donc de faire découvrir des séries à d'autres pour chacun d'entre nous.
Typiquement j'ai vu the wire comme ça.
J'avais écrit de mémoire que ceux qui ne mettaient pas the shield dans leur top 5 méritaient de bruler en enfer et quelqu'un m'avait répondu "juste à coté de ceux qui ne mettent pas the wire" et voilà,... :)
OSEF du top 5 pour le top 5 c'est un prétexte pour que plusieurs personnes mettent les séries qu'ils ont le plus apprécié et c'est comme ça qu'on découvre tous des trucs. :)

Par exemple, ceux qui n'ont pas encore vu the treatment avec Gabriel Byrne et qui ne sont pas allergiques aux huis clos et aux scénarios très dialogués, foncez, c'est un must.

Edited by Ice51

il y a 7 minutes, Ice51 a écrit :

Par exemple, ceux qui n'ont pas encore vu the treatment avec Gabriel Byrne et qui ne sont pas allergiques aux huis clos et aux scénarios très dialogués, foncez, c'est un must.

Ca a l'air très comparable à en thérapie dans l'esprit non ?

C'est plus que ça, "en thérapie" est le remake français de "in treatment" qui était lui même le remake d'une série israélienne.
Mais je pense que la version américaine est la meilleure.
Mais si tu regardes la version française, je ne pense pas que ça vaille le coup de voir la version américaine.
Moi je ne regarde pas la version française pour ça.