Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Posted (edited)

Nope, je ne connais pas. Et jamais été attiré par The Shield 🙊

Balance ton teaser !

Edited by Dawkse

il y a 39 minutes, Dawkse a écrit :

Balance ton teaser !

T'as qu'à te dire que c'est comme the wire (pour les deux). T'es passé à coté d'un truc et ça serait dommage de rester ignare jusqu'à la fin de tes jours et de passer à coté de ces deux bijoux. ^_^

Et bien ce sera fait chef, après The Wire. Tu commencerais par quoi ?

Pour l'instant ici Marlo monte doucement en pression 🔥🥊🍿

Boardwalk empire à la base c'est un projet de Terence Winter ( qui faisait partie de l'équipe des Sopranos avec Steve Buscemi lui aussi du casting des Soprano.) Et l'épisode pilote a été réalisé par Martin Scorsese. ça se passe pendant la prohibition à Atlantic City.

C'est un peu les Soprano à l'époque de la prohibition.

Posted (edited)

Alors the shield est juste magique dans cette capacité à sonder l’âme humaine, une série où tu vas te dire à chaque épisode (à partir de de la moitié de la deuxième saison) : "A leur place j'aurais fait quoi ?"
Une des séries les moins manichéenne que j'ai pu voir.
Petit bémol, l'épisode pilote doit lancer la série (production, accroche spectateur,etc.) et est en réalité assez loin de l'esprit véritable de la série tout en finesse et en nuance en dépit du caractère très brut de la strike team. En fait ça devient jouissif une fois qu'on est vraiment immergé, même si la saison 1 s'apprécie rapidement de façon plus récréative. Mais pour percevoir ce que j'explique il faut au moins aller jusqu'à l'épisode 9 de la saison 2 (7 saisons).
D'ailleurs le véritable premier épisode est pour moi celui là puisqu'on comprend alors les mécanismes qui ont fait rentrer Vic McKay dans son schéma de pensées. On ajoute à ça que quasiment chaque épisode est doté d'une qualité scénaristique diabolique (la plupart des intrigues sont bien mieux ficelées qu'un Seven par exemple).
C'est un We own this city XXL (plus de profondeur mais dans un style plus romantique aussi au sens littéral).

Boardwalk empire se passe à une époque que je n'aime pas trop et dans l'univers de la prohibition et des gangsters qui ne m'attire pas et pourtant c'est dans mon top 3 des séries (et j'en ai vu beaucoup) c'est pour dire la qualité du bordel.
Je ne vais pas trop raconter parce que ça se découvre mais la distribution est remarquable avec un Steve Buscemi excellent. Simplement dire que la fin est super émouvante (5 saisons) et on se retrouve avec un sacré coup de blues une fois la série finie.

@Wally  Pour moi Boardwalk empire est de meilleur qualité que les soprano et pas vraiment comparable dans l'esprit mais il en faut pour tout le monde.

Edited by Ice51

il y a 5 minutes, Ice51 a écrit :

Petit bémol, l'épisode pilote doit lancer la série (production, accroche spectateur,etc.) et est en réalité assez loin de l'esprit véritable de la série tout en finesse et en nuance en dépit du caractère très brut de la strike team.

C'est vraiment un gros bémol même. Ils auraient du le déclarer non-canon.

On connait les problèmes liées à la production dont peu arrive à s'extirper.
Vu le reste de la série, je pardonne largement et considère que c'était sans doute un mal nécessaire.

Il y a 3 heures, Dawkse a écrit :

Balance ton teaser !

le thrède dédié de cette série merveilleuse

après (ou pendant) The Wire, tu peux foncer tête baissée, ya rien à jeter

Il y a 2 heures, Ice51 a écrit :

@Wally  Pour moi Boardwalk empire est de meilleur qualité que les soprano et pas vraiment comparable dans l'esprit mais il en faut pour tout le monde.

La reconstitution historique de Boardwalk empire est époustouflante, mais le personnage de Tony Soprano et les rapports qu'il entretient avec son clan, ça a révolutionné le genre de la série TV.  Perso j'ai une préférence pour les Soprano mais ce sont 2 grandes séries

The Shield je l'ai revu il y a pas très longtemps. c'est sans doute ma série préférée

mais c'est toute la saison 1 que je trouve "ouais c'est cool mais sans plus", et pas vraiment dans le ton du reste de la série

a part les 2 premiers épisodes et les 2-3 derniers, c'est beaucoup d'épisodes sans trop de lien les uns avec les autres, sur un schéma assez répétitif 

Spoiler

La Strike Team qui fait une boulette en voulant gratter des thunes, Aceveda qui leur colle au cul pour les chopper, et ils s'en sortent grace à des carabistouilles.

presque un registre comique parfois (quand ils retiennent le joueur de NBA, quand Shane se fait voler sa voiture pleine de came etc...)

pas du tout dans le même ton que les saisons suivantes qui sont mieux construites, cohérentes, et plus profondes.

malgré cela, ça reste une très bonne saison et une bonne entrée en matière dans la série

Boardwalk Empire c'est très bon et visuellement assez ouf. ça a du couter des tonnes à faire de telles reconstitutions

Gros bémol sur la dernière saison que j'ai pas du tout aimé.

Spoiler

Déjà faire une saison 50% flashback pour conclure la série j'aime pas du tout

Et de grosses ficelles sur la fin pour boucler l'histoire. du genre Nucky Thomson qui lache et donne tout son business quand son neveu (?) est menacé de mort...

We own this city c'est très bon. on pourra dire que c'est pas assez "romancé", mais justement je pense que c'est le but de la série et de pas en faire des caisses

par contre au niveau de la temporalité (des allers-retours dans le passé-présent et à des périodes différentes selon les personnages), faut bien s'accrocher au début. J'ai bien mis deux épisodes à comprendre comment ça fonctionnait et ce que les auteurs voulaient faire

je rejoins les avis précédents concernant l'acteur principal. rien contre lui dans l'absolu (je l'avais bien aimé dans The walking dead), mais je trouve pas ça très pertinent de mettre un acteur aussi "expressif" dans ce rôle là et dans une série de ce genre.

on va commencer The Deuce ici, ou Luther.

des avis sur ces deux séries ?

Je sais pas si ca a eté evoqué ici mais j'viens de voir la saison 3 de undercover (tres bonne serie d'infiltration belge) et c tjrs tres bon !

Si vous avez des series dans le genre, sobre et efficace, n'hesitez pas-)

Bon ben the umbrella academy partait bien et globalement c'était plaisant mais fort inégal. S1>S2>S3

Certaines longueurs et redondances, quelques errances de scénario.

6.5/10

Il y a 6 heures, Sim7 a écrit :

on va commencer The Deuce ici, ou Luther.

des avis sur ces deux séries ?

D'excellentes soirées en perspective (entre autres pour Maggie Gyllenhaal et Ruth Wilson qui sont juste incroyables)

Pas envie de te spoiler donc découvre les sans trop te poser de question.

La dernière scène du dernier épisode de "The Deuce" est un chef d'oeuvre… 

Il y a 17 heures, BidulE a écrit :

Bon ben the umbrella academy partait bien et globalement c'était plaisant mais fort inégal. S1>S2>S3

Certaines longueurs et redondances, quelques errances de scénario.

6.5/10

Respect d'avoir tenu les 3 saisons, je trouvais déjà la première moyenne et bancale.
J'ai lâché après quelques épisodes de la deuxième.

Posted (edited)
il y a une heure, Ice51 a écrit :

Respect d'avoir tenu les 3 saisons, je trouvais déjà la première moyenne et bancale.
J'ai lâché après quelques épisodes de la deuxième.

C'est le complétisme il parait, ou la patience ou la curiosité.

S2 complétait l'arc narratif plus ou moins mais S3 est toute pétée, finie à la pisse. Des intrigues en suspens, des incohérences flagrantes et de la wokitude gonflante au possible. La palme revient au fait que l'équipe n'avance pas parce qu'ils ne sont jamais ensemble quand il le faut, toujours un ou deux qui partent pisser en même temps, ce ressort scénaristique se fatigue vraiment en trois saisons.

Je suis plus SF que tata-piou à Dallas pour de la drogue, avec les keufs et les vilains.

Seul face à l'abeille avec Rowan Atkinson (Mr Bean) est pas mal, c'est du classique mais plaisant.

Edited by BidulE