Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Sesky a écrit :

Ca a l'air payant...

Pour rester dans la légalité effectivement depuis ce matin c'est payant (ca ne l'était pas encore cette nuit du coup j'en ai profité au maximum pour télécharger quelques Go de musiques supplémentaires).  

0,99€/mois 

Posted (edited)
Le 21/05/2022 à 11:01, clovis1er a écrit :

Pour ceux en panne d'idée on m'a conseillé très très chaudement Severance sur AppleTV

https://www.senscritique.com/serie/severance/40631247

mais aussi :

Ted Lasso et For all mindkind

Severance m'a plu dans l'esprit mais la fin me semble bâclée et à moins d'une saison 2 ça laisse un goût d'inachevé.

For all man kind c'est vraiment sympa et j'attends la saison 3 qui sort le 10 juin.
Niveau série il y a de quoi se gaver dans les mois à venir avec The Boys (le 03 juin) For all man kind (10/06), Fire and blood (le préquel de GoT à partir du 22/08) et enfin la série tirée de l'univers de Tolkien à la rentrée.

Je termine Ozark actuellement et c'est pas mal.

Edited by Ice51

Peaky c'est sorti il y a des mois.

J'ai commencé Ozark, fini la première saison. Pas ouf, j'ai vu qu'il fallait s'accrocher et que ça s'améliore dans les saisons suivantes. Ca va être dur.

Posted (edited)
il y a une heure, doublejef a écrit :

Peaky c'est sorti il y a des mois.

J'ai commencé Ozark, fini la première saison. Pas ouf, j'ai vu qu'il fallait s'accrocher et que ça s'améliore dans les saisons suivantes. Ca va être dur.

Mouais, je ne sais pas, Ozark j'ai assez bien aimé la 1, je viens ou juste de finir la 3, et j'ai vraiment ai du mal avec celle là, du me forcer pour la finir, mais que c'est long... On va quand même tenter la 4, mais j'ai vraiment envie de give up.

Edited by TilipTip

un petit sujet sur la techno stagecraft, crée par ilm et utilisée pour la 1ere fois sur themandalorian, et encore + utilisée sur la serie spin off obiwan

en gros ,e le decors est un mur de  led sur lequel peut etre projeté n'importe quelles images de decors !

Posted (edited)
Le 5/24/2022 à 00:10, Ice51 a écrit :

Severance m'a plu dans l'esprit mais la fin me semble bâclée et à moins d'une saison 2 ça laisse un goût d'inachevé.

je viens de binge Severance et pour ma part ça a été une bonne claque

la fin n'est pas baclée à mes yeux mais ouvre effectivement une porte vers une saison 2, j'en ai le zizi tout dur rien que d'y penser

si vous cherchez une série nerveuse avec un storytelling qui va à 100 à l'heure, passez votre chemin parce que l'intrigue est construite très subtilement et prend le temps de nous immerger dans cette ambiance sombre, wtf et tendue

le synopsis pourrait faire penser à un épisode de Black Mirror mais le résultat est bcp plus achevé et travaillé imo

et le casting est juste jouissif

Edited by clovis1er

Le 05/05/2022 à 17:31, The Atriarch a écrit :

tu peux franchement. Les deux premières saisons sont pas directement géniales mais bien cool. L'intrigue se met doucement en place et l'atmosphère très particulière prend racine (lenteur, pellicule, impression de danger latent). A partir de la saison 3 on passe à du next level et il faudrait être malhonnête pour continuer à y voir un ersatz de Breaking Bad (d'ailleurs je comprenais déjà pas cette référence à la première saison même si elle avait moins sa propre personnalité).

Le 05/05/2022 à 19:32, * rebirth * a écrit :

Complètement OK la saison 3 et 4 sont les plus réussies, gros fan ici 

Je me suis fait level de ouf.
Les saisons 1 et 2 sont cools, ça utilise les mêmes ressorts scénaristiques que The Shield.
A partir de la saison 3 ça part doucement en cacahuète.
La saison 4 est complètement WTF au point de se demander si on a bien saisi l'humeur de cette série.
Saison 3-4 c'est truffé d'invraisemblances.
Bref j'ai pas passé un mauvais moment mais ça devenait un peu pénible d'aller au bout et j'en garderai pas un souvenir impérissable.

Posted (edited)

J'ai pris les 7 jours de free trial de Apple+ pour mater Severance. Beaucoup aimé,  même si je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.

Et tant que j'y étais j'ai enchaîné avec Ted Lasso et là c'est un énorme coup de cœur ! Je ne me souviens pas si ça avait été mentionné auparavant, certainement que oui, mais si vous avez l'occasion et que vous recherchez un truc pas prise de tête/ feel good je recommande fortement !

Synopsis :

Spoiler

récemment divorcée et se retrouvant propriétaire d'un club londonien de Premier League, une femme décide pour faire chi** son ex-mari de tout faire pour faire couler le club, seule chose à laquelle il tienne véritablement dans sa vie. Pour ce faire, elle vire le coach et nomme à sa place Ted Lasso, un entraîneur de football américain de division mineure et ne connaissant absolument rien au "vrai" football.

Edited by Introl

Série qui ne me semble pas avoir été mentionnée et qui mérite d'être vue  : The Dropout sur Disney+ (ou Hulu). Mini-série sur le scandale Theranos et l'histoire d'Elizabeth Holmes qui a créé cette start-up "révolutionnaire" en levant des centaines de millions sur un produit d'analyse sanguine qui n'a jamais existé et en trafiquant les résultats.
En vedette, Amanda Seyfried qui est absolument exceptionnelle dans le rôle.
Un biopic joué par Jennifer Lawrence est en prod , Seyfried lui met une sacré pression.

Sinon vu les 2 premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi ; pour le moment on s'en fout un peu je trouve. Ils vont nous essorer la serviette Star Wars alors qu'elle est déjà assez sèche...