Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Ice51 a écrit :

Je trouve la saison de The Witcher un peu plus à la hauteur des moyens donnés (la saison 1 puait la misère à tous les niveaux).
En revanche, j'ai du mal à vous suivre au niveau du scénario.
Effectivement on ne comprend pas tout, et c'est normal, parce qu'on a pas tous les éléments et on découvre au fur et à mesure.
Mais c'est franchement facile à suivre (à part peut-être pour deux trois ouistitis qui se sont paumés dans la time line saison 1...).

Clin d'oeil s02ep04 à propos des confusions de la timeline

Spoiler

Un matelot reproche à Jaskier que ses chansons sont confuses, dans l'une d'entre elles il ne comprend qu'à la 4ème strophe qu'il y a différentes timelines et du coup Jaskier le traite d'abruti :D

J'ai lancé la saison 2 de The Witcher un peu par désœuvrement, ayant été passablement climatisé par le foutoir cheapos qu'ils avaient pondu en S1, et je dois dire que c'est le jour et la nuit. Je ne vois pas trop en quoi c'est dur à suivre. certes on sent qu'il y a des raccourcis et des trous plus ou moins béants dans l'intrigue, mais globalement ça a gagné en consistance, en qualité d'écriture et même de jeu d'acteur, et je parle pas de la post-prod. Je dirais même qu'il y a un côté poétique qui ressort très agréablement, et le teasing de ce qui va se passer dans les saisons à venir est efficace. Vivement la suite du coup !

Quelques clins d'œil sympa aux jeux et la petite réf inutile mais qui fait sourire à Jurassic Park dans le dernier épisode...

Edited by The Atriarch

il y a 25 minutes, Oma haricot vert a écrit :

J'ai fini la S2 de Emily in Paris.

Comme la S1 je l'ai mangé comme un bonbon, c'est gnangnan a souhait, plein de clichés mais c'est parfait a regarder avec sa femme.

quack-duck.gif

Edited by clovis1er

Le 16/12/2021 à 23:29, superalaise a écrit :

On vient de se taper d’une traite les 3 premières saisons de Succession. On va malheureusement attendre 1 bonne année avant la 4e

quelqu’un a compris la fin ? Je vais faire une tentative de balise spoiler

Révéler le texte masqué

Pourquoi logan veut vendre la boîte? Je ne vois aucune raison à ce qu’il le fasse. A son âge, seul le pouvoir l’intéresse. Il n’a pas besoin de l’argent. Et il se met a dos ses enfants 

bizarre ou j’ai raté un truc

Le 17/12/2021 à 10:42, clovis1er a écrit :
  Révéler le texte masqué

je dirais que ce qui le fait kiffer et rester en vie c'est garder le contrôle, en imposant cette décision à ses enfants c'est ce qu'il fait, si en prime il peut les manipuler un par un pour qu'ils s'entredéchirent c'est encore mieux. le roi qui préfère foutre le feu à son empire plutôt que de l'offrir sur un plateau à des gosses pourris gâtés. 

Bordel cette fin de saison encore !! Cette série est vraiment fantastique :x

Je pense que niveau cynisme on atteint des sommet.

Spoiler

Le coup de la mère qui trahi ces gosses c'était déjà puissant mais alors le diabolique Tom je l'avais pas vu venir. C'est lui qui trahi Shiv en prévenant Logan, son petit dialogue avec Greg le balla (j'adore ce personnage), prends tout son sens :" Tu veux faire un pacte avec le diable ? " 

Award de la petite punchline de la saison pour la daronne : "j'aurais mieux fait d'avoir des chiens". Violent

Edited by FMK

Le 29/12/2021 à 18:26, Oma haricot vert a écrit :

J'ai fini la S2 de Emily in Paris.

Comme la S1 je l'ai mangé comme un bonbon, c'est gnangnan a souhait, plein de clichés mais c'est parfait a regarder avec sa femme.

Tu peux aussi nous dire que t'aime beaucoup ta femme et tout le monde comprendra. :ph34r:

il y a 51 minutes, xbof a écrit :

Salut à tous 

auriez vous un bon site de streaming à me conseiller sans pub ni inscription merci

Essaye 33french stream dans google, très peu de pop-up et de nombreux lecteurs.

Posted (edited)

Dexter dernier épisode : 

Spoiler

De la m**de, pire que la saison 8 (dans le sens ou j'avais tellement d'espoir cette fois).

J'ai pas du tout aimé la saison mais pendant le dernier épisode j'étais tellement hype de voir la confrontation dexter-batista, j'avais tellement envie de voir comment sa meuf allait gérer le fait que Dexter lui révèle une information qu'elle avait passé toute sa vie à chercher et qui la mettra devant un dilemme morale, j'étais tellement content de pas voir deb de l'épisode :) et puis ils ont improvisé une fin complétement dégueulasse en 5 minutes.

J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu créer un scénario si pitoyable ils avaient tous leur temps (la saison 8 était sorti il y a 9 ans).

Ils produisent une saison supplémentaire pour se faire pardonner de la dernière saison en offrant une fin satisfaisante pour Dexter et en plus d'échouer lamentablement ils se permettent de faire plein de set up pour des prochaines saison ... 

Super review en anglais : 

Edited by AAcheckmate

Le 02/12/2021 à 22:37, mitara32 a écrit :

Alors j'ai vu les 4 premiers épisodes de Dopesick (sur Disney+) et c'est vraiment CANON!
Un casting de malade, une histoire (vraie) haletante.
C'est pas aussi beau de Chernobyl mais je prédis le même succès aux Golden Globes.

Bon, Succession a tout raflé aux Golden Globes MAIS Michael Keaton a eu son trophé de meilleur acteur de mini-série (et c'est amplement mérité).
C'est Underground Railroad qui a gagné pour la mini-série, j'avais pas vraiment accroché.

Il y a 10 heures, AAcheckmate a écrit :

Dexter dernier épisode : 

Révéler le texte masqué

De la m**de, pire que la saison 8 (dans le sens ou j'avais tellement d'espoir cette fois).

J'ai pas du tout aimé la saison mais pendant le dernier épisode j'étais tellement hype de voir la confrontation dexter-batista, j'avais tellement envie de voir comment sa meuf allait gérer le fait que Dexter lui révèle une information qu'elle avait passé toute sa vie à chercher et qui la mettra devant un dilemme morale, j'étais tellement content de pas voir deb de l'épisode :) et puis ils ont improvisé une fin complétement dégueulasse en 5 minutes.

J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu créer un scénario si pitoyable ils avaient tous leur temps (la saison 8 était sorti il y a 9 ans).

Ils produisent une saison supplémentaire pour se faire pardonner de la dernière saison en offrant une fin satisfaisante pour Dexter et en plus d'échouer lamentablement ils se permettent de faire plein de set up pour des prochaines saison ... 

Super review en anglais : 

Spoiler

J’ai bien aimé perso après j’ai toujours été assez fan de la série, d’accord sur le fait qu’ils auraient pu rallonger l’intrigue avec Batista ainsi qu’en faire plus sur sa relation actuelle et les découvertes de sa nana mais j’ai trouvé ça sympa quand même malheureusement il n’y avait pas 50 finish possible c’est peut être ça aussi qui rend moins spectaculaire la saison mais j’ai retrouvé les ingrédients qui m’avaient fait aimer la série même plusieurs années après

Vigil, mini série anglaise avec Rose Leslie aka Ygritte la sauvageonne dans GOT dont l'intrigue se passe en grande partie dans un sous-marin

sur  BBC One

ça se regarde bien

https://www.senscritique.com/serie/Vigil/41163874

Edited by clovis1er