Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Oui c'est cette "déviance" industrielle dont je parle alors que quand tu regardes les chef d’œuvre c'est toujours le rêve/la vision d'un seul homme qui motive tout et il faudrait idéalement une machine de cinéma qui pond un film qui ressemble à ce rêve fidèlement. Spielberg, Lucas, Chaplin, Keaton, Jerry Lewis, Lellouche, Audiard, Canet, Dupontel, Moky, Besson, Kassovitz, Noé, Eastwood ! etc.etc.etc.

Tous ceux que je cite ont résisté fort à la déviance. Dès qu'il y a trop de consensus en choix ça devient le consensus mou et fade, le monde des pisse froid.

The wheel of time

Spoiler

S'améliore au S01e04 on retrouve king harald de vikings il me semble. J'ai trouvé cette épisode plus équilibré au niveau cgi/scénar

On en parlait

Spoiler

image.png.2bafe3a95afe80ba092237ef250c95d7.png

Edited by BidulE

Cinématographiquement je trouve pas que the Wheel of Time ait un grand intérêt mais, en cette période de vaches maigres, je regarde sans déplaisir. C'est un peu cheap, et les costumes semblent sortis de la collection automne / hiver de Benetton 2020, mais l'histoire semble pas mal foutue.

Squid Game : 1/10, tenu 2 épisodes, franchement trop dur de continuer une telle bouse

Arcane : 1/10 tenu 3 épisodes ici, c'est un bel exploit vu la bouse intergalactique

Wheel of time : 0/10 tenu 2 épisodes, on bat clairement les records en terme de chiasse liquide

Midnight Mass : 4/10, ça commence pas mal, l'acteur qui joue le prêtre est excellent mais au final tout ça est bien décevant. J'ai quand même réussi à aller au bout ce qui est déjà un exploit vu le niveau actuel des séries.

A+

Fondation après 5 épisodes, je ne trouve pas ça dégueu perso. J'aime bien et j'en redemande !

Avant cela, j'ai testé Invasion (2021).

Budget Apple, invasion extraterrestre, Sam Neil... Sur le papier, j'étais bien tenté.

J'ai tenu 1 épisode et demi... Ça permet de relativiser sur la qualité de Fondation...

Après, je ne veux pas dégoûter les amateurs.

Des avis ?

@100% JESUS

Si tu veux compléter ta collec sur Netflix tu peux faire :

-le serpent, regardé un épisode, je pense que je vois où ça va et j'ai trouvé ça mal filmé avec une narration artificiellement complexifiée. Sûrement un 4/10 si je regardais jusqu'au bout

- Mytho, j'ai tenu jusqu'au moment où on nous vend comme un twist la découverte de la transsexualité du fils par son correspondant allemand. 3/10 parce que je trouvais le concept de base intéressant

Le 1/22/2020 à 20:52, Jamiyoyo a écrit :

Stranger Things : s4 le 30/09/2020

STRANGER THINGS 4 ARRIVERA À L'ÉTÉ 2022
Netflix a annoncé que cette nouvelle saison de Stranger Things arrivera sur les ondes lors de l’été 2022, sans date précise. Il y aura donc trois ans entre la troisième et la quatrième saison, un laps de temps rallongé par la pandémie qui a donné des difficultés à la production.

Edited by clovis1er

Le 11/12/2021 à 01:20, loorent a écrit :

Ce sont les vrais protagonistes !! Marco mouly, c’est bien lui, je le jouais à l’acf à l’epoque. d’ailleurs il explique qu’il a été arrêté après une partie al’acf où il aurait gagné 130k€ !
Le reportage est très bon, et donne les explications réalistes je pense sur ce qui s’est passé.

ces mecs ont été plus intelligents que tout le monde, même les flics et le juge le disent. La ou ils ont fait une connerie, c’est de faire rentrer le milieu ….qui n’en est jamais sorti.

Bcp de bagout ce mec, ça c’est sur !

il a maigri le pauvre.

"jet bond 007"

Maté les 3 premiers épisodes de Voir, série de courts essais sur le cinéma dispo sur Netflix. Format 20 minutes, le 2eme est écrit/réalisé par Tony Zhou l'excellent vidéaste derrière every frame a painting. Ça se regarde bien sans être extraordinaire, on sent l'amour du cinéma des personnes impliquées. Ça me fait un peu penser au coroner sur Youtube dans l'esprit.

On vient de se taper d’une traite les 3 premières saisons de Succession. On va malheureusement attendre 1 bonne année avant la 4e

quelqu’un a compris la fin ? Je vais faire une tentative de balise spoiler

Spoiler

Pourquoi logan veut vendre la boîte? Je ne vois aucune raison à ce qu’il le fasse. A son âge, seul le pouvoir l’intéresse. Il n’a pas besoin de l’argent. Et il se met a dos ses enfants 

bizarre ou j’ai raté un truc

Il y a 11 heures, superalaise a écrit :

quelqu’un a compris la fin ? Je vais faire une tentative de balise spoiler

Masquer le contenu

je dirais que ce qui le fait kiffer et rester en vie c'est garder le contrôle, en imposant cette décision à ses enfants c'est ce qu'il fait, si en prime il peut les manipuler un par un pour qu'ils s'entredéchirent c'est encore mieux. le roi qui préfère foutre le feu à son empire plutôt que de l'offrir sur un plateau à des gosses pourris gâtés. 

Edited by clovis1er

J'ai repris la S2 de The Witcher dont je n'ai ni la connaissance du jeu, ni celle des romans.

J'avais trouvé la S1 médiocre car on courait après une intrigue qui faisait pschitt à la fin.

J'ai entamé la S2 sans me souvenir de la S1, le récap est imbitable. J'ai eu l'impression de suivre l'intrigue jusqu'au milieu ou je n'ai rien capté à nouveau ; personnages qui retournent leur veste d'un coup, enjeux qui s'entre-croisent bizarrement, ennemis qui ne sont pas ennemis, amis qui ne sont pas amis...
Bref, je suis un peu largué! Sinon j'ai l'impression que la prod est quand même meilleure...

il y a 30 minutes, mitara32 a écrit :

J'ai repris la S2 de The Witcher dont je n'ai ni la connaissance du jeu, ni celle des romans.

J'avais trouvé la S1 médiocre car on courait après une intrigue qui faisait pschitt à la fin.

J'ai entamé la S2 sans me souvenir de la S1, le récap est imbitable. J'ai eu l'impression de suivre l'intrigue jusqu'au milieu ou je n'ai rien capté à nouveau ; personnages qui retournent leur veste d'un coup, enjeux qui s'entre-croisent bizarrement, ennemis qui ne sont pas ennemis, amis qui ne sont pas amis...
Bref, je suis un peu largué! Sinon j'ai l'impression que la prod est quand même meilleure...

Assez imbitable le scénar de The Witcher. Je cherche même pas à décrypter leur histoire de monolithes, de sphères et de conjonction mais je suis quand même la série avec un certain plaisir. Ça fait du bien de voir du pognon à l'écran avec la belle photo, les jolis costumes, les décors riches après un épisode de the Wheel of time où t'as l'impression de faire un tour un dimanche aprem à la fête médiévale de Bruay-sur-Escaut.

Je n'avais pas pu tenir sur the witcher S1, entre temps j'ai joué au jeu (le 3 du coup). La S1 était d'un décousu et d'un moche j'ai lâché à E03. Je crains de me lancer dans S2...apparemment ils massacrent le fond de l'histoire salement il paraitrait dans S2.

Je trouve la saison de The Witcher un peu plus à la hauteur des moyens donnés (la saison 1 puait la misère à tous les niveaux).
En revanche, j'ai du mal à vous suivre au niveau du scénario.
Effectivement on ne comprend pas tout, et c'est normal, parce qu'on a pas tous les éléments et on découvre au fur et à mesure.
Mais c'est franchement facile à suivre (à part peut-être pour deux trois ouistitis qui se sont paumés dans la time line saison 1...).