Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Sinon, je pose ça là mais Bad Batch en animation c'est vraiment bien et plutôt à la hauteur de Clone Wars dont ça prend le relais.

J'ai commencé Underground Railroad, le premier épisode est assez dur (dans le genre 12 years a Slave) mais c'est très prometteur et surtout magnifique en photographie.

Vu sur Salto ( gratuitement avec le mois offert) les retrouvailles de Friends.

et y’a rien à dire les ricains sont vraiment forts pour ça , j’ai adoré le format.

malgré leurs têtes refaites on se laisse aller à nos souvenirs.

Posted (edited)

J'allais poster quasi la même chose sur l'épisode retrouvaille de Friends.

C'est sympa, pas larmoyant, c'est drole mais les tronches botoxées OMG ! Limite Schwimmer il peut même plus sourire et Cox ressemble a Ozzy Osbourne. Joey s'est reconverti en sumo.

Il y a 20 ans Courtney était ma favorite mais maintenant Jennifer Aniston remporte le game facilement.

Edited by Oma haricot vert

chronique-working-girls-L-6pLph8.jpeg

Workings Girls - 4 saisons de 10x10 minutes (Canal Plus )

Rattrapage tardif de cette série que j'avais complétement zappé à l'époque m'attendant à un caméra café made in canal. Sans réinventer quoi que ce soit dans la workplace comédie la série fait le taf grâce au casting qui fait un excellent taf, Laurence Arné en tête (triste de voir qu'elle s'est marié à Boon et se contente de cachetoner dans ses films.). Ca marche surtout grâce aux clichés inhérents au genre poussés au maximum (la nympho, la coincée, la boss connasse, l'employé "tapis", celles qui veulent rien foutre) , même si bizarrement Blanche Gardin est celle qui fonctionne le moins.

Bon par contre faut s'arrêter à la saison 3 qui devait boucler la série, la saison 4 est à chi** complet avec cette réinvention de la série dans un nouvel univers (l'hôpital). Pas un essentiel mais si on cherche une comédie française format 10 minutes c'est trés recommandable.

RPPXGYZJZNCRNKWUOXGUL4JW7M.jpg

This is us saison 5 16x40 minutes (NBC - Canal Plus)

Le retour de la série préféré de votre femme (bon c'est gratuit ca.) . Je dois dire que les séries familiales bon sentiment et moi ça fait deux mais celle ci fonctionne plutôt bien je trouve grâce à une galerie de personnages vraiment touchant et puis surtout ca fait pas de demie-mesure, on sait qu'on va se prendre 40 minutes de drama bienveillant et plein de bons sentiments mais des fois ça fait du bien.

La série commence plutôt difficilement avec le Covid à gérer et toutes les références à la crise sanitaire (ce qui était peut être pas le meilleur choix pour commencer la saison) mais ensuite ca reprends son petit rythme de croisière. Bon clairement ils savent plus quoi foutre de Jack qui traverse la saison tel un fantôme mais bon au moins les scénaristes essayent pas de forcer et c'est pas plus mal.

Si on cherche une petite série mignonne à regarder en couple je conseille, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment (bon aprés faut pas s'attendre à chef d’œuvre non plus.)

FRIENDS-REUNION_Key-Art-Final_Vertical_P

Friends reunion (Salto/HBO Max)

Je m'attendais tellement à rien que j'ai bien aimé au final. Je pensais que l'aspect scripté et guest star seraient tellement pire que j'ai été agréablement surpris par le résultat final. J'ai jamais considéré friends comme une série dans mon panthéon (je privilégie Seinfeld) mais j'ai toujours aimé la regarder quand ca passait pendant mon adolescence donc oui la nostalgie a fait son effet et les américains sont très forts pour pondre ce genre de programme.

Aprés on peut toujours argumenter qu'on se fout de savoir l'épisode préféré de David Beckam et qu'il aurait été peut être mieux de donner plus de temps d'antenne à certains personnages secondaires mais bon au final l'essentiel est la, c'est à dire une réunion pour replonger le temps d'une heure et demie dans les années 90.

Je rentrerai pas dans les considérations physiques mais clairement certain(es) font quand même de la peine à voir, j'ai l'impression que Kudrow est peut être la plus naturelle avec le Blanc.

Posted (edited)

Jamais suivi plus que ça, un peu pareil que toi dans ces années là, j'avais peu de temps à regarder la TV sur les horaires de diffusion de cette série, mais je prenais plaisir à regarder quand je tombais dessus.

Je pense que c'est une série qui a marqué son époque mais qui est aussi très typée de cette période, et pas sûr qu'avec le recul quelqu'un qui n'a jamais suivi quelques épisodes, prendrait plaisir aujourd'hui à regarder sans cet aspect nostalgie.

Je me trompe peut-être, ce serait d'ailleurs bien d'avoir un contre exemple qui existe peut-être avec toutes les redifs sur les millions de chaines.

Edited by Holalahola

Posted (edited)
Il y a 22 heures, loorent a écrit :

j ai jamais regardé un episode de friends , je devais faire autre chose que regarder la tv ds les 90's.

j'ai loupé qque chose ?

Je trouvais déjà pas ça fou à l'époque et je pense que ça a pris un bon coup de vieux. Par contre j'ai découvert Seinfeld il y a quelques années et c'est dans mon panthéon des sitcoms. Il faut passer outre que Seinfeld ne sait littéralement par jouer par contre mais la série a beau porter son nom son personnage sert plutôt de plaque tournante pour les autres persos qui sont tous top

Edited by fritzlm

Il y a 22 heures, Holalahola a écrit :

Jamais suivi plus que ça, un peu pareil que toi dans ces années là, j'avais peu de temps à regarder la TV sur les horaires de diffusion de cette série, mais je prenais plaisir à regarder quand je tombais dessus.

Je pense que c'est une série qui a marqué son époque mais qui est aussi très typée de cette période, et pas sûr qu'avec le recul quelqu'un qui n'a jamais suivi quelques épisodes, prendrait plaisir aujourd'hui à regarder sans cet aspect nostalgie.

Je me trompe peut-être, ce serait d'ailleurs bien d'avoir un contre exemple qui existe peut-être avec toutes les redifs sur les millions de chaines.

J'ai regardé en Live décallé d'un an ou deux :) je n'avais que la mule (e-mule)pour telecharger les épisodes. Apres, une amie m'a filé les saisons complètes en VHS (10 je crois) et j'ai accroché. D'ailleurs, si quelqu'un veut les VHS =Gratos, mais il fat que je les retrouve.... MP :)

Comme Holalahola, je regardais quand je tombais dessus. J'ai repris l'intégralité sur netflix, j'ai lancé les épisodes en arrière quand je joue ou bosse un peu comme avec south park, x files ect et franchement j'en suis presque à la saison 10 en regrettant que ça va finir et je lève la tête bien plus de fois. Après les rires génériques à la ricaine je comprends toujours pas l’intérêt. Il faut avouer que les ricains sont bon donc pioche deux trois épisodes en saison 3 4 6, tu verras bien si ca te plaît. Pas vu une série friendly à la francaise de ce niveau mais surement des américaines plus contemporaine qui dépasse mais à la base c'est pas mon kif les séries comiques. On s'attache bien aux acteurs je trouve, l'évolution des persos ect   

Gros fan de Friends ici, je pense avoir vu tous les épisodes 2x avec le temps vu comment c'est repasé sur toutes les chaines de TV + YouTube et parce que j'avais envie de le voir en VO quand ça a été possible alors que tout avait déjà été diffusé en FR.

Pour moi la première et les (2?) dernière saisons sont un peu en dessous mais entre les deux y'a pas un épisode à jeter.

C'est vrai que ça suinte les 90th au niveau des look et du contexte mais ça me semble assez regardable aujourd'hui et plutôt intemporel mais je suis peut-être biaisé sur ce point là.

Il faut quand même un temps d'adaptation parce que le ressort humoristique est créé autour des personnalités spécifiques de chaque personnage, de leur histoire et de leur bizarreries, il faut donc d'abord apprendre à les connaitre. On peut même parler de comique de répétition à ce niveau mais c'est incroyablement bien écrit.

Ça a influencé une tonnes de séries qui sont arrivées ensuite, How I met your Mother qui en est une copie un peu pâle ou Big Bang Theory qui est la version Geek en sont probablement les exemples les plus connus mais il y'en a beaucoup d'autres.

Le 17/05/2021 à 22:25, moumoute64 a écrit :

Mare of eastown E5 très bon, la série est vraiment top

Révéler le texte masqué

La tension sur la dernière scène quand ils rentrent dans la maison et qu'ils voient petit à petit qu'il y a quelque chose qui cloche... Super mise en scène

Par contre le headshot j'étais pas prêt bordel

Le 18/05/2021 à 21:27, clovis1er a écrit :

ça fait tellement du bien une série loin des standards indigestes à la Netflix

pas de bimbos, pas de personnages caricaturaux, pas de lumière photoshop like, une bonne intrigue et Kate au naturel <3

ça me fait penser aux bonnes mini séries policières anglaises

Et dire que sans vous je n’aurais pas été voir cette série :x

Fini cette nuit j’ai beaucoup aimé, choqué par l’épisode 5 comme @moumoute64

Sur Mare of Eastown 

Spoiler

Un peu moins aimé le dernier épisode mais dans l'ensemble ça reste très bon, je mettrai un bon 7/10 

La série traite plus au final de Mare (ah oui! c'était spoilé dans le titre...) que des enquêtes qui sont là pour servir de support narratif 

La relation mère-enfant est omniprésente (Mare, sa mère, la mère de Katie, Lori, Erin) et la série est de ce fait très féminine, les hommes ont pour la plupart de grosses tares qui les rendent peu sympathiques 

Pour finir, je crois l'avoir déjà dit mais certains arcs narratifs sont au bout du compte annexes et je n'en vois pas trop l'intérêt (Siobhan, la romance avec Guy Pearce)

Pour Guy Pearce j'ai lu que :

Spoiler

En gros il a rendu service à Winslet avec qui il avait joué dans Mildred Pierce, c'était pour mettre les projecteurs sur lui en mode "il est suspect c'est le gros nom qu'on voit presque pas" j'avoue j'ai eu des doutes sur lui jusqu'à la fin de l'épisode 5.

il y a 40 minutes, Logan 54 a écrit :

Pour Guy Pearce j'ai lu que :

Masquer le contenu

En gros il a rendu service à Winslet avec qui il avait joué dans Mildred Pierce, c'était pour mettre les projecteurs sur lui en mode "il est suspect c'est le gros nom qu'on voit presque pas" j'avoue j'ai eu des doutes sur lui jusqu'à la fin de l'épisode 5.

Spoiler

Ah ouais, perso ça a pas du tout marché, je l'ai jamais considéré comme un suspect 

Du coup toi qui était réservé, tu tires quel bilan de la série ?

On s'est laissé tenté par le S01E01 de Loki.

Ca part bien avec owen wilson (Wow). Après c'est léger et c'est marvel mais meilleur que le rosé.

Tom est un bon acteur je trouve.

Juste pour vous dire que j'ai bcp souffert devant les 5 épisodes de la partie 2 de Lupin.

Comme dirait Dewey: "je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu".

Y'a rien à récupérer, c'est affligeant. 

il y a 15 minutes, Teaspoon 77 a écrit :

Juste pour vous dire que j'ai bcp souffert devant les 5 épisodes de la partie 2 de Lupin.

Comme dirait Dewey: "je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu".

Y'a rien à récupérer, c'est affligeant. 

Je sais pas où tu trouves le temps et la patience d'investir 4h(?) là dedans :ph34r:

Posted (edited)

Bon ben Loki avec le S01E02 part vraiment bien dans une direction intéressante. Une bonne surprise comme Wandavision.

Edited by BidulE