Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Code Quantum et puis c est tout.

En ce moment PB oui c est pas mal.

Alias saison 1 et 2 geniales avant que JJ se casse pour bosser sur sa nouvelle serie de m**de la avec des gens sur une ile supposée deserte.

Deadwood : Jamais accroché autant à une série depuis Twin Peaks.

Prison Break : J'ai vraiment aimé la saison 1, mais malheureusement je trouve que la saison 2 part un peu en couille.

En vrac, The shield, Carnivale, Rome...

Par contre je suis surpris de l'engouement pour Lost, c'est bien ennuyeux comme série, le scénario ne ressemble à rien, et les acteurs à part le tortionnaire irakien qui est marrant sont pas géniaux mais bon ce n'est que mon avis.

J'attend Smith avec impatience.

J'ai oublié de citer Cold Case aussi dans les séries que j'aime bien

+10, musique énorme, rythme énorme, photographie/plans/cadrage énorme, idée de base et mise en scéne énorme, scénariis tristes et glauques à pleurer, bref à voir vraiment (ça plait pas aux femmes en général, trop triste)

C'est devenu une drogue dure pour moi avec le poker depuis un an.

Avant je ne regardais quasi rien et j'ai commencé parce qu'un collègue du boulot s'est ramené avec le coffret de 24 s1.

Ensuite ca a été la follie, je me suis pas mal intéressé pour savoir ce qui se faisait de bien et j'ai découvert de pures merveilles, à vrai dire les séries c'est ce qui se fait actuellement de mieux dans le paysage télévisuel américain à de rares exceptions près...

Je regarde quasi tout en VO et j'achète les dvds de mes séries préférées, ca commence d'ailleurs à me prendre de la place sur mes étagères ;-)

Alors en vrac :

24 qui est la série par laquelle tout a commencé, toujours de qualité avec une saison 5 qui m'a bluffé et que je classe en 1ère position.

six feet under Une grande découverte, peut être la série que je trouve la plus intelligente et qui m'a le plus impliqué, c'est mon gros coup de coeur.

The shield Je ne peux que vous conseiller cette super série policière, ici pas de morale (ca me fait chi** de toute façon les happy ends à la con) mais une présence des acteurs incroyable; il faut voir la saison 5 et surtout le final (pas de spoiler) avec la confrontation Mc Key et Forrest Whittaker. Un grand moment. Un gros coup de coeur également pour cette série.

Nip/Tuck Je continue également à suivre cette série, saison 4 ép3 actuellement. J'ai beaucoup apprécié les saison 1 et 2, un peu moins la 3 et sa fin trop prévisible. Faudra voir les saisons à venir si ca va tenir le cap. Mais encore une fois c'est une série qui n'a pas peur de choquer et rien que ca j'aime bien :)

Prison break Série révélation pour moi de l'an dernier, je continue à suivre la saison 2 semaine après semaine.

Alias Une de mes séries préférées également, ah ce final des saisons 1 et 2, et aussi 4 ou j'ai bondis de mon fauteuil. J'étais sur le cul...

Lost Je continue également à suivre, épisodes très inégaux dans la saison 2 avec un que j'ai adoré sur Mr Eko (le 9 ou le 11 je pense), et les 2 épisodes finals.

Les experts La j'ai regardé qu'une seulle saison de l'originale Las Vegas, le reste est en attente mais j'aime beaucoup les persos.

Surface J'ai découvert cette série l'an dernier et malheureusement elle n'a pas été reconduite pour une saison 2, cette série a été assez décriée mais moi j'ai vraiment bien accroché. Vraiment déçu qu'il n'y ait pas de seconde saison.

Desperate housewives Une série très accrocheuse dans sa saison 1, plus inégale dans la saison 2 mais que je regarde toujours assez agréablement; j'aime bien les caractéristiques des différents personages.

The L word Une série assez intelligente sur le monde lesbien, et pour un mec assez agréable à matter par moment ;-)

The 4400 Série produite par Coppola, je dois encore matter la saison 3.

Au rayon des séries ou j'ai pas accroché (je regarde souvent le pilote et au grand max 2 épisodes pour me donner une idée) :

Grey's anatomy, sopranos, weeds, supernatural.

En attente de visionage, à découvrir : Rome, invasion ( 3 épisodes et pour l'instant je trouve ca pas trop mal), battlestar Gallactica 2004 (parait que c'est très bon), taken, carnivale, deadwood

Anciennes: Twin Peaks dont j'attends la sortie dvd si ca sort un jour !

Sex and the city, x files, kingdom hospital de Lars von trier, band of brothers.

Voila en gros, purée j'en ai quand même regardé des épisodes en un an :-)

Si vous avez d'autres bons tuyaux

Heroes !! Le premier épisode de la première saison est sorti, ça décape!

+1 +1 :P

Je l'ai rematé une deuxieme fois (because my level of english is very low).

Et ouaih ca le fait carrément. Merci Manub de m'avoir fait découvrir ca.

J'espere juste que la suite va pas être décevante, par ce que j'ai des exigeances :)

Hélène et les garçons : C'est un peu le Big Bang des séries ! 24 et Lost s'en sont d'ailleurs pas mal inspiré pour pondre une quinzaine d'années plus tard des séries captivantes, même si on ne pourra jamais faire mieux que l'original. Attention aux ames sensibles, Cricri d'amour vous fera certainement couler quelques larmes lors des épisodes finaux...

Premiers baisers : C'est vrai, vous me direz que la saison 2 est un peu décevante...Je vous l'accorde, mais le scénario est tellement bien ficelé qu'on ne peut s'empecher d'enchainer les 318 épisodes en compagnie de Justine.

Le miel et les abeilles : Scotchés du début à la fin. Un suspens insoutenable qui dure 200 épisodes. Qui réussira donc à butiner cette douce abeille ? Je n'ai finalement pas regarder cette série jusqu'à la fin (j'ai arrêté à l'épisode 159 - Week-end à la ruche) tellement je fus déçu de l'attitude de mon héröïne Lola que je vis sans culotte sur un plateau télé...

Marc et Sophie : Bon là j'avoue, celle là est pas terrible. Mais les acteurs sont tellement doués qu'on laisse de côté le scénario moyen. Les décors sont somptueux !

Pour info ya un épisode zéro de la saison 3 de Lost qui résume très bien les 2 première saisons, pour ceux qui n'ont pas tout vu ou qui voudraient se rafraîchir la mémoire.

Sinon j'ai regardé le pilote de Eureka. Pas mal, mais je sais pas si j'ai envie de continuer.

J'ai essayé aussi une nouvelle, Kidnapped, même pas regardé le pilote en entier tellement c'est banal.

J'en oubliais une extraordinaire!

Rescue Me

Que l'on pourrait résumer par the shield chez les pompiers.

Histoire d'un pompier d'origine irlandaise de NY traumatisé par le 11 sept, rasciste, sexiste, violent, alcoolique, accros aux painkillers, couche avec la veuve de son cousin, qu'il voit en hallucination ainsi que son oncle, Jesus et Marie madeleine.

Enorme. Avec en guest des acteurs de Oz, signe de qualité.

Je l'ai rematé une deuxieme fois (because my level of english is very low).

Et ouaih ca le fait carrément. Merci Manub de m'avoir fait découvrir ca.

Tu peux trouver des sous-titres pour toutes les séries sur www.forom.com (je viens de vérifier ils y sont pour Heroes).

Une vieille série très drôle mais uniquement pour public anglophone, c'est Father Ted, les aventures de 3 prêtres irlandais (l'un débile, le deuxième alcoolique et le troisième...) dans une paroisse de ouf sur une petite île...

excellent , ca passait en vost avant sur ... canal jimmy il me semble (en tout cas sur canalsat)

Father Ted, c'était pas mal...

Mais au niveau des séries anglaise du même genre, je suis bien plus fan de:

- The New Statesman: l'homme politique le plus pourri que vous ne verrez jamais dans une fiction. :)

- Bottom : la déchéance à l'état pur, avec deux excellents acteurs (dont le héros de New Statesman).

- Fawlty Towers, John Cleese est bien marrant quand même.

- Coupling dont j'ai déjà parlé et qui est le summum des séries comiques sur les rapports hommes/femmes (fuyez le remake US en revanche).

- Coupling dont j'ai déjà parlé et qui est le summum des séries comiques sur les rapports hommes/femmes (fuyez le remake US en revanche).

En VF c'est pas "six sexy" ? Avec Patrick le trepied non ? Enfin je trouvais ça à mourir de rire leurs longues réfléxion sur les rapports hommes/femmes assis dans le canapé du bar donc je pense que c'est cette série.

Oui, six sexy, mais rien qu'évoquer un nom francisé me donne des frissons de dégoût. :)

Jeff est quand même le prototype ultime du loser, j'adore. Cet épisode avec l'Israélienne... "The Woman with two Breasts", un truc tellement drôle que j'en sourie rien que d'y repenser.

Je suis pas trop séries. Trop dur d'attendre une semaine entiére pour le prochain épisode. En général je préfére attendre que la série soit achevé pour me la mater en entier.

Quelques séries non cités qui me viennent à l'esprit :

Freakylinks : Assez bonne série arrété après seulement une dizaine d'épisodes. Elle renouvellai un peu de maniére originale le genre série paranormale après X-files. Domages que le tout fusse un peu décousu, avec une qualité assez inégale. Meilleure épisode : Live Fast, Die Young. Assez tripant autant que je me souvienne.

Band of Brothers : Une merveille au niveau de la réalisation. Un des rares film/série sur la guerre que j'ai vraiment pris plaisir à regarder.

Stargate SG1 : Assez bonne série SF. Traine quelquefois en longueur, mais j'aime bien les répliquants.

Off center : Série découverte à 5H30 du matin sur France 2. Quelle idée de diffuser ce genre de série à cette heure ci ? Assez bonne série, plutôt drole. C'est la seule chose au monde qui ait réussi dans ma vie à me faire lever réguliairement avant 11h00 du matin.

Arnaqueurs VIP : Not bad. Se laisse regarder avec plaisir.

Dans les déjà cité :

Fan inconditionnel de Scrubs : un fou rire garanti par épisode.

Alias, Simpsons, Nip/Tuck, X-files, Oz...

Je me suis maté toute la saison 1 de Desperate housewives hier. Bof bof. finalement. Très bonne série au niveau de la structure : multiples intrigues, éléments de l'intrigue principale révélés au compte goutte pour le suspens, personnages assez approfondis, rebondissements. Mais au final j'ai trouvé la série assez vide, comme un bon devoir d'école. Captivant, mais il manque a mon gout quelque chose.

++Piku.