Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Le 1/17/2021 à 16:21, Rémora a écrit :

Merci pour le tip ! Je ne savais pas par où commencer.

la 2 et la 1 c'est les nuts pour démarrer je suis d'accord avec ça

mais il manque 2 saisons dans ce classement et pas des moindres

la saison 8 Apocalypse qui est epic imo

Coven est en dessous mais elle est indispensable pour comprendre cette dernière

la saison 9 1984, sorte d'hommage aux bons vieux slashers avec la folie AHS en + fait aussi clairement partie des meilleures saisons

Il y a 3 heures, yipiyo a écrit :

1. Asylum

2. Murder House

3. 1984

Tout le reste va du ridicule (Coven, Apocalypse) au moyen (Hotel, Roanoke) pour moi.

Pas encore vu les saisons 8 et 9 donc pas encore d'opinion sur 1984 et Apocalypse et même si pour ma part je mets "Cult" sur le podium (peut-être parce qu'après des déceptions à répétition j'ai aimé l'angle très différent de la saison 7 qui m'a réconcilié avec AHS) je te rejoins totalement sur les autres saisons qui restent à mes yeux très loin des deux premières.

1136_ovnis.jpg

Ovni(s) Saison 1 (Canal Plus)

Elle est ici la première série surestimé de l'année made in France. Sérieux c'est d'une longueur pour ce que ça a raconter. Série qui raconte l'arrivé d'un ancien scientifique dans l'unité des recherches extraterrestre dans les années 80. Sur le papier on se dit que ca peut faire quelque chose de sympa mais le scénario est poussif au possible et n'exploite jamais son postulat comique.

Les deux ados sont têtes à claque au possible et on essaye de te vendre une love story dont on a rien à foutre (sérieux les voir se tutoyer pendant 12 épisodes....) je sauve le duo Paillas/Poupaud qui ont une bonne alchimie ainsi que la soundtrack electro mais sinon ennui poli, je recommande pas.

EmY8JwaVoAMg_7D.jpg

Industry saison 1 HBO Max

Un peu à l'image de succession c'est une série ou il faut s'accrocher pour se voir récompenser (même si on est loin du niveau de cette dernière.) j'étais pas super intéressé au début par cette histoire de boîte de trading UK qui raconte la première année d'une promotion de trader en herbe. Au début on se retrouve avec les rouages habituels du genre entre sexe et drogue mais les trois derniers épisodes (d'une saison qui en compte huit) relèvent vraiment le niveau en mettant en place un échiquier ou tout le monde essaye de sauver sa place. Et beaucoup aimé la fin loin du bien pensant habituel. Je recommande si on aime le genre.

thegreat.jpg?w=640

The Great saison 1 - Hulu

Série de l'auteur de "the favorite" adapté de sa propre pièce qui retrace la venue de Catherine 2 en Russie. La comme ca sur le papier on s’attend à voir du Jane Austen avec des froufous mais au final on se retrouve avec une série dans la vaine de the favorite avec des personnages plus retors et noirs les uns que les autres. Ca va trés loin par moment dans le WTF et ca a le mérite de dynamiter une époque qui a du mal à se renouveler sur le petit écran.

On retrouve donc Catherine 2 qui veut tuer le roi Peter (énorme Nicolas Hoult dans un rôle de conn**d fini) et la mise en place du coup d'état qui immerge. C'est pas parfait mais ca a le mérite d'être une vrai proposition loin des conneries style Bridgerton.

Edited by Logan2201

Le 16/01/2021 à 11:59, marrage a écrit :

Un retour sur "your honnor"?

Volontiers.

Un thriller palpitant, sombre, mais pas exempt de défauts.

La première saison n’est pour le moment pas encore entièrement diffusée mais j’ai regardé les 7 premiers épisodes sans me forcer, c’est très plaisant.

La Nouvelle-Orleans, la police, la justice, la mafia, les gangs soit tout les ingrédients nécessaires pour déguster un savoureux drama milk-shake digne de Bourbon Street. Les acteurs sont très bons (en même temps le casting est solide), le scénario est correct mais je trouve que certaines ficelles sont un peu grosses, ça vire parfois au politiquement incorrect propre sur lui.

La vraie thématique de la série est la paternité, avec la corde sensible que tout paternel qui se respecte sentira probablement vibrer dans ses tripes : jusqu’où iriez-vous pour sauver votre enfant ?

Trop propre pour égaler True Détective, trop cliché pour s’approcher de Treme, un bon polar :  7.5/10

Le 28/09/2020 à 14:07, FMK a écrit :

J’ose pas cliquer j’ai pas vu l’épisode 6.

Fini la saison 2 de Family Business, toujours aussi drôle même si forcément c’est un poil en dessous de la saison 1.

Louise Coldefy son personnage c’est fou rire quasiment à chaque fois qu’elle ouvre la bouche xD

712E3B16-E405-44BC-AE4B-0BFC55DAC370.jpeg.cf89405798be2f23c90d829d09badf35.jpeg

Je suis en cours de la S2 et très belle découverte cette Louise Coldefy.

Elle m'a fait penser au jeu de Damiens dans ses caméras cachées.

Le 1/30/2021 à 16:49, FMK a écrit :

Winx l’école des fées ou je sais pas quoi compte un nouveau fan. Faut vite que j’aille chercher des Kinder pour finir la saison 

🧚‍♀️ 🧚 🧚‍♀️ 🧚🧚‍♀️🧚🧚‍♀️🧚🧚‍♀️😘

tenor.gif

il y a une heure, clovis1er a écrit :

c'est le BG aryen qui te met dans tous tes états avoue

J'ai cherché de qui tu parlais mais effectivement ce pauvre orphelin a du potentiel. A titre personnel la petite rouquine, grande gueule, rebelle ne me laisse pas indifférend...elle me rappelle quelqu'un

Wandavision :88(:88(:88(

Bordel, je m'attendais à tout sauf à ça.

Impossible d'en parler ou vous donner envie sans spoiler quoi que ce soit, mais vraiment, si vous aimez Marvel, faut y aller.
Et surtout, allez jusqu'au bout des 5 épisodes déjà sortis. Le premier peut être rebutant vu le style du truc mais dans le pire des cas, la curiosité de savoir où tout ça peut bien mener vous poussera à le faire, obligé.

Dans l'esthétique, dans la manière d'amener l'histoire, plus tout un tas de trucs, c'est un quasi sans-faute ici <3

il y a 13 minutes, Pass Taga a écrit :

Wandavision :88(:88(:88(

Bordel, je m'attendais à tout sauf à ça.

Impossible d'en parler ou vous donner envie sans spoiler quoi que ce soit, mais vraiment, si vous aimez Marvel, faut y aller.
Et surtout, allez jusqu'au bout des 5 épisodes déjà sortis. Le premier peut être rebutant vu le style du truc mais dans le pire des cas, la curiosité de savoir où tout ça peut bien mener vous poussera à le faire, obligé.

Dans l'esthétique, dans la manière d'amener l'histoire, plus tout un tas de trucs, c'est un quasi sans-faute ici <3

Ouais le pb c’est que les 2 premiers épisodes m’ont bien rebutés. Du coup regardé en accéléré. Je ne sais pas encore quoi en penser.

En thérapie, série française Arte showrunnee par Toledano et Nakache. Le principe est simple : chaque épisode de 30 minutes max décrit une séance de psy. J'ai vu que les 3 premiers pour l'instant et madame n'aurait pas eu sommeil si tôt j'aurais continué. Dispo gratuitement sur youtube et certainement en Replay sur arte. Par contre si la période vous pèse un peu où que les attentats au Bataclan vous ont touché de prêt c'est peut être pas une bonne idée, en tout cas pas les deux premiers épisodes (mention spéciale.au deuxième épisode où le patient est incarné par le toujours excellent Kateb).

Il y a 1 heure, loorent a écrit :

Paris police 1900,  série originale canal, 1ère saison dispo en replay.

Vu les 3 premiers épisodes, et c’est pas mal du tout pour le moment.

Tu bosserais pas à Canal toi des fois ? 😉

Il y a 2 heures, Gexti a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on est dans le Corporate, très gros début de 2021 également sur OCS avec pas moins de 5 énormes nouvelles séries !

Révéler le texte masqué

Nan je dèc...

Vive Netflix

Tin Star saison 3 a débuté sur OCS comeme