Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

The head : un naufrage. J'ai tenu 5 épisodes d'une mini-série de 6 mais j'ai pas pu aller au bout. Les types se baladent sans gant, sans bonnet, manteau ouvert par moins 30 degrès, on a compris de quoi il en retournait après 2 épisodes, y a des scènes terriblement cheaps et des invraisemblances à gogo.

Engrenages : je me suis tapé le 8 saisons depuis le confinement. Un régal. Les personnages évoluent au fil des saisons, prennent de l'épaisseur ou nous déçoivent. C'est très juste, globalement très bien joué et ça retranscrit très bien, à mes yeux, l'imbrication du judiciaire et du policier en France. J'ai rarement vu une aussi bonne série française. Quelques season finals un peu en-dessous durant lesquels certains personnages semblent prendre des décisions un peu absurdes mais ça reste très bon.

A la fin d’Engrenages je leur ai fait au revoir de la main ☹️

8 saisons de très haute qualité et je n’ai aucun exemple de séries françaises qui lui arrive à la cheville, à la rigueur Le Bureau des Légendes mais l’écriture des personnages y est bien moins profonde. 

Il y a 10 heures, loorent a écrit :
  Masquer le contenu

Tatooine !!! Les hommes des sables ! 

Bon, sinon, c’est gentillet :(

le spider du mando local, c’est un bout du char de course d’anakin :)

Toujours aussi pauvre scénaristiquement parlant c'est quand même dingue

Il y a 3 heures, Gexti a écrit :

Commencé le Jeu de la dame hier, ça m’attirait pas du tout mais j’ai lu de bons avis et je regrette pas, l’épisode 1 était très bon

Moi qui voulait l'attaquer ce soir , j'ai peur maintenant.

Il y a 18 heures, loorent a écrit :

j'ai regardé 1episode et demi d'engrenages, et je me fais chi**. dois je insister ?

Tu regardes la première saison ? Ça a peut être mal vieilli, je sais pas trop mais j’ai aimé toutes les saisons.

J'ai vraiment apprécié The Queen's Gambit. 

Spoiler

Ils ne tombent pas dans les clichés classiques genre  "orphelinat trop méchant qui martyrise les gamines", "russes qui essaient de l'assassiner pour pas qu'elle gagne" ou encore "elle se défonce avant son dernier match", ce qui est vraiment appréciable. 

Je me joins aux louanges sur  "le jeu de la dame." Absolument génial. L'actrice principale est phénoménale, les décors et la photographie impressionnants. J'ai bouffé la série en une journée.

A part ça, merci pour les conseils. J'ai kiffé the spy même si le plaisir est un peu moindre quand on connait déjà la fin de l'histoire.

Sinon, je me régale avec the west wing. 

Il y a 2 heures, clovis1er a écrit :

une jolie coquille vide

j'ai l'impression que c'est le cas de la grande majorité des trucs qui sortent depuis quelques temps, c'est jolie mais ça raconte rien. Tout les scénariste sont morts ou quoi ?

C'est plutôt le contraire, généralement ils sont plusieurs crédités. Pour mandolorian c'est certainement une volonté de faire un truc décousu, enfin j'imagine sinon c'est vraiment râté. C'est pas trop le problème pour moi, ce qui est triste c'est surtout qu'en terme de mise en scène/DA c'est quand même très lisse. C'est cool pour faire des fonds d'écran quoi