Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Fini Ozark : j'étais à fond sur les deux premières saisons, des personnages bien développés, une action haletante, un soudtrack au top, une image soignée...

Mais, à part Ben le frérot que j'ai trouvé excellent, déçu de la saison 3... C'est gros, et c'est mou.

Vous en parlez tous, alors j'ai enfin tenté de me lancer, « La Casa de papel » (4premiers épisodes cømmême) mais je comprends vraiment pas pourquoi, j'en chie, j'y arrive pas à quoi... Je trouve ça juste trop gros, plein de clichés, aucune psychologique... enfin c'est pas pour moi j'imagine :/

J'hésite à démarrer « The mire », si quelqu'un à des retours...

Edited by Dawkse

Bon je poste mon pense-bête des prochaines semaines de confinement ici xD

1. Finir Ozark s3  : petit syndrome d'amour-haine pour cette série et ses personnages, je sais pas ce qu'il en restera et je la recommanderais pas inconditionnellement à n'importe qui, mais je dois dire que c'est bien ficelé et que l'ambiance générale est prenante

2. On continue Better Call Saul : RAS, si ce n'est que je croyais que la saison 5 serait la dernière et que je viens de me rendre compte qu'une sixième avait été signée. Je vais pas bouder mon plaisir mais il serait temps que ça se termine, ça commence à se voir même avec le maquillage.

3. Bodyguard : on vient de me la recommander, a priori c'est du tout bon, des avis ?

4. Enfin attaquer The Shield : c'est je pense mon dernier très gros morceau encore vierge, si on fait exception de Thierry La Fronde

5. Je suis ouvert à toute autre suggestion de truc génial qui m'aurait échappé

il y a 12 minutes, The Atriarch a écrit :

Je suis ouvert à toute autre suggestion de truc génial qui m'aurait échappé

Oz <3

Tchernobyl

WestWorld

Il y a 1 heure, Centsenza a écrit :

Pour rappel à tous, le meilleur show depuis THE WIRE est actuellement en pleine diffusion et après chaque épisode je suis retourné comme une crêpe. 

WESTWORLD

J'avoue ne pas avoir vu The Wire, donc pour moi ça restera les Sopranos pour le moment.

Westworld, jai failli lâcher la S1 car je trouvais que ça avançait pas ou peu, ou que ça n'en disait pas assez ; j'avais l'impression que ça n'allait nul part. Je trouvais ça hyper prétentieux, et je pense que ça l'est. Ce n'est pas pour tout le monde à mon sens ; mais j'ai tenu jusqu'au bout car j'adore Abrams et que je lui ai donné le bénéfice du doute.

Pas encore vu la S3 mais pour moi la S2 est meilleure que la première sauf qu'il faut s'accrocher pour bien suivre. Sinon évidemment la qualité de la prod est nickel et la distribution aussi.

il y a une heure, mitara32 a écrit :

J'avoue ne pas avoir vu The Wire, donc pour moi ça restera les Sopranos pour le moment.

Westworld, jai failli lâcher la S1 car je trouvais que ça avançait pas ou peu, ou que ça n'en disait pas assez ; j'avais l'impression que ça n'allait nul part. Je trouvais ça hyper prétentieux, et je pense que ça l'est. Ce n'est pas pour tout le monde à mon sens ; mais j'ai tenu jusqu'au bout car j'adore Abrams et que je lui ai donné le bénéfice du doute.

Pas encore vu la S3 mais pour moi la S2 est meilleure que la première sauf qu'il faut s'accrocher pour bien suivre. Sinon évidemment la qualité de la prod est nickel et la distribution aussi.

Soprano top 10 ici easy. J'ai encore mieux aimé la seconde fois. 

Qu'est -ce que tu trouves prétentieux dans WW ? Moi au contraire je trouve que pour une fois,une série ne nous prends par pour de jambons..( voir la saison 4 de la casa del m**das). 

C'est chaud par moment à comprendre, mais au final tout s'explique de manière assez limpide je trouve. 

Pour ton info, la saison 3 semble plus fluide au niveau de l'action et du scénario ( quoi que). 

Edited by Centsenza

il y a 1 minute, Centsenza a écrit :

Qu'est -ce que tu trouves prétentieux dans WW ?

Ce n'est pas très grave, je pourrais souvent faire le même reproche aux films de Nolan que j'adore.

Mais en gros je trouve que la série passe beaucoup de temps à nous dire "Regardez comme on est malin".

Ou autrement dit en gif  :

giphy.gif

il y a 17 minutes, mitara32 a écrit :

Quelqu'un a regardé The Plot Against America sinon?

J'hésite à me lancer...

Oui j'ai commencé : tous les épisodes ne sont pas encore sortis, c'est un par semaine. J'ai eu du mal à accrocher au début, à me forcer à terminer le premier épisode. Le 2ème est un peu mieux. Pourtant l'histoire à tout pour me plaire mais je sais pas ... il y a bcp de scènes où ils écoutent la radio et commentent par dessus... pas facile à suivre.

Une série mythique dont on parle peu sur ce thread il me semble c'est Urgences

En cette période de confinement, ma copine le regarde l'après-midi (TF1 séries je crois)

A l'époque j'avais suivi quelques saisons mais j'avais plus trop de souvenirs

Je trouve que ça à très bien vieilli et que ça ne dépareille absolument pas avec les top séries actuelles

J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui était trop jeune/pas né à l'époque et qui s'y serait mis récemment

Il y a 5 heures, fritzlm a écrit :

Mark Greene, c'est une des rares fois où j'ai pleuré devant une série /(

Ahah, c'est exactement ce que disait les chroniqueurs dans le podcast "Une Heure en Séries". "ER" était dans leur top 20 et la meuf disait que la mort de Mark Greene était un des grands moments de la TV moderne, que ça avait marqué tous les téléspectateurs.

Edited by Garfi

Il y a 7 heures, clovis1er a écrit :

ça se regarde mais le scénario est souvent très léger

le dernier ep. est grotesque mais moins que la dernière trilogie, certes

Oui le scénario est assez leger mais l univers et l ambiance star wars est tellement bien rendu:x...pour le dernier épisode tu connais la signification du sabre laser noir ? Car j ai trouvé le dernier episode fou perso