Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

il y a 15 minutes, loorent a écrit :

woooww !!! vraiment bien ? avais tu lu les livres ?

@Gonzo49ers!!!

Le bouquin est un classique je trouve qu'ils ont bien respecté l'ambiance générale du livre (même si ça fait un moment que je l'ai lu).

Excellente série en tout cas, j'ai vraiment apprécié.

Posted (edited)
Le 27/12/2019 à 21:26, vixl a écrit :

Pas sûr que j’aurais poursuivi l’aventure si j’avais pas joué à Witcher 3.

Pas sûr que je me serais lancé dedans si j'avais pas kiffé la trilogie :D

Du coup j'en suis à mi-saison et je dois dire que cette série me donne la migraine. Je suis pas un gros consommateur de séries, mais je crois pas en avoir déjà regardé une où il y a une amplitude aussi ridiculement flagrante entre les bonnes scènes et les (très) mauvaises. On passe de passages vraiment bien écrits (repris texto du bouquin ?), de belles atmosphères ou une direction de haut niveau, à de pures catastrophes de mise en scène. On en vient à se dire en écoutant un perso lancer une réplique chiadée avec sujet verbe complément, "attends mais c'est pas toi qui sortait des trucs dignes des pires épisodes de Xena la Guerrière y a deux minutes ?". La palme du lourd au passages voulus humoristiques, notamment avec ce débile de Jaskier (déjà dans les jeux j'avais envie de bidouiller le code pour pouvoir le tuer)

Je pense que le matériau d'origine, de la fantasy un peu fourre-tout quand même, ainsi que le montage chronologique incompréhensible, ne sont pas d'une grande aide pour les novices, mais du coup je me force pas trop à avancer non plus car l'ensemble reste regardable quand on connaît les personnages, avec la possibilité réelle que ça monte en puissance quand on entrera dans le lourd des romans. Si l'univers ne me parlait pas du tout j'aurais pas poussé plus loin que l'épisode 2.

La perf de Cavill est plutôt bonne dans l'ensemble, c'était un point d'interrogation et je suis soulagé de ce côté.

Edited by The Atriarch

Spoiler

HS je cherche un fournisseur IPTV de bonne qualité pour mater séries, films, sports

Je précise que ce n'est pas pour moi, et que je n'y connais rien. 

Si une bonne âme peut me conseiller quelque chose je prends en mp.

Merci

Le 07/01/2020 à 16:29, clovis1er a écrit :

Vous aimez Thelma & Louise et les randos dans le Bush australien ?  je vous conseille Wanted (Netflix)

pas encore fini la saison 1, inch'shalom c'est bien jusque la fin

Merci du conseil, cette série glisse toute seule

Le 04/01/2020 à 17:28, Introl a écrit :

Je viens de finir de binge Watchmen, et me suis pris une belle claque. Et encore, je ne connais pas du tout le matériel d'origine, les impressions entendues de tous ceux ayant lu les comics sont encore plus élogieuses. 

L'épisode 6 se place sans aucun doute parmi les meilleurs épisodes de séries de l'histoire de la TV

Cet épisode c’est une merveille effectivement !

Le 04/01/2020 à 21:38, Introl a écrit :

Beaucoup aimé Dracula sur Netflix, par les créateurs de Sherlock. Mini-serie en 3 épisodes qui revisite très bien la légende. Complètement fan de la réécriture de Van Helsing <3

J’ai bien aimé aussi, sans ta critique je n’aurais sûrement pas cliqué dessus étant relativement hermétique au genre. Il y a fort longtemps j’avais vu Nosferatu, un film des années 20, un chef d’œuvre qui m’a marqué. 

Il y a 17 heures, Muzilheg a écrit :

The young pope/The new pope ça vaut quoi ? Le thème me branche pas du tout mais HBO/Canal quoi...

The Young Pope j’ai trouvé ça très bon, avec un Jude Law aux petits oignons, du coup un duo Law/Malkovitch en saison 2 je suis assez impatient de voir ce que ça donne. Le mieux c’est que tu essayes, après le sujet principal ça reste quand même le Vatican mais version poil à gratter.

Le 09/01/2020 à 03:49, Introl a écrit :

Hmmmmmmm.....

HBO qui adapte Stephen King, avec Richard F**king Price comme showrunner :drool:

Ca commence dès dimanche !

Vu les 2 premiers épisodes et ça démarre plutôt  bien, à titre de comparaison ça me rappelle la saison 1 de True Detective.

Idem pour the Outsider, bien accroché alors que je ne suis pas fan de ce style généralement.

Vu Dracula également, là au contraire, je suis assez fan du thème et ça m'a un peu déçu. Le premier épisode est correct, le deuxième moyen et le dernier est carrément ridicule je trouve.

Il y a 9 heures, doublejef a écrit :

Idem pour the Outsider, bien accroché alors que je ne suis pas fan de ce style généralement.

Vu Dracula également, là au contraire, je suis assez fan du thème et ça m'a un peu déçu. Le premier épisode est correct, le deuxième moyen et le dernier est carrément ridicule je trouve.

C est pas du tout mon thème de prédilection les vampires mais j ai grave accroché le début. La fin est à chi** obv. J ai trouvé la série très drôle et je ne sais pas si c était le but..mais je pense que oui. ce sont les réalisateurs de Sherlock qui ont pondu ça et ça se voit format long humour british). 

j'ai plus qu'adoré "Trailer Park Boys", une sorte de documenteur sur une communauté de "white trash", des reporters suivent partout un petit groupe de magouilleurs/délinquants (a la manière de "c'est arrivé près de chez vous") dans le but de faire un reportage. c'est souvent absurde, parfois touchant, les acteurs sont magnifiques; vous allez adorer ou détester, et pour moi, c'est un vrai chef d'œuvre. Tentez !

J'ai réussi à oublié que j'avais vu la saison 1 de Succession donc du coup j'ai voulu me remémorer un peu avant d'attaquer la S2, et ben même après 2 visionnage c'est toujours aussi puissant !

Le 07/01/2020 à 16:29, clovis1er a écrit :

Vous aimez Thelma & Louise et les randos dans le Bush australien ?  je vous conseille Wanted (Netflix)

pas encore fini la saison 1, inch'shalom c'est bien jusque la fin

Le 13/01/2020 à 00:00, Norge a écrit :

Merci du conseil, cette série glisse toute seule

ah je pensais que c'était une nouvelle série mais en fait il y a déjà 3 saisons.

Alors la suite est aussi bien que le début ? J'hésite à commencer, ça a pas l'air dingue.

Sinon des avis sur YOU ? ça vaut le coup ?

Il y a 2 heures, Gexti a écrit :

ah je pensais que c'était une nouvelle série mais en fait il y a déjà 3 saisons.

Alors la suite est aussi bien que le début ? J'hésite à commencer, ça a pas l'air dingue.

Pour Wanted j’ai bcp aimé la 1ère saison mais je m’interroge sur l’intérêt d’en avoir fait d’autres je trouve ça redondant, pas sûr d’aller au bout des 3

pour You j’ai testé 2-3 ep et je me suis fait chi**

ce truc est un mauvais gloobyboulga de séries et films qui traitent du psychopathe à la première personne

du déjà-vu et revu avec un casting pas ouf en résumé 

Edited by clovis1er

Le 19/01/2020 à 20:48, Gexti a écrit :

Saison 1 est de bonne qualité, des rebondissements sympas

Saison 2 les rebondissements sont prévisibles et parfois de trop

Saison 3 est en trop

You c'est sympa quand tu es en vacances en faisant la vaisselle en même temps

Edited by Norge

Le 19/01/2020 à 01:33, FMK a écrit :

J'ai réussi à oublié que j'avais vu la saison 1 de Succession donc du coup j'ai voulu me remémorer un peu avant d'attaquer la S2, et ben même après 2 visionnage c'est toujours aussi puissant !

Il y a 11 heures, dopdop a écrit :

Quelqu'un a vu Succession ? c'est bien ? quel genre de série ? 

Je binge watch la saison 2 depuis avant-hier, il me reste 2 épisodes, j’ai pas envie de les voir car après il va falloir attendre une saison 3 :ph34r:

C’est un Dallas sous coke, (d’ailleurs j’avais même pas daigné regarder pendant avoir à faire à une soupe dans le genre). Les acteurs sont très très bon, au point que certains m’énervent et que j’ai envie de les baffer (le mari de Shiv pour ceux qui connaissent) 

Pour le moment elle est dans mon TOP 2 de 2019 que je ne pas encore fait et sûrement dans mon top 10 de la décennie.

Magnifique le dernier épisode de Vikings, Bjorn <3

Régalade en ce moment niveau séries, Watchmen excellent (merci pour vos conseils), le dernier épisode de Power énorme, le season finale de Ray Donovan sensationnel, the outsider très bien parti aussi...

October Faction

Très intéressant pendant 5 ou 6 épisodes,  le build-up et l'ambiance générale sont vraiment excellents. Beaucoup moins fan de la 2ème partie de saison une fois les enjeuxposés. Malgré tout,  bien au dessus de la mêlée des séries du même genre

Edited by Introl