Aller au contenu
Ce sujet
manub

Séries télé

Messages recommandés

Le 06/12/2019 à 16:18, marrage a écrit :

Perso je suis fan de la serie, je reconnais que le scénario est tres light mais je prends plus de plaisir a regarder la serie que les 2 derniers films de la trilogie (rogue one etait bien)

The Mandalorian j'ai juste dit que les scénaristes étaient aux abonnés absents. Les épisodes VII et VIII ça a rien a voir, c'est deux énormes mollards crachés a la gueule des fans de la franchise.

Sinon j'ai aussi beaucoup aime Rogue one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la saison 1 de The Leftovers ... quelle claque !

 

J'étais passé à côté, le synopsis SF : "2% de la population disparaît mystérieusement" m'avait laissé craindre un mélange de Lost et de FlashForward, des questions sans réponses.... et puis ... et puis ma Box est tombé en panne : plus d'Internet, plus de Netflix ni OCS. Il me reste que quelques épisodes téléchargés çà et là sur le disque dur... 3 épisodes de Leftovers, je vais tenter le coup ça n'engage à rien.

Cette série ne laisse pas indifférent, c'est sûr : on adore ou on déteste. Et j'ai surkiffé, binge watché la saison 1 en 3 jours (le temps de récupérer OCS). Sans vraiment savoir pourquoi j'aimais d'ailleurs. L'histoire au final n'est pas très intéressante, c'est juste un prétexte aux personnages. Il n'y a pas de suspens. Pas de cliff-hangers. En ça, cette série est vraiment originale. Et pourtant on saute d'un épisode à l'autre.

- La BO est fantastique. Cette mélodie au piano, récurrente, envoûtante,  qui tire la larmichette. Et le reste de la musique ... le début de l'épisode 10 avec un enchainement Ne Me Quitte Pas et Nothing Else Matters acoustique ... :x

- Les scènes d'intro sont toutes géniales. Celle avec la poupée m'a fait penser à celle de Lord of War.

- Beaucoup de scènes bien construites, où on laisse subtilement le spectateur s'imaginer la suite pour finalement le prendre par surprise

- Des répliques bien senties, marrantes.

- Carrie Coon fabuleuse :x

- Certains épisodes centrés sur un personnage en particulier. Des épisodes originaux, où on sort de la trame principale.

- Des indices parsemés ici et là, une réalisation intelligente !

 

Alors oui, on a pas de réponses à tout, il y a pas mal de scènes WTF sans explications. Mais il faut comprendre que l'histoire est secondaire et que le kiff se trouve ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain ça fait un bon moment que je me dis qu'il va falloir que je lui redonne sa chance à celle là. J'avais détesté le pilote, le trouvais bourré de clichés et n'avait même pas été au bout... Pourtant Lindelof bordel quoi, m**de, enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Garfi a écrit :

Je viens de regarder la saison 1 de The Leftovers ... quelle claque !

 

J'étais passé à côté, le synopsis SF : "2% de la population disparaît mystérieusement" m'avait laissé craindre un mélange de Lost et de FlashForward, des questions sans réponses.... et puis ... et puis ma Box est tombé en panne : plus d'Internet, plus de Netflix ni OCS. Il me reste que quelques épisodes téléchargés çà et là sur le disque dur... 3 épisodes de Leftovers, je vais tenter le coup ça n'engage à rien.

Cette série ne laisse pas indifférent, c'est sûr : on adore ou on déteste. Et j'ai surkiffé, binge watché la saison 1 en 3 jours (le temps de récupérer OCS). Sans vraiment savoir pourquoi j'aimais d'ailleurs. L'histoire au final n'est pas très intéressante, c'est juste un prétexte aux personnages. Il n'y a pas de suspens. Pas de cliff-hangers. En ça, cette série est vraiment originale. Et pourtant on saute d'un épisode à l'autre.

- La BO est fantastique. Cette mélodie au piano, récurrente, envoûtante,  qui tire la larmichette. Et le reste de la musique ... le début de l'épisode 10 avec un enchainement Ne Me Quitte Pas et Nothing Else Matters acoustique ... :x

- Les scènes d'intro sont toutes géniales. Celle avec la poupée m'a fait penser à celle de Lord of War.

- Beaucoup de scènes bien construites, où on laisse subtilement le spectateur s'imaginer la suite pour finalement le prendre par surprise

- Des répliques bien senties, marrantes.

- Carrie Coon fabuleuse :x

- Certains épisodes centrés sur un personnage en particulier. Des épisodes originaux, où on sort de la trame principale.

- Des indices parsemés ici et là, une réalisation intelligente !

 

Alors oui, on a pas de réponses à tout, il y a pas mal de scènes WTF sans explications. Mais il faut comprendre que l'histoire est secondaire et que le kiff se trouve ailleurs.

 

Content de voir ça, surement la serie qui ma le plus retourné ever, j'ai découvert ça un soir ou les 2 premières saisons étaient deja dispo. J'ai éclater la saison 1 d'une traite dans la nuit et la saison 2 le lendemain. Idem quand la 3 et sortie.

 

Dans a peu pret toute les series les premières saisons sont les meilleurs, mais comme leftovers fait rien comme tout le monde saison 3>2>1 plus ça va plus c'est fort.

 

Carrie Coon joue juste mon role féminin préféré tout séries confondu je crois :x:x

Le truc des 2% presque osef finalement, c'est un prétexte pour aborder le deuil, un monde qui comprend pas se qui lui arrive et qui gère ça comme il peut

Il y a 5 heures, MuffinMan a écrit :

Le seul défaut de cette série malheureusement, c'est que l'acteur principal est catastrophique je trouve, c'est dommage parce qu'il a le personnage le plus intéressant. Bon j'ai adoré aussi hein, dans mon top 3 facile.

wtf je le trouve monstrueux

 

edit : ah et no spoil pour les scènes wtf mais t'as rien vu c'est soft la saison 1 :P enjoy la suite tu m'a donné envie de me refaire les 3

 

.

Modifié par RuunBiAtch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter. Adoré The Leftovers sans en faire une de mes séries cultes. Ça restera un ovni dont je n'ai même pas trop cherché les clés symboliques, l'étude des personnages et la puissance émotionnelle de la mise en scène se suffisant à elle même.

Justin Theroux est nickel dans son rôle de mystique un peu ahuri. Carrie Coon bon, je suis love quoiqu'il arrive... S'il y a un perso qui m'a un peu exaspéré c'est celui du pasteur (Christopher Eccleston), et aussi du gourou black dans la S1... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1... J'ai rien compris mais j'ai adoré.  :D

On se laisse porter par l'ambiance, la BO, les personnages.

Carrie Coon semble avoir fait son p'tit effet à tout le monde. <3

Perso je le trouve très bon le pasteur dans son rôle de tête à claques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal Carnival Row

Les thèmes abordés sont classiques, l’intrigue assez vite trop évidente à mon goût mais j’aime beaucoup le traitement de la narration. le rendu global est riche et tient bien la route 

 

Modifié par clovis1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2019 à 21:05, clovis1er a écrit :

Je t’ai classé parmi les membres qui ont a priori plutôt un goût sûr 

je ne vois donc aucune raison qui t’empêcherait d’apprécier cette série  :ph34r:

te fie pas à la bande-annonce et fonce maggle

Mouais bah pas convaincu par Ozark. J’ai regardé les 6 premiers épisodes, ça se regarde mais je trouve les situations et personnages pas du tout crédibles. Effectivement on est très loin de la qualité de Breaking Bad. Je vais continuer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Muzilheg a écrit :

Mouais bah pas convaincu par Ozark. J’ai regardé les 6 premiers épisodes, ça se regarde mais je trouve les situations et personnages pas du tout crédibles. Effectivement on est très loin de la qualité de Breaking Bad. Je vais continuer quand même.

tout pareil, j'espère que ça s'active un peu après, au moins en terme d'intrigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gexti a écrit :

tout pareil, j'espère que ça s'active un peu après, au moins en terme d'intrigue

L’intrigue devient bien ouf sur la durée oui

les protagonistes gagnent en consistance aussi

j’espère assez pour vous faire changer d’avis en tout cas ^  ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai terminé la saison 2 la semaine dernière, j’ai assez hâte que les nouveaux épisodes arrivent.

j’avais pas forcément accroché aux premiers épisodes, la faute à un rythme un peu trop lent mais je me suis finalement vite attaché à la famille Byrde.

 

bref, vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca vaut vraiment le coup. Les premiers episodes sont les moins bons. Un peu de mal a s'attacher au personnages et l'intrigue est longue a se mettre en place. Mais apres c'est excellent.

Commencer la saison 4, on sens que le budget est plus haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 4 épisodes de Thé Witcher hier soir.

un peu déçu, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de bien mais on voit que les moyens sont insuffisants. Tout paraît assez pauvre, des acteurs aux décors.

 

j’irai quand même au bout pour l’univers, et parce que la deuxième saison a déjà été commandée, en espérant que ça s’améliore dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé The Mandalorian.

Je fais partie de ces fans de la trilogie originelle qui vivent un long calvaire. Je suis passé par toute les phases : anticipation, déception, énervement, indifférence pour tout ce qui a été produit ces 20 dernières années.

Mais après deux épisodes, enfin une lueur d'espoir ! L'esprit est là ! Un truc qui se prend pas trop au sérieux mais qui tente de faire les choses bien. Qui ne se sent pas obligé de faire du fan service lourdingue. Qui crée des vrais nouveaux personnages intéressants et charismatiques dans le lore Star Wars. 

Et puis la musique. :x

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finis The Witcher, assez mitigé aussi sans que j'arrive vraiment a mettre le doigt sur ce qui est mauvais, un manque de moyen peut etre pour ce genre d'univers, dure de passer apres GoT. 

Le choix de la narration non lineaire est douteux. par contre j'ai trouver Cavill pas trop mal, je m'attendais a pire. Bien aimer l'actrice qui joue Yenifer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ZozoLeClown a écrit :

J'ai commencé The Mandalorian.

Je fais partie de ces fans de la trilogie originelle qui vivent un long calvaire. Je suis passé par toute les phases : anticipation, déception, énervement, indifférence pour tout ce qui a été produit ces 20 dernières années.

Mais après deux épisodes, enfin une lueur d'espoir ! L'esprit est là ! Un truc qui se prend pas trop au sérieux mais qui tente de faire les choses bien. Qui ne se sent pas obligé de faire du fan service lourdingue. Qui crée des vrais nouveaux personnages intéressants et charismatiques dans le lore Star Wars. 

Et puis la musique. :x

 

je suis d'accord. si niveau scénar ils ne font pas trop trainer, c'est vraiment bien. et c'est vrai que la musique :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Madalorian est vraiment pas mal, Favreau est vraiment très fort.

 

J'ai été dérouté par The Witcher... On ne comprend pas trop où ça va va, les flash backs ne sont là que pour servir le dernier épisode. On a l'impression que toutes les petites aventures sont là pour faire du remplissage en attendant l'avancée de l'intrigue globale. Après je ne connais ni les livres, ni le jeu.

 

Pour moi ce qu'il y a de mieux en ce moment, c'est Watchmen ; un chef-d'œuvre.

Modifié par mitara32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×