Aller au contenu
Ce sujet
manub

Séries télé

Messages recommandés

il y a 3 minutes, owaposse a écrit :

Y a pas de débat à avoir, l’homosexualité est sur-représentée dans les séries et à la TV en général. 

T'as le droit de trouver ça normal, moi ça me gêne.

je vais pas débattre sur le "moi ça me gêne", ce serait HS

mais "sur-représentée" wtf sur quels critères ? s'il y en a un par série, ce qui n'est même pas le cas si je me base sur toutes celles que je suis, c'est sur-représenté pour toi par ex ? tu as des stats/des chiffres pour argumenter ? no troll ça m'intéresse. parce que j'ai plutôt l'impression qu'ils ont plus de place qu'auparavant, certes, sachant qu'on était proche du néant ya pas si longtemps, personnages caricaturaux à part, mais je ne vois pas de sur-représentation

ou alors dis clairement que rien que d'en voir un ça te te donne envie d'envahir la Pologne et on en parle plus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, owaposse a écrit :

@clovis1eraprès je m'en branle de ce que tu penses y a même pas de discussion à avoir avec toi 

ben dans ce cas ne poste pas sur un forum ou crée un thread sur invitation

mais effectivement la discussion me paraît limitée vu que tu n'as strictement aucun argument à part affirmer "y'en a trop" à la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, owaposse a écrit :

Y a pas de débat à avoir, l’homosexualité est sur-représentée dans les séries et à la TV en général. 

T'as le droit de trouver ça normal, moi ça me gêne.

il a raison ,

ex : y'avait Gerard dans les filles d'à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, clovis1er a écrit :

je vais pas débattre sur le "moi ça me gêne", ce serait HS

mais "sur-représentée" wtf sur quels critères ? s'il y en a un par série, ce qui n'est même pas le cas si je me base sur toutes celles que je suis, c'est sur-représenté pour toi par ex ? tu as des stats/des chiffres pour argumenter ? no troll ça m'intéresse. parce que j'ai plutôt l'impression qu'ils ont plus de place qu'auparavant, certes, sachant qu'on était proche du néant ya pas si longtemps, personnages caricaturaux à part, mais je ne vois pas de sur-représentation

ou alors dis clairement que rien que d'en voir un ça te te donne envie d'envahir la Pologne et on en parle plus hein

Beaucoup de series misent pour des raisons marketing sur les lgbt.

C'est tellement outrancier actuellement dans les medias, que ca en devient gênant. On est plus souvent que rarement dans l'affichage et l'injonction plutot que sur des personnages qui apportent une reelle plus value a l histoire.

 

Modifié par jou0eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que c'est les flics et les criminels qui sont sur-représentés dans les séries TV. 

Ceci doit ça empêche pas d'être flic ou gangster tout en avalant des chibres.

latest?cb=20090916023316

05-michael-k-williams-playlist-3.w700.h7

J'ai pris deux noirs en exemple mais c'est un pur hasard. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, deux oreilles a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est les flics et les criminels qui sont sur-représentés dans les séries TV. ......

En très très grosse majorité, tout est sur-représenté tout court, et sur tout points de vue, dans les séries TV 

PS : Je t'ai pas +1 car au hazard t'as pas mis une photo de Danny Glover ou Eddy Murphy :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs... Quelqu'un a des tips sur des séries qui gardent les pieds sur terre sans trop exagérer ??!

Pas du genre Tchernobyl qui reste une histoire vrai, bien que ça appui bien sur les faits et  la tension perpétuelle, ça n'exagère pas non plus des masses, voir tout le contraire au final !

Plutôt une série flics, western, drama, politique ou truc dans le genre qui donne un aspect réel dans sa généralité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Skalou a écrit :

D'ailleurs... Quelqu'un a des tips sur des séries qui gardent les pieds sur terre sans trop exagérer ??!

Pas du genre Tchernobyl qui reste une histoire vrai, bien que ça appui bien sur les faits et  la tension perpétuelle, ça n'exagère pas non plus des masses, voir tout le contraire au final !

Plutôt une série flics, western, drama, politique ou truc dans le genre qui donne un aspect réel dans sa généralité...

High Maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, owaposse a écrit :

C'est un désastre le coté pro LBGT de ces séries.

La dernière saison de Casa de Papel c'est déconné.  

Pourquoi dis-tu cela ?

Il est difficile d'évaluer le pourcentage de LGBT (peut-être entre 5 et 10 % ?)

Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient  surreprésentés dans les séries : dans la plupart 0 %, parfois 10 %, 20% voire presque 100 % (The L word)

Mais la moyenne me parait représentative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FrédéricB a écrit :

Pourquoi dis-tu cela ?

Il est difficile d'évaluer le pourcentage de LGBT (peut-être entre 5 et 10 % ?)

Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient  surreprésentés dans les séries : dans la plupart 0 %, parfois 10 %, 20% voire presque 100 % (The L word)

Mais la moyenne me parait représentative...

C est de la m**de ces chiffres.

Personne ne connait la part de lgbt ni n est pret de la connaitre et personne ne sait si ce chiffre est constant ou evolutif.

On fout une tonne de lgbt dabs les series pour des raisons de propagande. C est ca le soucis.

Certains pensent que c est bien parce qu Ils veulent soutenir les lgbt. Pour moi c est une vaste connerie. Que je trouve ca bien ou pas c est basiquement de la propagande.

Quand je regarde un match de foot, je ne me dis pas il faut tant de blancs ou tant de noirs. Quand je regarde alien je ne me dis pas que Ripley est une femme. Je vois un personnage charismatique qui apporte une reelle plus value au scenar de par son background et sa  personnalité. Reduire ce personnage a une femme ne serait en aucun cas un progres.

 

Pour moi notre societe est decadente non pas parce qu elle met en avant des minorités, mais parce qu avec l education de masse qu on a, les gens en sont encore rendus a appeler de leur voeux et se feliciter de la propagande dans des oeuvres d art.

 

 

Modifié par jou0eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, pokeurchomeur a écrit :

De la propagande dans quel but ? 

A Devenir gay plus simplement dans la vie ? ou apprécier les gays en général ? 

On regarde pas des series et des films pour qu on nous dise ce qu on doit trouver bien ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jou0eur a écrit :

Quand je regarde the wire je ne me dis pas que Omar est gay. Je vois un personnage charismatique qui apporte une reelle plus value au scenar de par son background et sa  personnalité. Reduire ce personnage a sa sexualité ne serait en aucun cas un progres.

Fyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, deux oreilles a écrit :

Fyp

J aurais pu citer game of thrones avec sa foule de personnages feminins charismatiques.

Une actrice prefere jouer une cercei ou une random scientifique a lunette dans la version feminine de ghostbuster ? Ou la première noire à mourir dans un film d epouvante ?

L auto censure, l hypocrisie ambiante, est sans limite en occident.

J en ai rien a foutre que vous soyez blanc noir musulman une femme une grosse and co. C est pas un sujet. Et ca me saoule d entendre les gens pleurnicher h24 la dessus en mode victime.

Si certains d entre vous pensent qu etre choisit pour un de ces criteres est un progres vous tombez tres bas dans mon estime.

Etre gay noir, une femme ou musulman est pas un problème decisif en occident en 2019.

En revanche etre faible, quémander la pitié, se cacher derriere l histoire et jouer des culpabilites de ses interlocuteurs sera toujours un problème pour celui qui vit de la sorte.

Perso j en ai rien a foutre de comment vous vous definissez. Je m appuie ni sur les apparences ni sur ce que les gens disent. Je juge par moi même.

Ca fait des annees que je passe ce message.

Un film, une serie raconte une histoire. Si on y fait de la propagande, ca devient du cinema like à la goebbels. Certains visiblement apprécient de payer pour ca.

Quant a l autre clovis avec ses photos de renoi pour justifier de je ne sais pas quoi. Faut pas deconner. Ignoreland par principe.

Un noir.

Modifié par jou0eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Skalou a écrit :

Plutôt une série flics, drama, politique ou truc dans le genre qui donne un aspect réel dans sa généralité...

Sans hésiter ici c'est 24h chrono. 

24 est à la série tv drama/police ce qu'Halloween est au slasher movie.

Cette série a inspiré tout ce qui s'est fait dans le genre depuis près de 20 ans.

 

Édit : DSL pour le HS. 

 

 

 

Modifié par Jamiyoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la force de débattre tout de suite mais je dois admettre que je me fais de plus en plus la réflexion sur les quotas quand je regarde des series. (Et j'en ai regardé beaucoup) Il y a quelques années c'était le quotas "minorité" il y a avait un chinois, un noir et un pakistanais/indien/arabe : quotas respectés, politiquement correct. (serie US) En france c'est pareil mais moins flagrant et mieux maîtrisés dans le scénario (après je n'ai pas vu les séries policières France TV/TF1 diffusée en prime le samedi et le mardi)

Aujourd'hui certaines séries surexploitent l'homosexualité ou le "transgenrisme" pour des raisons qui m'échappent mais qui ne sont surement pas anodines pour les producteurs. Je rejoins @joUeur sur le fait que c'est amené de façon tellement lourdingue que la crédibilité de la série prend un gros coup avec moi. Casa del Papel bon exemple  mais la série a eu un tel succès qu'il faut rentabiliser et donc ratisser large, la qualité est perdue depuis longtemps. Ça dessert tellement la série les grosses ficelles comme ça. 

 

D'ailleurs les coming-out ont tous commencés dans les années 2010 : les tableaux sont assez intéressants concernant Les feux de l'amour et autres pépites télévisuelles plusieurs fois centenaires :ph34r:

https://fr.wikipedia.org/wiki/LGBT_dans_les_séries_télévisées

Modifié par FMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non la propagande lgbt n'existe pas ... Billal Hassani a fait l'eurovison uniquement pour son talent. Le femme a barbe ya 2-3ans aussi.

Ya des cycles au cinéma, c'est meme pas vraiment de la propagande dans le sens ou le seul but c'est de faire bien, ça fait bien d'etre progressiste. On est des gens bien vous avez vu on a mis un hero noir, ça c'etait ya pas si lgtps .

La tendance actuel c'est le féminisme, on a le droit a tout un tas de remake version féminine et ya plus d'heroine que de hero mtn.

Debut de cycle en cours avec les LGBT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×