Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Je sais pas comment vous faites pour mater Chernobyl

Les scènes d'irradiés me donnent le nausée

J'ai maté 3 épisodes je crois pas que je pourrai  voir la fin

The handmaid tale s3 : j'ai du mal avec cette saison, c'est pas au niveau des 2 premieres

Petite question concernant Chernobyl: il y en a ici qui mettraient 10/10 à la série? Perso je l'ai trouvée très bien faite, obv l'histoire prenante, les décors, la musique etc, top. Mais 10/10? La série vient juste de se classer meilleure série de tous les temps sur imdb: 9.7/10, 200k votes, 2k critiques écrites et pour beaucoup elles proviennent de russes, d'ukrainiens, de bielorusses etc. C'est cheaté ou vous lui mettriez aussi la note ultime? Du mal à comprendre comment ça peut être devant Band of Brothers ou les Soprano...

Je pense que le thème y est pour beaucoup, ce mélange d'histoire / fiction sur un sujet aussi contemporain ça nous touche forcément autrement que l'histoire de Ragnar Lodbrok. Ajoutez a ça le fait que la réalisation soit parfaite ça donne un truc très agréable a regarder pile entre la fin de GOT et la S3 de la casa de papel, sacré timming pour sortir ce genre de chef d’œuvre !

Par contre de la a dire que c'est un 10/10 il y a un pas que je ne ferais pas !

Il y a 4 heures, Linfirmier62 a écrit :

Les sopranos j’avais pas accroché les premiers épisodes, il faut que je recommence ?

C’est l’évidence même. En fait la première saison est relativement lente comparée au reste du show, ça pose les bases, ça parle psy etc. Ensuite c’est le côté mafia qui prend le dessus (sans réduire le show à ça). Quasi une obligation d’avoir vu cette série.

Il y a 3 heures, fonkyboy a écrit :

C’est l’évidence même. En fait la première saison est relativement lente comparée au reste du show, ça pose les bases, ça parle psy etc. Ensuite c’est le côté mafia qui prend le dessus (sans réduire le show à ça). Quasi une obligation d’avoir vu cette série.

Ok merci 

C'est un truc très subjectif, perso je pense que Sopranos a un peu vieilli au niveau du rythme. Quelques moments  un peu longs et redondants. The wire t'as un nouveau point de vu sur le même sujet à chaque saison, je me suis pas fait chi** un seul épisode. Ca reste ma série préférée de tous les temps.

Il y a 1 heure, Garfi a écrit :

Puisqu'on est dans les séries vintages, vous conseillez quoi (ou dans quel ordre de priorité à voir) entre The Shield, The Sopranos et The Wire. J'ai l'impression que les 3 traitent du sujet police/mafia non ? Elles se ressemblent ?

T'auras eu tous les avis, pour moi

1- the shield

2-the wire

3- sopranos

The shield est pour moi la meilleure série ever, tu suis le quotidien de la Strike Team, il y a des enquêtes sur  quelques épisodes + des éléments qui forment une trame de fond tout au long des saisons, plus une des meilleures fin ever 

Il y a beaucoup d'action dans la série, réalisée en partie caméra au poing mais ça sert bien l'ambiance

Je pourrai m'étaler des plombes :P

The wire c'est plus lent, ça a un côté docu fiction, à mon avis il faut persévérer si tu rentres pas de suite dedans.

Après il y a des personnages très forts qui ont marqué beaucoup de gens 

Les sopranos j'avais bien aimé au 1er visionnage, je trouve qu'elle a plus vieilli que les autres

C'est celle qui traite le plus directement de la mafia comme tu peux t'en douter

Ou alors on pourrait faire :

1/ The Wire / The Shield / Soprano

Personnellement, ce serait un non-sens de classer ces 3 séries parce qu'elles sont une synthèse à elles 3 de ce que l'on attend pour une série à "long" terme.

Comme déjà dit, The Wire a ce coté docu-fiction qui pose le ton. The Shield t’immerge dans une team et son quotidien à LA. Soprano dépeint un tout autre aspect mais comme les 2 précédentes elle n'a rien à envier aux autres.

Toujours du mal à comprendre cette hiérarchie des séries. On pourrait tellement facilement en placer une 10n en 1ère position !

Posted (edited)

Si 'on propose ses Top Séries...

Moi c,'est :

The West wing (À la maison blanche)… trop peu cité sur ce thread me semble-il...

Breaking bad

Sopranos

Seinfeld

Mais j'ai aussi adoré

The Shield

GOT

Les Simpsons (même si pas vu les dernières saisons…)

Friends (et oui mais je ne suis pas très jeune !)

That 70's show (donc je confirme que je ne suis pas très jeune !)

Série française à voir absolument : 

Le bureau des légendes

Série (excellente) compatible en couple :

Downton Abbey

J'aurais envie d'en citer des tonnes mais je m'arrête là et je m'en vais, de ce pas, voir : The Wire !

Edited by FrédéricB

il y a 5 minutes, KadicK a écrit :

Toujours du mal à comprendre cette hiérarchie des séries. On pourrait tellement facilement en placer une 10n en 1ère position !

J'ai envie de dire c'est le jeu ma pov Lucette

Évidemment que ce sont des must see, on peut donner son avis sur laquelle on a préféré quand-même!

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Garfi a écrit :

Puisqu'on est dans les séries vintages, vous conseillez quoi (ou dans quel ordre de priorité à voir) entre The Shield, The Sopranos et The Wire. J'ai l'impression que les 3 traitent du sujet police/mafia non ? Elles se ressemblent ?

2 series sont de pures fictions, quant à the wire, c'est une serie ecrite par des journalistes qui ont passés plusieurs dizaines d"'années à raconter les faits divers de la ville baltimore.

Edited by jou0eur

J'ai essayé deux fois the wire j'ai jamais passé le 2eme épisode.... the sopranos j'ai essayé une fois, pareil.

Pour revenir a Chernobyl c’était très bien fait et intéressant après de la a mettre un 10/10, je l'aurais surement oublié dans quelques temps donc on reste assez loin des series de mon top 10.

Il y a 11 heures, jou0eur a écrit :

2 series sont de pures fictions, quant à the wire, c'est une serie ecrite par des journalistes qui ont passés plusieurs dizaines d"'années à raconter les faits divers de la ville baltimore.

Pour être plus précis, the shield est librement inspirée par le scandale Rampart qui secoua la police de LA dans les années 90 avec la corruption d'une brigade antigang

Le personnage de McKay est calqué sur celui de Perez qui était en charge de la brigade

Posted (edited)

The handmaid tailes s03: toujours aussi bon ; 

Edit: f*ck i love thé relation between Serena and june. 

Top 3 ici de ces dernières  années avec the leftovers et peaky blinders. 

Coups de coeur sur Warriors aussi

Edited by natzzz666

Posted (edited)

j'arrive pas a trouver une saison de série que j'ai plus apprécié que la saison 4 de viking ...

" Quand ils apprendront les souffrances du vieux sangliers, les marcassins vont grogner très fort "

Le 10/06/2019 à 10:58, coltrane a écrit :

Tu es sûr que tu voulais employer ce mot

Oui j'ai trouvé la série Tchernobyl agréable a regarder, pas sur le fond évidemment, mais sur la forme tout s'enchaine bien, la timeline est simple a suivre, les personnages s'appréhendent facilement bien que leur nom soient très compliqué a retenir. D'ailleurs après la série je suis aller regarder des documentaires sur Tchernobyl, j'ai notamment vu que Mamytwink était aller faire une exploration dans la ville de Pripiat, et que c'était Vinci ( cocorico ) qui avait hérité du contrat pour la réalisation du sarcophage ! C'est pas a un 10/10 mais c'est un bon gros 8 !

Edited by Didadidadum

Black Mirror s05 : mais put**n quelle daube, quelle m**de. Ils ont réussi l'exploit de faire encore plus fort que GoT dans la destruction d'une superbe série.

Spoiler

Pour une raison inconnue, Netflix me les a proposés dans l'ordre inverse :

- Miley Cirus : l'impression d'être devant une série B de TF1 un dimanche aprèm. Le scénario est naze, convenu à 10km à l'avance. Des incohérences énormes (comme le robot sait ce que subit la meuf dans le coma ? Des adolescentes déguisées en dératiseurs professionnelles ...).  J'ai vu un épisode de téléfilm pour fillettes pré-pubères.

- La prise d'otage : rien ne va dans cet épisode. Entre les tireurs d'élite qui se manquent 2x de suite, le tireur qui n'a pas le bon axe de tir mais qui ne pense pas à se déplacer lui-même, les bons sentiments de la fin (non, je sors pas de la voiture tant que tu ne m'as pas promis que tu n'allais pas te suicider), la firme US qui mène elle-même l'enquête, le FBI qui a un seul gus sur le coup en mode marionnette, le mot de passe envoyé en clair (alors que toute personne travaillent dans l'informatique sait qu'ils sont stockés hashés et non-réversible !), le "god mode" qui affiche ... une page de code. Non mais sérieux, c'est une parodie le truc.

- Street fighter : sans intérêt, il se passe rien , on s'ennuie. A part peut-être le lave-vaisselles intelligent ...