Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Je ne sais pas si évoqué ici, Netflix compte investir 7 à 8 milliards dans des contenus originaux en 2018.  

https://www.challenges.fr/media/audiovisuel/netflix-se-donne-les-moyens-d-ecraser-orange-et-canal-sur-le-marche-francais_511235

https://www.challenges.fr/high-tech/internet/netflix-continue-d-engranger-des-abonnes-partout-dans-le-monde_506784

7 à 8 milliards quoi !!!!

Déjà très agréablement surpris. Même leurs films commencent à être de très haut niveau.

Les séries n’en parlons pas je cumule les claques (les deux épisodes de star trek au niveau d’un blockbuster), narcos, stranger things, et des séries « locales » comme Marseille (France) ou Suburra (Rome) qui se laissent agréablement regarder parce qu’elles dépaysent.

J’en oublie le téléchargement illégal – enfin - . Pour un fan des séries/ciné qui regrette l’époque bénite des locations de DVD (RIP), c’est tout bon.

A mon avis ça va cartonner en 2018. Et bousculer qqs marchés.

Perso, je commence à devenir bien accro à Netflix. J’ai déjà estimé ma limite à 20€/mois (parce que ça augmente régulièrement)

Utilisation familiale aussi.

Le 08/11/2017 à 17:02, Gilles C a écrit :

L(...)(les deux épisodes de star trek au niveau d’un blockbuster), (...)

Peut-on commencer par Discovery (sans être largué) si on n'est jamais allé au delà de : tomber quelques fois sur un épisode de Star Trek 60ies (et zapper)?

Citation

J’en oublie le téléchargement illégal – enfin - . Pour un fan des séries/ciné qui regrette l’époque bénite des locations de DVD (RIP), c’est tout bon.

Tu voulais dire

"RIP les locations de DVD" (que tu regrettes)

ou

"l'époque bénite des DVDRIP"

?

Pas sûr là :)

La box n'est presque plus allumée chez moi. Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, c'est full netflix. Hormis TWD, GOT et Westworld que je telecharge.

Completement Netflix addict.

Vivement qu'il y ait un changement de la legislation concernant la dispo des films, c'est le seul inconvenient mais pas de leur fait.

Il y a 13 heures, deedeepha a écrit :

Peut-on commencer par Discovery (sans être largué) si on n'est jamais allé au delà de : tomber quelques fois sur un épisode de Star Trek 60ies (et zapper)?

Tu voulais dire

"RIP les locations de DVD" (que tu regrettes)

ou

"l'époque bénite des DVDRIP"

?

Pas sûr là :)

Je veux dire que j’appréciais l’époque où il y avait un loueur de DVD dans chaque ville. 1.99€ pour 6h et 3.99 € pour 12h (quand t’avais la flemme de ramener le film ;))

A une époque ils ont quasi tous disparu (2010 ??) => RIP

En 2017, netflix propose une offre qualitative, quantitative, en HD, en VO.

Et entre 2010  et 2017, je trouve qu’il y a eu un vide, un manque.

L’alternative LEGALE c’était d’aller voir les films au ciné (pas toujours le temps), d’acheter des DVD neuf 6 mois après la sortie du film ciné … à 30€ pour regarder un film une fois …

L’offre VOD (canal ou TF1) était relativement misérable (offre maigrichonne) avec des prix qui m’ont glacés (4,99€ pour télécharger un film qui était sorti depuis un an  … non mais ???)

La meilleure alternative étant évidement … le téléchargement/streaming ... pour tout fan.

Ca m’a jamais dérangé de payer pour regarder des films/série. Et je paye avec plaisir Netflix en retrouvant (enfin) un certain plaisir, comme quand tu entrais dans un loueur de K7/DVD, et que tu regardais l’offre dans les rayons en te disant « bon qu’est ce que je vais regarder de bon ce soir »…

Franchement c’est génial.

Qui l’eut cru dans les années 1990 qu’on aurait une telle offre, en un clic, accès immédiat, en HD, choix des langues et des sous titres ?

C’est mieux que Canal (qu’étais une référence au niveau cinéma). hahaha

Après Netflix, prend un grand pas vers une position monopolistique quand même (bon les autres avaient qu’à se sortir les doigts du luc aussi, la demande était là, Fallait pas que réprimer, envoyer des courrier Hadopi et fermer les sites type megaupload )

Ca va OCS abusez pas. Les séries proposées actuellement (en intégrale):

Spoiler

Alphonse Président

Sex And The Series

The Girlfriend Experience

The Walking Dead

Power

Turn

Good Behavior

Outcast

2 Broke Girls

Mike Judge
Angry Boys
Animals
Ballers
Band of Brothers
Big Little Lies
Big Love
Black Sails
Boardwalk Empire
Bored To Death
Crashing
En analyse (In Treatment)
Enlightened
Entourage
Episodes
Flight Of The Conchords
FranceKbek
Game of Thrones
Generation Kill
Getting On
Girls

Hello Ladies
High Maintenance
House Of Saddam
How To Make It In America
Hung
In America
Insecure
Irresponsable
JA'MIE : Private School Girl
John Adams
Jonah From Tonga
José
Kenny Powers
La bouse
Larry et son nombril
Lazy Company
Les Soprano
Les grands
Looking
Luck
Mildred Pierce
Missions
Mozart In The Jungle
Newsroom
Olive Kitteridge
On Freddie Roach
Preacher
Quarry
Rome
Room 104
Search Party
Show Me A Hero
Silicon Valley
Six Feet Under
Sur écoute
Tell Me You Love Me
The Art Of Television les réalisateurs de séries
The Brink
The Deuce
The Handmaid's Tale : la servante écarlate

The Knick
The Leftovers
The Night Of
The Pacific
The White Princess
The White Queen
Togetherness
Treme
True Blood
True Detective
Veep
Vice Principals
Vinyl
Westworld

Sachant qu'il y a beaucoup de séries proposées 24h après la diffusion US, GOT est diffusé en même temps qu'aux US, il y a un partenariat avec HBO qui propose des séries donc, mais aussi leurs téléfilms, émissions, docs, one man shows. C'est sur les films qu'ils sont assez légers, quelques nouveautés mais pas la folie. Mais perso je lâche pas mon abonnement.