Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

il y a une heure, AlexonURanus a écrit :

N'ayant pas grand chose à mater en ce moment j'ai commencé la série Shameless, je ne crois pas en avoir vu grand chose ici, j'en suis à la saison 4, c'est plutôt bien et très déjanté! 

Ca parle de la vie d'une famille de 5 enfants de 2 à 20 ans dont le père est un alcoolique/drogué/glandeur fini et dont la mère bipolaire s'est barrée.

Le père est joué par William H. Macy (Fargo, le Dr Morgenstern dans Urgences...) il est vraiment incroyable dans le rôle d'une épave qui cherche à profiter au maximum du système et à incorporer le maximum de substances dans le sien!

Ca pourrait être glauque mais les enfants ont développé du coup une solidarité et une capacité de débrouillardise hors du commun.

Bref, ça se laisse carrément regarder pour ceux qui ont pas grand chose sous le coude...

J'avais testé cette adaptation US sur quelques épisodes et j'avais vite give up. La version original britannique de la série est pour moi un petit bijoux donc j'ai été vite déçu quand j'ai commencé à mater la version US bien après ...

Si tu accroches cette série, laisses tomber direct la version US de 2011 même si ce que je te dis parait fou je t'assure qu'elle massacre l'originale qui est bien plus accrocheuse, plus trash etc !!!

Pour la métaphore c'est comme si tu disais à un belge que la Heineken était une bonne bière ...

Snap la série UK de 2004 je pense que tu remercieras ;)  

Edited by Skalou

Il y a 3 heures, Skalou a écrit :

J'avais testé cette adaptation US sur quelques épisodes et j'avais vite give up. La version original britannique de la série est pour moi un petit bijoux donc j'ai été vite déçu quand j'ai commencé à mater la version US bien après ...

Si tu accroches cette série, laisses tomber direct la version US de 2011 même si ce que je te dis parait fou je t'assure qu'elle massacre l'originale qui est bien plus accrocheuse, plus trash etc !!!

Pour la métaphore c'est comme si tu disais à un belge que la Heineken était une bonne bière ...

Snap la série UK de 2004 je pense que tu remercieras ;)  

ok merci je ne connaissais pas la version UK, je vais tester ça de ce pas!

Pour les amateurs de SF et surtout de space opéra la série StarTrek Discovery est jusqu'ici ( 3 épisodes ) vraiment correct. Je m'attendais a une vraie bouse mais ça tient debout. Pas des effets spéciaux de dingue c'est sur mais ça passe, des personnages assez intéressants même s'il y en a peu. L'intrigue semble ok aussi. 

Sinon "the deuce " je trouve ça vraiment très bon. 

il y a 35 minutes, Centsenza a écrit :

Pour les amateurs de SF et surtout de space opéra la série StarTrek Discovery est jusqu'ici ( 3 épisodes ) vraiment correct. Je m'attendais a une vraie bouse mais ça tient debout. Pas des effets spéciaux de dingue c'est sur mais ça passe, des personnages assez intéressants même s'il y en a peu. L'intrigue semble ok aussi. 

Sinon "the deuce " je trouve ça vraiment très bon. 

Le fait que les FX ne soient pas transcendants fait partie du background de Star Trek (la série pas les films "next gen"). C'est un "charme" sur lequel les showrunners ont toujours compté même lorsque les possibilités en termes d'effets spéciaux leur aurait permis de faire "mieux".
Perso, j'aime bien ce petit coté à l'ancienne. Pas encore vu cette dernière mouture, je pense que je vais attendre la fin pour me la binge.

Le 03/10/2017 à 20:21, legendofdark a écrit :

Le début de la saison 2 de this is us' <3

yen a encore qui n'ont pas commencé cette série ???

Ma femme et ma mère adorent, moi ça m'a soulé ils font que chouiner dans cette série, tout les 1/4 d'heure on a droit à la petite séquence émotion avec la petite mélodie en fond pour émouvoir le téléspectateur. Certes c'est bien réalisé, les acteurs sont bons, mais c'est trop neuneu.

Non, la date pour le moment c'est encore automne 2017... donc y'a de la marge jusqu'à mi-décembre. 

En plus d'Adrian Brody on va avoir le droit à Aidan "Littlefinger" Gillen.

landscape-1495628137-first-look-aidan-gillen-peaky-blinders.jpg.61d862d567fc736fdaf633fbfb2a66c1.jpg

Et également le retour du personnage de May "j'aime les étalons" Carleton. 

Edited by survival66

Le 05/08/2017 à 14:02, Sou33 a écrit :

Je viens de finir Ozark , j'arrive pas avoir une opinion tranchée sur cette série , en tout cas c'était pas mal du tout.

Je viens de finir aussi et j'ai super hâte de voir la saison 2 (prévue pour 2018), j'ai beaucoup aimé.

la recontre des rednecks VS Cartel mexicain à la fin avec la vieille psycho nerveuse de la gâchette omg

<3 

Je trouve la serie tres sympa, mais par bien des aspects elle n est ni assez soignée ni assez crédible ni assez fouillee pour être une top serie.

Ce qui ne m empêche pas d avoir passé de bons moments.

Edited by jou0eur

il y a 3 minutes, jou0eur a écrit :

C'est l'essentiel non ?

On peut toujours attendre plus, soigner la crédibilité, etc effectivement certains partis pris ne tiennent pas debout mais bon il y avait probablement moins de moyen scénariste que sur BB j'imagine

globalement c'est plutôt bien interprété et les relations mettant en scène certains protagonistes sont assez originales et/ou subtiles je trouve

la relation homo entre l'agent du FBI et le redneck ou le pasteur / les trafiquants / Marty par ex

il y a 6 minutes, jou0eur a écrit :

Je trouve la serie tres sympa, mais par bien des aspects elle n est ni assez soignée ni assez crédible ni assez fouillee pour être une top serie.

Je suis d'accord mais je ne pense pas qu'il y ait une volonté de se prétendre top série avec un postulat scénaristique de départ tel que celui-ci, un peu comme Banshee ça me semble à vocation pop-cornisante (ce n'est pas péjoratif ici).

En tout cas tu as raison sur la crédibilité, si on ne corrige pas un peu la psycho de Charlotte et Ruth, ça risque de vite devenir pénible.

Suburra,

ptite prequel d'un film assez moyen sur netflix (la serie est justement bonne je trouve)

Toujours aussi fan du gitan gay

Spoiler

suburra-1300x756.jpg

un role play assez hallucinant ; j'ai hâte de le voir dans d'autres productions

Edited by Janken