Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Il y a 8 heures, clovis1er a écrit :

Jusque ici c'est toujours plutôt pas mal (même si un peu lent au démarrage)

J'ajouterais que le choix d'Elisabeth Moss comme actrice principale est un sacré plus 

Elisabeth Moss est un énorme argument pr moi également, forcément après avoir adulé Mad Men..

Il y a 5 heures, Jethro a écrit :

J'ai terminé 13 reasons why, même la fin est fade, je pensais au moins terminer sur un rebondissement un peu fou, mais non.

Affligeant 

Et j'ai très peur pour les ados un peu fragile qui vont regarder ça.

T'es dur, regarde Skins pour te réconcilier avec les séries teenagers ;) 

Le 4/4/2017 à 01:07, m*******n a écrit :

Vraiment excellent. J'avais conseillé la série après le pilote et je récidive : Jetez vous dessus, ca vaut le coup.

Big little Lies

J'ai bcp aimé aussi

Un genre de Bloodline à Milfland + 1 casting 5 étoiles qui fait toute la différence

Reese Witherspoon, Nicole Kidman + Shailene Woodley<3 

Saison 3 de Bloodline : une catastrophe ! Autant j'étais très fan des deux premières saisons. Autant celle-là, c'est une daube intégrale. Il ne se passe rien pendant 7 épisodes. Il y en un épisode un peu prenant ... et 2 complètement perchés pour finir. Mais quel gachis !!! 8xO

Du coup j'attaque Twin Peaks saison 1 et 2, dispos sur Netflix. Faut bien découvrir les classiques à un moment donné !

commence Ozark hier, super bon départ de l'épisode 1 mais je trouve que sur la fin du 1 et sur l'épisode 2, ça part peu loin et c'est assez tiré par les cheveux... ça vaut le coup de persévérer ?

Edited by charlidam

Il y a 8 heures, charlidam a écrit :

commence Ozark hier, super bon départ de l'épisode 1 mais je trouve que sur la fin du 1 et sur l'épisode 2, ça part peu loin et c'est assez tiré par les cheveux... ça vaut le coup de persévérer ?

J'ai stoppé épisode 5. C'est un fouillis échevelé et peu crédible...

J'ai essayé the mist aussi. Guère plus convaincant.

Je viens de terminer Handmaid's tale. Dérangeant, pour le moins troublant, flippant mais particulièrement bon.

De ces séries / films dont on ressort différent, avec un autre regard sur ce qui est de l'ordre de la banalité ou du déni dans notre quotidien et qui choque et atterre quand c'est placé dans un contexte exagéré. Exagéré mais finalement peut être pas tant que ça ... Dure mais à voir.

J'ai commence hier une mini-série flamande en 10 épisodes, "Beau Séjour", et j'accroche beaucoup. Les acteurs sont bons, la real au diapason, avec une ambiance a la fois sombre et mélancolique... Je vous recommande au moins de vous faire votre avis en regardant le premier épisode.

Edited by Introl

Il y a 3 heures, MuffinMan a écrit :

Ça manque un poil de rythme je trouve quand même, mais c'est plutôt bien.

Yep. Peut-être le reproche à opposer à cette série, mais qui fait que la série fonctionne. Le rythme est voulu pour donner le sentiment d'une atmosphère pesante, oppressante, malaisante et laisser au spectateur le temps de se faire ses propres films sur la suite des évènements. Et au-delà de ça, juste pour affirmer le sentiment des protagonistes que le temps s'est arrêté et que leur situation est sans fin et sans issue. Le tempo de la narration et la routine jusqu’au-boutiste de leur quotidien œuvrent en ce sens imo.

Le 26/07/2017 à 10:01, charlidam a écrit :

Perso je suis plutôt conquis, 6 épisodes, pas grand-chose à jeter pour le moment.  

Le 24/06/2017 à 14:27, legendofdark a écrit :

Je viens de finir la première saison de this is us. Cest très certainement la meilleure feel good serie que j'ai vu. Cest très bien réalisé, émouvant mais pas du tout fleur rose. 

Je vous recommande très fortement. 

Tout à fait. Très fort dans le registre émotion. On se retrouve à payer régulièrement sa petite larmichette. Une série qui augmente probablement également le taux de natalité.

J'ai testé le 1er épisode de ROOM 104, nouvelle série HBO, 22 minutes par épisode. Ce 1er épisode est sympa et se laisse regarder, ambiance assez noire mi fantastique mi horreur, à voir sur les épisodes suivants.

Room 104 : Affiche

Edited by Norge

Il y a 8 heures, Norge a écrit :

J'ai testé le 1er épisode de ROOM 104, nouvelle série HBO, 22 minutes par épisode. Ce 1er épisode est sympa et se laisse regarder, ambiance assez noire mi fantastique mi horreur, à voir sur les épisodes suivants.

le concept de Room104 tiens de l'exercice de style. chaque épisode relate un événement qui s'est déroulé dans cette chambre. il y aura trois perso max par épisode et ça touchera a à peu près tous les genres ciné. 

Le 30/07/2017 à 02:43, FMK a écrit :

Perso je suis plutôt conquis, 6 épisodes, pas grand-chose à jeter pour le moment.  

concernant ozark, j'ai trouvé ça honnête aussi, je vous trouve dur. peu crédible ? probablement. comme toutes les séries qui touchent à l'univers de la drogue sans avoir de volonté documentaire en fait :P .