Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Il y a 22 heures, frederic8389 a écrit :

Je ne comprends absolument pas ton enthousiaste limite je suis allez regardé si j'avais bien vu la bonne série. Je n'ai vu que le premier épisode mais j'ai pas trouvé qu'il y avait à réfléchir plus que ca. Alors je j'avais adoré Lost pour reprendre ton exemple. 

En fait je pense juste que de base je n'ai pas aimé le principe du parc d'attraction pour adulte et que l'intrigue ne m'a pas attiré plus que ca. J'ai tout simplement pas accroché mais ceci dit je suis un des seuls sur cette terre à pas aime GOT donc bon...

Non jsuis là aussi. Je regarde westworld et je comprends qu'on puisse aimer mais comme pour GOT ya énormément de branlette + effet de mode.

L'intrigue de Westworld jusqu'à présent, ça aurait pu être celle d'une série diffusée sur Syfy en milieu de semaine. De plus les tête d'affiches sont très loin de porter la série. (Contrairement a McConaughey et Woody qui portaient à eux seul la premiere saison de True Detective par exemple). Pour l'instant c'est une série "moyenne +" avec beaucoup de branlette autour effectivement. 

Donc maintenant quand on pige pas quelque chose dans une série on dit que c'est de la m**de ou que les acteurs sont nazes? C'est comme pour Mr Robot saison 2, vous vous dites pas à un moment que c'est fait exprès et qu'on comprendra plus tard?

Dire que Anthony Hopkins ou Jeffrey Wright sont mauvais, non expressifs ou ce que vous vous voulez c'est juste ridicule. 

Ben encore une fois chacun son truc, moi regarder une série où je comprends rien ça me lasse rapidement. Je suis pas trop du genre à regarder 4 fois l'épisode pour disséquer les détails puis regarder toutes les théories existantes, mais plutôt à passer directement à autre chose une fois l'épisode terminé jusqu'au suivant. Du coup ben je comprends vraiment rien du tout ce qu'il se passe, et en plus les réactions des personnages me sortent souvent de l'immersion

Si vous saviez comment j'ai envie de le gifler l'autre avec son chapeau de cowboy qui fait le neuneu avec Dolores

Quand au fait d'attendre plus tard pour comprendre, c'est cool mais je regarde pas une série pour comprendre, je regarde une série pour passer un bon moment, si c'est pas le cas je vais pas attendre 3 ans qu'ils m'expliquent ce qu'il se passe

Par contre j'ai pas parlé des acteurs et du reste que je trouve très corrects voire +, la preuve Mr Robot Saison 2 j'ai tenu 4 épisodes et là je continue encore à regarder 

C'est vrai que ca porte un peu a confusion dans mon propos. Pour clarifier, je ne dis pas du tout que Hopkins ou Harris jouent mal (Jamais été fan de Wright par contre, que ce soit sa filmographie, ou encore son interprétation dans Boardwalk Empire ou je trouvais qu'il faisait vraiment tache). Simplement qu'ils ne portent pas la série comme ca pouvait être le cas pour McConaughey et Woody Harrelson dans True Detective.

Par contre je rejette totalement l'argument du "Vous ne comprenez pas donc vous dites que c'est nul". Je suis ultra-fan de Lynch, et je trouve que la beauté de ses films se trouvent justement dans l'inexplicable. 

Pour rebondir vite fait sur la saison 2 de Mister Robot, c'est pour ma part une des plus belles saisons toutes séries confondues. C'est une merveille de réalisation, mais ca va aussi jusqu'à dépasser le cadre de la télévision et même de l'art audio-visuel pour s'inscrire comme une oeuvre extrêmement politique. Par contre, et sans faire mon jou0eur, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il reste des choses à expliquer dessus.

Et c'est justement tout ce qui oppose Westworld a M Robot. D'un coté, on a une oeuvre quelque peu racoleuse, qui joue avec les codes internet actuels pour créer de l'audience (Problème récurent dans la famille Nolan d'ailleurs). Dans l'autre, on a une oeuvre avec un réel fond, qui parle en sous-texte mais avec perfection de ce qu'est la société actuelle.

On 14/11/2016 at 10:08 PM, Norge said:

The affair saison 3 vient de reprendre!!!

Mais ouiiii ! This !

Cette série c'est vraiment une des meilleures de ces dernières années je trouve. La construction est géniale. Le thème de la mémoire est intéressant. Le suspens est réel .

Et McNulty quoi ! Les acteurs et actrices sont tous bons je trouve.

edit : S03e01. Une ambiance nouvelle. Ca changera peut-être après le premier épisode mais c'est très différent.

Edited by FabD

Il y a 3 heures, m*******n a écrit :

Pour rebondir vite fait sur la saison 2 de Mister Robot, c'est pour ma part une des plus belles saisons toutes séries confondues. C'est une merveille de réalisation, mais ca va aussi jusqu'à dépasser le cadre de la télévision et même de l'art audio-visuel pour s'inscrire comme une oeuvre extrêmement politique. Par contre, et sans faire mon jou0eur, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il reste des choses à expliquer dessus.

Je suis d'accord avec toi, cette partie de mon message s'adressait à Alkavy, comme je sais qu'il a lâché Mr Robot en cours...

Le 16/11/2016 à 11:34, chipsmagnet2 a écrit :

j ai attaqué bloodline vu les bon retours du CP et j ai trouvé ca ....chiant a mourir, j ai pas lancé le 3eme épisode. Pour ce qui ont aimés je suis curieux de savoir ce qui leur plait?

Pareil au début, maintenant c'est dans le top 3 de mes séries préférées, donc continue ;) 

1- LOST

2- THE LEFTOVERS

3- BLOODLINE

Il y a des séries qui une fois qu'elles se sont terminées peuvent se regarder une nouvelle fois et les autres. Quand l'essentiel d'une série repose sur un mystère sans qu'on soit capable de donner une réelle profondeur aux personnages, il me semble difficile d'y gouter à nouveau sans la trouver vide d'interet. J'ai un exemple précis. wayward pines

L'ambiance de westworld y est bonne, les musiques aident beaucoup. On y magnifie énormément l'esthétique parfois de manière vulgaire et trop aseptisée, mais Il y a quelques fabuleux plans et des rebondissements. mais depuis qu'il y a des rebondissements, les personnages semblent par trop simplistes et superficiels. 

Je vais essayer de retrouver un des plans que j'ai préféré lors de l'episode précédent.

Edited by jou0eur

Le 17/11/2016 à 21:08, fonkyboy a écrit :

Donc maintenant quand on pige pas quelque chose dans une série on dit que c'est de la m**de ou que les acteurs sont nazes? C'est comme pour Mr Robot saison 2, vous vous dites pas à un moment que c'est fait exprès et qu'on comprendra plus tard?

Dire que Anthony Hopkins ou Jeffrey Wright sont mauvais, non expressifs ou ce que vous vous voulez c'est juste ridicule. 

Oula rien à voir ! Mr robot c'était génial cette saison 2. Et même si t'es un peu perdu, ca se résoud à l'ep 4 ou 5. Ici on est épisode 7/12, et ils ont pas réussi le mindf*ck de mr robot. 

Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

J'ai un exemple précis. wayward pines

C'était bien nul comme série, j'avais un doute sur tes gouts mais clairement on n'a pas grd chose en commun

L'ambiance de westworld y est bonne, les musiques aident beaucoup. On y magnifie énormément l'esthétique parfois de manière vulgaire et trop aseptisée, mais Il y a quelques fabuleux plans et des rebondissements. mais depuis qu'il y a des rebondissements, les personnages semblent par trop simplistes et superficiels. 

Les musiques sont pas si ouf, l'esthétique est pas incroyable. Des plans fabuleux ? Des rebondissements ??? Really ? C'est quoi les rebondissement ? Les robots prennent conscience ? WTF c'est le principe de la série c'est pas un rebondissement.

Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

Je vais essayer de retrouver un des plans que j'ai préféré lors de l'episode précédent.

vas y courage, mais à mon avis essaye plutot de te remettre en question. Un mec qui va sortir des raisonnements aussi poussés que toi ne peut pas continuer à dire que cette série est bien. Cette série est un attrape touriste de la série, et toi tu te fais avoir comme un américain de base

Faut que tu te calmes un poil et respire un grand coup. Peut être que mon propos est un poil plus subtile que tout est noir ou tout est blanc. En tout cas en lisant ton message de reponse on a pas l'impression que tu sois capable de penser autrement que tout noir ou tout blanc. C'est gênant , c'est meme genant de te répondre tant t'es à l'ouest.

Edited by jou0eur

Ce qui manque concrètement a Westworld je pense, c'est un propos. Quelque chose qui donne une réelle profondeur a la série. C'est pas une nécessité pour chaque TV Show, mais quand on s'attaque à des themes complexes et qu'on se veut réflexif, c'est nécessaire pour être une grande oeuvre. 

Spoiler

Les questions qu'on est amené à se poser quand on regarde Westworld au final : C'est "Est-ce qu'un tel est un robot ou non", "Est ce qu'il y a différentes timelines". Les show-runners passent le plus clair de leur temps à jouer avec le spectateur sur ca, alors que la seule chose que ces questions engendrent se resume à "AH ! J'en étais sur, j'avais raison". C'est parfait pour créer des débats stériles sur le net ou à la machine à café.

Par contre ca reste clairement des éléments sans importance (J'entends par la que si on avait su dés le départ que les deux arcs se passaient a 30 années d'intervals, cela n'aurait clairement rien changé).

Les questions qui pourraient vraiment avoir de l'intérêt [Qu'est ce qui distingue l'homme d'une intelligence artificielle ?] sont reléguées au second plan, traitées de manière la plus basique et sentimentaliste possible.

Le souci du coup, ce n'est pas tant ce qu'est la série [Un TV show correct bien qu'assez racoleur], mais ce qu'elle voudrait être, ou plutôt ce pour quoi elle voudrait se faire passer.

Edited by m*******n

c toujours un plaisir de vous lire ... meme si je ne passe pas tres souvent je puise mon inspiration pour des new séries a regarder ici ... biens sur les avis divergent parfois sur une meme serie mais on a de quoi se faire une idée de ce qu'il faut regarder absolument et de ce qu'il faut zapper également .... merci a tous ;)

alors j'ai noté : Westworld - The Wire - Mr.Robot - Sopranos - Bloodline ... et oui je sais que certaines ne sont pas tres récentes mais on ne peut pas tout regarder sinon faut arreter le taff :P

pour le moment je suis sur la saison 2 de Fear TWD .... ca se laisse regarder mais rien de trancendant a part le jeune ex camé que je trouve tres inspiré !!!

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=12061.html

Quarry, en temps que "cinéphile" m'a mis une ptite tarte. AP enorme

Et Ray Donovan y'a du monde dessus j’espère?

Edited by Tvevoirmabet

pareil, j'ai suivi vos conseils et je me suis farci la saison de the night of en 24h...

tout est bien foutu dans cette série, de l'épisode pilote jusqu'à la fin.

john turturro est génial, je me suis trop accroché à ce con de stone, son put**n d'eczema, son chat à la con et sa personnalité. la mutation de naz en prison, les pistes exploitées, la détresse des parents, quand la petite chandra sort le pochon d'ecsta de sa chatte, etc etc.

juste un regret : que nasim fasse la put**n de victime tout le long de la série sans chercher à se défoncer pour hurler qu'il est innoncent. ça m'a tilté.

Edited by Fake 2.0

sinon, je vais commencer Better Call Saul, en bon nostalgique de BB que je suis, comme beaucoup. j'attaquerai Stanger things après

j'avais vraiment apprécié la première saison de Wayward pines vu que j'ai toujours bien aimé l'univers de Shyamalan qu'on retrouve vraiment pour le coup...et carla gugino m'a tjs excité terrible. pas vu la saison 2, et au vu de ce que j'ai lu sur ce thread, je la materai pas :(

J'ai adoré Outcast même si ça avait tendance à trainer en longueur parfois. j'ai hâte de voir ce que donnera la s2 parce que pour l'instant, on en sait quasiment pas plus qu'au début de la s1 et c'est frustrant

en série poilantes, jamais touché à TBBT, un peu maté HIMYM mais ça m'a gonflé, gros fan de Scrubs par contre

série de m**de que j'ai toujours pourtant adoré, je sais pas pourquoi : Chuck (je crois que j'étais tombé amoureux d'Yvonne strahovski si je me souviens bien :D)

après tout ça, je m'attaquerai à the shield et aux sopranos, et je reprendrai The wire, pas envie de mourir con quand même!

Il y a 10 heures, m*******n a écrit :

Ce qui manque concrètement a Westworld je pense, c'est un propos. Quelque chose qui donne une réelle profondeur a la série. C'est pas une nécessité pour chaque TV Show, mais quand on s'attaque à des themes complexes et qu'on se veut réflexif, c'est nécessaire pour être une grande oeuvre. 

Révéler le texte masqué

Les questions qu'on est amené à se poser quand on regarde Westworld au final : C'est "Est-ce qu'un tel est un robot ou non", "Est ce qu'il y a différentes timelines". Les show-runners passent le plus clair de leur temps à jouer avec le spectateur sur ca, alors que la seule chose que ces questions engendrent se resume à "AH ! J'en étais sur, j'avais raison". C'est parfait pour créer des débats stériles sur le net ou à la machine à café.

Par contre ca reste clairement des éléments sans importance (J'entends par la que si on avait su dés le départ que les deux arcs se passaient a 30 années d'intervals, cela n'aurait clairement rien changé).

Les questions qui pourraient vraiment avoir de l'intérêt [Qu'est ce qui distingue l'homme d'une intelligence artificielle ?] sont reléguées au second plan, traitées de manière la plus basique et sentimentaliste possible.

Le souci du coup, ce n'est pas tant ce qu'est la série [Un TV show correct bien qu'assez racoleur], mais ce qu'elle voudrait être, ou plutôt ce pour quoi elle voudrait se faire passer.

Bordel j'avais écrit un pavé, il a disparu :( Je vais faire plus court: je pense que tu passes à côté de la série, des propos il y en a, évidemment, et même plusieurs. La série est prévue sur 5 saisons. Si on pose toutes les questions tout de suite, on fait quoi pendant les autres épisodes? Et perso je fais confiance au scénariste de Prestige, Memento, et Interstellar, pour me pondre quelque chose qui ne sera pas superficiel.

Je veux bien accepter d’être passer à coté de certaines choses. Cependant s’il s’agit des questions soulevées dans le thread dédié, il ne s’agit pas tant de choses a cotés desquelles je passe mais plutôt de questions auxquelles je ne trouve pas d’intérêt. 

J’ai aucun souci avec les gens qui essayent de developper des théories ou autres en se basant sur les indices laissés par les créateurs, c’est d’ailleurs pour ca que je préfère poster ici pour ne pas interferer.

Par contre je suis assez catégorique pour dire que ca ne construit absolument pas une série. Ca à même tendance à la tirer vers le bas, quand les scénaristes se concentrent plus sur les futures discussions Reddit que sur la trame qu’ils développent. 

C’est d’ailleurs pour ca que je ne suis pas du tout fan des frères Nolan. Ces fameux questionnement induits mais sans aucune implication : « Est-ce que la toupie tourne ou non ? », alors qu’au final, cela ne change absolument pas la lecture qu’on doit avoir du film.

Ca parlait de Leftovers quelques posts au dessus, qui me semble être justement l’oeuvre qui s’opposerait le plus a leur manière de faire. L’idée de base ( 2% de la population disparait soudainement de la terre ) ne sert dans la série que de postulat. Et au lieu de créer une série ou le propos aurait pu être totalement stérile [Cherchez la raison/Chercher ou sont passé ces gens la], on préfère se concentrer sur toutes les implications que cela engendre. 

Spoiler

Le seul arc qui semble developper quelque chose d'intéressant dans WestWorld est celui de Maeve. Cependant en traitant la question de "l'humanité des bots" avec tout plein de bons sentiments [Elle voit son amie se faire lobotomier, snif], on nous donne clairement pas les cartes pour nous faire notre propre avis sur la question. 

Citation

Si on pose toutes les questions tout de suite, on fait quoi pendant les autres épisodes?

On essaye d'y répondre :P. Ca peut paraitre simpliste, mais The Wire -entre autres- passe 5 saisons a répondre à une problématique énoncée dans son premier épisode.