Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Clairement, d'un côté ça fait saliver mais d'un autre faut rester prudent, ça va être compliqué de nous faire autant kiffer le personnage que pendant la série.

J'avais le même enthousiasme pour Better Call Saul et finalement j'ai pas du tout accroché et lâché au bout de 5 épisodes. Apprécier un personnage dans un contexte précis et avoir une série centrée sur ce personnage c'est deux choses différentes

Enfin bref, j'ai hâte quand même on va pas se mentir

J'avais le même enthousiasme pour Better Call Saul et finalement j'ai pas du tout accroché et lâché au bout de 5 épisodes. Apprécier un personnage dans un contexte précis et avoir une série centrée sur ce personnage c'est deux choses différentes

Ca c'est con parce que l'épisode 6 est vraiment top et la série prend plus d'épaisseur à partir de la. 

C'est l'épisode qui est assez centré sur Mike et son passé de flic pour ceux qui l'ont vu.

Making A Murderer

Merci pour le conseil, terriblement addictif et passionnant. Spoiler à ne lire qu'une fois les 10 épisodes avalés.

Réflexion personnelle, mais je trouve le traitement de cette série potentiellement dangereuse pour les flics soupçonnés d'avoir tué Teresa Halbach. Car on en arrive facilement à ce raccourci en suivant la ligne directive des réalisateurs et leurs cliffhangers. J'ai imaginé le mec un peu fragile vivant aux USA voulant rendre justice lui même à Steven Avery et Brendan Dassey.

Lu sur un lien que je ne retrouve malheureusement pas, on nous explique que les réalisateurs ont quelque part fabriqué un innocent en omettant volontairement par choix scénaristique des charges à l'encontre de cette famille et des témoignage de flics. Ce que j'ai retenu :

Steven n'a pas 'simplement' jeté un chat dans un feu mais l'a aspergé de produits inflammables pour le regarder cramer en rigolant bêtement avec ses potes. La série minimise les faits. Son QI est le même que Brendan. Et ce sont tous des cassos dans la famille (violence, viol en famille, prison, etc)

Des témoignages de codétenus à qui il a raconté qu'a sa sortie de prison (ses 18 années volées), il irait construire une infrastructure souterraine pour violer des femmes, en leur expliquant comment se débarrasser des corps, tout en faisant des croquis.

Des menottes, et des sextoys ont été retrouvés chez Steven Avery, qui s'est justifié de les avoir acheter pour essayer de nouvelles pratiques avec sa compagne qui était en prison à cette époque là.

Bref, pas mal d'éléments qui donnent une toute autre vision de l'affaire, même si l'on est sûr de rien. Série addictive, passionnante, mais qui a un arrière goût de malhonnêteté en se renseignant par la suite. Si je retrouve le lien j'éditerais le post.

Edit : Lien trouvé

http://www.cryonie.com/fr/histoire/making-a-murder.php

Edited by CyPrYnE

Commencé MAKING A MURDERER ce week-end 

5 épisodes d'1h vus en étant sur le coup tout le long.

Fascinant et captivant,  souvent troublant et révoltant,  un chef d'oeuvre rare.

Autant d'archives pour une histoire réelle,  incroyable. La façon dont c'est construit pour en faire un documentaire est parfaite.

Cette série merite un thread. Pour ceux qui aiment les séries policières c'est du pur bonheur car ici les personnages et auditions sont réelles 

Making A Murderer

Merci pour le conseil, terriblement addictif et passionnant. Spoiler à ne lire qu'une fois les 10 épisodes avalés.

Contenu masqué

Edit : Lien trouvé

Contenu masqué

le lien est intéressant mais comment 2 attardés mentaux pourraient avoir préparer ce coup sur plusieurs semaines,réussi à dissimuler l'ADN?

pour moi Netflix démontre surtout qu'il est facile de prendre une lourde peine au US, que ce système est bourrer de faille

J'ai lu les 3 dernieres pages rapidement, personne sur Billions ? Les 3 premiers épisodes sont dispo, je trouve ça excellent.

je serais un peu plus mesuré mais ça se regarde bien. la série est portée par damian lewis, le reste du casting est assez en dessous.

J'ai un peu de mal avec Making a Murderer perso, très américain, très sensationnaliste, des familles qui se sont laissées filmer dans leur intimité dans des moments durs, ...

J'ai pas encore compris si j'adorais ou si je détestais

Contenu masqué

Je ne pense pas que la série soit là pour militer contre les durées des peines aux USA, elles ont juste un impact sur nous avec nos comparaisons. Oui le système est bancal par ses dysfonctionnements, par ses hommes de lois qui ne sont pas tous fiables, mais ça serait utopique d'imaginer le contraire dans n'importe quelle démocratie. De l'autre coté on ne peut pas nier que la défense à une certaine marge de manœuvre, et d'autant plus dans une affaire où des flics sont clairement pointés du doigt. Annulation de témoignages, annulation de chef d'inculpation, recours, etc. Ça n'enlève rien aux scandales judiciaires de nos démocraties. Mais si demain t'es accusé et innocent, t'as plus envie d'être jugé aux USA que dans la plupart des autres pays du globe.

Pour ce qui est de l'affaire je n'ai aucune idée de comment nettoyer parfaitement des traces d'ADN pour le commun des mortels, mais ces histoires d'ADN qu'elles soient présentes ou pas. Tu peux faire une hypothèse pour chaque cas de figure, que ce soit dans le sens de l'accusation ou de la défense.

Rien est clair dans cette affaire, on ne peut que faire des hypothèses. Mais quand tu bloques sur l'histoire du gamin qui après la disparition de Teresa Halbach s'est foutu en mode déprime pour perdre 20 kilos les jours suivants, et avant de se faire serrer, ça laisse à réfléchir. Sans parler de ses témoignages, qui vont dans le sens de la culpabilité même si ils ont été arrachés aux forceps et sont incohérents.

Contenu masqué

On aurait du ouvrir à la base un sujet pour parler de Making a Murderer.  

J'ai du mal à le croire au discours des réalisatrices qui laissent entendre qu'elle n'ont pas orienté la série en faveur de Steven Avery. Au delà de mon ressenti personnel à vouloir crier au complot pendant le visionnage, il y'a juste à se remémorer le titre de la série, et tous les vieux cliffhangers utilisés et qui laissent penser à une puissante machination à la fin de pas mal d'épisodes.

Fin du premier épisode on entend un avocat de la défense expliquer aux réalisatrices  : « Mais ce que nous avons oublié de dire à Steven Avery, c'est que quand on intente un procès au bureau du chérif du comté dans lequel on vit, il faut se montrer très prudent, parce que l'on peut se retrouver accusé de meurtre ». L'épisode se termine ensuite juste après que l'on ait vu partir une voiture de flic sirènes hurlantes avec l'enregistrement audio de la police « Vous avez retrouvé le corps? » « Je crois pas ... » « Mais Steven Avery est en garde à vue ? » … FIN

Dès le départ elles annoncent la couleur.

Elles ont passé exclusivement du temps avec les avocats de la défense, les associations, et la famille. Ce qui pourrait expliquer à mon avis leur point de vue, leurs influences. Et j'imagine avec certitude que cette ligne directive de 'machination' pour la série est le mieux que l'on puisse faire pour vendre son bébé auprès du public.

Le dossier est tellement bancal qu'il est dur de se faire une opinion tranchée sur la culpabilité ou non de Avery, mais le plus probable à mon avis est qu'il soit coupable avec son neveu. Que les flics soient intervenus pour s'assurer qu'ils aillent bien finir leur vie en tôle, avec effectivement la mise en avant des dysfonctionnements de la justice américaine, et la forte suspicion que certains représentants de l'état soient intervenus afin d'ajouter de la matière pour l'accusation.  

Black sails et shameless sont de retour, toujours prenants.

Billions, le premier épisode m'a laissé dubitatif, je vais regarder le deuxième et décider si je poursuis ou non.

Je n'ai pas aimé le premier épisode de X-files, je me suis franchement ennuyé.

Lucifer a l'air pas mal, à voir la suite.

Personne ne parle de Shannara? Certes, c'est pompé sur le seigneur des anneaux, mais le potentiel est là, même si c'est un peu orienté <<ados>>.

La serie lucifer ne repose que sur son personnage "atypique" Les personnages,l intrigue,l enquete,  ainsi que les dialogues entre anges sont aussi creatifs profonds, subtiles et delicats qu'un concours de vannes entre bigard et carlos.

Cette serie est une illusion d optique.

Edited by jou0eur

Personne ne parle de Shannara? Certes, c'est pompé sur le seigneur des anneaux, mais le potentiel est là, même si c'est

un peu orienté <<ados>>.

un peu.. beaucoup.. trop, série mtv jusqu'au bout des doigts

le scénar tiens sur un post it ( spécial lol@la magie existait du temps de papa mais vu qu'il a dit que ça existait pas tlm a oublié, ou bien le concours de l'élite elfique qui consiste à courir dans la forêt  ). le seul truc sympa c'est le coté post-apocalyptique ( vu que ça semble se passer dans le monde actuel ) qui demande à être développé

les acteurs sans être catastrophiques ne sont pas très bons ( faut avouer que la qualité des dialogues ne les aide pas a briller ), mais surtout le casting est vraiment trop orienté pour plaire aux teenages/jeunes adultes ( et lol@gimli_roideselfes ),  the 100 qui a un cast du même style, s'en sort beaucoup mieux en terme de relief des acteurs/personnages.

après c'est plutôt bien fait  ( pour une série fantasy ),  et de toutes façons le genre est trop pauvre pour le bouder quand kkechose sort , je vais matter quelques épisodes de plus en espérant que ça s'étoffera avec le temps.  ( j'ai vu sur le net que c'était tiré d'une grosse série de 24 bouquins )

:mon-maitre: blacksail

Edited by Duncan301

J'ai vraiment un mal fou à accrocher Black Sail, ça fait vraiment partie chez moi des séries qui restent sur le DD pendant des mois (des années..,) que je n'arrive ni a supprimer, ni à mater.

Je suis au milieu de la s2 là.

alors je comprend tout à fait, ça a pas commencé pour moi comme une série de ouf, c'était plutôt la série bouche trou pour période de disette, et puis je sais pas, je me suis attaché aux personnages et à l'histoire, et  j'ai commencé à être content de voir les épisodes arriver. ( ce qui en dit pê plus sur l'appauvrissement de l'écosystème que sur la qualité de la série :P ). j'imagine qu'il faut être de suite sensible au romanesque de l'univers pour que ça passe.

Bon, on reprend le rythme.

Terminé Homeland S5 la semaine dernière, j'ai vraiment aimé la saison même si je pense qu'elle gagnerait à ne faire que 8-9 épisodes et pas 12.

Commencé Narco, vu que l'épisode 1 mais ça m'a l'air vraiment excellent !

J'ai vraiment un mal fou à accrocher Black Sail, ça fait vraiment partie chez moi des séries qui restent sur le DD pendant des mois (des années..,) que je n'arrive ni a supprimer, ni à mater.

Je suis au milieu de la s2 là.

Si t'es au milieu de la saison 2 ne lâche pas le truc, ça devient énorme. Et les deux premiers épisodes de la saison 3, on sent qu'il y a des gros moyens.