Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Pour Lost, je ne retrouve plus la source mais j'avais lu que la chaine voulait plus de fantastique alors que JJ Abrams avait déclaré que tout avait une explication dans lost.

Quid pour la saison 3 ? ...

D'ailleurs j'espère que cette série s'arrêtera bientôt pour qu'on en garde un bon souvenir (ie. pas plus de 5 saisons)

Au moins y'a pas eu la suite genre le bourdon butine la reine ou autre ... et puis qd même ils ont changé 2 ou 3 fois de gouvernante c'est encore plus que dans arnold & willy !

Aaaah souvenir

premiers baisers => les années fac

helene => le miracle => les vacances

Le pire c'est dans LMELA, ça démarrait bien pourtant, avec un bon scenar, des persos travaillés, puis Giant Coocoo est apparu et c'est devenu un peu n'importe quoi.

FRC en mode trop fragiles ces séries francaises

:lol: Giant coocoo il me faisait trop tripé lui :D

Il aidait pas Passe Partout dans Fort Boyard après LMELA ??

http://www.youtube.com/watch?v=DEkNa93DFqE

Sacré Malaury :*

Deux séries géniales (mais courtes) auxquelles je viens de repenser:

100 Centre Court (Tribunal Central en Français), par Sydney Lumet, une série judiciaire très humaine et qui décrit magnifiquement l'appareil judiciaire américain dans toute sa "splendeur".L'intérêt c'est de centrer l'histoire sur les première comparutions, quand les suspects passent devant le juge pour déterminer le montant de leur caution ou se faire immédiatement condamenr ou relaxer en quand de délit mineur.

Coupling, une série anglaise avec trois hommes et trois femmes basée sur les relations entre les sexes, je crois que je n'ai jamais autant ri en regardant la télé. A regarder de toute urgence: l'épisode intitulé The Woman With Two Breasts...

Une série que je suis actuellement, Docteur House.

Comme son nom l'indique, ça se passe dans l'univers médical. Le toubib sur qui est centré la série est légèrement différent de ceux que nous connaissons puisque moins il voit ses patients, et mieux il se porte. En gros, traquer les maladies et soigner les patients, oui réconforter les patients et faire dans l'empathie, non.

C'est sympa et ça change des schémas classique. Les dialogues sont assez féroces aussi.

Les nouvelles que je suis:

The Class sitcom par l'un des créateurs de Friends. C'est pas mal.

Smith Ca suit une équipe de braqueurs professionnels. Surtout le chef (Ray Liotta), père de famille qui veut faire quelques derniers coups (sans que sa femme le sache) avant de raccrocher. Classique mais bien fait.

Studio 60 on the Sunset Strip sur les dessous de la télévision. A suivre.

Celles qui continuent:

24 Saison 1 excellente. Saison 2 et 3 très décevante. Heureusement, ils ont modifié la production pour se concentrer sur l'écriture et ça a donné une saison 4 de folie et une saison 5 presqu'aussi bien. Je me demande comment ils vont faire pour ramener encore une fois Jack à la CTU.

House Je suis accro. Hugh Laurie est excellent.

Battlestar Galactica j'ai découvert cet été. J'ai tout enchainé en 3 jours. De la SF intelligente à la télé, c'est trop rare. En plus faut admettre que c'est une bonne idée d'avoir remplacé les robots cylon par une bombe blonde d'1m80 :*.

The Wire Entre le polar a la Elmore Leonard et un documentaire sociologique sur Baltimore. C'est la série la mieux écrite amha. Faut commencer par le premier épisode. Ca débute lentement et puis avant qu'on s'en aperçoive, on est accro.

The Shield Excellent. Surtout la saison 4: Glenn Close en commissaire c'est autre chose que Julie Lescot :lol:.

Rescue Me La vie de pompiers New yorkais après 9/11. Bordélique et hilarant. Meilleur générique de série C'mon C'mon des Von Bondies.

Curb your enthusiasm Comédie auto-biographique de Larry David (le créateur de Seinfeld). Meilleur titre de série.

Desperate Housewives Saison 1 excellente. Saison 2 chiante j'ai laché au bout de 5 épisodes. Je vais voir ce que donne le début de la saison 3.

Lost Je regarde sans être fan. Je me suis emm**dé au début de chaque saison mais captivé par les fins où ça s'accelère.

Boston Legal Denny Crane!

Entourage Et non le personnage (excellent) de Ari Gold n'est pas basé sur Jamie Gold (lol quel mytho celui-la).

Veronica Mars Difficile à décrire. Série sur une ado détective privée. Je dirais que c'est un croisement entre le film noir des années 50, Twin Peaks et Buffy contre les vampires.

Les anciennes

Friends et Seinfeld évidemment.

Arrested development Arrétée l'année dernière après 3 saisons. Comédie décalée hilarante.

Melrose Place Allison, Michael, Jake, Peter, Jane, Sydney, Amanda... snif vous me manquez.

Profit Trop bien pour rester à l'antenne à l'époque.

Oz A eu plus de chance de Profit.

Twin Peaks Pareil viré trop tot. Ca m'énerve de savoir que je ne comprendrais jamais comment fonctionnent les deux lodges? Qui est vraiment le nain? Qui est vraiment le géant? Quel est le lien entre Mike le one-armed man et Bob? Est-ce que le vrai Cooper arrivera a sortir de la loge?

Le film était pourri en revanche.

Il y a aussi une série qui passait sur canal il y a 10 ans à propos d'un type qui se réveille un matin, son identité a été volée, sa femme ne le reconnait plus et il essayait de comprendre pourquoi. Si quelqu'un s'en rappelle.

24 Saison 1 excellente. Saison 2 et 3 très décevante. Heureusement, ils ont modifié la production pour se concentrer sur l'écriture et ça a donné une saison 4 de folie et une saison 5 presqu'aussi bien.

Attention, débat time sur 24 (avec quelques spoiilers potentiels)!

SPOIILERS POSSIBLES

La saison 1 est très palpitante pendant les 12 premières heures, très réussies, mais elle s'essouffle pour les 12 suivantes et ne tient pas la route quand on la regarde une seconde fois. Trop d'incohérences notamment au niveau des "traîtres". Par contre, on peut lui prêter une qualité certaine: le concept étant nouveau à l'époque, le temps réel est très bien respecté contrairement à d'autres saisons ou ils prennent des libertés.

La saison 2 est à mon avis la meilleure: un début tonitruant, plus de suspense car enjeu plus important et fondamentalement plus effrayant, la plus controversée avec des tactiques vraiment limites pour obtenir des résultats, Et Palmer en présidnet c'est quand même quelque chose. Un seul Bémol sur Kim-Bauer-Je-Suis-Un-Boulet-Il-M'arrive-Que-Des-Emm**des.

La saison 3, pas mal, la grosse révélation du milieu m'a totalement pris de court et la réapparition d'un certain personnage féminin (le meilleur de la série derrière Jack Bauer) fait frissonner. Ca se termine de manière un peu invraissemblable mais le suspense est bien là. A regretter: des libertés sur la continuité temporelle... (on va pas me faire croire qu'on peut enchaîner des allers retours au mexique aussi rapidemment). Peut être la meilleure saison en ce qui concerne les dilemmes moraux chers à la série.

La saison 4 est la plus décevante pour moi. Des terroristes stéréotypés, des situations absurdes et des nouveaux perosnnages envers qui j'ai eu du mal à m'attacher. Ca part complètement en couille et j'ai trouvé la fin un peu ridicule et à peine digne d'un mauvais jeu vidéo. A ce moment j'ai commencé à décrocher.

La saison 5, je m'y suis mis en retard à cause de la déception de la 4. C'est un certain retour aux sources avec un Jack Bauer seul contre tous et c'est pas plus mal pour le suspense. Ca commence fort mais une fois de plus ça part totalement en live avec la révélation de qui est le grand méchant de cette saison... Par contre la fin laisse présager d'une saison 6 de malade. :D

my 50cents :

récemment j'ai découvert TWO AND A HALF MEN (mon oncle Charlie) dont je suis déjà fan, la 4è saison passe en ce moment aux USA (2épisodes)

un homme équilibré qui s'est fai largué par sa femme va vivre avec son fils chez son frère qui vit une vie plus dépravée

série très drôle avec une grosse performance des trois acteurs principaux dans le comique et les jeux croisées entre eux

à découvrir aussi :

the 4400 : inégale, mais vraiment à découvrir

Las Vegas : j'ai bien accroché, j'aime bcp la réalisation, je trouve les personnages bien travaillés et les scénarios acceptables

The L Word : Sex and the city chez les lesbiens et à LA

Joey : bcp d'épisodes marrants, parfois un peu vide et répétitif

Windfall : très bon début, belle histoire sur le papier mais la fin de à la saison 1 on est facilement lassé de certaines histoires

Doctor Who : surprenant mais sympa

The Evidence: jeune série d'enquête policière on suit le boulot 2 flics, bien fait

Saved : la vie de 2ambulanciers, l'histoire est travaillée, les personnages complexes, une bonne série en devenir

Maison Blanche : on suit l'équipe du président des USA, très bonne série dans son genre

sinon il y a quelques autres séries qui m'ont marqués : lost pour l'originalité, desperate housewifes parcequ'elle est top, 24 pour le suspens, friends of course, Nip Tuck pour les personnages et Oz parcequ'on se prend au jeu

Une série HBO, donc une bonne série, qui a été cité un peu plus tot dans le topic.

The Wire

Une série sur le quotidien de la violence, de la police, des magouilles politique et en tout genre dans la belle ville de baltimore (deuxieme ville la plus violente des états unis apres Detroit). C'est ultra réaliste avec un rythme assez lent qui peut déconcerter au début (moi j'aime bien ce rythme).

Une grosse peinture sociale de cette ville americaine. La série est écrite par un ancien chroniqueur dans le journal local de la ville et un ancien détective qui a été aussi prof dans un école publique, donc pas mal de personnage et des histoires raconté sont des personnage et des histoire ayant existé à Baltimore (genre Omar, le tueur). On voit à la fois le quotidien des dealers et des policiers. Y a pas de justicier dans cette série, que des personnage avec leur bons coté et leur mauvais coté des deux coté de la barriere. Tout est contrasté dans cette série.

Je recommande donc vivement mais c'est pas dit que vous accrochier, mais pour ceux qui apprecient le rythme lent des séries hbo genre deadwood ça devrait aller.

Il y a 3 saisons complete déja, une quatrieme est en cours de diffusion aux usa et une cinquieme de prévu :* . Essayer de commencer dans l'ordre si vous pouvez pour voir l'évolution des personnage.

Autre série, rien à voir mais absolument à voir.

How I Met Your Mother

Série comique sur un pere en 2030 qui raconte sa vie de celibataire dans New York en 2005 à ses enfant et comment il a rencontrer leur mere. Une série avec un thème simple mais avec plein de bonne influence assumé et plutot bien digerées (Friends, Coupling, etc).

La saison 2 est à mon avis la meilleure: un début tonitruant, plus de suspense car enjeu plus important et fondamentalement plus effrayant, la plus controversée avec des tactiques vraiment limites pour obtenir des résultats, Et Palmer en présidnet c'est quand même quelque chose. Un seul Bémol sur Kim-Bauer-Je-Suis-Un-Boulet-Il-M'arrive-Que-Des-Emm**des.

Parmi les moins cités :

Profit seulement 9 épisodes et déjà légendaire

Eureka, j'ai maté les premiers, ça me plaît

Blade, la saison 1 est assez réussie

Doctor Who, la nouvelle mouture est bien

MI-5, une des meilleures séries que j'ai vues, Manu, vas y les yeux fermés

Sinon, tous les grands classiques, 24, Prison break, The shield, Battlestar Galactica, Babylon 5, Desperate (saison 3 qui a commencé), Lost

Malcom===>ma série culte

Le bureau==>c'est rebutant au début, apres on pleure de rire;acteurs géniaux

Kaamelot==>j'ai découvert sur le tard jpeux plus m'en passer

Grey's anatomy==>un petit bijou de série

New York section spéciale==>je suis accro malgré moi

Attention, débat time sur 24!

Bring it on!

Saison 1

Le premier épisode était une vrai claque. Je n'avais jamais vu ça à la télé.

Après je suis entièrement d'accord sur le ralentissement du milieu de saison: le coup de l'amnésie subite de [censuré] c'était abusé, les scénaristes étaient visiblement pris de court.

Sur la fin, oui la traitrise de [censuré] ne tient pas la route quand on y repense mais ca donnait une scène finale tellement choc (le plan final suivi du bip bip bip m'a vraiment scotché) que je passe l'éponge sans problème.

Saison 2

un début tonitruant

On est d'accord; La façon dont Jack se recréer une couverture en 1h est excellente.

plus de suspense car enjeu plus important et fondamentalement plus effrayant,

j'ai pas du tout senti le suspens comme proportionnel au nombre de victimes potentielles.

Et Palmer en présidnet c'est quand même quelque chose.

Palmer a la grande classe. C'est indiscutable.

Ceci dit sur l'ensemble de la saison, j'ai trouvé qu'il y avait trop de temps morts et que ça tournait un peu à vide. Pas revu depuis la diffusion US.

Saison 3

La plus mauvaise dans mon souvenir (très vague). Même si ça m'a fait plaisir de retrouver [censuré].

Tony et Michelle sont fades, mièvres, insupportables en fait. Leurs conversations n'ont en plus qu'un seul but: faire gagner du temps aux scénaristes.

Saison 4

La saison 4 est la meilleure pour moi.

FYP

C'est celle-la le vrai retour aux sources de la première saison.

Des terroristes stéréotypés,

Pourquoi? Parce qu'ils sont arabes? La série a commencé (même si elle a été crée avant) au moment du 11 septembre qui lui donne une résonance supplémentaire qu'on le veuille ou non. Ils ne pouvaient vraiment pas continuer une saison de plus avec des terroristes non islamistes amha.

En plus, j'ai trouvé la dynamique de la cellule familliale/terroriste assez fine. Marwan a la classe, il parait 10 fois plus intelligent que tout le gouvernement américain réuni et son message télévisé n'est pas caricatural je trouve.

des nouveaux perosnnages envers qui j'ai eu du mal à m'attacher.

Chloé est énorme! Excellent personnage. Audrey est assez fade mais elle ne passe pas trois heures à nous prendre la tête donc ça va.

des situations absurdes. Ca part complètement en couille et j'ai trouvé la fin un peu ridicule et à peine digne d'un mauvais jeu vidéo. A ce moment j'ai commencé à décrocher.

Au contraire, j'ai trouvé que le scénario était excellent. De l'action non-stop et très peu d'incohérences grace à un vrai fil directeur tout au long de la saison.

En plus si tu apprécies les dilemnes éthiques dans la série tu étais servi: Jack qui doit choisir dans la salle d'opération entre sauver [censuré] et [censuré] sous les yeux de [censuré], c'était super bien trouvé et amené.

Saison 5

Ca commence fort ...

Les 4 premiers épisodes sont les plus intenses de toute la série amha. En plus c'est une véritable hécathombe cette saison. On ne sait jamais quel est le prochain qui va disparaitre.

une fois de plus ça part totalement en live avec la révélation de qui est le grand méchant de cette saison...

C'est clair que c'est pas crédible. J'ai été vraiment déçu sur le coup mais après ce tour de passe passe abracadabrantesque ca a amené une nouvelle problématique assez bien gérée. Faut avaler la pillule d'un coup et profiter de la suite. Et la façon dont Jack le piège à la fin, c'est la version anti-terrorriste du check raise all-in sur la river :lol:.

Par contre la fin laisse présager d'une saison 6 de malade. :D

Clair. Rendez-vous en janvier.

Je me renie, la saison 4 c'est vraiment de la m**de

OK :D

Pourquoi? Parce qu'ils sont arabes?

Oui et que leurs motivations sont basiques et manquent un peu de relief.

En plus, j'ai trouvé la dynamique de la cellule familliale/terroriste assez fine.

Moi j'ai trouvé ça totalement invraissemblable, ça fait totalement "amateur"... Je les soupçonne d'avoir créé ça uniquement pour les situations morales qui vont forcément suivre. Ca fait fabriqué.

Je t'accorde cependant que le personnage de Marwan déchire bien (mais pas autant que Nina Meyers qui reste ma préférée :D )

Chloé est énorme!

Accordé, Chloé est monumentale, je parlais surtout d'Audrey, de son père et de son frère et de son ex-mari. Je les trouve pénibles, la upper class family US dysfonctionnelle.

Jack qui doit choisir dans la salle d'opération entre sauver [censuré] et [censuré] sous les yeux de [censuré], c'était super bien trouvé et amené.

Bah non, j'ai trouvé ça grotesque. :(

Et la façon dont Jack le piège à la fin, c'est la version anti-terrorriste du check raise all-in sur la river

Tu sais que tu m'as fait rire aux éclats avec cette phrase? :) Tout à fait d'accord.

Clair. Rendez-vous en janvier.

Spoiler en blanc.

"You are too valuable, Mr Bauer..." FRISSONS!

Certains n'accrochent pas trop à Lost, moi c'est plutôt 24 que je regarde d'un oeil. J'ai pas vu toutes les saisons, donc j'ai peut-être loupé les meilleures. Je regarde la 4 en ce moment, je trouve ça un peu moyen... Les mélos sont tirés par les cheveux (tout le monde a un lien de parenté, a été marié ou a couché avec tout le monde), les pistes sont souvent abracadabrantesques (put**n, 4 ans!), Chloé et l'autre (Edgar?) ont l'air de deux débiles, les dirigeants qui sont aussi des héros sur le terrain, à la Independence Day, un peu ridicules...

Y'a quand même pas mal de propagande républicaine là-dedans, non? Les petites commentaires sur M.Moore au début, les opposants à la guerre sont présentés comme des gauchistes marginaux, l'avocat d'Amnesty Global (ou je sais plus quoi) n'est là que pour emm*rder le monde, et quand un président hésite à utiliser la torture, c'est bien sûr un incompétent total...

Le message est quand même "laissez-nous faire ce qu'on veut, pauvres inconscients, on est vachement en danger, nous!"

FRC

Personne ne parle de Spooks ? (MI-5 dans sa version française) : C'est une série britanique produite par la BBC sur les services secrets britanniques. Les scénarios sont super bien ficelés, et il y a un vrai suspens dans les épisodes (en comparaison avec 24, où on sait d'avance que Jack va sauver la planète, reste juste à savoir comment)

Très très bonne série effectivement, je viens de finir la saison1, c'est frais, les personnages sont recherchés et les intrigues très bien ficelées. Cette série est vraiment des plus réaliste.

Sinon, en ne parlant pas des classiques (Lost, PB) je rajoute une mention spéciale pour How I met your mother, si vous êtes fan de friends comme moi (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à vous regarder la 1ère saison and "suit up!"

riky

j'ai beaucoup aimé Deadwood, serie très realiste sur le western et la ruée vers l'or.

sinon the shield est enorme. Par contre, je suis pas d'accord sur la saison 4, pour moi c'est de loin la moins bonne. Mais ils ont rectifié le tir avec la saison 5 qui est un petit bijoux. à decouvrir absolument

sinon, comme sitcom marrant, je ne crois pas que ça a été cité: That 70's show. J'aime beaucoup ces gamins des années 70

et en vrac, ce que j'ai suivi: friends, lost, 24, x-files, Marié 2 enfants et bien sur les simpsons mais c'est un autre registre :P

Qu'ils en fassent (pour la série), moi je veux bien, mais ils auraient pu se passer du chapitre "si on en fait pas on est une lavette (et on fait tout foirer)".

Bon j'abandonne définitivement le second degré, je dois pas savoir faire. :D

Ce que vous ne savez pas c'est que manub regarde 12 séries en même temps sur 1 écran sinon avec unes seule il est blasé

On appelle ça du multiseriing :lol::lol::lol:

MI-5, une des meilleures séries que j'ai vues, Manu, vas y les yeux fermés

Mouais, un peu mou et "mort" comme série, j'ai tenu les 2 premières saisons difficilement. Les scénarios sont moyens plus, mais il manque quelque chose pour donner envie, j'aime pourtant bien les séries anglaise policière toute molle style Morse, Barnaby et autre, mais là ça donne l'impression de persos qui veulent pulser mais filmé au ralentit :(