Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Fini Bloodlines, j'étais assez sceptique au début mais au final ça s'avère excellent. Les personnages sont bien travaillés et c'est surtout l'ambiance familiale qui est prenante. C'est risqué de s'embarquer dans des histoires de famille mais ici on finit par en faire partie assez rapidement et sans s'en rendre compte. Coup de coeur, netflix confirme une fois de plus.

Par contre pour Bloodline, WTF les épisodes de la version FR dispo 13/13 et la version VOSTFR seulement 7 épisodes sur 13 sur zone téléchargement ??

Banshee S3 ici, l'épisode 3 était vraiment huge !

J'attends encore un peu avant de commencer GoT S5.

Sinon des retours sur "The following" ? Déjà la saison 3, Kévin Bacon quand même, et jamais entendu parlé de cette série.

Pour ceux qui ont regardé "The last man on earth", la S1 vaut le coup ? Le sujet me tente bien et les avis sur les premiers épisodes sont bons, ça continue comme ça -> la fin ?

Edited by Gexti

Merci pour vos retours, je pense commencer par Daredevil

Pour ceux qui ont regardé "The last man on earth", la S1 vaut le coup ? Le sujet me tente bien et les avis sur les premiers épisodes sont bons, ça continue comme ça -> la fin ?

Je pense que la série est assez clivante, j'ai préféré le début mais ça ne m'empêche pas de continuer.

Sinon j'ai commencé The Odd Couple, malheureusement je pense que c'est encore un retour raté pour Perry, c'est vraiment pas top, dommage. 

Edited by Janken

Sinon des retours sur "The following" ? Déjà la saison 3, Kévin Bacon quand même, et jamais entendu parlé de cette série.

Je dois être le seul à mater ici (comme pour Nurse Jackie que je conseille). Je ne sais pas trop quoi dire sur cette série, le pitch de départ me plaisait bien, mais ça devient vite n'importe quoi, et les acteurs sont mauvais, mais pourtant ça se regarde bien. Par contre, pas encore attaqué la troisième saison.

J'ai vu les deux premières saisons : pitch super cool, début super cool, "climat" angoissant mais on a arrêté.

Ca part en couille scénaristiquement. Le FBI est le plus nul toutes séries confondues (genre, ouais on est 2, vas-y on attaque 25 mecs en dépit de toutes les procédures). C'est très violent, si bien qu'on disait "on regarde la violence ce soir", et non pas que je sois un père la morale, mais là c'est un abusif et surtout quelque fois injustifiés. 

Une série qui se tente si on a déjà vu tout ce qu'il fallait voir.

Sur le héros qui peut vite fatiguer car ça tourne un peu en rond.

Réa plutôt bonne.

Le profil du protagoniste principal doit tenir en 100Ko. Le scenario aide pas, puisque tout est prévisible et facile. Ceci dit il faut tenir compte du fait que tout ces défauts sont assumés et revendiqués dans la série même.

Edited by jou0eur

Première moitié de saison 1 super prenante, ensuite on s'enfonce de plus en plus dans le ridicule. Je continue à regarder mais c'est plus par inertie qu'autre chose. 

Ceci dit si tu es prêt à accepter le postulat que 65% de la population est constituée de serial killers c'est pas si mauvais

Pareil pour following, mais bon j ai commencé et comme  pour toutes les séries qui débbutent bien et qui partent en live, j ai tjr éspoir que ca reparte et ils ont quoi c americains tout le temps en train se prendre dans les bras ou se tripoter ( joe carrol je lui trouve un air de kevin spacey).

Je me suis mater aussi le pilote de The man in the high castle qui a l air prometteur :

Synopsis :
Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. Un groupe de résistants cherche à envoyer des films dans la zone neutre, mais les transporter coute la vie de beaucoup de monde.

Mad Men, s07e13

La fin arrive à grand pas, j'ai du mettre pause toutes les 10 minutes pour savourer et retarder la fin de l'EP.. J'ai lu quelques critiques négatives mais personnellement je suis tout à fait satisfait de cette demi - saison, même si c'est bien plus adapté à des séries à suspens. L'annonce de la maladie de Betty est assez cruelle mais logique, pour une femme qui n'aura jamais contrôlé/savouré sa vie et qui se retrouve plutôt "inachevée" (mais c'est un autre débat sur les origines du cancer). Le rythme, au sens spectacle, est un élément relativement absent de la série, et pourtant on reste accrochés pendant 55 minutes, à essayer de capter un bon mot, une allusion, un geste.. c'est en cela que la série réinvente le genre. La conclusion d'un épisode est souvent magique, avec des choix musicaux de goût, si bien qu'elle invite à réfléchir plutôt que de fermer le lecteur et passer à autre chose.

Pour Don, ça semble être un aboutissement logique : peu épanoui dans sa nouvelle boîte, certainement parce que le monde entier ne tourne pas juste autour de sa personne, peut être aussi parce qu'il se rend compte de la vacuité de son activité. Cet épisode est aussi marquant dans le sens ou il révèle son passé en Corée (confiance qu'il n'accorde quasiment jamais) puis se voit frapper par la suite comme un moins que rien. Il y a un peu un passage de relais, quand il redonne sa voiture au jeune; du genre "je n'ai plus rien à accomplir du côté financier, tout cela est futile et derrière moi". Ce qui me laisse penser qu'il risque de se débarrasser de tout ce qu'il lui reste : voiture (dans cet épisode), course après les femmes (dans l'épisode précédent), travail (depuis quelques épisodes), argent (après le divorce avec Megan), secrets (de Corée, dans cet épisode) pour atteindre une forme de paix. Mais je peux me tromper, discuss.

Tain c'est loin mais on prend quand même. On sait à quel moment se situera l'action ?? Parce que perso j'ai complètement lâché à l'arrivée du T1000 =)

Rien ne fuite évidemment (trust no one).

Maintenant la présence de William B. Davis, confirmée par David Duchovny laisse place à toutes les hypothèses possibles.

Concernant le T-1000, avec le recul tu prendras beaucoup de plaisir à découvrir ces deux saisons. Il y a certains épisodes qui méritent amplement leur place au Panthéon de la série. Avec le recul, tu es un des rares fans à pouvoir disposer de deux saisons pleines 100% inédites !

Et pour tous ceux qui n'ont jamais vu the x-files, vous pouvez vous faire une formation express en regardant le premier film (X-files :Fight the future, 1998) puis en regardant le double-épisode final de la saison 9 (la vérité partie 1 et 2).

Mais le mieux évidemment c'est de débuter par le pilote et s'il vous plait, je ne me fais aucun soucis pour le reste.

The x-files...  :*

.

Edited by Jamiyoyo

Yop,

Juste pour dire que même si je ne poste pas je lurke régulièrement ici pour trouver des idées sympa de séries; et que vos conseils sont souvent précieux. J'ai choppé The Killing, Bloodline, Revenge et The Americans dernièrement. On va se regarder ça !

A mon tour de donner quelques conseils de séries "un peu moins connues" - même si elles ont forcément été évoquées à un moment sur ce topic.

- les deux bouquins de Ken Follet : 01 - The Pillars of Earth ; et; 02 - World Without End. Chaque bouquin est raconté en une saison de 8 épisodes. C'est rapide mais très sympatique à suivre.

- une mini série évoquée ici: The Booth at the End.     Il ne vaut mieux rien en dire et aller regarder de toute urgence. Ultra addictif et vite regardé car très court.

- Rome : superbe série de - hélas - seulement 2 saisons. J'ai appris pas mal de choses au niveau historique; tout en gardant un très bon taux de boobs et de baston obv.

- Black Mirror: une série anglaise avec des épisodes complètement indépendants. A regarder de toute urgence si vous ne connaissez pas. Ne surtout pas s'arréter après l'épisode 1 de la saison 1 qui est un peu "différent" des autres. Par contre si après l'épisode 2 vous aimez toujours pas vous pouvez abandonner.

- Les fans de survivor (= koh lanta américain) devraient bien aimer "Siberia". Une seule saison toujours pas renouvelée, hélas.

- Si vous n'avez jamais vu "Oz" c'est un soucis. Une des meilleure série des années 90.

Et puis sinon, les incontournables (dans le désordre complet): 24; Prison Break; Homeland; House of Cards; Banshee; Orange is the new black; Breaking Bad; Game of Throne; The Wire; True Detective; Vikings; Luther; Boarwalk Empire; Utopia; Fargo; et j'en oublie forcément une tonne.

Moi aussi j'avais été émoustillé par le pitch et puis j'ai finalement été déçu, mais bon j'ai arrêté après 2 épisodes c'est pas forcément super représentatif. 

Aussi, je suis très exigeant tatillon chiant sur mes goûts en séries/films, du coup il vaudrait peut-être mieux attendre l'avis d'une personne + tolérante :)

Curieux aussi de savoir si ça s'est amélioré au final

J'ai pas accroché à Person of Interest. Episodes trop indépendants et intrigue de fond quasi inexistante...

C'est juste des petites enquettes indépendantes avec des types à sauver et des twist tellement gros que même moi je les anticipe (une première).

Au début peut-être (me souviens pas vraiment), mais après c'est plutôt le contraire: on bloque sur l'intrigue principale.
La flemme de développer, désolé; en plus je ne suis pas dedans parce que j'ai pas maté depuis qques temps, mais POI m'a fait passer de bons moments lol, malgré l'à priori très négatif que j'avais dû au fait que c'était diffusé par TF1.