Jump to content
This Topic
manub

Séries télé

Recommended Posts

Je te conseille Plus Belle La Vie mon cher manub

Plutôt mourrir tu m'entends ! Plutôt crever ! Tu m'auras pas, sal*perie !

Et non Twin Peaks j'ai pas vu et je vais peut être m'y mettre, pour ma culture générale...

La série la plus intelligente fut pour moi 6 feet under

Concept très original au départ mais ça tourne vite au mélo j'ai trouvé, on reste trop sur les histoires de famille et moins sur le concept de base, la relation avec la mort.

les sopranos: ya un épisode ou Tony joue au Poker... quelqu'un sait si ils jouent au hold'em ?

Weeds : un très bonne série bien grinçante et totalement immoral, entre desperate et

Wired (sur écoute) : j'adore, des flics essayant de faire tomber un groupe de dealers. Très bon "polars", mais faut aimer les séries où il n'y a pas d'action.

La caravane de l'étrange : la vie d'un gars "bizarre" dans un cirque "bizarre" ;)

Les experts : c'est quand même super bien fait...

Weeds : un très bonne série bien grinçante et totalement immoral, entre desperate et

et... ? :)

Wired (sur écoute) : j'adore, des flics essayant de faire tomber un groupe de dealers. Très bon "polars", mais faut aimer les séries où il n'y a pas d'action.

A voir!

La caravane de l'étrange : la vie d'un gars "bizarre" dans un cirque "bizarre"

Regardé un peu, pas accroché du tout.

Les experts : c'est quand même super bien fait...

Je suis pas trop fan des séries "stand alone", ou les épisodes se succèdent de manière quasi-indépendante. J'aime bien quand le fil conducteur de l'intrigue globale prend le pas sur les intrigues intra-épisodes...

bon personne n'a mis THE SHIELD?????

1/ sopranos

2/ the shield

3/ 24 (quoi que lassant à la fin)

4/ senfield (me souvient plus de l'orthographe)

5/ desperate

prison break, on m'en a tellement dit du bien, que du coup, je suis deçu.

et pour la nostalgie:

6/ starsky et hutch

7/ magnum

8/ miami vice ( le film est nul)

je vais me mettre à ROME, vous m'avez mis l'eau à la bouche.

lost , je l'ai vu sur tf1, et loupant 1 episode sur 2 , alors evidemment , j'ai pas vraiment d'idée.

Je me suis mis aux séries depuis la première saison de 24 et je suis bien accro aussi.

J'ai beaucoup aimé Lost, Prison Break et Alias.

En ce moment je suis dans la 3ème saison de The Shield (sur les 5 que compte la série). C'est une série qui parle d'un flic a Los Angeles pour qui la fin justifie les moyens et qui s'occupe des histoires de gangs dans son secteur. On suit aussi la vie de la brigade et le suivi des affaires.

Je ne suis pas un amateur de "série policière" normalement mais celle-ci est vraiment très sympa et dès le premier épisode de la S1 le ton est donné.

Edit : en 5 minutes, 3 post sur The Shield :o

Alias, Lost, Prison break, the Sopranos, 24, Battlestar Galactica, etc... excellentes....

Sinon de "nouveau" et sympathique, y'a Eureka, Blade the serie (non ne rigolez pas, ça tient la route...), My name is Earl (Marrante), The Unit, How I met your mother (non ce n'est pas un film de boules...), Kyle XY, Psych...

Sinon dans les valeurs sure:

-The Wire, à voir absolument

-Firefly, Distrayant, mais une seule saison...

-House, un médecin qui n'aime pas les malades...

-Veronica Mars, Excellente...

-Weeds, si vous voulez vous lancez dans le biz de la marijane, prendre des notes... :D

-Studio 60 on the Sunset Strip, par le créateur de West Wing, une autre excellente série...

-Sleeper Cell, excellent, ça arrive bientot sur une chaine française...

-Deadwood, à un moment on parle de poker (c'est lié a un celebre personnage mort en jouant au poker...)

Et plein d'autre, plus d'infos ici... www.epguides.com

Vous oubliez Thierry la Fronde, Thibault ou les Croisdes, les Rois Maudits (la première version, pas cette daube de France 2 :x ), Ces beaux Messieurs de Bois Doré (avec des scènes d'escrime très bien foutues).

Mais sinon en ce moment je suis Deadwood, Rome (magnifique également pour ces combats), le Magique Battlestar Galactica :*:*

Sans oublier Shérif fais moi peur, avec la sublime daisy :*

Quoique Las Vegas, c'est vachement bien aussi :roll::*:roll:

A+ :)

et... ? :)

Et j'ai du me mettre sur un truc urgent et j'ai oublié de taper 8), donc entre despererate et un southpark (côté immoral pas côté déjanté...quoique...)

Désolé pour The Shield, j'ai cru que tu l'avais mis c'était tellement evident pour moi (faut avouer que c'est mon 1er hobby avant le poker les séries télé) :)

Un oublie impardonnable : Scrubs série "comique" sur la vie d'internes en hopital, c'était avant grey's anatomy et c'est vraiment top

Et le must, il le reste quand même : Friends

PS : allez les gars, un bon clair de lune c'est toujours top :)

C'est quoi l'histoire des 2 gars ds l'avion pour LOST ??????

:oops::P

MOI AUSSI JE VEUX SAVOIR.

Sinon dans un tout autre domaine, la seule série que je peux remater à l'infini, je pense que c'est friends, Ross est le type le plus drôle que j'ai jamais vu.

Trop de souvenirs... :cry:

Sans le genre, il ya aussi Profit!

Il n'en a été tourné que 7 épisodes, c'était trop subversif pour nos amis américains, ca a été retiré de l'antenne (donc ils ont arreté de tourner)...

Ca traite d'un type (Jim Profit) qui entre dans une entreprise, et qui va tout faire (mais vraiment tout faire) pour arriver à la place du grand patron. Les épisodes sont conclus par une voix off, qui utilise toutes les grandes valeurs qui fondent l'Amérique pour les retourner et justifier tout ce que peut faire profit. Une série très grinçante, qui a très bien marché en Europe... malheureusement,il n'y a pas de fin, mais ca vaut quand même le coup d'oeil!

J'étais pas du tout un fan des séries TV avant, jusqu'à ce que je découvre 24.

Mon petit palmarès :

- série comique : Friends, la série d'une génération entière, un bijou d'humour, des personnages attachants qui font presque partie de la famille.

- série terroriste : 24 : le premier épisode que j'ai vu de 24 m'a fait tomber sur le cul. Quel suspens, quel action... Attendre une semaine la suite était un calvaire.

- série à suspens : Prison Break : extraordinaire, je suis en plein dedans grâce à M6. Un suspens à couper au couteau. J'avais plus ressenti ça depuis la première saison de 24.

- série policière : The Shield : des acteurs extraordinaires, des scénars ultra-réalistes, une violence omniprésente. Enfin une série où tout le monde n'est pas noir ou blanc (hein, 24 :roll: ?).

- série dramatique : Six feet under : une perle d'humour noire, où chacun peut se reconnaître dans cette série. Et le plus, ils sont tous roux :)

- série historique : Rome : autre chose que les péplums en papier peint de papa. On connait déjà l'histoire par coeur, et pourtant on attend la suite avec impatience. Une révélation pour l'historien que je suis :*

Personne ne parle de Spooks ? (MI-5 dans sa version française) : C'est une série britanique produite par la BBC sur les services secrets britanniques. Les scénarios sont super bien ficelés, et il y a un vrai suspens dans les épisodes (en comparaison avec 24, où on sait d'avance que Jack va sauver la planète, reste juste à savoir comment)

Sinon, mes séries préférées en vrac :

Prison Break, The Shield, 24, Lost (même si la saison 2 par un peu en couille), That's 70 show, Marié 2 enfants, Friends

Pour booba:

Eureka et Kyle XY , ça vaut le coup? J'ai été tenté...

Eureka, ça détent, je te dis rien de plus car ça te plomberais le pilot, donc je dis tente le pilot, c'est peut pas faire de mal...

kyle XY, pas mal au début (moins bien qu'Eureka de toute façon), et ça ressemble un peu bcp a John Doe...

Donc en résumé, Eureka a essayer, et Kyle XY si t'as rien d'autre a faire (et d'après ce que je vois ici et là, c'est pas le cas... :> )

bon ben pareil lost,24,prison break et stargate qui n'a pas encore été cité.

sinon pour la theorie de lost :

La statue à 4 pied est en fait un vestige du passé et ils sont dans le futur dans une sorte de bulle destiné à protéger l'humanité ou ce qu'il en reste(.... bref vite saison 3) :P