Aller au contenu
Ce sujet
manub

Séries télé

Messages recommandés

C'est un truc très subjectif, perso je pense que Sopranos a un peu vieilli au niveau du rythme. Quelques moments  un peu longs et redondants. The wire t'as un nouveau point de vu sur le même sujet à chaque saison, je me suis pas fait chi** un seul épisode. Ca reste ma série préférée de tous les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Garfi a écrit :

Puisqu'on est dans les séries vintages, vous conseillez quoi (ou dans quel ordre de priorité à voir) entre The Shield, The Sopranos et The Wire. J'ai l'impression que les 3 traitent du sujet police/mafia non ? Elles se ressemblent ?

T'auras eu tous les avis, pour moi

1- the shield

2-the wire

3- sopranos

The shield est pour moi la meilleure série ever, tu suis le quotidien de la Strike Team, il y a des enquêtes sur  quelques épisodes + des éléments qui forment une trame de fond tout au long des saisons, plus une des meilleures fin ever 

Il y a beaucoup d'action dans la série, réalisée en partie caméra au poing mais ça sert bien l'ambiance

Je pourrai m'étaler des plombes :P

The wire c'est plus lent, ça a un côté docu fiction, à mon avis il faut persévérer si tu rentres pas de suite dedans.

Après il y a des personnages très forts qui ont marqué beaucoup de gens 

Les sopranos j'avais bien aimé au 1er visionnage, je trouve qu'elle a plus vieilli que les autres

C'est celle qui traite le plus directement de la mafia comme tu peux t'en douter

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on pourrait faire :

1/ The Wire / The Shield / Soprano

Personnellement, ce serait un non-sens de classer ces 3 séries parce qu'elles sont une synthèse à elles 3 de ce que l'on attend pour une série à "long" terme.

Comme déjà dit, The Wire a ce coté docu-fiction qui pose le ton. The Shield t’immerge dans une team et son quotidien à LA. Soprano dépeint un tout autre aspect mais comme les 2 précédentes elle n'a rien à envier aux autres.

Toujours du mal à comprendre cette hiérarchie des séries. On pourrait tellement facilement en placer une 10n en 1ère position !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Si 'on propose ses Top Séries...

Moi c,'est :

The West wing (À la maison blanche)… trop peu cité sur ce thread me semble-il...

Breaking bad

Sopranos

Seinfeld

 

Mais j'ai aussi adoré

The Shield

GOT

Les Simpsons (même si pas vu les dernières saisons…)

Friends (et oui mais je ne suis pas très jeune !)

That 70's show (donc je confirme que je ne suis pas très jeune !)

 

Série française à voir absolument : 

Le bureau des légendes

 

Série (excellente) compatible en couple :

Downton Abbey

 

J'aurais envie d'en citer des tonnes mais je m'arrête là et je m'en vais, de ce pas, voir : The Wire !

Modifié par FrédéricB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, KadicK a écrit :

 

Toujours du mal à comprendre cette hiérarchie des séries. On pourrait tellement facilement en placer une 10n en 1ère position !

J'ai envie de dire c'est le jeu ma pov Lucette

Évidemment que ce sont des must see, on peut donner son avis sur laquelle on a préféré quand-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Garfi a écrit :

Puisqu'on est dans les séries vintages, vous conseillez quoi (ou dans quel ordre de priorité à voir) entre The Shield, The Sopranos et The Wire. J'ai l'impression que les 3 traitent du sujet police/mafia non ? Elles se ressemblent ?

2 series sont de pures fictions, quant à the wire, c'est une serie ecrite par des journalistes qui ont passés plusieurs dizaines d"'années à raconter les faits divers de la ville baltimore.

Modifié par jou0eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé deux fois the wire j'ai jamais passé le 2eme épisode.... the sopranos j'ai essayé une fois, pareil.

Pour revenir a Chernobyl c’était très bien fait et intéressant après de la a mettre un 10/10, je l'aurais surement oublié dans quelques temps donc on reste assez loin des series de mon top 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jou0eur a écrit :

2 series sont de pures fictions, quant à the wire, c'est une serie ecrite par des journalistes qui ont passés plusieurs dizaines d"'années à raconter les faits divers de la ville baltimore.

Pour être plus précis, the shield est librement inspirée par le scandale Rampart qui secoua la police de LA dans les années 90 avec la corruption d'une brigade antigang

Le personnage de McKay est calqué sur celui de Perez qui était en charge de la brigade

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

The handmaid tailes s03: toujours aussi bon ; 

Edit: f*ck i love thé relation between Serena and june. 

Top 3 ici de ces dernières  années avec the leftovers et peaky blinders. 

Coups de coeur sur Warriors aussi

Modifié par natzzz666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

j'arrive pas a trouver une saison de série que j'ai plus apprécié que la saison 4 de viking ...

" Quand ils apprendront les souffrances du vieux sangliers, les marcassins vont grogner très fort "

Le 10/06/2019 à 10:58, coltrane a écrit :

Tu es sûr que tu voulais employer ce mot

Oui j'ai trouvé la série Tchernobyl agréable a regarder, pas sur le fond évidemment, mais sur la forme tout s'enchaine bien, la timeline est simple a suivre, les personnages s'appréhendent facilement bien que leur nom soient très compliqué a retenir. D'ailleurs après la série je suis aller regarder des documentaires sur Tchernobyl, j'ai notamment vu que Mamytwink était aller faire une exploration dans la ville de Pripiat, et que c'était Vinci ( cocorico ) qui avait hérité du contrat pour la réalisation du sarcophage ! C'est pas a un 10/10 mais c'est un bon gros 8 !

Modifié par Didadidadum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black Mirror s05 : mais put**n quelle daube, quelle m**de. Ils ont réussi l'exploit de faire encore plus fort que GoT dans la destruction d'une superbe série.

Spoiler

Pour une raison inconnue, Netflix me les a proposés dans l'ordre inverse :

- Miley Cirus : l'impression d'être devant une série B de TF1 un dimanche aprèm. Le scénario est naze, convenu à 10km à l'avance. Des incohérences énormes (comme le robot sait ce que subit la meuf dans le coma ? Des adolescentes déguisées en dératiseurs professionnelles ...).  J'ai vu un épisode de téléfilm pour fillettes pré-pubères.

- La prise d'otage : rien ne va dans cet épisode. Entre les tireurs d'élite qui se manquent 2x de suite, le tireur qui n'a pas le bon axe de tir mais qui ne pense pas à se déplacer lui-même, les bons sentiments de la fin (non, je sors pas de la voiture tant que tu ne m'as pas promis que tu n'allais pas te suicider), la firme US qui mène elle-même l'enquête, le FBI qui a un seul gus sur le coup en mode marionnette, le mot de passe envoyé en clair (alors que toute personne travaillent dans l'informatique sait qu'ils sont stockés hashés et non-réversible !), le "god mode" qui affiche ... une page de code. Non mais sérieux, c'est une parodie le truc.

- Street fighter : sans intérêt, il se passe rien , on s'ennuie. A part peut-être le lave-vaisselles intelligent ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Didadidadum a écrit :

j'arrive pas a trouver une saison de série que j'ai plus apprécié que la saison 4 de viking ...

" Quand ils apprendront les souffrances du vieux sangliers, les marcassins vont grogner très fort "

Oui j'ai trouvé la série Tchernobyl agréable a regarder, pas sur le fond évidemment, mais sur la forme tout s'enchaine bien, la timeline est simple a suivre, les personnages s'appréhendent facilement bien que leur nom soient très compliqué a retenir. D'ailleurs après la série je suis aller regarder des documentaires sur Tchernobyl, j'ai notamment vu que Mamytwink était aller faire une exploration dans la ville de Pripiat, et que c'était Vinci ( cocorico ) qui avait hérité du contrat pour la réalisation du sarcophage ! C'est pas a un 10/10 mais c'est un bon gros 8 !

ok mais les scénes où les mecs sont des cadavres vivant en pleine putréfaction, tu trouves çà agréable sur la forme ?

Modifié par coltrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2019 à 02:49, fonkyboy a écrit :

Petite question concernant Chernobyl: il y en a ici qui mettraient 10/10 à la série? Perso je l'ai trouvée très bien faite, obv l'histoire prenante, les décors, la musique etc, top. Mais 10/10? La série vient juste de se classer meilleure série de tous les temps sur imdb: 9.7/10, 200k votes, 2k critiques écrites et pour beaucoup elles proviennent de russes, d'ukrainiens, de bielorusses etc. C'est cheaté ou vous lui mettriez aussi la note ultime? Du mal à comprendre comment ça peut être devant Band of Brothers ou les Soprano...

Spoiler

 

Tout d'abord sur la série, je pense qu'il faut la comparer aux séries sur une seule saison, courtes

Un peu comme tout le monde j'ai trouvé très bien réalisé, joué et avec un sentiment de malaise quasi permanent instauré en grande partie par le fait que ça soit presque un doc, très proche de la réalité

La catastrophe s'est produite il y a tout juste 30 ans, à de rares exceptions près, on doit pas être nombreux sur ce thread à l'avoir vécue en étant conscients de ce que cela représentait et impliquait

La série montre les conséquences sur une URSS déjà exsangue, la non acceptation de l'explosion du réacteur puis après les non dits tout en tentant de sauver les apparences

Moi ce qui m'a marqué le plus, c'est ces volontaires (plongeurs, mineurs, deblayeurs,...) conscients du risque qu'ils encouraient - y laisser leur peau - mais malgré tout décidés à se sacrifier (pas sur qu'ils connaissaient les conséquences désastreuses que leur échec pouvait amener (irradiation totale de ukraine + Biélorussie))

J'ai toujours eu une vision un peu romantique du peuple russe, je retrouve un peu cela dans leur choix, leur nation plus forte/importante que les individus

Il y aurait il eu les mêmes personnes à l'Ouest? Notamment le chef des mineurs qui n'est pas dupe mais qui persévère

Pour en revenir à sa notation imdb, c'est normal que les habitants des pays de l'ex URSS la note si bien, ça les a touché directement donc c'est pas cheaté je pense, comme les habitants de la côte est ont u surnoter the Wire ;)

Perso en série 1 saison, je la mettrai 2ème derrière True detective S1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, coltrane a écrit :

ok mais les scénes où les mecs sont des cadavres vivant en pleine putréfaction, tu trouves çà agréable sur la forme ?

 c'était très important de montrer la vitesse et l'horreur des radiations. En 2019,  après Fukushima,  t'as encore un paquet de gens qui ne croient pas en la dangerosité des centrales, qui pensent que tout se passera bien si ce genre d'explosion survient, qui sont endormi par la propagande des grands du nucléaire. "Les gens du pont" tu en as des centaines chez nous aussi, les centrales font vivre les locaux, la vie tourne autour de ça et il ont la même naïveté.

En 1986 et les années qui ont suivi, à aucun moment les autorités des pays pro nucléaire ne remettent  en question quoi que ce soit, au contraire elles ont plutôt fabriquer un discours  trop rassurant pour qu'il soit vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oz et The Wire ont réussi à faire du lieu ou se déroule l'action le personnage principal et je trouve ça vraiment impressionnant. Limite sociologique. J'aurais adoré pouvoir mater Homicide d'ailleurs, de la meme époque et d'a peu près les mêmes mecs, mais j'ai jamais réussi a choper les épisodes.

 True Detective S01, Fargo, Gomorha, The Shield, Marseille (non j'rigole) et tant d'autres ont aussi ce truc, en moins appuyé peut etre. D'ailleurs dans Chernobyl, cet effet est hyper présent vu que le décor est "le méchant" et joue son rôle a la perfection.

 

Sinon absolument rien à voir et probablement évoquée dans les pages précédentes, mais une série actuelle que je trouve vraiment très bien foutue et sous estimée, est Shameless. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, coltrane a écrit :

ok mais les scénes où les mecs sont des cadavres vivant en pleine putréfaction, tu trouves çà agréable sur la forme ?

Je comprend pas, quand j'ai cliqué sur play je savais ce que j'allais voir, je vois a peut prêt ce qu'est un cancer, des radiations ... De la même façon que lorsque je lance walking dead je sais que je vais voir des zombies, du sang et des mecs qui explosent des cranes avec des battes de baseball. Personne ne prend de plaisir a voir ça, mais c'est cette horreur sans filtre qui fait la profondeur de la série. Si on floute, qu'on passe ces scènes et qu'on montre juste un visage édulcoré de Tchernobyl ça n'a plus aucun intérêt. Je suis née en 89, j'en ai beaucoup entendu parlé, mais j'ai pas connu, je savais pas pour les pompiers, ni les mineurs, ni les taux de cancer chez les enfants, c'est cette réalité, ce parti prit de tout montrer et de tout dire qui fait que cette série est géniale et donc agréable a regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×